Pourquoi le Dr. Géro est le plus grand méchant de l'univers Dragon Ball

Quand on pense aux plus grands méchants de Dragon Ball, beaucoup diront Buu, Cell, Freezer... Mais la vérité est tout autre!

Contrairement aux protagonistes cités précédemment, le Dr Géro commence à être nuisible dès la saga Dragon Ball. L'armée du ruban rouge, il en est le cerveau suprême puisqu'il est responsable de toute leur technologie. Bien que Goku ne l'affronte pas directement lui, l'armée de robot-humains est la sienne.

armee ruban rouge

Ensuite, Géro refait une seconde apparition remarquée: les droïdes C-17 & C-18 sont de véritables machines à tuer, qui ne seront pas vaincues par nos amis mais par Cell lui même. C-17 est d'ailleurs si arrogant qu'il tuera son créateur. À ce moment, il ne sait pas encore que le docteur avait un tir d'avance sur lui...

L'oeuvre la plus grandiose de Géro reste bien sûr Cell. Conçu par son ordinateur, Cell a la faculté d'être fait à partir de tous les plus puissants guerriers de l'univers... Goku, Freezer et Piccolo lui auront donné sans le vouloir une grande partie de sa puissance! 

dr gero

Vous pensiez que ça en était fini pour Gero puisqu'il était mort ? Et bien non. Celui-ci s'allie en enfer avec un autre savant fou pour créer le redoutable C-17 parfait de Dragon Ball GT. Vous l'aurez compris : Géro posera problème du début de Dragon Ball Z à la fin de Dragon Ball GT... Ce qui en fait le méchant le plus redoutable de toutes les sagas.

C'est pour ça que Gero restera le plus grand "villain" des sagas Dragon Ball. Des robots redoutables, et un être extraordinaire, capable de survivre à sa propre auto-destruction, capable d'alliances pour refaire régner la terreur.

creation super c17

 

Pas d'accord? Faites-le nous savoir! :)


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire