Coronavirus: Nous travaillons!

0

Votre panier est vide

Freezer

Freezer (ou Frieza) est un des principaux « méchants » des sagas Dragon Ball. De son premier affrontement contre Sangoku sur Namek à la plus récente saga Dragon Ball Super, Freezer est un des ennemis les plus appréciés par les fans. Mais qui est Freezer? Que sont ses principaux faits d’armes ? Découvrons-le ensemble!

 

Chronologiquement, nous rencontrons Freezer pour la première fois sur Namek. Lui et son armée sont venus sur la planète afin d’y trouver les Dragon Balls, qui sont une création du peuple Namek, pour assurer la vie éternelle à Freezer.

Ses soldats trouvent des villages détruits. Devant cette situation, Freezer fait venir l’escadron Ginyû afin de s’assurer de récupérer les boules de cristal. Dès son arrivée, Ginyû en personne rapporte les Dragon Balls. Cependant, il ne peut pas invoquer le dragon sacré car il ne connait pas le mot de passe et a besoin du vieux Namek pour y parvenir. Nail temporisera le tyran en le combattant, mais ne résistera pas longtemps. Heureusement, Freezer se rend cependant compte qu’un problème est en train de se créer : il n’a plus aucune nouvelle du Ginyû Toku Sentai. En effet, celui-ci s’est fait éliminer par Vegeta, Gohan, et Krilin. C’est ainsi que commence le fameux combat contre Freezer!

Freezer tue presque Krilin en l’empalant après s’être transformé pour la première fois. Gohan combat ensuite Freezer, avec la célèbre rage du saiyan, il arrive à rivaliser un temps malgré son jeune âge. Heureusement, Krilin et Piccolo reviennent à temps pour sauver le jeune garçon. Piccolo fusionne avec Nail, mais ne tiendra pas le choc à cause de la deuxième forme de freezer. Vegeta combat le tyran mais se fait submerger à son tour.

 

Sangoku arrive juste avant la mort de celui-ci et apprendra ainsi l’histoire du peuple saiyan et la légende du super saiyan. Entre temps, Freezer a atteint sa forme finale. Son Goku a du mal à rivaliser avec celle-ci, malgré le Kaïô-Ken et son célèbre kamehameha. Le Genkidama ne le tuera pas non plus, et entraînera une vengeance de Freezer : il tuera Krilin et blessera gravement Piccolo.

S’en suit la célèbre transformation de Sangoku en super saiyan, et un combat légendaire où Freezer se fera écraser. Pour rivaliser, il devra déployer sa pleine puissance, mais elle ne suffira pas. Quasiment vaincu, il tente un ultime Kienzan, qui se retournera contre lui et le coupera en deux. Dans un sursaut de bonté Sangoku lui laisse un peu d’énergie pour évacuer la planète, mais ce nigaud tentera de supprimer Goku avec. Goku quitte la planète qui va exploser en laissant Freezer pour mort. C’est fait, Goku a vaincu le plus grand tyran de l’univers.

 

Freezer réapparaîtra brièvement plus tard dans la série lorsqu'il revient sur terre avec son père, le roi Cold. Avant que les amis de Goku ne doivent l’affronter, un inconnu intervient et terrasse Mecha Freezer (aussi appelé cyber ou cyborg Freezer) et ses hommes en un temps record. C’est Trunks, venu du futur pour prévenir la terre d’un danger imminent : Cell.




Dragon Ball Super : la résurrection de Freezer (aussi appelé le retour de Freezer)

Freezer revient à la vie grâce à son lieutenant Sorbet et veut absolument se venger de Son Goku. Pour parvenir à ses fins, il s’entraîne durant 4 mois avec Tagoma. Se sentant prêt, il se rend sur terre pour accomplir ses désirs de vengeance. Arrivé sur terre, il trouve Gohan, Tortue Géniale, Piccolo, Ten Shin Han, Krilin et Piccolo. Sangoku n’est pas là, ce qui vaudra à nos amis de se faire attaquer par les 1000 soldats du tyran. 


Gohan tue Ginyû, qui occupait enfaîte le corps de Tagoma. Freezer s’énerve et torture Son Gohan, ce qui forcera Piccolo à se sacrifier pour éviter que ce dernier meurt.


Gohan réussit à monter son ki et ramener Sangoku et Vegeta sur terre. Freezer tue tous ses soldats (sauf Sorbet) en se transformant dans sa forme finale.
Le combat contre Goku commence, et ceux-ci se transforment en leurs deux nouvelles formes respectives : super saiyan bleu et golden freezer. Cependant, Freezer n’est pas habitué à sa forme Gold et perd énormément d’énergie. Il tentera de faire assassiner Goku par Sorbet, en vain. Vegeta envoie Goku se faire soigner auprès de leurs amis et prend le relais.
Freezer pense avoir facile, mais Vegeta devient lui aussi un super saiyan bleu. Le tyran perdra rapidement le combat et décidera de détruire la terre. Heureusement, Whis décidera de remonter le temps de 3 minutes afin que les saiyans tuent Freezer et sauvent la planète avant qu’il ne la détruise. Freezer est mort et retourne encore une fois en enfer.

 

Saga: Tournoi du pouvoir

Dans les sagas Survie de l’univers et tournoi du pouvoir, Freezer fait pour la première fois partie de l’équipe de Goku et ses amis. Même si c’est un peu le hasard qui l’a amené là (Goku ayant absolument besoin d’un combattant de son univers et Boo s’étant endormi pour 2 mois) Freezer accepte en échange d’être ressuscité avec les Dragon Ball. En sortant des enfers, Goku et le tyran se feront attaquer par Cidra et ses hommes mais arriveront à les vaincre. Freezer tente de trahir Goku, mais Beerus et Whis arrivent et mettent un terme à la tentative de trahison de ce dernier.

Après un bref combat entre eux deux où Goku et Freezer finissent tout deux K.O, ils retournent chez Bulma préparer le tournoi du pouvoir.


Arrivé au tournoi, il rencontre son « double » de l’univers 6, Frost, avec qui il scelle une alliance. Freezer affrontera Napapa, Roselle et Murichim qu’il vaincra facilement. Freezer combat ensuite Jimizu, qu’il vaincra et éliminera, le laissant pour mort. Il affronte ensuite Gohan pour prouver sa fidélité à l’alliance qu’il a fait à Frost, mais il dit aussi à Gohan de faire mine d’être vaincu. Il montrera à Frost la technique de puissance maximale, juste avant de l’éliminer en le faisant sortir de la zone. Frost, éliminé, sera détruit par les Zen'o lorsqu’il tentera de rejoindre l’arène illégalement pour se venger.

 

Lorsque Goku perd contre Jiren, Freezer lui donne un peu d’énergie, comme Goku l’avait fait sur Namek à l’époque.
Il anéantit ensuite le démon Aniraza grâce à sa forme Golden, et affrontera Dyspo. Le guerrier de l’univers 11 est super rapide et Freezer est contraint de passer de nouveau en mode Golden pour rivaliser. Gohan le rejoint, mais ca ne sera pas suffisant : il doit se sacrifier et emporter Dyspo avec lui.

Il va ensuite aider N°17 dans son combat face à Toppo qui dominé l'android. Les deux prennent alors l’avantage, freezer s’amusant même à torturer Toppo. Sur le point d’être sorti, ce dernier libère sa vraie puissance : celle d’un dieu de la destruction.

Trop fier, Freezer continue de prendre le combat comme un amusement. Il est emporté ainsi qu’une partie de l’arène par une attaque destructrice de Toppo. Il tente alors d’attaquer de nouveau mais le nouveau dieu de la destruction est bien trop puissant et se fera ridiculiser. Sur le point d’être sorti, leur combat est interrompu suite à cause de Jiren. Il sauvera, par la suite, Goku qui était à deux doigts d’être éjecté de l’arène par Jiren.

Après les éliminations de Toppo et Vegeta, il ne reste plus que Jiren contre 3 guerriers de l’univers 7 à savoir: Goku, N°17 et Freezer. Après un rappel de la promesse qu’a tenue Goku (si l’univers 7 remporte le tournoi, Freezer sera ressuscité) et à la surprise générale, ce dernier coopère en duo avec Goku afin de terrasser le puissant Jiren qu'ils finiront par sortir en se sacrifiant tous les deux. N°17 encore sur l'arène sera le grand vainqueur du Tournoi du pouvoir. 


Suite à cette victoire et voulant éviter les scènes de joies, il demande à retourner en enfer mais Whis le récompensera immédiatement en le ramenant à la vie. Il promet alors à Goku qu’il continuera de vouloir se venger. 
De retour dans l’univers 7, il reconstruira ensuite son armée.

Dragon Ball GT
A un certain moment de la saga, Goku se retrouve en enfer suite à une anomalie. Il tombera nez à nez avec Freezer et Cell qu’il finira par les vaincre rapidement.

Dragon Ball Super – Broly
C’est dans ce film qu’on apprendra définitivement ce qui est arrivé à la race saiyans. Freezer se retrouve au pouvoir de l’armée de son père après que celui-ci ait décidé de prendre sa retraite. Il décide plus tard de détruire les saiyans en les convoquant sur la planète Vegeta, de peur de voir apparaître un Super Saiyan comme veut la légende. La planète est alors détruite et freezer annoncera aux saiyans restants qu’une météorite en était la cause.

De retour dans le présent, Freezer envoi 2 soldats sur Terre afin de récupérer les Dragon Balls. Deux de ses soldats lui présenteront deux saiyans survivants, Brolyet son père Paragus. Ils seront recrutés par l’empereur suite au grand potentiel de Broly. 

Ils arrivent ensuite sur Terre. Broly se bat contre Vegeta et Goku. Voulant éveiller le pouvoir caché de Broly, Freezer tue son père discrètement (idée qu’il a eue suite a son combat contre Goku sur Namek lorsqu’il a tué Krillin) et incriminera les deux héros. Broly fou de rage, attaquera tout ce qui bouge, y compris Freezer qui sera ridiculisé malgré sa forme Golden. Il redeviendra spectateur lorsque Gogeta fait son apparition sur le champ de bataille. 

Broly sur le point d’être terrassé par ce dernier sera sauvé par ses amis Cheelai et Lemo, le téléportant sur une autre planète grâce aux dragon balls rassemblées précédemment. Le tirant tentera de détruire leur vaisseau mais sera interrompu par Gogeta. Il repart alors dans l’espace promettant qu’il reviendra. 


Transformations:

Forme de base

Deuxième forme

 

Troisième forme

 

Forme finale

Pleine puissance

Mecha Freezer

 

Golden Freezer

 



Freezer a marqué l’histoire de Dragon Ball comme étant le tyran assoiffé de vengeance contre les saiyans et voulant les éliminer à tout prix. Il cherchait d’ailleurs, comme les saiyans, à constamment augmenter sa puissance à l’image de Goku et Vegeta. Il pouvait également changer de forme comme eux. Il est également le seul parmi les 3 principaux antagonistes de DBZ à être réapparu dans la trame principale et n’étant toujours pas mort, il a de fortes chances qu’il réapparaisse plus tard dans l’histoire.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Babidi
Babidi

Babidi est un puissant sorcier qui ramène Majin Buu à la vie afin de conquérir le monde. Il fait sa première apparition dans un manga, dans "The Stolen Energy", le 444e chapitre du manga Dragon Ball, publié le 4 avril 1994.
Voir l'article entier
Paikuhan
Paikuhan

Paikuhan (パイクーハン Paikūhan) dans la version originale japonaise, est un combattant de l'Autre Monde qui apparaît pour la première fois dans le tournoi de l'Autre Monde.
Voir l'article entier
Chilled (Dragon Ball)
Chilled (Dragon Ball)

Chilled (チルド Chirudo) est un pirate de l'espace et l'ancêtre de Freezer. Il est le principal antagoniste de Dragon Ball : Episode of Bardock.
Voir l'article entier