Coronavirus: Nous travaillons!

0

Votre panier est vide

Dyspo (DBS)

Dyspo (ディスポ Disupo) est membre et capitaine de Blitz des Pride Troopers, qui participent au Tournoi du pouvoir. Dyspo est arrogant, téméraire et a un grand sens de la justice. Dyspo est le commandant de l'avant-garde des Pride Troopers.

Apparence
Dyspo ressemble beaucoup plus à Beerus qu'à Champa bien qu'ils ne partagent aucun lien de parenté. Dyspo est mince, violet et sans poils, avec de larges oreilles pointues et allongées - sans la boucle d'oreille supplémentaire que possède Beerus lui-même - et ressemble aux chats Cornish Rex et Sphynx en apparence. Il a des dents de devant semblables à celles d'un lapin, contrairement à celles de Beerus et de Champa qui sont plus pointues et ressemblent à celles d'un chat, et il ne semble pas avoir de queue non plus. Il porte un costume moulant rouge et noir et de grandes bottes blanches, comme le reste de ses coéquipiers du Pride Trooper.

Personnalité
En tant que membre des Pride Troopers, Dyspo a le sens de la justice et souhaite que le mal dans l'univers 11 soit vaincu. Il a beaucoup d'affection et de respect pour ses camarades des Pride Troopers, et était visiblement enragé et attristé lorsque Kunshi s'est sacrifié pour pouvoir s'enfuir. Il utilise aussi beaucoup le mot "Justice" dans son discours. Il est également intransigeant dans ses convictions et a refusé une alliance de Freezer, réalisant l'intention malveillante de Freezer derrière son offre. Il semble être un très bon ami de Toppo, exprimant ouvertement son inquiétude et se précipitant à son secours lorsqu'il est vaincu.

Malgré sa soif de justice, Dyspo peut être fier et impoli envers ses opposants, contrairement à Toppo. Dans son combat contre Hit, comme c'est sa confiance en ses capacités qui l'a poussé à défier Hit, sans doute le membre le plus fort de l'Univers 6, dans un combat en face à face, tout en ayant initialement l'avantage, cela a finalement conduit à sa défaite due au fait que Hit a compris ses tactiques.

Il sourit souvent lorsqu'il se bat et croit qu'il gagne, mais lorsque les choses se retournent, il est choqué et confus. Dyspo semble également être un mauvais perdant, car on lui a montré sa colère face à son élimination lorsqu'il est retourné sur le banc. Cependant, il a quand même accepté sa défaite à la fin.

Dans le manga, Dyspo est plus mature car il est moins arrogant et n'est pas un mauvais perdant.

Biographie
Dragon Ball Super
La saga de la survie de l'univers
Lorsque l'Univers 7 sélectionne son équipe, Dyspo est l'un des ennemis d'un autre Univers représenté par le Vieux Kai.
Dyspo arrive sur la planète Daldon après que les Pride Troopers aient été informés qu'Araghne et un Dorakiyan causent le chaos. Dyspo tente de combattre Aragney de front, mais est piégé par ses tentacules. Juste avant qu'il ne soit mangé, Dyspo est sauvé par Toppo et Casserale. Dyspo pose avec les autres Pride Troopers, et ils lancent une attaque combinée contre Aragney. De retour sur le vaisseau des Pride Troopers, une fois Aragney et le Drakiyan vaincus, Dyspo convient avec Toppo qu'ils doivent recruter les Pride Troopers sur d'autres planètes, en particulier Jiren, pour le Tournoi du pouvoir.

Pendant le tournoi, Dyspo, aux côtés de Zoire et Zirloin, bloque quelques explosions de certaines attaques d'autres combattants, puis il est, aux côtés de Cabba, assommé par l'attaque en vrille de Narirama. Plus tard, aux côtés de Goku, Vegeta, Caulifla et Kale, il a regardé Zen'ô et Future Zen'ô effacer l'Univers 9.

Plus tard, Dyspo est resté debout et a regardé Kale devenir folle dans sa forme légendaire de Super Saiyan, aux côtés de ses camarades de troupe. On l'a vu plus tard en entendant Brianne de Chateau appeler ses compagnons de guerre et n'a pas prêté attention au départ de Zirloin et Jimizu pour rejoindre leurs camarades. Il a ensuite regardé les Kamikaze Fireballs faire leur formation et a dit que le résultat a fait rougir Dyspo et Toppo. Brianne a alors déclenché des explosions en forme de coeur qui ont dégagé une odeur qui a rempli d'amour ceux qui la sentaient, Toppo a essayé d'y résister ainsi que Dyspo et a esquivé l'attaque.

Dyspo a ensuite affronté Hit et a réussi à prendre le dessus en utilisant ses oreilles exceptionnellement sensibles pour écouter les contractions musculaires uniques qui se produisaient avant chaque saut dans le temps de Hit. La capacité de son adversaire étant neutralisée, Dyspo a pu utiliser sa vitesse extraordinaire pour submerger Hit. Cependant, Hit a pu éviter de prendre de sérieux dégâts en gardant toutes ses zones vitales défendues, et a profité de l'occasion pour commencer à s'adapter à l'attaque de Dyspo. Soupçonnant un piège, Toppo ordonna à un autre soldat de la Fierté, Kunshi, d'intervenir. Alors que Kunshi s'empressait d'engager le combat, Dyspo a conduit l'assassin de l'Univers 6 au bord du ring et s'est préparé à le descendre. Hit révéla alors que l'intuition de Toppo avait été correcte ; il s'était volontairement laissé conduire au bord de l'arène, et lorsque Dyspo lança son attaque finale, Hit utilisa sa technique Tides of Time pour faire en sorte que Dyspo le traverse en phase. En conséquence, Dyspo a été envoyé lui-même à l'extérieur de la scène, mais il a été sauvé par les filaments de lumière de Kunshi, qui l'ont enveloppé et l'ont ramené dans l'arène.

Les deux Pride Troopers ont ensuite fait équipe contre Hit, mais le combat a été écourté par l'arrivée de Goku, qui était agacé par le fait que Kunshi ait transformé ce qui avait été un combat en un contre un propre en une mêlée à plusieurs personnes. Goku a affronté Dyspo en Super Saiyan Divin, mais il a été dépassé par son adversaire et forcé de se mettre sur la défensive. Cependant, Goku a su s'adapter rapidement aux mouvements de son adversaire et s'est transformé en Super Saiyan Blue pour contre-attaquer, disant à Dyspo que bien que sa vitesse soit incroyable, ses mouvements étaient si linéaires qu'ils étaient faciles à suivre.

Hit, qui combattait depuis Kunshi, décida alors de changer de combattant avec Goku et chargea Dyspo à nouveau. Mais cette fois, Hit a donné un solide coup de poing à la section centrale de Dyspo et a expliqué au soldat de la fierté stupéfait qu'il avait imité les sons des contractions musculaires du Time Skip sans utiliser la technique, ce qui a perturbé le timing de Dyspo. Alors que Dyspo attaquait à nouveau, Hit produisait à nouveau les sons du Time Skip, mais cette fois-ci, la technique s'est matérialisée. Le timing de Dyspo a de nouveau été perturbé et il a reçu un coup de poing dans le nez. Hit s'est alors moqué de Dyspo en lui disant que son avantage avait été neutralisé, et il a attaqué à nouveau. Dyspo, désormais incapable de prédire les mouvements de Hit, fut battu sans relâche par le meilleur combattant de l'Univers 6, qui offrit à Dyspo la possibilité de se rendre. Il refusa, et Hit le jeta hors de l'arène. Cependant, Kunshi réussit à le sauver en le tirant à nouveau sur la scène avec ses filaments. Kunshi attaqua alors Hit lui-même, mais il fut complètement dépassé et fut éjecté de l'arène. Après cela, Dyspo a battu en retraite. Plus tard, lui et Jiren reçoivent l'ordre de Toppo de laisser tomber le rôle de héros et de se battre au maximum à partir de maintenant, la justice et le mal étant remplacés par la survie et l'effacement.

Alors que les trois se tiennent debout, Dyspo entend Maji Kayo qui tente d'attaquer Jiren et l'intercepte dans son attaque en le repoussant à coups de pied, l'envoyant voler vers un rocher. Ensuite, Dyspo l'a attaqué avec son Justice Crush puis avec son Justice Kick alors que son ennemi semblait accepter la défaite, seulement pour que Maji Kayo se régénère et contraigne Dyspo à se soumettre et menaçait de lui couper ses oreilles géantes. Mais quand Jiren s'est montré, Dyspo en a profité pour tirer un coup de ki pour le libérer du corps de Maji Kayo, puis il s'est replié et s'est excusé d'avoir baissé sa garde.

Dyspo a ensuite tiré un coup de ki sur un adversaire inconnu et a ensuite rejoint Toppo alors qu'ils regardaient Jiren s'affronter avec la bombe spirituelle de Goku. Ils se sont ensuite rassemblés autour de Jiren après qu'il ait apparemment tué Goku alors que les autres guerriers se préparaient à attaquer. Cependant, il s'est avéré que Goku a survécu et s'est transformé en un état d'Ultra Instinct. Dyspo et Toppo ont tous deux essayé d'attaquer Goku, mais ils ont été facilement contrés et mis de côté. Jiren dit plus tard à Dyspo et Toppo de partir, ce qu'ils firent, le laissant terminer son duel avec Goku.

Après avoir vaincu Goku, et frappé également, Jiren dit à Dyspo et Toppo de leur laisser le reste et reprit sa méditation. Par la suite, Dyspo et Toppo s'opposèrent à Viara et Katopesla après avoir tenté d'éliminer Jiren, mais sans succès.

Alors que Freezer se déchaînait dans l'arène du tournoi, à la recherche d'un adversaire digne de ce nom, Dyspo semblait avoir perdu la volonté de se battre, disant que "j'en ai fini avec lui", quelques instants avant que Katopesla ne défie Freezer de l'Univers 7. Dyspo a également observé le combat entre Goku et Kefla, et a noté que Goku apprenait rapidement à mieux utiliser Ultra Instinct.
Après que les univers 7 et 11 soient les seuls univers restants dans le combat, Dyspo commence à combattre Freezer. Il se vante d'être le plus rapide de tous les univers, mais il est furieux lorsque Freezer se moque de lui. Bien qu'il soit capable de traîner Freezer à travers et autour de certaines parties de l'arène, il est à peine capable de l'endommager.

Dyspo et Freezer continuent leur combat, Dyspo étant encouragé à se battre plus fort après avoir été témoin d'un affrontement entre Jiren, Goku et Vegeta. La vitesse de Dyspo continue d'augmenter pendant le combat, ce qui lui permet d'écraser Final Form Freezer en termes de vitesse brute. Freezer en a profité pour tenter un marché avec Dyspo, en demandant que si Freezer aidait l'Univers 11 dans le Tournoi du pouvoir, l'Univers 11 utilise les Super Dragon Balls pour faire revivre Freezer.

Dyspo voit clair dans le plan de Freezer, affirmant qu'il n'écoute jamais le mal. Freezer décide de donner du pouvoir à Golden Freezer, prétendant qu'il utilisera tout son pouvoir pour faire tomber Dyspo, effrayant quelque peu Dyspo. La vitesse de Golden Freezer est capable de dépasser complètement Dyspo, au point que Khai s'inquiète de plus en plus. Cependant, Dyspo a révélé une autre technique, qui a encore augmenté sa vitesse à des niveaux complètement nouveaux, surclassant même Golden Freezer.

Alors que Dyspo était sur le point de faire tomber Freezer de la scène, Gohan quitta son combat contre Toppo pour apporter son aide. La vitesse de Dyspo a permis de surpasser Gohan et Freezer. Gohan, cependant, a remarqué la faiblesse de Dyspo ; Dyspo a besoin d'un large champ de mouvement afin d'utiliser sa vitesse au maximum de son potentiel. En travaillant avec Freezer, Gohan engage Dyspo, tandis que Freezer forme une Cage de Lumière autour d'eux, empêchant Dyspo de se déplacer sans subir de graves dommages. En combat rapproché, Gohan a pu facilement vaincre Dyspo car il est incapable d'égaler la compétence de Gohan au combat. Alors que Gohan préparait le coup final, l'endurance de Freezer s'est affaiblie, et la cage de lumière s'est dispersée.

Dyspo se préparait à utiliser sa vitesse une fois de plus, lorsque Gohan l'enferma dans son emprise. Sur ordre de Gohan, Freezer a tiré un coup sur Dyspo et Gohan pour les faire tous les deux tomber de la scène, Gohan se sacrifiant pour empêcher que la vitesse de Dyspo ne reste un problème pour le reste de l'Univers 7.

Il s'inquiète lorsque Toppo, sous sa forme de Dieu de la destruction, est mis sur la défensive. Il se précipite ensuite pour aider Toppo après avoir été assommé. Il dit à Jiren que le destin de l'Univers 11 est entre ses mains, mais il est choqué lorsque Jiren exprime simplement sa déception à l'égard de Toppo.

Après l'élimination du reste de l'équipe Univers 11, Dyspo est effacé avec l'Univers 11 par les Zen'ô. Il est ensuite ressuscité avec le reste de l'Univers 11 quand Android 17 utilise les Super Dragon Balls pour ressusciter tous les univers qui ont été effacés.
 
Dragon Ball Heroes
Saga des conflits universels
Dans le manga, Toppo et Dyspo se battent contre Super Saiyan 3 Cumber, mais même ensemble, ils semblent être désavantagés. Lorsque les autres membres du groupe Core Area Warriors se présentent, Dyspo attaque et prend le dessus sur Oren grâce à sa vitesse, puis se tourne vers le leader du groupe Hearts mais est rapidement vaincu. Il parvient ensuite à se remettre sur pied et s'en prend aux Lagss nouvellement arrivés.
Puissance
Dragon Ball Super
Son style de combat et sa véritable puissance reposent sur son incroyable vitesse, qui lui a valu l'épithète de "guerrier sonique". Dyspo peut se déplacer plus vite que le son et la lumière, ce que, selon Toppo, il a gagné grâce à ses combats répétés. À pleine puissance, sa vitesse le place en tête des plus rapides de l'univers 11, prétendant même être le plus rapide du multivers. Il peut même aller trop vite pour que même le GodPad conçu par le Grand Prêtre puisse le percevoir, même à des vitesses plus lentes. Selon Goku, bien qu'il soit rapide, son style de combat est très linéaire, ce qui le rend facile à lire et à réagir malgré sa grande vitesse. Selon Vermoudh, il est le troisième plus puissant des Pride Trooper, avec Jiren en tête et Toppo en deuxième position, ce qui fait de lui l'un des atouts pour la victoire potentielle d'Universe 11 dans le Tournoi du pouvoir.

Dans l'anime, lorsque Dyspo utilisait sa Light Bullet, le Zen'ô et Champa, un Dieu de la destruction ne pouvait pas voir ses mouvements alors que Vados disait qu'elle y parvenait "d'une manière ou d'une autre" ou "à peine". Hit ne pouvait pas voir les attaques de Dyspo et Goku sous la forme du Dieu Super Saiyan a été empêché de faire une Transmission Instantanée et même avec le Super Saiyan Blue il n'a pas pu frapper Dyspo. Cependant, Goku a vite compris les schémas d'attaque de Dyspo pour finalement retourner la situation contre lui et garder l'avantage sur lui pendant leur bref combat. Grâce à sa capacité de balle légère, ainsi qu'à son sens de l'ouïe supérieur, Dyspo a été capable de contrer complètement le Time-Skip de Hit en écoutant les vibrations musculaires de Hit pendant qu'il utilise la technique, et en utilisant sa vitesse pour l'arrêter avant qu'il ne l'exécute - lui permettant de battre Hit d'un côté. Dyspo a également été capable d'endommager Hit et de laisser des marques à chaque fois qu'ils échangeaient des coups, cependant, aucun des coups n'était grave grâce aux attaques de blocage de Hit visant les zones vitales. Lorsque Dyspo et Hit se battent brièvement normalement (sans Light Bullet, Time-Skip ou autre aide), les deux s'avèrent être exactement à égalité.

Dans l'anime, lorsqu'il combat Goku en tant que Super Saiyan Divin, Dyspo a pris le dessus sur Goku à plusieurs reprises grâce à sa vitesse. Cependant, tout comme Goku a contré le Time-Skip de Hit, Goku a été capable de lire et de prédire les mouvements de Dyspo, tout en se transformant en Super Saiyan Blue pendant de brefs moments lors de l'attaque, bien qu'il n'ait pas réussi à porter un coup à Dyspo.

Lors d'une revanche contre Hit dans l'anime, la bataille tourne à l'avantage de Hit, qui améliore sa stratégie en la rendant imprévisible. Hit produit les mêmes vibrations musculaires que Time-Skip pour faire croire à Dyspo qu'il utilise la technique alors que ce n'est pas le cas. Ainsi, Dyspo est vaincu par Hit, car il utilise librement Time-Skip pour porter plusieurs coups de force, battant le Guerrier Sonique en quelques instants, blessé, il est forcé de battre en retraite.
Contre Maji Kayo, l'écrasement de Justice Dyspo est assez fort pour l'endommager, cependant Maji Kayo se régénère en quelques instants sans aucun signe de dommage. Dyspo n'a pas pu non plus se libérer de l'emprise de Maji Kayo sur lui, ne pouvant se libérer que lorsque Maji Kayo était distrait.

Contre l'Ultra Instinct de Goku, Dyspo s'est montré impuissant face à lui et n'a pas pu remarquer que Goku a eu un bref échange avec Jiren à quelques pas de lui. Lorsque Dyspo a tenté de frapper Goku d'un coup de pied, Goku a attrapé sans effort son pied et l'a jeté à terre.

Dans le manga, Dyspo a prouvé qu'il était capable de combattre Super Saiyan 2 Goku - notant qu'il n'était pas trop mauvais - mais il l'a facilement dépassé en raison de sa vitesse supérieure, le distrayant pour permettre à Toppo de le clouer au sol. Cependant, il n'est pas à la hauteur d'un Super Saiyan Blue Perfectionné, car lorsque Vegeta est sur le point d'engager Dyspo et Toppo avec la forme, il fait facilement tomber Dyspo avant même que le Pride Trooper ne puisse réagir.

Dyspo est capable d'écraser facilement le Super Saiyan Cabba, blessé, en notant que contrairement à ses camarades (à part Jiren et Toppo), il est assez fort. Cependant, il est facilement retenu par le Super Saiyan Caulifla blessé.

Dans l'anime, lorsque Freezer a commencé à essayer de se faire combattre par un autre adversaire, Dyspo s'est caché derrière un rocher, a noté qu'il ne pouvait pas s'occuper de Freezer et s'est ensuite enfui. Ironiquement, Dyspo défie Freezer tout seul par la suite. Pendant la bataille, Dyspo utilise sa vitesse et se met davantage sur la défensive, esquivant la plupart des attaques de Freezer en forme finale. Freezer remarque que la capacité de Dyspo à tirer des balles légères ne fonctionnera pas sur lui et qu'il peut facilement voir les mouvements de Dyspo après l'image et saisir la main de Dyspo avec sa queue lorsque Dyspo tente de l'attaquer par derrière ; cependant, cela permet à Dyspo de saisir la queue de Freezer et de le traîner à travers et autour de certaines parties de l'arène. Même après avoir terminé cet assaut, Dyspo a constaté qu'il n'avait causé aucun dommage à Freezer en forme finale, le choquant ainsi que les autres Pride Troopers.

Plus tard, Dyspo a été capable d'égaler Freezer en forme finale au combat, mais Dyspo a rapidement été dépassé lorsque Freezer s'est transformée en véritable Golden Freezer, Khai ayant remarqué que même avec une balle légère, Dyspo est plus lent que Freezer. Cependant, Dyspo active son mode Super Maximum Light Speed, et est capable de forcer Freezer à se mettre sur la défensive avec sa vitesse, le repoussant vers le bord de l'arène. La puissance de Dyspo augmente également dans ce mode, bien que Freezer remarque que ce n'est pas une menace pour lui. Dyspo est également capable d'esquiver facilement les coups de ki de Gohan et de Freezer. Une fois que Freezer a piégé Gohan et Dyspo dans une Cage de lumière, Dyspo a pu égaler Gohan potentiellement déchaîné au combat, mais il est finalement vaincu. Cependant, Freezer perd son emprise, permettant à Dyspo de se déplacer à nouveau librement. Malgré cela, Gohan a été assez rapide pour le rattraper au moment où il réactivait son mode vitesse, permettant à Freezer de les faire sortir tous les deux de l'arène avec le Canon de la mort.

Dans le manga, Dyspo fait face à Android 17 et les deux prouvent qu'ils sont à égalité en s'infligeant mutuellement des dégâts. Cependant, 17 submerge Dyspo parce que Dyspo perd de l'énergie alors que 17 n'en perd pas.

Super Dragon Ball Heroes
Grâce à sa vitesse, Dyspo parvient à prendre l'avantage sur Oren. Dyspo est incapable de toucher Hearts, qui esquive facilement son attaque et le met à terre. Dyspo est plus rapide que Lagss.

Déclarations des auteurs et guides
Dyspo a été un acteur clé de l'équipe de l'Univers 11 pendant le Tournoi du pouvoir.
Dyspo est l'un des meilleurs guerriers du Tournoi du pouvoir, ce qu'il prouve en combattant un autre des meilleurs guerriers : Hit.


Capacités
- Vol - La capacité de prendre son envol par la manipulation du ki.
- Ki Blast - La forme la plus élémentaire d'attaque énergétique.
- Lame d'énergie - Dyspo crée une lame de ki bleue autour de sa main droite, similaire à la lame d'Aura de Zamasu.
- Fighting Pose - La pose Justice de Dyspo.
- Canon maximum - Une explosion d'énergie lancée de sa main, après une attaque par balle légère, Dyspo en finit avec son adversaire. C'est le summum de Dyspo dans Super Dragon Ball Heroes.
◦ Double Cannon Maximum - Une attaque en équipe où Casserale et Dyspo tirent tous deux un coup combiné. Utilisé pour vaincre Aragney.
- Light Bullet - Dyspo est censé se déplacer des milliers de fois plus vite que sa vitesse normale pour de courtes rafales. La principale faiblesse de cette capacité est que Dyspo ne peut l'utiliser qu'en ligne droite, ce qui permet à ses adversaires de la contrer avec le bon timing. Lorsque Dyspo utilise Light Bullet, il est suivi d'images rouges.
- Technique de l'image postérieure - Capacité à se déplacer si rapidement qu'une image de l'utilisateur est laissée derrière lui.
- Amélioration de l'audition - Dyspo est également capable d'entendre suffisamment bien pour distinguer des fréquences telles que les mouvements de petits muscles. C'est ce qui lui a permis de surclasser le Time Skip de Hit.
- Ecrasement de la justice - Dyspo charge deux sphères d'énergie rouge et les tire sous forme de deux ondes d'énergie tourbillonnantes jusqu'à ce qu'elle atteigne l'adversaire, lui infligeant d'énormes dégâts.
- Justice Kick - Un coup de pied volant.
◦ Super Maximum Light Speed Justice Kick - Une version plus puissante du Justice Kick utilisé en mode Super Maximum Light Speed.
- Circle Flash - Dyspo forme un anneau d'énergie dans sa main et le tire sur son adversaire, le piégeant. Avec la commande "Finish", Dyspo peut faire exploser l'anneau.
Apparitions dans les jeux vidéo
- Super Dragon Ball Heroes
- Dragon Ball Z : Dokkan Battle
Dyspo fait ses débuts jouables dans Super Dragon Ball Heroes lors de la septième mission.

Acteurs vocaux
- Japonais : Bin Shimada
- Funimation dub : ChrisToppoher Dontrell Piper
- Portugais :
◦ dub portugais brésilien : Douglas Guedes
◦ dub portugais : João Loy
- Doublage espagnol d'Amérique latine : Carlos Hernández
- Doublage italien : Giorgio Bonino
- Doublé polonais : Zbigniew Kozłowski

Trivia
- La ressemblance de Dyspo avec Beerus a été reconnue dans le spectacle par Champa, mais le fait qu'il soit ou non membre de leur race n'a pas été confirmé.
- Au début, Toei Animation ne savait pas quelle personnalité devait avoir Dyspo. Sa personnalité a ensuite été choisie en fonction de la performance de son acteur vocal.
- Le statut de Dyspo en tant que membre le plus rapide des Pride Troopers le rend similaire à Burter de la Ginyu Force, qui prétendait être l'être le plus rapide de l'univers. Bien que contrairement à Burter, dont l'affirmation s'est rapidement révélée fausse, Dyspo s'est montré, pour la plupart, précis.
- Le nom de Dyspo est un jeu de mots sur "l'élimination", comme dans le cas de l'élimination des ordures, poursuivant la tendance des Pride Troopers à être nommés d'après des articles de cuisine.
- En ce qui concerne le commentaire de Vados sur la vitesse de Dyspo, de nombreuses vidéos sous-titrées en anglais ont montré qu'elle avait simplement réussi à voir, par contre, son mot en japonais était Nantoka (何とか), ce qui signifie qu'elle l'a à peine fait. Cependant, dans le dub anglais de Funimation, Vados affirme qu'elle a pu voir les mouvements de Dyspo en toute clarté.
- L'appel du Champa à Dyspo, disant Zucchīna (ずっちーな) signifie "c'est de la triche !". Ce n'est pas un mot correct en japonais ; un mot cassé de Zurīna (ずりーな) ou Zuruina (ずるいな), d'abord prononcé par Yuji Oda dans une série télévisée "Tokyo Love Story".


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Babidi
Babidi

Babidi est un puissant sorcier qui ramène Majin Buu à la vie afin de conquérir le monde. Il fait sa première apparition dans un manga, dans "The Stolen Energy", le 444e chapitre du manga Dragon Ball, publié le 4 avril 1994.
Voir l'article entier
Paikuhan
Paikuhan

Paikuhan (パイクーハン Paikūhan) dans la version originale japonaise, est un combattant de l'Autre Monde qui apparaît pour la première fois dans le tournoi de l'Autre Monde.
Voir l'article entier
Chilled (Dragon Ball)
Chilled (Dragon Ball)

Chilled (チルド Chirudo) est un pirate de l'espace et l'ancêtre de Freezer. Il est le principal antagoniste de Dragon Ball : Episode of Bardock.
Voir l'article entier