Escadron spécial de Cooler

avril 14, 2020

Escadron spécial de Cooler (Dragon Ball)

L'escadron blindé de Cooler (クウラ機甲戦隊 Kūra Kikō Sentai) est un peloton de mercenaires qui travaille sous les ordres de Cooler, le frère de Freezer par le biais de la Cooler Force. L'équipe est composée de Salza, le capitaine de l'escadron, d'un grand chasseur vert nommé Dore, et d'un grand soldat amphibien nommé Neiz. Ils font leurs débuts dans le film Dragon Ball Z : La revanche de Cooler en tant qu'antagonistes secondaires.

Vue d'ensemble
Le capitaine de l'Escadron blindé de Cooler, Salza, est originaire du même système stellaire que Jeice, membre de la Force Ginyu, d'une planète nommée Coola n° 98 (anciennement planète Brench). Pour devenir chef de l'Escadron blindé, Salza était en compétition avec Ginyu lui-même. Il fait également partie des rares personnes qui ont vu la vraie forme de Ginyu. Dore est originaire de la planète Coola n° 256 (anciennement la planète Beppa), et il était lutteur dans la Ligue de lutte professionnelle galactique. Il a été invaincu en 300 matchs et a tué tous ses adversaires. Neiz est originaire de la planète Coola n°6 (anciennement planète Zalt) ; sa planète d'origine n'est rien d'autre que de l'eau et sa race a évolué à partir d'une espèce d'amphibiens.
Selon Dore, ils étaient l'élite en raison de leur "attention aux détails". L'escadron blindé est au même rang que les membres de l'élite de Frieza, mais leur est supérieur en termes de puissance.



Génocide des Saiyans
L'escadron blindé est montré pour la première fois en train de présider la planète Vegeta le jour où elle est détruite par Freezer. Ici, ils remarquent une capsule Saiyanne contenant un bébé Saiyan éjecté de la planète. Ils prévoient d'intercepter sa trajectoire en la détruisant, mais Cooler ordonne de retarder l'attaque.


La vengeance de Cooler
Des décennies plus tard, Cooler découvre que son frère a été tué par un Saiyan, et ne jurant que de rétablir la fierté de sa famille, Cooler part pour la Terre avec son Escadron Blindé, espérant tendre une embuscade au Saiyan responsable de la mort de Freezer. L'embuscade est réussie, alors que Salza, Dore et Neiz attaquent Gohan et Krillin. Goku arrive bientôt et se bat avec l'escadron, les écrasant tous rapidement. Cependant, Cooler arrive et lance une explosion d'énergie sur Gohan, que Goku prend de front et est gravement blessé. Le groupe se réfugie dans une grotte, bien que l'escadron blindé, sous les ordres de Cooler, finisse par bombarder le paysage avec diverses volées d'énergie continues, décimant le paysage et emprisonnant également Goku et Gohan dans la grotte à la suite du bombardement qui a provoqué un effondrement. Gohan est obligé de partir et d'obtenir des haricots Senzu pour soigner l'état de son père, mais à son retour, il est attaqué par l'escadron qui avait cherché le groupe caché toute la nuit. Piccolo arrive soudainement, sauve le garçon, et se met à combattre l'escadron, et finit par tuer Dore avec une vague d'énergie qui le poursuit.


Neiz frappe Piccolo avec une puissante attaque d'énergie de type électrique, et pense avoir gagné. Cependant, Piccolo annule l'attaque qui incinère et tue Neiz. Salza part à la poursuite de Gohan, mais Piccolo le rattrape et intervient. Les deux s'engagent dans un combat qui est arrêté par l'arrivée de Cooler, qui transperce Piccolo à travers la poitrine avec un rayon mortel. Pendant ce temps, Gohan arrive et donne le sac de haricots Senzu à Krillin, mais ils sont détruits par Salza. Un Krillin enragé attaque Salza mais est facilement repoussé. Gohan se souvient qu'il a un haricot supplémentaire sous la ceinture et le donne à son père blessé. Il tente alors de combattre Salza également, mais en vain. Cependant, Goku se présente complètement guéri au moment où Cooler arrive. La bataille entre Cooler et Goku s'ensuit, mais Cooler est plongé dans le soleil après que Goku ait utilisé son pouvoir de Super Saiyan. Alors que le groupe fait la fête, Salza réapparaît et se prépare à lancer une attaque qui pourrait vaincre les Z Fighters dans leur état, mais il est soudainement contré par le Canon à faisceau spécial de Piccolo. Ainsi, les trois membres de l'escadron blindé de Cooler, Salza, Dore et Neiz, sont chacun tués par Piccolo, et leur chef Cooler est soufflé dans le Soleil par Super Saiyan Goku.


Le commandant de l'escadron blindé de Cooler, Salza, apparaît également dans Dragon Ball Z : Fusion Reborn.

Membres
Comme tous les personnages de Dragon Ball, les noms des sbires sont dérivés de jeux de mots ; dans ce cas, il s'agit de condiments et de vinaigrettes. Néanmoins, tous les trois ont été tués par Piccolo, qui les a tous vaincus sans effort (bien que Salza ait été plus difficile que les autres).

- Salza (サウザー, Sauzaa ; jeu de mots sur la vinaigrette des Mille-Îles, "Sauzando Airando") : Capitaine "joli garçon" à la peau bleue, aux cheveux blonds et à l'accent français ; bras droit de Cooler. Il est capable de découper des objets à l'aide d'une lame de ki formée dans sa main droite.
- Dore (ドーレ, Dōre ; dérivé de saradore (sauce pour salade) : Cheveux longs et rappelant vaguement The Hulk, jamais vu sans son casque.
- Neiz (ネイズ, Neizu ; jeu de mots sur "mayonnaise") : Grande créature reptilienne brune qui peut rétracter toute sa tête dans son corps. Il peut lancer une attaque électrique qui peut immobiliser ses adversaires.


Attaques en équipe
- Terrible Flash (Neiz, Dore, Salza)
- Tempête de gel (Cooler & Frieza)

Apparitions dans les jeux vidéo
Les trois membres de l'escadron blindé de Cooler apparaissent dans Dragon Ball Z : Supersonic Warriors 2 ; ils sont convoqués par Cooler pour effectuer les attaques Neize Electron, Sauzer Blade et Doray Pressure. Tous trois sont jouables dans Dragon Ball Z : Raging Blast 2 et Dragon Ball Heroes. L'armure de combat unique de l'équipe est disponible en tant que costume pour le futur guerrier dans Dragon Ball Xenoverse, bien que les membres actuels ne soient pas présents dans le jeu, bien qu'une patrouilleuse temporelle féminine de Shapeshifting nommée Nema se transforme occasionnellement en Salza. Il est intéressant de noter que si le futur guerrier porte l'armure de combat de l'escadron blindé et parle au capitaine Ginyu alors qu'il est le maître du guerrier, Ginyu remarque qu'ils portent l'armure des rivaux de son équipe et mentionne leur rivalité avec la Force Ginyu. Ginyu demande également s'ils ont chassé le Guerrier pour rejoindre l'Escadron blindé.


Dans Dragon Ball Xenoverse 2, en plus de l'armure de Salza, les armures de Neiz et de Dore apparaissent sous le nom de Battle Suit (Dore) et Battle Suit (Neiz). Les pièces de leur costume de combat peuvent être achetées à la boutique de médailles TP. Ils sont également appelés "Cooler Force" dans le jeu et présentent même un conflit entre eux et la Force de Freezer pour le contrôle de l'empire de Freezer. Le futur guerrier joue un rôle clé et doit choisir quel camp rejoindre à l'intérieur de la faille du vaisseau spatial de Freezer. Ils rejoignent également la Cooler Force pendant leur entraînement sous Cooler.
Dans Super Dragon Ball Heroes : World Mission, les trois membres de l'escadron blindé de Cooler apparaissent comme des personnages jouables.


Trivia
- Le symbole sur l'armure des membres de l'escadron blindé ressemble à la tête de Cooler dans sa forme finale.
- Bien que techniquement une extension de l'empire de l'armée de Freezer, l'escadron blindé de Cooler est souvent en désaccord avec eux en raison de la rivalité entre Cooler et Freezer ainsi que de la rivalité entre la Force de Ginyu et l'escadron blindé lui-même. Les jeux vidéo présentent souvent des conflits entre eux sur le contrôle de l'Univers 7.
- Lorsque l'escadron blindé apparaît pour la première fois dans un flashback, sa couleur est ternie. Cependant, une image pour cette même scène est en couleur dans Raging Blast 2.
- Salza, Neiz et Dore ressemblent tous à trois membres de la Ginyu Force, respectivement Jeice, Burter et Recoome, et sont tous vaincus dans le même ordre chronologique que leurs inspirations de la Ginyu Force (Salza mourant en dernier comme Jeice).
- On peut voir un combattant de l'autre monde, Lord Slug qui regarde le tournoi de l'Otherworld avec l'armure de combat de type escadron blindé de Cooler.
- Dans Xenoverse 2, dans le dialogue de Cooler et Ginyu, Cooler demande à Ginyu de rejoindre l'escadron blindé, mais Ginyu en rit et dit que Cooler doit plaisanter.
◦ Si le futur guerrier parle à Recoome sur le vaisseau spatial de Freezer, il est révélé qu'il a une certaine rivalité avec Dore.
- Dans certains jeux vidéo, le Meta-Cooler Corps. est considéré comme faisant partie de l'escadron blindé de Cooler et c'est essentiellement une armée de Meta-Coolers dirigée par Cooler lui-même. Dans Xenoverse 2, Cooler utilise le Guerrier du Futur pour les tester et espère les incorporer à ses forces une fois qu'ils seront perfectionnés.
- Comme Vegeta qui a tué les 5 membres de la Force Ginyu (comme il a tué Ginyu dans Dragon Ball Super), Piccolo est responsable de la mort des trois principaux membres de l'escadron blindé de Cooler. Il est intéressant de noter que Vegeta et Piccolo sont tous deux d'anciens méchants et rivaux de Goku dont les races ont toutes deux souffert aux mains de l'armée de Freezer.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier