Cheelai (DBS)

avril 05, 2020

Cheelai (DBS)

Cheelai (チライ Chirai) est une soldat de la Force Freezer qui a rejoint la Frieza Force à la suite du Tournoi de pouvoir.


Apparence

C'est un humanoïde presque humain, avec des cheveux blancs courts, de fins sourcils blancs, une peau verte et une silhouette élancée mais incurvée. Elle est considérée comme très attirante, vue que Daigen en train de la draguer. Elle porte une tenue blanche et violette avec un demi-cercle vert sous la poitrine, des gants blancs dissimulant des anneaux violets sur ses poignets et des chaussures blanches et vertes avec de longues chaussettes violettes. Ses yeux sont violets et ses cheveux sont courts. Elle porte également un scouter bleu.


Après son installation sur la planète Vampa, elle conserve son body violet mais porte une veste lavande à manches longues tout en conservant ses chaussettes et ses bottes.

 

 


Personnalité
Cheelai est une délinquante qui agit sur les émotions, aidant les gens sans penser aux conséquences potentielles, comme on peut le voir lorsqu'elle a volé et détruit la télécommande de Paragus sans écouter son explication et lorsqu'elle a confronté Paragus au sujet de son refus de laisser Broly parler pendant le repas. Comme le montre son premier dialogue avec Lemo, elle est insolente et a des opinions bien arrêtées. Elle et Lemo se lient d'amitié avec Broly, s'attirant ses faveurs malgré son manque de compétences sociales. Elle n'aime pas Paragus parce qu'il traite durement son fils Broly. Elle théorise que Broly n'aime pas se battre et que Paragus ne le considère que comme une arme de vengeance. Elle note que les prouesses de combat de Broly sont plus grandes qu'elle ne l'imaginait. Elle blâme Paragus pour les tendances berserker de Broly et dit qu'elle souhaite qu'ils puissent faire quelque chose pour l'aider. Comme elle a volé la télécommande de Paragus sans qu'il ne s'en aperçoive, Cheelai semble être une pickpocket accomplie et impénitente.


Biographie
Cheelai n'avait jamais vu Freezer, et n'avait seulement entendu des rumeurs à son sujet. Après avoir volé un vaisseau spatial de la Patrouille Galactique, elle a rejoint la Force Freezer pour échapper à ses poursuivants.

Dragon Ball Super
Saga Broly
Au cours du chapitre "Extra Edition 4" de la Saga des prisonniers de la patrouille galactique, lorsque Goku raconte les événements de la Saga de Broly à Merus et Jaco, Cheelai est vu avec Lemo juste au moment où ils font le souhait à Shenron de renvoyer Broly en Vampa avant que Broly ne soit anéanti par la Full Force Kamehameha de Gogeta.

Apparitions au cinéma
Broly
Cheelai et Lemo voyagent dans l'espace pour trouver de puissants combattants pour la Freezer Force, mais leur recherche est difficile car, selon Cheelai, il est rare de trouver quelqu'un avec un niveau de puissance supérieur à 1 000. Lemo demande à Cheelai pourquoi elle a décidé de rejoindre la Freezer Force et elle lui répond que c'est parce qu'elle avait déjà été prise en train de voler un vaisseau spatial de la Patrouille Galactique mais que personne n'oserait la toucher pendant qu'elle était sous Freezer. Cheelai demande si Lemo a déjà vu le tyran, à qui il répond qu'il ne l'a vu qu'une fois à bord de la station. Cheelai se rappelle que Freezer est censée être minuscule et que Lemo lui crie dessus, lui disant de ne plus jamais dire une telle chose si elle veut vivre, car il a tué des gens pour beaucoup moins que cela.

Le navire capte un signal de détresse d'un autre navire situé sur la Vampa et les deux se mettent en route pour voir s'ils peuvent trouver quelqu'un qui espère recevoir une récompense plus tard. Ils repèrent rapidement Paragus sur la planète et Cheelai utilise son éclaireur pour lire son niveau de puissance à 4 200. Lorsqu'un scarabée vampa se présente au-dessus de leur vaisseau spatial, Broly fait irruption sur les lieux en tuant la créature d'un seul coup. Cheelai tente de lire son niveau de puissance mais constate qu'il est illisible. Lemo et Cheelai s'excitent et emmènent immédiatement le père et le fils à Freezer. Sur le chemin du retour, Broly regarde avec fascination pendant que Cheelai mange un en-cas. Elle décide de le partager avec lui et est amusée par sa réaction à la nourriture.

À bord du vaisseau spatial, Cheelai et Lemo reçoivent leur récompense et se dirigent ensuite vers la cantine. Là, Cheelai remarque que Broly a mis de nouveaux vêtements mais qu'il a gardé la peau autour de la taille. Lorsqu'elle va l'enlever, Broly se met en colère. Elle s'est alors disputée avec Paragus pour la façon dont il semble traiter son fils.


L'un des camarades de bord, ivre, tente de forcer Cheelai à l'accompagner, mais Broly se met en travers de son chemin et le domine avec une telle fureur que Paragus n'a d'autre choix que d'utiliser un dispositif qui envoie une charge électrique dans le corps de Broly, ce qui finit par le calmer. Cheelai est écoeurée par l'action et confronte Paragus et, sans le savoir, lui vole l'appareil et le détruit. Cheelai et Lemo se dirigent alors vers une autre section du navire où ils s'assoient et partagent leur nourriture et leur eau avec Broly et finissent par se lier d'amitié avec lui. Ils entendent parler de l'histoire de Broly impliquant Ba et de son histoire avec son père, n'aimant pas la façon dont Broly a été traité dans la vie.


Après avoir atterri sur Terre, Cheelai et Lemo regardent Broly combattre à la fois Vegeta et Goku, devenant de plus en plus enragé alors que la bataille se poursuit, ils expriment leur consternation et leur sympathie pour le fait qu'une personne aussi douce que Broly ait été manipulée de cette façon par son père qui le traite comme s'il était un esclave. Incapables de regarder plus longtemps et croyant que Broly pourrait être tué, Lemo et Cheelai rassemblent les Dragon Balls et se dirigent vers l'extérieur. Cheelai oblige Kikono en pointant son arme sur lui pour savoir comment s'en servir. Après en avoir été informé, Cheelai demande à Shenron de renvoyer Broly sur Vampa juste au bon moment. Les deux volent alors un vaisseau spatial et se dirigent vers la planète pour voir Broly.


Quelques jours plus tard, alors que Cheelai exprime son dégoût pour la nourriture de la planète, Goku apparaît avec des capsules contenant un logement et des fournitures, bien que Cheelai pense qu'il doit s'agir d'une ruse. Cheelai dit qu'elle ne deviendra pas amie avec Goku mais lui exprime sa gratitude et le remercie.


Power
Bien qu'elle ne soit pas montrée en train de se battre physiquement tout au long du film, Cheelai compte davantage sur son intelligence et sur son fidèle Ray Gun pour régler les problèmes : dans le premier cas, elle a retiré la télécommande de la poche de Paragus sans qu'il ne s'en aperçoive, tandis que dans le second cas, elle a volé les Dragon Balls et a forcé Kikono, sous la menace d'une arme, à demander à utiliser les souhaits.

Techniques et capacités spéciales
- Energy Shot - Une forte explosion d'énergie tirée par Cheelai depuis son Ray Gun. C'est sa Super Attaque dans Super Dragon Ball Heroes.

Équipement
- Ray Gun - Arme qui tire des rayons laser capables d'infliger des dommages massifs à un être normal, mais inutile à un être ayant un niveau de puissance plus élevé. Cheelai peut également l'utiliser pour intimider et/ou contraindre des êtres faibles comme Kikono en menaçant de les tuer, comme elle l'a démontré en menaçant Kikono de lui faire dire comment faire un voeu avec les Dragon Balls.
- Scouter - Un ordinateur portable et polyvalent utilisé par la Force Frieza principalement pour la communication et la lecture des niveaux de puissance. S'il détecte un niveau de puissance qui dépasse un certain seuil, il donne une lecture vide au lieu d'exploser comme les modèles précédents.
- Capsules - Petits récipients en forme de pilule créés par la Capsule Corporation pour stocker des objets de différentes tailles. Offerts à Cheelai, Lemo et Broly par Goku qui a demandé à Bulma de les fabriquer pour Broly et ses amis.
- Capsule House - Une maison portable qui peut être stockée dans une capsule.

Apparitions dans les jeux vidéo
-Dans Super Dragon Ball Heroes, Cheelai est introduite dans la sixième mission de la série Universe Mission (UM6).
-Dans Dragon Ball Xenoverse 2, qui fait partie de l'Extra Pack 4 DLC, la super âme de Cheelai s'appelle "'I can't have you dying on me !" et peut être obtenue dans New Parallel Quest : "L'ultime Super Saiyan légendaire". Dans sa description, son nom est localisé sous le nom de Chirai.
-Dans Dragon Ball FighterZ, elle apparaît lors de l'arrivée dramatique entre Gogeta et Broly.

Acteurs vocaux
- Japonais : Nana Mizuki
- Funimation dub : Erica Lindbeck
- Doublage européen en espagnol : Silvia Sánchez Calderón
- Doublage espagnol d'Amérique latine : Angélica Villa, Tatul Bernodat (Argentine redub)
- Doublage portugais brésilien : Tatiane Keplmair
- Doublage italien : Katia Sorrentino

Trivia
- Le nom de Cheelai est dérivé du mot Raichi ("Lychee"), elle partage donc l'origine de son nom avec le Dr Lychee.
- Son nom et son association avec Lemo sont une référence à "Chile Limón", une saveur populaire de chips et autres snacks.
- La relation de Cheelai avec Broly reflète ou ressemble un peu à la relation de Caulifla avec Kale.
- Son amitié avec Broly reflète également l'amitié de Bulma avec Goku car toutes deux sont des femmes non saiyennes qui finissent par se lier d'amitié avec un Saiyan au cœur tendre et finissent par ne pas aimer le seul parent survivant de leur ami Saiyan respectif (Paragus dans le cas de Cheelai, Raditz dans celui de Bulma) en raison de la nature malfaisante de ce parent et des mauvais traitements infligés à leur ami Saiyan.
- Dans Dragon Ball SD, Goku a supposé avec humour que Cheelai était un nouveau type de Namekian, au grand dam de cette dernière.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier