Dabra (Dragon Ball Z)

mai 30, 2020

Dabra (Dragon Ball Z)

Dabra (ou Dabura) est un souverain du royaume des démons. Existant depuis des milliers d'années est placé sous le contrôle du sorcier Babidi par le sort Babidi's Mind Control, il devient son bras droit et exécute ses ordres. Son titre, "Roi des Démons", ne doit pas être confondu avec celui de l'un des précédents méchants, le Roi des Démons Piccolo et Shula de Dragon Ball.

Apparence
L'apparence de Dabra ressemble beaucoup à la représentation traditionnelle de Satan, avec sa peau rouge, son bouc, ses cornes, ses grandes oreilles pointues et ses yeux jaunes animaliers. Cependant, plusieurs changements ont été apportés à cette apparence iconique : Dabra porte un costume bleu clair qui couvre tout son corps moins sa poitrine musclée, ainsi qu'une cape à pointes blanches, une ceinture circulaire blanche et des bottes blanches.

Après avoir été réanimé en tant que membre de l'armée du Royaume du Démon Noir dans Dragon Ball Heroes, on le voit porter un collant rouge avec le symbole de l'armée du Royaume du Démon Noir sur le corps, semblable à la tenue de Super Mira. La ceinture autour de sa taille porte également le même symbole.

Personnalité
La personnalité de Dabra, bien que très sadique en termes d'actions de combat et de méthodes pour se débarrasser des ennemis, est également très sophistiquée et bien élevée, parlant de façon très articulée, complétant même les talents de ses adversaires avec sa voix grave et puissante. Lorsqu'il est contrôlé par Babidi, Dabra reste totalement fidèle à son maître, mais n'est pas toujours d'accord avec chaque mesure prise par Babidi, et n'a pas peur de remettre en question les actions de son maître si elles semblent peu pratiques ou si elles désavantagent leurs plans. Ainsi, bien qu'il ait d'abord sous-estimé Fat Buu, après avoir fait l'expérience directe du pouvoir du monstre, il a expliqué à Babidi que le premier était trop puissant pour être contrôlé et qu'il fallait le refermer avant qu'il puisse exercer des représailles contre lui, ce qu'il a correctement déduit. Plus tard, la personnalité de Dabra change complètement lorsqu'il entre au Ciel et voit une réelle préoccupation amoureuse de Videl pour la sécurité de Gohan de retour sur Terre, arrivant à la conclusion qu'il souhaite être aimé de la même manière et se faire des amis. De plus, lorsqu'il est ranimé par Goku dans Dragon Ball Z : Kakarot, il se prend à devenir pacifiste et hésite à s'entraîner avec lui.

Dans Dragon Ball Heroes et Dragon Ball Xenoverse 2, Dabra montre qu'il a une bonne relation avec sa jeune sœur, dont il a montré qu'elle s'occupait de manière fraternelle. Dans le contenu DLC de Xenoverse 2, ses motivations pour modifier l'histoire étaient au nom de la vengeance de la Towa, inversant les rôles de la campagne originale des deux jeux Xenoverse. Avant la trahison de Fu, Dabra semblait le tenir en haute estime, au point de déclarer que Fu est le successeur légitime du roi du royaume des démons.

Biographie 
Pré-Dragon Ball
Sous le contrôle de Babidi, Dabra a inspecté la Terre à l'âge de 474 ans. Il cherchait des humains avec des niveaux de puissance impressionnants, mais il n'en a trouvé aucun. 

Dragon Ball Z (DBZ)
Arrivée sur Terre 
On voit Dabra pour la première fois lorsque Goku, Gohan, Vegeta, Piccolo et Krillin sont conduits au vaisseau spatial de Babidi par Kibito et le Kai suprême pour les aider à empêcher le réveil du Majin Buu. Babidi et Dabra savent qu'ils se cachent dans les montagnes voisines et, comme il faut une énorme quantité d'énergie pour réveiller Majin Buu, Babidi décide d'utiliser la leur. Dabra reçoit l'ordre de tuer tout le monde sauf le Kai Suprême et les trois plus forts et d'attirer les autres à l'intérieur du vaisseau. Dabra obéit et charge rapidement le groupe. D'un seul coup, il tue Kibito. Il saute ensuite en l'air et crache sur Piccolo et Krillin, les transformant en pierre. Le Kai Suprême explique que la seule façon pour eux de faire demi-tour est que Dabra meure. Dabra se retire alors dans le vaisseau spatial de Babidi, en disant aux braves Saiyans d'errer dans leur domaine s'ils l'osent.

Dabra rejoint Babidi dans une salle de surveillance et observe d'abord Vegeta qui tue facilement l'homme de main de Babidi, Pui Pui, puis regarde Goku détruire Yakon avant que Dabra lui-même n'émerge pour affronter Gohan. Lors de sa première rencontre, Goku mentionne que le niveau de puissance de Dabra est comparable à celui de la Cell parfait. Bien qu'au départ, il semble que Gohan et Dabra soient à égalité, Goku se corrige et déclare que Dabra pourrait être plus puissant qu'il ne le pensait, grâce à son utilisation de la magie et à plusieurs tours. Au cours de son combat contre Gohan, Dabra remarque le mauvais tempérament de Vegeta et son esprit à sens unique pour régler les choses avec Goku. Dabra se retire alors du combat avec Gohan afin d'informer Babidi. Babidi profite rapidement de cette information et possède Vegeta, alors que c'était en fait ce que Vegeta voulait depuis le début, afin d'acquérir un plus grand pouvoir et finalement vaincre Goku. 

Vegeta (après avoir refusé de tuer le Kai et Gohan, déclarant qu'ils ne l'intéressaient pas) combat maintenant Goku, Dabra se tient aux côtés de Babidi pour lutter contre le Kai suprême et Gohan. Mais avant de pouvoir commencer, ils sont tous choqués car l'énergie libérée par le combat de Vegeta et Goku a déjà suffi à libérer Majin Buu, les deux combattants se battant à Super Saiyan 2, la forme que l'on pensait être le summum des états de Super Saiyan à l'époque. 

Libération du Majin Buu 
Après que Gohan ait tiré des Flashing Kamehameha's au Cocon du Majin Buu, Buu émerge. Après l'émargination du Majin Buu, Dabra est déçu, car il semble que le gros être n'est rien d'autre qu'un imbécile inutile. Majin Buu entend cette remarque et attaque Dabra, lui arrachant rapidement les yeux, puis lui donnant un coup de pied dans une montagne, le laissant brisé, plaisant à Babidi. Dabra parvient cependant à se rétablir quelque peu et lance une lance à munitions à travers le Majin Buu. Il tente de convaincre Babidi que Majin Buu est incontrôlable et qu'il devrait être à nouveau contenu, mais Babidi refuse d'obtempérer, et lui dit alors qu'il n'était rien d'autre qu'un pion et que, comme tous les pions, quelle que soit leur loyauté ou leur efficacité, il devrait être jeté quand on n'en a plus besoin. Le Majin Buu se venge alors de Dabra sous les ordres de Babidi, le transformant en un gros cookie et le mangeant. Cela revient à inverser ce qu'il a fait à Piccolo et Krillin, les ramenant à la normale.

Le roi Yemma punit Dabra dans l'au-delà en l'envoyant au ciel parce que, étant un démon, il profiterait de l'enfer. 

Après la mort 
Exclusivement dans l'anime, Dabra est vu satisfait au Ciel, se repentant de ses péchés antérieurs et les regardant avec remords. Il est accompagné de Bulma, Chi-Chi et Videl dans leur recherche de Gohan dans l'Autre Monde. Ici, il est consumé par la joie et l'amour, ce qui dérange tous ceux qui l'entourent.
Il est vu pour la dernière fois au ciel avec une couronne de fleurs autour de la tête, cueillant des fleurs dans un bouquet qui erre dans le ciel. Ironiquement, bien qu'il soit lui-même devenu une âme pure dans ces épisodes de remplissage d'anime, il n'est pas ressuscité avec toutes ces âmes innocentes qui ont été tuées par Buu et les méchants, car Vegeta a seulement spécifié que les méchants devaient être maintenus morts (dans le manga, cela l'a probablement laissé mort, car Vegeta lui-même suggère que la raison pour laquelle il a fait cette spécification était que des méchants tels que Babidi et Dabra ne reviendraient pas).
Puissance 
La force de Dabra avant de devenir Majin est inconnue. Le Kai Suprême, dont la puissance dépassait de loin celle de Frieza, s'est montré craintif avant que Babidi ne prenne le contrôle de lui. Après être devenu Majin, son pouvoir aurait été de la même ligue que celui de Cell, car Goku le croit d'abord aussi fort que l'androïde bio-mécanique avant de déclarer plus tard "Il est beaucoup plus fort que je ne le pensais" lors de sa bataille contre Gohan. Le manga, cependant, semble montrer qu'il était plus fort que Cell. Dabra parvient à avoir un léger avantage lors de la bataille avec Gohan jusqu'à ce qu'il se transforme en Super Saiyan 2 pour égaliser les chances. Cependant, il faut noter que Vegeta a déclaré pendant le combat que Gohan était loin d'être aussi fort que lorsqu'il a vaincu Cell.

Techniques
- Vol - La capacité de voler en utilisant le ki.
- Explosion du ki - La forme la plus élémentaire d'onde d'énergie.
- Déviation du Ki Blast - Dabra utilise cette technique pour dévier le Twin Dragon Shot de Gohan dans l'anime.
- Matérialisation magique - Dabra peut créer des armes de nulle part avec lesquelles il peut combattre ses adversaires. Au cours de son combat contre Gohan, il invoque une épée (que Gohan brise lorsqu'il est pris dans une lutte), et plus tard il crée une lance qu'il lance et empale avec Majin Buu, sans résultat, car le monstre caoutchouteux se contente de l'arracher en entier et se régénère facilement.
- Flamme maléfique - Courant de feu de courte durée qui est tiré de la bouche. Dans la série des Budokai, cette attaque est appelée Evil Blast.
- Afterimage Strike - Capacité à se déplacer si rapidement qu'une image de l'utilisateur de la technique est laissée derrière lui. Bien que Goku, Gohan et Krillin soient tous capables d'exécuter le même mouvement, Gohan se laisse toujours prendre à la technique, après quoi Dabra fait exploser Gohan avec l'Impulsion du Mal, le faisant tomber dans un lac voisin et laissant la robe verte autour de son vêtement en ruine.
- Evil Impulse - Une grande sphère d'énergie noire, tirée d'une seule main. Dabra l'utilise contre Gohan. Elle a été nommée dans la série des Budokai Tenkaichi. Elle apparaît également dans la série Budokai sous le nom de Hell Blitz.
- Télékinésie - Dabra est montré capable de manipuler facilement de grandes quantités de matière, en les lançant rapidement avec une grande force. Au cours de son combat contre Gohan, il fait calmement léviter tous les décombres que Gohan lui envoie avant de bombarder Gohan avec lesdits décombres.
- Crachat de pierre - Dabra recueille de la salive dans sa bouche et la crache sur un adversaire qui se pétrifie ensuite en se transformant en pierre sans vie. Les victimes ne sont libérées qu'à la mort de Dabra (cependant, dans les jeux vidéo comme Xenoverse 2, l'effet de pétrification est temporaire lorsqu'il est utilisé en combat, en raison des mécanismes du jeu). Dans Xenoverse 2, il apparaît sous le nom de Crachat pétrifiant et il est révélé que l'attaque peut être répercutée sur Dabra qui le transforme en pierre sans vie (ce qui le piège essentiellement car seule sa propre mort peut apparemment le libérer) ; c'est donc une technique risquée pour l'utilisateur si un adversaire est capable de le faire.
- Télépathie - Bien que cela puisse être dû à sa connexion avec Babidi, il est capable de contacter son maître par l'intermédiaire de son esprit depuis un autre monde sans que personne ne s'en aperçoive, comme lorsqu'il découvre le mal intense dans le cœur de Vegeta et qu'il a senti qu'il pouvait être utilisé pour le convertir à leur côté.
- Lance du mal - Dabra lance une lance dans son adversaire, le poignardant avec. Dabra utilise cette technique pour tenter de tuer Majin Buu.

Apparitions dans les jeux vidéo

  • Dragon Ball Z: Super Butōden 3
  • Dragon Ball Z: Ultimate Battle 22
  • Dragon Ball Z: The Legend
  • Dragon Ball Z: Legendary Super Warriors
  • Dragon Ball Z: Budokai 2
  • Dragon Ball Z: Buu's Fury
  • Dragon Ball Z: Budokai 3
  • Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi
  • Dragon Ball Z: Supersonic Warriors 2
  • Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2
  • Dragon Ball Z: Battle Taikan Kamehameha - Omee to Fusion
  • Dragon Ball Z: Bakuretsu Impact
  • Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3
  • Dragon Ball Z: Shin Budokai - Another Road
  • Dragon Ball Z: W Bakuretsu Impact
  • Dragon Ball Z: Infinite World
  • Dragon Ball Z: Dragon Battlers
  • Dragon Ball Z: Tenkaichi Tag Team
  • Dragon Ball: Raging Blast 2
  • Dragon Ball Heroes
  • Dragon Ball: Zenkai Battle
  • Dragon Ball Z: Battle of Z
  • Dragon Ball Z: Extreme Butoden
  • Dragon Ball Z: Dokkan Battle
  • Dragon Ball Fusions
  • Dragon Ball Xenoverse 2
  • Dragon Ball Legends
  • Super Dragon Ball Heroes: World Mission
  • Dragon Ball Z: Kakarot

Les acteurs de la voix
- Japonais : Ryūzaburō Ōtomo
- Anglais :
◦ Ocean Group dubs : Scott McNeil
◦ Funimation dub : Rick Robertson
- Portugais :
◦ Doublage en portugais brésilien : Luiz Carlos de Moraes
◦ Doublage portugais : Vítor Rocha
- Doublage allemand : Joerg Hengstler
- Doublage hongrois : Lajos Csuha
- Doublage italien : Marco Pagani
- Espagnol :
◦ Doublage espagnol latino-américain : Gabriel Pingarrón
◦ Doublage espagnol : Ángel Corpa
- Doublure polonaise : Mikołaj Klimek (DBS)
- Doublage en catalan : Enric Serra Frediani (DBZ), Ramon Canals (DBZ Kai)
- Doublage basque : Kepa Cueto
- Doublage vietnamien : Quang Tuyên
- Doublure grecque : Themis Psihogios

Batailles
Dragon Ball Z
- Dabra contre Goku, Vegeta, Krillin et Piccolo
- Dabra vs. Gohan (Base/Super Saiyan 2)
- Dabra contre Innocent Buu
- Dabra contre Innocent Buu

Dragon Ball Super
- Dabra (illusion), Tambourine (illusion), King Piccolo (illusion), Vegeta (illusion), Nappa (illusion), Ginyu (illusion), Burter (illusion), Jeice (illusion), Recoome (illusion), Guldo (illusion), Frieza (forme finale) (illusion), Cell (forme parfaite) (illusion), Super Buu (illusion), Raditz (illusion), Bulma (illusion), et Super Shenron (illusion) contre Goku (Base/Super Saiyan/Super Saiyan 3/Super Saiyan Blue) et Krillin

Super Dragon Ball Heroes
Manga
- Dabra (Dieu démon) contre Xeno Majin Buu
- Dabra (Dieu démon) contre Xeno Goku
- Dabra (Dieu démon) contre Xeno Gotenks
- Dabra (Dieu démon) contre Xeno Goten
- Dabra (Dieu démon) Towa (Dieu démon), et Mira vs. Xeno Gohan (Super Saiyan)
- Dabra (Dieu-démon ; deuxième version) contre Chamel (Dieu-démon) et Robelu
- Dabra (Dieu démon ; deuxième version) contre Xeno Goten

Trivia
- Son nom est tiré de la dernière moitié de la célèbre incantation, "Abracadabra".
- Tout comme Vegeta, Dabra perd le M sur son front après que le roi Yemma l'ait jugé. Cela suggère que Dabra a peut-être été en fait quelque peu "bienveillant" pendant sa seigneurie du Royaume du Démon. Cela expliquerait également pourquoi il semble avoir des remords pour ses actions dans l'anime.
- Reonald, un personnage du manga Cowa ! d'Akira Toriyama, ressemble beaucoup à Dabra. Reonald travaille comme garde du corps pour la sorcière qui vit sur le Mt Mimizuku, où elle vend les pilules qui peuvent guérir les amis de Paifu de la grippe monstrueuse.
- Dans Buu's Fury, Dabra est transformée en cupcake au lieu d'un biscuit.
- Chaque fois que Dabra combat Spike the Devil Man dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, les deux hommes ont droit à un dialogue spécial qui ne concerne que l'autre, avec Devilman qui dit qu'il va diriger le monde souterrain à la place de Dabra.
- Dans Xenoverse 2, il y a un accessoire arrière appelé Dabra Cookie, basé sur la forme de Cookie de Dabra.
◦ Dans World Mission, il y a un panneau au-dessus d'un café de Hero Town qui fait de la publicité pour les biscuits Dabra, indiquant qu'il vend des biscuits inspirés du formulaire de Dabra. Cela est probablement dû à la popularité du jeu Super Dragon Ball Heroes dans Hero Town.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier