Coronavirus: Nous travaillons!

0

Votre panier est vide

Chilled (Dragon Ball)

Chilled (チルド Chirudo) est un pirate de l'espace et l'ancêtre de Freezer. Il est le principal antagoniste de Dragon Ball : Episode of Bardock.

Apparition
Le numéro d'août 2011 de V-Jump révèle que Chilled a été conçu par Akira Toriyama. Chilled ressemble à la première forme de Freezer. Le "dôme" sur sa tête est orange, tout comme son justaucorps. Son visage, ses mains, sa poitrine, ses jambes et ses pieds sont tous d'un violet clair. Ses poignets, le haut de ses épaules et ses chevilles sont recouverts d'une armure blanche. Il a également deux courtes pointes sur les épaules. Ses cornes sont petites, courtes et tordues. Son visage et son corps sont également plus ronds que ceux de Freezer.


Personnalité
La personnalité de Chilled est impitoyable, car il tue un de ses soldats simplement parce que celui-ci se trouvait sur son chemin. Il est également arrogant et puéril. Chilled, tout comme Freezer, se met en colère lorsqu'il affronte un meilleur combattant tout en niant qu'il puisse y avoir quelqu'un de plus fort que lui.

Il montre cependant une profonde inquiétude pour sa famille. Avant de mourir après sa défaite contre Bardock, il dit à ses soldats d'avertir sa famille de la menace du Super Saiyan. Cela contraste fortement avec la plupart de ses descendants qui ne se souciaient que de l'honneur et de la réputation de leur famille.

Biographie
Chilled était un pirate de l'espace et l'ancêtre de Freezer, à un moment donné il a envoyé Tobi et Cabira pour conquérir la planète Plant.


Autres histoires de Dragon Ball
Episode de Bardock
Chilled envoie deux soldats, Tobi et Cabira, à la conquête de la planète Plant. Sur la planète, les soldats de Chilled sont tués par Bardock, qui avait été retrouvé inconscient sur la Planet Plant par un médecin du nom d'Ipana après sa tentative ratée de vaincre Freezer et d'arrêter la destruction de la Planet Vegeta.

Dix jours passent, et comme ni lui ni ses soldats n'ont eu de nouvelles de Toobi et Cabira, Chilled décide d'enquêter lui-même sur Planet Plant. A son arrivée, il tue un de ses soldats en l'empalant à travers la poitrine simplement parce qu'il était sur son chemin (ceci a été découpé dans l'anime). Il décide alors de se déguiser, ainsi que les autres soldats, en membres de la police galactique pour tromper la population indigène et lui faire révéler ce qui est arrivé à ses hommes, et lui amener celui qui les a vaincus. Cependant, il a oublié de nettoyer son bras droit après avoir exécuté un de ses soldats, ce qui a amené Berry à se méfier des véritables motifs de Chilled. Berry supplie Bardock de les aider pendant que les soldats de Chilled commencent à terroriser les villageois. Chilled remarque que le médicament d'Ipana a le pouvoir de guérir les blessures instantanément et demande à ses soldats d'attaquer le médecin pour l'avoir, mais Bardock arrive juste à temps et sauve Ipana.

Lorsqu'il voit Chilled, Bardock le prend pour Freezer et l'attaque avec colère en lui donnant un coup de poing au visage. Chilled donne alors un coup de pied à Bardock, l'endommageant gravement, et commence à l'écraser, disant qu'il est l'être le plus puissant de l'univers. Chilled est sur le point de délivrer le dernier coup d'énergie à Bardock lorsque Berry se précipite en avant pour tenter de le sauver. Chilled lui lance à la place le coup de rasoir de la mort, blessant Berry. En voyant cela, Bardock se rappelle de Freezer et de la mort de son équipage. Il devient furieux et se transforme en Super Saiyan. Ils se battent à nouveau, et Chilled tente de le tuer avec une boule de la mort, mais celle-ci est repoussée par le déclencheur de la rébellion de Bardock. Chilled est envoyé dans l'espace.

Plus tard, on voit Chilled flotter dans l'espace, à peine vivant. Les hommes de son vaisseau spatial l'emmènent rapidement dans l'espace et lui administrent des soins. Avant de mourir, il dit à ses hommes d'avertir sa famille de la présence d'un être mystérieux dont les cheveux peuvent devenir blonds, appelé Saiyan.

Xenoverse 2
Dans ses conversations avec le futur guerrier, le patrouilleur du temps Jierra mentionne qu'il connaissait un homme appelé Chilled on Planet Vegeta. Il dit qu'il ne pouvait pas le supporter, même si Chilled était l'un de ses propres ancêtres. Jierra révèle également qu'il a failli vaincre Chilled à la place de Bardock, mais s'il n'était pas là pour avertir la race au sujet des Saiyans qui peuvent devenir dorés, l'histoire serait apparemment altérée car la défaite de Chilled par le Super Saiyan Bardock a d'une certaine façon entraîné un paradoxe temporel qui a informé le clan Freezer des Super Saiyans. Jierra demande alors en plaisantant si le fait de jouer Chilled et de répéter ses derniers mots éviterait un changement dans l'histoire.

Il semble donc que la patrouille du temps considère la défaite de Chilled comme une partie de l'histoire officielle malgré sa nature paradoxale. Cependant, il est suggéré par Towa pendant la Saga du Saiyan masqué que le Bardock qui a vaincu Chilled a été capturé par elle et Mira qui avait auparavant essayé de le kidnapper en utilisant un vortex le sauvant de la Supernova de Freezer à l'âge de 737 ans mais il s'est échappé dans le passé ce qui a probablement conduit à sa confrontation avec Chilled avant d'être repris par Towa et Mira qui l'ont transformé en Saiyan masqué. Comme Bardock joue un rôle clé dans la défaite de Mira et Towa, il est suggéré que le paradoxe qui en résulte a été laissé pour assurer la défaite de Mira et Towa dans l'Age ?

Puissance
Manga et Anime
Chilled se présente comme le plus puissant pirate de l'espace de la galaxie.
On dit que Bardock avait un niveau de puissance de près de 10 000 avant son augmentation de la puissance de Saiyan en combattant Dodoria. Son niveau de puissance est probablement d'environ 10 000 ou plus après cela, ce qui fait que sa puissance Super Saiyan est d'au moins 500 000.

Chilled a facilement pu dominer Bardock au début, jusqu'à ce qu'il se transforme en Super Saiyan. Il a alors été complètement dépassé, bien qu'il ait pu lutter contre l'explosion de Bardock avant d'être submergé. Il a également survécu de justesse à la bataille avant de succomber à ses blessures, ce qui indique qu'il lui manque le Cooler et la capacité de survie de Freezer qui permet à certains membres du clan Freezer de survivre à d'horribles blessures et de fonctionner comme il est mort des blessures qu'il a subies lors de sa bataille contre le Super Saiyan.

Déclarations de guides et d'auteurs
Il n'est pas aussi fort que ses descendants Frieza ou King Cold qui ont été déclarés dans une interview par Toriyama comme étant les deux seuls êtres de la race de Frieza à avoir leur niveau de pouvoir.

Techniques et capacités spéciales
- Vol - La capacité de voler avec l'utilisation du ki.
- Ki Blast - La forme la plus élémentaire d'onde d'énergie.
- Coup impitoyable - Utilisé pour tuer un de ses soldats à son arrivée sur la planète Plant, parce que l'extraterrestre était sur son chemin. Il n'utilise cette technique que dans le manga.
- Death Razor - Une vague d'énergie rose tirée du doigt, créant une explosion géante. Chilled était sur le point de l'utiliser pour tenter de tuer Bardock quand Berry s'est précipité en avant, alors il a jeté le rasoir de la mort sur Berry à la place. Chilled l'a ensuite utilisé une fois de plus contre le Bardock transformé, avant de lancer sa technique de la Balle à énergie continue.
- Continuous Energy Bullet - Utilisé pour tenter de tuer Super Saiyan Bardock.
- Death Ball - Utilisée comme dernière tentative de détruire Bardock et Planet Plant. Dans l'anime, Chilled utilise à la place le Death Blaster de type Supernova.
- Attaque par la queue - Chilled peut attaquer ses adversaires en utilisant sa puissante queue. Il l'utilise pour attaquer Ipana pendant son combat contre Bardock.
◦ Mystic Attack - Chilled peut étendre sa queue sur de longues distances pour attaquer ses adversaires.

Apparitions dans les jeux vidéo
- Dragon Ball Heroes
- Dragon Ball Z : extreme budoten
- Dragon Ball Z : Dokkan battle
- IC Carddass Dragon Ball
- Dragon Ball légende

Chilled fait ses débuts dans un jeu vidéo et comme personnage jouable dans Dragon Ball Heroes, introduit dans la sixième mission de la série originale (M6).
Chilled apparaît également en tant que personnage jouable dans Dokkan Battle.
La tête de Chilled est une option disponible à choisir pour le futur guerrier dans la course de Freezer dans la série Xenoverse. De plus, son combat contre Bardock est révélé dans Xenoverse 2 pour être considéré comme faisant partie de l'histoire officielle au moins dans la série Xenoverse.

Acteurs vocaux
- Japonais : Ryūsei Nakao
- Anglais : Richard Steven Horvitz

Batailles
- Chilled vs. Bardock (Base/Super Saiyan)

Trivia
- Comme ses descendants, son nom est un jeu de mots sur les températures froides. Dans le cas présent, le jeu de mots porte sur le mot "chilled", quelque chose qui a été rendu plus froid.
- Une des couleurs alternatives de Freezer dans Dragon Ball FighterZ est un recolor qui ressemble beaucoup à "Chilled".


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Babidi
Babidi

Babidi est un puissant sorcier qui ramène Majin Buu à la vie afin de conquérir le monde. Il fait sa première apparition dans un manga, dans "The Stolen Energy", le 444e chapitre du manga Dragon Ball, publié le 4 avril 1994.
Voir l'article entier
Paikuhan
Paikuhan

Paikuhan (パイクーハン Paikūhan) dans la version originale japonaise, est un combattant de l'Autre Monde qui apparaît pour la première fois dans le tournoi de l'Autre Monde.
Voir l'article entier
Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.
Voir l'article entier