Cumber (Dragon Ball)

avril 09, 2020

Cumber (Dragon Ball)

Cumber (カンバー Kanbā), le Saiyan maléfique (悪のサイヤ人 Aku no Saiyajin), est un ancien Saiyan enterré par Fu sur la planète prison. Il est l'antagoniste secondaire de la saga de la Planète Prison et l'un des antagonistes de la saga du Conflit Universel.

Apparence
Cumber est un homme très musclé et de grande taille. Il a de longs cheveux noirs hérissés qui descendent jusqu'aux cuisses, avec une mèche plus courte sur le visage. Contrairement à la plupart des Saiyans qui ont un iris noir, il a un iris rouge et des pupilles visibles. Il conserve également une queue de Saiyan de l'Univers 7 qu'il laisse balancer librement. Lorsqu'il est retenu par Fu, il porte une camisole de force blanche avec la marque de Fu sur la poitrine, qui semble aussi lui cacher les yeux.

Lorsqu'il se libère de ses contraintes, il porte une chemise rouge sans manches, un pantalon bleu et des bottes blanches. Bien qu'il continue à porter un morceau de la veste qui couvre sa bouche, il manque un morceau du côté gauche, qui révèle une petite cicatrice sur le côté gauche de sa mâchoire. Son vêtement semble également être fait d'un matériau similaire à l'armure de Saiyan, car il peut s'étirer et conserver son intégrité même à la taille d'un grand singe.

 


Personnalité
Cumber est violent et sauvage, ce qui lui vaut d'être appelé le "méchant Saiyan" par Fu. Comme la plupart des Saiyans, il aime se battre. Il admet également avoir un certain respect pour Goku et Vegeta juste avant d'exiger qu'ils le combattent, et affirme que la destruction du Super Saiyan Blue Vegetto lui apporterait de la joie.

Le désir de Cumber de se battre est immense. Il dit toujours "Battez-vous" à un adversaire fort, quel que soit le scénario, comme il le fait dans le manga, lorsqu'il est blessé et confronté à Jiren - un adversaire contre lequel il n'a aucune chance - et juste avant de perdre connaissance après avoir été frappé par la plus forte attaque de Cooler dans le manga et l'anime.


Biographie
Cumber est un ancien Saiyan. Il est repris de son temps par Fu et placé dans la zone centrale de la planète prison, retenu par une camisole de force et reçoit une Dragon Ball spéciale.


Cumber semble avoir une histoire avec le Super Saiyan Divin, car en voyant le Super Saiyan Divin de Goku, il crie à plusieurs reprises en présence de celui ci.


Dans le jeu d'arcade de Super Dragon Ball Heroes, il est montré que Cumber est invoqué par les Dragon Balls après que Fu ait fait un voeu avec eux.


Dragon Ball Heroes
Saga de la planète prison
Dans l'anime promotionnel, Cumber s'évade de son emprisonnement à l'intérieur d'une tour entourée de lave sur la planète prison.


Dans le manga comme dans l'anime promotionnel, il fait immédiatement une ligne droite vers Goku et Vegeta et, en apercevant le duo Saiyan, les attaque. Lorsque Goku tente de le frapper, le ki maléfique de Cumber corrompt l'esprit de Goku et le fait entrer dans un état de berserk où il attaque ensuite Vegeta. Peu de temps après, Future Trunks et Cooler arrivent pour soutenir les deux. Après que Cooler se soit transformé en Golden Cooler, il assomme Goku et - dans l'anime - lance une Supernova dorée à Cumber, bien qu'elle soit inefficace.


Cumber augmente ensuite sa puissance, ce qui fait tomber ses entraves alors qu'il exige que les guerriers le combattent. Cumber étrangle Trunks en difficulté, se préparant à l'anéantir avec un Effaceur de désastre avant l'intervention de Vegetto Blue, qui charge dans l'explosion et la disperse.


Cumber et Vegito semblent être à égalité, ce qui excite Fu alors qu'il admire leur bagarre depuis sa salle de contrôle. Complimentant la force de Vegetto Blue, Cumber utilise une Griffe du Désastre pour l'attaquer, ratant les deux premiers coups mais finissant par faire claquer Vegetto contre un mur de pierre. La bataille se poursuit et Vegetto utilise le Kaio-ken pour prendre l'avantage, se réchauffant au point que leur affrontement commence à craquer l'une des chaînes qui retiennent la planète prison.


Cumber commence à charger un Effaceur de désastre géant, ce qui incite Vegetto Blue à répondre avec un Kamehameha final. Bien que l'explosion de Cumber prenne le dessus, Vegito déverse plus d'énergie dans son attaque et disperse l'Effaceur de désastre, l'énergie brisant une partie d'une des chaînes de la planète prison. Après avoir forcé Vegetto à revenir avec une autre Griffe du Désastre, le maléfique Saiyan lance une Boule de pouvoir dans les airs et se transforme immédiatement en Grand singe doré.


Il lance une autre Gomme du Désastre qui force Vegetto à se séparer, laissant un Vegeta meurtri se demandant si lui et Goku ont complètement épuisé leur pouvoir. Cumber continue à se déchaîner, brisant un autre maillon de la chaîne et franchissant la barrière du ciel, ce qui passe inaperçu à Fu, qui est complètement impressionné par le combat des Saiyans, leur demandant joyeusement de continuer à se battre.


Dans le manga, Super Saiyan Blue Vegeta et Super Saiyan Divin Goku assomment Cumber d'un coup de pied surprise. Cumber réagit négativement à la vue d'un Saiyan Divin et se libère de ses entraves. Goku et Vegeta se transforment en Vegetto Blue pour le combattre.


Cumber continue de s'opposer à Vegetto, prenant sa forme de Super Saiyan. Lorsque Vegetto amplifie son pouvoir en utilisant le Kaio-ken, Cumber décide de devenir sérieux et se transforme en Grand Singe doré. Les deux continuent à s'affronter, s'affrontant avec des faisceaux d'énergie - cependant Vegetto se défusionne à cause de la consommation d’énergie du Super Saiyan Blue Kaio-ken. Voyant que les choses deviennent trop agitées, Fu arrive et se transforme en Super Fu pour sauver Goku et Vegeta, puis il coupe la queue de Cumber, le ramenant à sa forme de base.


Dans l'anime, Goku et Vegeta sont contraints de s'attaquer à Cumber, qui n'a subi que la destruction d'une partie de son masque. Il continue son déchaînement, écrasant Super Saiyan Vegeta et Trunks sans effort, en encaissant plusieurs coups de Golden Cooler et en lançant dans la barrière de la planète, provoquant plusieurs fissures qui s'étendent, et écrasant presque Super Saiyan Goku, qui est forcé d'utiliser Super Saiyan Blue et ensuite Super Saiyan Blue Kaio-ken pour échapper aux attaques de Cumber. Après avoir tiré une autre Effaceur de Désastre qui franchit la barrière, Cumber est forcé de cesser son combat avec Goku en raison de l'arrivée de Fu, qui, après s'être rapidement transformé en son état de Super Fu, absorbe la Power Ball de Cumber et l'écrase sans effort au sol, le faisant sortir de sa forme de Grand Singe d'Or.


Fu retourne à sa forme de base et s'en va, alors Cumber augmente encore son propre pouvoir, devenant incroyablement enragé à la vue de Goku utilisant la transformation de Super Saiyan Divin. Il se bat contre Goku et le submerge rapidement. Goku subit un barrage d'attaques qui culminent avec sa défaite finale. Cumber tente alors de l'achever, mais l'explosion est déviée par l'arrivée immédiate de Xeno Goku et de Xeno Vegeta sous leur forme Super Saiyan 4. Leur arrivée incite Cumber à déclarer qu'il ne sait pas qui ils sont mais qu'il est prêt à affronter tous les challengers.


Cumber se transforme ensuite en Super Saiyan 3. Décrivant son ki comme incroyable, Xeno Goku et Xeno Vegeta utilisent les Potara pour fusionner en Super Saiyan 4 Xeno Vegetto et se lance dans la bataille contre Cumber, l'intensité faisant éclater plus de chaînes. Xeno Vegito tire un Kamehameha que Cumber contre avec sa propre attaque. Après une lutte acharnée, Xeno Vegetto domine et semble vaincre Cumber, le poussant dans la dernière chaîne, la détruisant ainsi que le sceau autour de la planète prison.


Cumber revient peu après et déclenche un barrage de ki avant de charger une puissante sphère d'énergie, la lançant sur Xeno Goku et Xeno Vegeta, les submergeant. Cependant, le souffle est envoyé dans l'espace par les mains de l'Ultra Instinct Goku fraîchement transformé.


Cumber tente en vain de frapper Goku, mais n'y parvient pas. Goku lance alors un puissant Kamehameha, battant le maléfique Saiyan. Avant que la planète prison n'explose, Cumber est soudainement récupéré par le Zamasu Fusionné qui semble avoir ressuscité et téléporté au loin.


Dans le manga, Cumber s'attaque à Goku et Vegeta affaiblis, mais ils sont sauvés par Xeno Goku et Xeno Vegeta, qui fusionnent en Super Saiyan 4 Xeno Vegetto. Après un affrontement, Cumber se transforme en sa forme de Super Saiyan 3 et commence à écraser Xeno Vegetto. Cependant, à ce moment, Goku réveille Ultra Instinct. Il prend alors la place de Xeno Vegito dans la bataille contre le maléfique Saiyan, leurs faisceaux s'entrechoquant alors que la planète prison commence à disparaître, laissant leur destin inconnu.


Saga du conflit universel
Dans le manga, suite à l'incident sur la planète prison, le Cumber blessé est ramassé par les autres Core Area Warriors. En utilisant sa Glassification, Lagss restaure Cumber.


Dans l'anime, Cumber se dirige vers l'univers 11 où il affronte et vainc le chef des Pride Troopers, Toppo, au combat, puis se prépare à affronter le puissant Jiren. Les deux hommes s'affrontent brièvement, ce qui pousse Cumber à admettre qu'ils sont égaux, bien qu'il déclare qu'il ne perdra pas, se transformant en Super Saiyan 3 Full Power, pour être ensuite dépassé. Il tente de poursuivre sa bataille avec Jiren, mais celle-ci est interrompue par l'arrivée de Hearts, qui ordonne à Oren d'affronter Jiren à la place. Cumber est furieux de cette intervention, mais Hearts pense qu'il en a fait assez et, d'un claquement de doigts, le téléporte contre sa volonté dans l'Univers 3.


Dans le manga, Cumber restauré est envoyé dans l'univers 11 où il affronte les Pride Troopers Toppo et Dyspo. En utilisant sa forme Super Saiyan 3, Cumber prend l'avantage sur ses deux ennemis, forçant Top à utiliser son mode Dieu de la destruction. Lui et Top sont finalement abattus en un seul coup lorsque Kamioren apparaît et les frappe tous les deux. Après la défaite de Kamioren face à Jiren, Cumber, épuisé et gravement blessé, se relève en titubant et demande humblement à Jiren de le combattre, avant d'être emporté par un portail spatio-temporel contre sa volonté.


Dans l'anime, alors qu'il se trouve dans l'Univers 3, Cumber sauve par inadvertance Lagss du Meta-Cooler, se transformant ainsi en Super Saiyan 3. Au début, la bataille s'avère équitable, Cumber se moquant de Cooler pour s'être transformé en machine. Cooler l'informe cependant qu'il a acquis un nouveau pouvoir, avant de se mettre combattre et de prendre l'avantage dans la bataille. Cooler se transforme en Méta-Cooler doré, rendant les attaques de Cumber inefficaces, et il est alors maîtrisé. Cooler lance trois Supernovas sur Cumber, mais il surchauffe et est forcé de battre en retraite. Cependant, Cumber est gravement endommagé, et bien qu'il soit capable de survivre, il s'effondre rapidement et tombe inconscient.


Dans le manga, Cumber arrive dans une caverne et est contacté par Fu, qui envoie Cooler - maintenant amélioré en Meta-Cooler - pour le combattre. Cooler se transforme en Méta-Cooler doré, affirmant son intention de ne pas se retenir, même malgré l'état d'affaiblissement de Saiyan. Cumber réagit en se transformant en Super Saiyan, mais Cooler a un avantage certain dans la bataille, en faisant un trou dans son flanc à l'aide d'un rayon de la mort. Cooler forme alors une quadruple Super Nova dorée et la lance sur Cumber, qui se transforme en Super Saiyan 3 - arrachant ainsi son masque et lui permettant de survivre à l'attaque. Alors que Cooler s'en va, Cumber reprend sa forme de base et demande humblement à Cooler de le combattre, alors qu'il tombe inconscient. Fu félicite Cooler pour sa victoire, et Cumber pour avoir si bien combattu malgré ses blessures, bien qu'il considère que le Saiyan s'est retiré de ses plans.


Power
Cumber est l'un des plus puissants guerriers de l'univers 7 et de tout le multivers.
Même lorsqu'il porte ses entraves et qu'il est en forme de base, Cumber peut libérer des quantités massives de ki et s'échapper de sa prison de façon explosive avant de se libérer de ses entraves.

Grâce à sa puissance écrasante, il a pu s'échapper de la zone centrale avant ses compagnons de cellule.


Manga
Pendant la saga de la planète prison, le pouvoir de Cumber est si grand que même dans son état "Evil Saiyan", dès que Goku et Vegeta sentent son approche, ils passent directement au Super Saiyan Blue.


Il bat facilement Cooler Forme Finale et s'apprête à le tuer, mais le Trunks du futur parvient à détruire ses mains d'ombre. Le coup de pied combiné de Super Saiyan God Goku et Super Saiyan Blue Vegeta est capable de faire tomber Cumber, mais il reste intact et enlève ses entraves.


Après avoir retiré ses entraves, il est capable de se battre contre Vegetto Blue. Bien qu'il soit évident que Vegetto a pris l'avantage lorsque Cumber est devenu Super Saiyan pendant qu'ils se battaient, plus tard, Vegetto Blue a décidé de se montrer sérieux afin de vaincre Cumber, en utilisant Kaio-ken pour doubler sa puissance. Cumber décide alors de devenir un Grand Singe d'or afin de montrer comment il est quand il devient sérieux. Golden Great Ape Cumber s'avère capable de s'opposer à Super Saiyan Blue Kaio-ken Vegetto - la bataille entre les deux provoquant l'annulation du sort de scellage de la planète prison - mais la consommation d'énergie entre Super Saiyan Blue et Kaio-ken s'avère trop forte pour Vegetto - qui défusionne. Fu est intimidé par Golden Great Ape Cumber, mais parvient à lui couper la queue, ce qui le ramène à la normale.


La puissance de Cumber augmente encore lorsqu'il crée une queue entièrement faite de ki et Xeno Goku et Xeno Vegeta choisissent de devenir immédiatement Super Saiyan 4 Xeno Vegetto - ce qui leur permet de se battre à égalité avec Cumber et semble même leur donner l'avantage jusqu'à ce que Cumber décide de devenir Super Saiyan 3 - contre qui Xeno Vegito est surpassé. Super Saiyan 3 Cumber combat alors Ultra Instinct Goku qui évite ses attaques et parvient à le repousser, mais le combat est interrompu peu après l'affrontement entre les deux, ce qui entraîne la destruction du sceau qui maintient la planète prison ensemble. Alors que la fin du conflit est invisible, Cumber doit être sauvé et soigné par les autres guerriers du centre de la zone, tandis que Goku s'échappe vers le palais de Zen'o, ce qui laisse penser que Cumber était sur le point de perdre.


Pendant la Saga du conflit universel, dans sa forme Super Saiyan 3, Cumber a l'avantage sur Toppo et Dyspo. Il continue à se battre à un contre un contre Toppo et détient un avantage. Il n'est pas de taille face à l'Ultra Instinct de Goku, qui le met facilement à l'écart. Super Saiyan 3 Cumber et Super Saiyan Blue Goku s'affrontent alors à armes égales. Cumber se bat alors contre Toppo une fois de plus, lorsque ce dernier prend sa forme de Dieu de la destruction, Cumber répond en prenant sa forme Super Saiyan 3 Full Power et les deux s'affrontent. Les deux sont à égalité, mais leur combat est interrompu par Kamioren - qui a pris une petite quantité de puissance de la Graine de l'Univers pour se transformer. Un seul coup de Kamioren peut mettre K.O. Toppo et Cumber. Fu note que Cumber n'a aucune chance de gagner contre Jiren.


Peu de temps après, Cumber - qui est gravement blessé et à peine capable de se tenir debout - affronte Golden Meta-Cooler en utilisant sa forme Super Saiyan. Bien que Cumber soit très affaibli, Cooler déclare qu'il ne se retiendra pas. Golden Meta-Cooler tente d'achever Cumber avec un quadruple Golden Supernova, mais Cumber parvient à survivre à l'attaque en se transformant en Super Saiyan 3, mais s'effondre à cause de ses blessures.

Anime
Dans la Saga de la planète prison, il a pu déclencher un barrage de puissants coups de son corps retenu qui a forcé Goku et Vegeta à être sur la défensive. Une Supernova dorée de Golden Cooler n'a rien pu lui faire, même lorsqu'il était encore attaché.


Après avoir enlevé ses menottes, Cumber a facilement maîtrisé l'assaut de Super Saiyan Future Trunks, en attrapant son coup d'épée d'une seule main et en l'étranglant. Contre Vegetto, Cumber libéré s'est montré capable de repousser le Super Saiyan Bleu, ce qui a incité Vegetto à utiliser le Kaio-ken, que Cumber s'est quand même montré capable de combattre sur un pied d'égalité. Cumber a même égalé le Kamehameha final de Vegetto avec son Effaceur de désastre.

Cumber décide alors de devenir un Grand Singe d'Or afin d'obtenir un avantage qui lui permette de vaincre facilement Kaio-ken Vegetto Bleu. Contre un effort collectif de Goku, Vegeta, et Future Trunks (tous des Super Saiyans) ainsi que Golden Cooler, Cumber dispose encore d'un avantage décisif, contrant facilement les diverses attaques de ses ennemis, n'étant pas du tout affecté par elles et détruisant même des parties du bouclier autour de la planète tout en coinçant Goku avec son pied massif. Lorsque Goku a utilisé le Super Saiyan Blue, il a pu repousser Cumber suffisamment pour se libérer de l'écrasement sous son pied, en libérant Kaio-Ken x20, ce qui a forcé Cumber à se battre plus sérieusement, mais en restant pratiquement imperturbable. La dévastation du bouclier par Cumber a incité Fu à arriver. En entrant dans sa super-forme et en absorbant la boule de pouvoir de Cumber, le savant fou a facilement arrêté le déchaînement de Cumber en ramenant l'ancien Saiyan à sa forme de base.


Malgré cette perte, Cumber s'est battu à égalité avec le Super Saiyan Divin de Goku, usant progressivement Goku jusqu'à le soumettre. Un Goku inconscient et malmené n'a été sauvé que par l'apparition opportune de Xeno Goku et Xeno Vegeta, tous deux en Super Saiyan 4. Trouvant qu'il s'agissait d'un véritable défi, Cumber s'est transformé en Super Saiyan 3, incitant les patrouilleurs du temps à mettre de côté leur fierté et à fusionner avec Xeno Vegetto. Face à la fusion de Super Saiyan 4, Cumber a livré une bataille intense jusqu'à ce qu'il soit battu de justesse.

 


Bien qu'accablé, Cumber revint rapidement, libérant une telle puissance qui toucha la planète entière. Il lança alors une énorme boule d'énergie que les Super Saiyan 4 Saiyans purent à peine retenir, perdant peu à peu du terrain. Cet événement a provoqué le réveil de Goku dans l'état d'Ultra Instinct, utilisant ce pouvoir pour repousser et disperser l'attaque de Cumber. Goku est alors passé à l'état d'Ultra Instinct. Lorsqu'il est confronté à Ultra Instinct Goku, Cumber n'est pas capable de porter un seul coup et est battu sans effort avant d'être tout aussi facilement vaincu par le Kamehameha de Goku.


Plus tard, après s'être rétablie pendant la saga du Conflit Universel, Cumber s'est montrée capable de vaincre Toppo sans problème apparent, puis sans peur, face à Jiren, l'être le plus fort de tout l'Univers 11. Les deux titans se sont d'abord montrés égaux en puissance, car aucun des deux n'a pris un avantage évident et Cumber a supporté les coups de Jiren sans broncher. Une fois que Jiren s'est battu plus sérieusement et a commencé à mettre suffisamment de pression sur Cumber, il a accédé à la pleine puissance de Super Saiyan 3, et s'est montré capable de s'opposer à la puissance de Jiren qui était bien au-delà de la puissance destructrice. Bien que Jiren ait eu l'avantage dans leur dernière escarmouche, Cumber fut contrarié lorsque Hearts intervint et le téléporta pour attaquer l'Univers 3.


Plus tard, Super Saiyan 3 Cumber (tout juste sorti du combat contre Toppo et Jiren) détient l'avantage sur Meta-Cooler, mais lorsque Cooler prend sa forme de Meta-Cooler d'or, Cumber est dépassé. Malgré cela, Cumber fait preuve d'une résistance remarquable face à l'assaut de Cooler, qui dure assez longtemps pour que le corps robotique de Cooler ne fonctionne plus à cause de la surchauffe et survit à la triple Supernova d'or de Cooler ; bien qu'il tombe au sol.

 


Compétences
- Vol - La capacité de voler grâce à l'utilisation du ki.
- Explosion du ki - Forme la plus élémentaire d'onde énergétique.
- Puissance Saiyan - Caractéristique génétique qui permet à un Saiyan d'augmenter continuellement ses performances face à l'adversité, soit en se remettant de grandes blessures, soit en endurant de grandes luttes au combat.
- Mains d'ombre flottantes - Comme les bras de Cumber sont à l'intérieur de sa veste droite de Saiyan le Malin, il utilise deux grandes mains d'ombre séparées de son corps. Il est toujours capable d'utiliser ces mains une fois libéré de sa camisole de force.
- Griffe du désastre - Cumber élargit l'une de ses mains d'ombre en une griffe massive et attaque avec elle. C'est la super attaque de Cumber en tant que "Evil Saiyan".
- Corruption - Cumber est capable de corrompre les gens qui sont touchés par son ki. C'est ainsi que Goku est devenu Super Saiyan (Berserk) et que Vegeta a fait remarquer qu'il n'était peut-être pas capable de battre Cumber avec sa seule force.
- Effaceur de désastre - Cumber crée ses mains d'ombre, les utilisant en plus de ses mains réelles. Chaque main crée une boule de ki sombre avant de combiner les quatre en une plus grande sphère, qui se transforme ensuite en une puissante vague d'énergie.
- Hard Désastre Eraser - Une variante plus puissante de la gomme à désastre utilisée par Cumber dans ses formes Super Saiyan 3 et Super Saiyan 3 Full Power.
- Compresse de désastre - Une variante plus forte de l'Ecrasement dans les mains utilisée dans sa forme Golden Great Ape.
- Tyran sauvage - Après avoir révélé ses deux bras d'énergie sombre à l'ennemi, il l'attrape et le soulève. Puis, il crée une sphère d'énergie dans sa main droite avant de l'envoyer comme une puissante vague d'énergie.
- Vague d'énergie à pleine puissance - Une gigantesque vague d'énergie rouge et noire tirée par une seule main.
- Power Ball - Cumber est capable de créer une boule de puissance, lui permettant de canaliser les ondes Blutz et d'assumer les transformations des grands singes.
- Croissance de la queue de l'ombre - Pendant la période où il était sans queue, Cumber s'avère capable de faire pousser un remplacement fait de son énergie de l'ombre, lui permettant de retrouver la puissance qu'il a perdue en perdant sa queue.
- Vague d'énergie buccale - Cumber est capable d'utiliser une puissante vague d'énergie buccale noire et rouge lors de sa transformation en grand singe doré.


Apparitions dans les jeux vidéo
- Héros du Dragon Ball
- Dragon Ball Z : la bataille de Dokkan


Acteurs vocaux
- Japonais : Rikiya Koyama


Batailles
Manga
- Cumber (Evil Saiyan) contre Goku (Super Saiyan Blue)
- Cumber (Evil Saiyan) contre Cooler (forme finale) et les futures malles
- Cumber (Evil Saiyan) contre Goku (Super Saiyan God) et Vegeta (Super Saiyan Blue)
- Cumber (Base/Super Saiyan/Golden Great Ape) vs. Vegito (Super Saiyan Blue/Super Saiyan Blue Kaio-ken)
- Cumber (Base/Super Saiyan 3) contre Xeno Vegito (Super Saiyan 4)
- Cumber (Super Saiyan 3) contre Goku (Ultra Instinct)
- Cumber (Super Saiyan 3) contre Top et Dyspo
- Cumber (Super Saiyan 3), Hearts and Oren Vegeta (Strongest Form 1) vs. Goku (Ultra Instinct -Sign-)
- Cumber (Super Saiyan 3) contre Goku (Super Saiyan Blue)
- Cumber (Super Saiyan 3/Super Saiyan 3 Pleine puissance) contre Top (Base / Mode Dieu de destruction)
- Cumber (Super Saiyan/Super Saiyan 3) contre Cooler (Golden Meta-Cooler)

Anime
- Cumber (Evil Saiyan) contre Goku (Base/Super Saiyan 2) et Vegeta
- Cumber (Evil Saiyan) contre Cooler (Golden Frieza)
- Cumber (Evil Saiyan) contre les futurs troncs (Super Saiyan/Base) et Cooler (Golden Frieza)
- Cumber (Mal Saiyan/Base/Golden Great Ape) contre Vegito (Super Saiyan Blue/Super Saiyan Blue Kaio-ken)
- Cumber (Golden Great Ape) contre Goku (Base/Super Saiyan) et Vegeta (Base/Super Saiyan)
- Cumber (Golden Great Ape) contre Future Trunks (Super Saiyan)
- Le concombre (grand singe doré) contre le végétal et les futurs troncs
- Cumber (Golden Great Ape) contre Cooler (Golden Frieza)
- Cumber (Golden Great Ape) contre Goku (Super Saiyan/Super Saiyan Blue/Super Saiyan Blue Kaio-ken)
- Cumber (Golden Great Ape/Base) contre Fu (Super Fu)
- Cumber (Mal Saiyan) contre Goku (Super Saiyan God/Base)
- Cumber (Base/Evil Saiyan/Super Saiyan 3) contre Xeno Goku (Super Saiyan 4) et Xeno Vegeta (Super Saiyan 4)
- Cumber (Super Saiyan 3) contre Xeno Vegito (Super Saiyan 4)
- Cumber contre Xeno Goku (Super Saiyan 4) et Xeno Vegeta (Super Saiyan 4)
- Cumber vs. Goku (Ultra Instinct)
- Cumber vs. Top (hors écran)
- Cumber (Evil Saiyan/Super Saiyan 3 Full Power) contre Jiren
- Cumber (Evil Saiyan/Super Saiyan 3) vs Cooler (Metal Cooler/Golden Metal Cooler)


Liste des personnages tués par Cumber
- Ancien détenteur de la boule de dragon spéciale six étoiles - Implicitement tué par Cumber dans l'ordre de jeu pour prendre sa boule de dragon.


Trivia
- Comme d'autres Saiyans, le nom de Cumber est un jeu de mots sur un légume, en l'occurrence le concombre. Bien que botaniquement parlant le concombre soit un fruit, il est classé comme un légume culinaire, tout comme la tomate.
- Cumber partage quelques traits avec Broly (DBZ) :
- Une taille imposante avec une musculature massive (dans le légendaire Super Saiyan pour Broly).
- Des capacités énergétiques uniques par rapport aux autres Saiyans.
- Niveau de puissance anormalement élevé en forme de base par rapport aux Saiyans transformés.
- Une forme de Grand Singe aux couleurs uniques (orange pour Cumber et vert pour Broly).
- Une soif sauvage de violence et de combat.
- Des niveaux de résilience inhumains contre les attaques ennemies.
- Avoir des contraintes (la camisole de force/le masque de Cumber et les anneaux de Broly).
- Avoir une haine profonde pour quelqu'un (les dieux Super Saiyan pour Cumber et Goku pour Broly).
- Yeux vides et muscles hypertrophiés après avoir atteint leur forme Super Saiyan la plus élevée (Super Saiyan 3 Full Power pour Cumber et Super Saiyan légendaire pour Broly)



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier