Coronavirus: Nous travaillons!

0

Votre panier est vide

Caulifla

Caulifla (カリフラ Karifura) est une Saiyan de l'Univers 6 et un membre de l'équipe Univers 6 qui participe au Tournoi du pouvoir de Zeno. Elle est la chef d'une bande de criminels Saiyan.

Apparence
Caulifla est une petite fille (un peu plus grande que Cabba), mince et au teint clair. Elle porte un haut magenta à coupe basse, un pantalon de harem violet à taille basse, de longs bracelets gris foncé et une paire de chaussures pointues gris foncé. Ses cheveux sont longs, sauvages et hérissés. Les yeux de Caulifla sont étroits mais grands, avec de grandes pupilles noires, ainsi que des sourcils fins.

Personnalité
Comme l'a fait remarquer son frère, elle a une attitude très punk et est également reconnue comme un garçon manqué, auquel elle montre un fort contraste avec le reste de sa race, se comportant plus comme les Saiyans de l'Univers 7. Caulifla se montre très paresseuse, voire égocentrique, puisqu'elle a d'abord refusé de participer au Tournoi de pouvoir, même si l'apprentissage de l'existence de son univers ou de sa propre existence était en jeu. Il a fallu que Cabba lui parle de la forme Super Saiyan ainsi que de la possibilité d'atteindre de plus hauts sommets dans sa force pour qu'elle accepte, montrant ainsi son désir de devenir plus forte.

Elle s'est également mise en colère contre Cabba pour ses tentatives de la provoquer, même pour lui faire obtenir la forme Super Saiyan. Après avoir obtenu la transformation Super Saiyan, Caulifla semblait reconnaissante à Cabba de lui avoir enseigné. Elle fit preuve d'un nouvel élan, désireux de se battre dans le Tournoi du pouvoir. Dans sa forme Super Saiyan, sa personnalité reste inchangée, grâce à l'utilisation d'une autre méthode (concentrer le ki sur son dos) afin de se transformer.

Malgré son attitude de garçon manqué, Caulifla se soucie des autres, en particulier de sa protégée, Kale, qu'elle traite comme une jeune soeur. Lorsque Cabba tente de faire se transformer Kale et que cette dernière se met à pleurer, Caulifla en est furieuse et dit à Cabba d'arrêter. Elle est également la seule à avoir réussi à calmer Kale après que celui-ci se soit finalement transformé et ait tenté de tuer Cabba. Elle a une relation très proche, de type fraternelle, avec Cabba et grâce à ce dernier, elle a pu se transformer en Super Saiyan pendant leur entraînement.

Cependant, comme les Saiyans de l'Univers 7, elle montre un amour pour devenir plus forte, ce qui a été démontré après qu'elle ait entendu dire qu'il y avait d'autres formes de Super Saiyan. Elle a également montré son amour du combat en s'amusant avec Goku, ce qui l'a tellement rattrapée qu'elle a ignoré Kale. Cet amour est encore amplifié dans son match revanche avec Goku, qu'elle déclare et espère toujours obtenir le Super Saiyan 3 et le Super Saiyan Blue, dans lequel, après que Goku lui ait promis d'enseigner le Super Saiyan 3, elle est perçue comme reconnaissante, promettant toujours d'obtenir le Super Saiyan Blue et de le battre, ce que Goku attend avec impatience, tout en voyant sa puissance grandir. Lors de son deuxième combat avec Goku, il a été démontré que Caulifla avait gagné un certain respect pour la Saiyan beaucoup plus âgée, en citant qu'elle continuerait à aller plus loin, un exploit que Goku souhaite voir se réaliser.

Au cours du tournoi de pouvoir, après avoir été sauvée par la capacité de Hit à sauter le temps, Caulifla se montre très respectueuse envers l'assassin ; en fait, Hit est la seule personne à ce jour à ne pas recevoir de traitement grossier de sa part. Elle a également une grande confiance dans les capacités de Hit lorsqu'il affronte le combattant Dyspo de l'Univers 11 et était prête à lui rendre la pareille lorsque Dyspo était apparemment sur le point de le vaincre.

Caulifla s'avère être une mauvaise perdante après qu'elle et Kale (sous le nom de Kefla) aient été éliminés par Goku, promettant de donner un coup à Goku un jour. Cependant, elle a quand même accepté sa défaite à la fin.

Biographie
Dragon Ball Super
La saga de la survie de l'univers
Dans l'anime, on voit pour la première fois Caulifla assise sur une grande chaise ressemblant à un trône et mangeant un gros os de viande. Après avoir été informée par Renso, Cabba tente de la recruter dans l'équipe Univers 6, mais Caulifla ne montre aucun intérêt, indépendamment de ce qui pourrait arriver à l'Univers 6. Après la transformation de Cabba, Caulifla accepte son invitatione, sachant qu'elle a la capacité non seulement de se transformer en Super Saiyan mais aussi de devenir plus forte que cela.

Dans le manga, deux soldats de l'armée Sadala prennent un raccourci dans le territoire de Caulifla, alors qu'ils ne devraient pas être là. Caulifla et ses alliés arrivent et Caulifla arrête la voiture du soldat avec son pied. Les hommes de main de Chou-fla commencent alors à décharger le camion de ses provisions et Chou-fla prend pour elle un pendentif destiné au roi Sadala. Le plus grand des soldats attaque Chou-fla mais est immédiatement battu. Caulifla retourne alors dans son repaire avec ses hommes de main, Cabba se montre - ayant été envoyé par Champa pour rassembler de puissants guerriers. Caulifla et Cabba sortent et se battent, Caulifla battant facilement Cabba. Cependant, Cabba révèle sa forme de Super Saiyan, tournant la bataille complètement en sa faveur et arrachant le pendentif de Caulifla sans même qu'elle puisse le remarquer. Caulifla accepte de se joindre au tournoi en échange de l'apprentissage du Super Saiyan. Après la bataille, Kale tente de rendre le pendentif à Caulifla - l'ayant pris à Cabba sans que personne ne s'en aperçoive - bien que Caulifla lui dise simplement de le rendre à Cabba. Caulifla maîtrise alors facilement Super Saiyan.

Dans l'anime, plus tard, sur une zone rocheuse, Cabba apprend à Caulifla comment se transformer en Super Saiyan. Au début, il dit qu'il ne sait pas comment expliquer et commence à l'insulter pour la mettre en colère, en vain. Puis Cabba lui dit de concentrer son énergie sur son dos, ce que fait Caulifla qui se transforme facilement en Super Saiyan. Comme c'est sa première fois, Cabba lui explique que la transformation va drainer son énergie mais qu'une fois qu'elle s'y sera habituée, cela ne se produira plus. Caulifla demande à Cabba comment revenir en arrière et il lui explique qu'elle doit libérer le picotement de son dos, car en le faisant, Caulifla revient à la normale. Caulifla accepte volontiers de rejoindre l'équipe de l'Univers 6 et invite Kale, une autre femme Saiyan, et son protégé.

Caulifla essaie d'enseigner à Kale ce qu'elle vient d'apprendre de Cabba, mais rien ne semble fonctionner. Après une longue conversation, Kale pense qu'elle est un fardeau pour Caulifla et se transforme en Super Saiyan légendaire et perd le contrôle. Cabba et Caulifla s'engagent dans une bataille contre Kale afin de la calmer. Kale tire un coup de ki sur Cabba mais Caulifla apparaît et déchaîne sa forme de Super Saiyan 2, faisant tomber le coup de Kale. Caulifla lui dit qu'elle ne tombe pas amoureuse de Cabba et Kale s'éteint, s'endormant instantanément au passage, et Caulifla s'envole et la rattrape.

Dans le manga, Caulifla se dirige vers la place de Champa avec Cabba et Kale. Caulifla se demande pourquoi Cabba a voulu emmener Kale - car bien qu'elle ait un grand potentiel, elle est actuellement très faible, et Cabba (ayant remarqué le vrai pouvoir de Kale qu'elle cachait à Caulifla) déclare que c'est parce qu'ils ont besoin d'un maximum de candidats pour l'équipe.

Dans l'anime, après son arrivée sur la planète de Champa, ce dernier fournit à Caulifla et Kale des boucles d'oreilles en potara, afin de les avoir comme atout secret dans le tournoi. Ils ne veulent pas des boucles d'oreilles et essaient de les donner à Cabba, mais le Champa insiste pour qu'ils les gardent et les utilisent le moment venu.

L'équipe de  l'Univers 6 arrive au tournoi de pouvoir et Caulifla est présentée à Goku et Vegeta par Cabba. Goku tend la main à Caulifla, mais celle-ci la gifle et dit qu'elle ne sera pas amicale avec l'univers adverse. Goku et Vegeta sont surpris de sentir le puissant ki de la Team Universe 11, ce qui amène Caulifla à remarquer que si les Saiyans de l'Univers 7 sont des mauviettes, cela ne devrait pas poser de problème pour le reste. Au début du tournoi, Caulifla est resté avec Cabba alors qu'ils regardaient les explosions des attaques des autres combattants et planifiaient leur coup. Elle, aux côtés de Kale et Nigrissi, a été surprise en voyant Goku et Vegeta entrer dans Super Saiyan Blue et témoigne que le Kamehameha final des Saiyans a maîtrisé et annulé le Triangle du danger. Elle regarde bientôt Zen'o et Future Zen'o effacer l'Univers 9.

Lorsque Kale est presque éliminée de la scène par deux attaquants, Caulifla apparaît et la sauve, mettant également les attaquants hors jeu après être devenue une Super Saiyan. Elle assomme Jimizu et tente de faire en sorte que Kale se transforme pour attaquer Goku, mais lorsqu'elle n'y parvient pas, Caulifla défie Goku elle-même, s'intéressant à sa forme Super Saiyan Blue. Elle exige qu'il lui apprenne la forme afin qu'elle puisse battre Goku avec elle alors qu'il décline son offre, l'informant qu'elle n'est pas encore prête. Insultée, Caulifla tente d'attirer son attention en devenant une Super Saiyan 2, sans savoir que Goku connaît et possède déjà la forme. Une fois qu'elle est facilement vaincue, Goku lui parle des inconvénients et lui dit qu'elle devrait travailler pour devenir une Super Saiyan 2 dès qu'il entrera dans ladite forme. Étonnée, Caulifla admet qu'elle ne peut pas se transformer à volonté après l'avoir été. Goku aide alors Caulifla à se transformer et lui dit de se concentrer par la suite. Goku, impressionné par le talent de Caulifla, lui dit qu'elle pourrait atteindre le Super Saiyan 3 dans leur combat, surprenant Caulifla, qui ne savait pas qu'il y avait un troisième niveau.

Caulifla et Goku se battent en face à face dans leur forme Super Saiyan 2, ignorant Kale qui s'amuse. Lorsque Kale tente de soutenir Caulifla en attaquant Goku, Goku et Caulifla la repoussent. Kale, pensant qu'elle est dans le chemin et montrant de la jalousie envers Goku pour lui avoir enlevé son supérieur, se transforme et gagne une haine pour Goku, qui est si intense que son attaque initiale sur Goku a presque fait tomber Caulifla de la scène, mais elle est sauvée par Hit. Caulifla regarde Kale battre Goku et crée le chaos sur tout le champ de bataille, réalisant que Kale sera disqualifiée si elle tue quelqu'un et essaie de la calmer. Caulifla regarde Kale essayer de l'attaquer dans sa rage aveuglante, et elle est facilement vaincue par Jiren. Lorsque Goku affronte Jiren, Caulifla et Hit se rabattent sur Kale, inconsciente.

Elle et Kale prennent alors une pause pour se ressourcer après toute cette épreuve et félicite Kale pour ses performances extraordinaires. Lorsque Goku émergea du champ de bataille, Caulifla l'accusa d'avoir attaqué Kale par derrière, mais il le nia. Ils sont alors tombés sur les Pride Troopers qui voulaient venger leur camarade tombée au combat pour ce que Kale avait fait. Caulifla a alors décidé de s'attaquer à ces guerriers et a encouragé Kale à se battre avec elle. Caulifla a ensuite échangé des coups avec Kettle, mais elle s'est retrouvée attaquée par les explosions d'énergie de tir rapide guidé de Kettol et elle les a évitées pendant un moment jusqu'à ce qu'elle soit blessée par l'attaque et la situation a empiré lorsque Cocotte a créé sa Cocotte Zone Max pour empêcher toute autre personne d'entrer. Quand Zoire a essayé de l'achever avec son Tour de Justice, Caulifla a utilisé l'énergie qui lui restait pour protéger Kale et aurait été achevée quand la forme unique de Kale, Super Saiyan, a détruit la tornade et sauvé Caulifla. Elle a alors exprimé à Kale combien elle était fière d'avoir contrôlé sa transformation, puis elle est passée en Super Saiyan 2 et a lancé son Onde d'énergie à pleine puissance aux côtés de celle de Kale et a réussi à égaler et finalement à vaincre le Courant de justice uni des Pride Troopers après que Kale se soit à nouveau transformée en sa forme Berserker, cette fois sous contrôle, et a envoyé Kahseral, Kettol et Zoiray s'envoler de l'arène, les éliminant du même coup et brisant même la Zone Max de Cocotte. Elle a ensuite parlé à Goku pour le remercier, puis elle est partie se reposer.


Alors qu'ils se cachaient et se reposaient dans les ruines de l'arène, Caulifla observe la bataille entre Hit et Dyspo. Après que Dyspo ait déclaré qu'il allait battre Hit's Time-Skip, Kale s'inquiète et demande s'ils doivent aider Hit. Caulifla répond que non, car elle pense que Hit va battre ce soldat de la fierté grâce à sa puissance. Alors que Hit découvre comment vaincre Dyspo, Caulifla exprime sa joie d'avoir réussi à sonner Dyspo. Cependant, il est sauvé par son coéquipier Kunshi. Alors que Dyspo commence à battre Hit, Caulifla décide d'intervenir pour aider Hit, malgré les avertissements de Kale. Heureusement pour Caulifla, Goku dans sa forme de Super Saiyan Divin se lance dans le combat avec les deux Pride Troopers. Plus tard, Kale et elle regardent Jiren combattre Goku et voient ce dernier utiliser Ultra Instinct pendant qu'elles se reposent. Elle a ensuite regardé Hit combattre Jiren aux côtés de Cabba et Kale et était sur le point de le rejoindre, mais Cabba leur a dit de le laisser continuer à le combattre, car il a déclaré qu'il avait un plan. Puis, Hit leur a dit de se battre et de vaincre les autres guerriers de l'univers et ils ont été choqués lorsqu'ils ont vu Hit perdre et finalement être éliminer par Jiren.

Elle a ensuite discuté du combat entre Goku et Jiren avec Kale, ce qui l'a excitée, car elle aspirait à devenir plus forte. Les deux femmes Saiyans ont ensuite été agressées par Monna de l'Univers 4. Caulifla se prépare à combattre Monna et dit à Kale de ne pas intervenir, mais Cabba apparaît et leur dit qu'il va combattre Monna pendant qu'elles vont ailleurs et retrouvent leur endurance. Monna a dit à Cabba d'arrêter de se montrer devant les filles et a défié les trois Saiyans de l'attaquer, mais Cabba a dit que lui seul suffirait, ce qui a mis Monna en colère. Alors que Cabba et Monna s'engageaient dans un blocage de pouvoir, Caulifla a dit à Cabba de ne pas lui donner d'ordres, mais a finalement accepté de laisser cela à Cabba et les deux s'en vont. Cabba croit que Caulifla et Kale seront les armes secrètes de la survie de l'Univers 6, et est prêt à remplir son rôle autant qu'il le peut. Elle sauve ensuite Goku de Koitsukai, Panchia et Bollarator, qui attaquaient Goku alors qu'il était affaibli, en les faisant tous tomber. Goku la remercie de l'avoir sauvé, et Caulifla passe immédiatement à Super Saiyan 2, ayant pris suffisamment de repos grâce aux actions de Cabba.

Caulifla a ensuite mis Goku au défi de la combattre. Caulifla s'en veut, disant qu'elle n'a rien pu faire pour empêcher Hit et Cabba d'être éliminés. Faisant le vœu de devenir plus forte, elle demande à Goku de lui apprendre à devenir Super Saiyan 3. Goku accepte, mais lui conseille de le battre d'abord. Caulifla demande à Goku pourquoi il ne se transforme pas. Goku lui répond qu'il est trop fatigué par son combat avec Jiren, mais qu'il va lentement accélérer le rythme de leur combat. Goku et Caulifla commencent à se battre, et Caulifla ne peut pas porter de coup à Goku, qui la dépasse facilement jusqu'à ce qu'elle porte finalement un coup à Goku, et Goku prend cela plus au sérieux, en utilisant la technique de l'image rémanente. Caulifla est troublée par cette technique et Goku la met à l'écart, disant que si elle ne parvient pas à comprendre sa technique Afterimage, elle n'atteindra jamais Super Saiyan 3. Goku commence alors à utiliser le speed-blitz de Caulifla jusqu'à ce qu'elle commence à s'adapter aux mouvements de Goku. Caulifla conseille alors à Goku de se transformer avant qu'il ne perde. Il s'adapte et passe en Super Saiyan 2. Caulifla demande pourquoi Goku ne veut pas passer en Super Saiyan 3, et Goku répond qu'il n'a pas encore retrouvé l'endurance pour cela. Caulifla est repoussé et tire son Canon d'écrasement que Goku réussit à peine à bloquer. Goku décide de devenir sérieux et demande si Caulifla peut tenir le coup pour le deuxième round.

Goku et Caulifla se battent à armes égales, et Goku est impressionné par l'amélioration de Caulifla. Caulifla est impatiente de battre Goku et d'atteindre Super Saiyan 3. Caulifla et Goku sont au maximum de leur puissance et commencent à se tirer des coups d'énergie. L'impact de leurs attaques secoue tout le ring du tournoi, détruisant les débris. Caulifla simule un tir d'énergie au visage de Goku, le prenant au dépourvu avec un coup de poing net. Kale réalise alors que Caulifla s'amuse dans ce combat. Goku est impressionnée, disant qu'elle pourrait même aller au-delà de Super Saiyan 3. Goku désigne Kale, et Caulifla l'invite à se joindre au combat pour atteindre Super Saiyan 3, ce qu'elle fait avec bonheur. Ensemble, ils parviennent à frapper proprement Goku, qui parvient alors à se défendre contre les deux, puis est repoussé, et l'énergie de feu de Caulifla et Kale le frappe, mais Goku bloque les attaques avec son aura, devenant Super Saiyan 3, choquant Caulifla et Kale. Goku a remercié Caulifla et Kale, disant qu'il peut sentir la puissance bouillir en lui, et que Caulifla et Kale sont étonnés de l'immense puissance de la forme. Cependant, Goku est immédiatement revenu à Super Saiyan 2, disant qu'il n'a pas retrouvé l'endurance nécessaire pour soutenir Super Saiyan 3.

Caulifla est déterminé à vaincre Goku aux côtés de Kale et à devenir Super Saiyan 3, et Kale est également déterminé à devenir plus fort, pour devenir le légendaire Super Saiyan, ce qui inquiète tous les spectateurs. Par la suite, Caulifla s'étonne de la puissance de Kale, s'approche d'elle et lui dit qu'elle a finalement fait sienne cette énergie en lui tendant la main. Kale l'attrape, mais la saisit avec force, suffisamment pour détruire partiellement l'anneau qui se trouve en dessous d'eux. Caulifla demande à Kale si elle peut la reconnaître, reconnaissant Kale non seulement comme son protégé, mais aussi comme son véritable ami, et disant qu'ensemble, ils devraient constituer la plus grande menace pour tous les univers. Les deux camps ont commencé leur combat, et Goku a été submergé par les attaques combinées des deux camps. Lorsque Caulifla a tenté d'attaquer Goku, il a utilisé l'Éruption solaire pour la prendre par surprise et la faire s'écraser. Quand Freezer a recommencé à attaquer, Caulifla a essayé de l'attaquer pour se venger d'avoir fait tomber Cabba, Freezer essayant de riposter, mais il a été arrêté par Goku.

Il a alors repris son match avec Caulifla et Kale, excité à l'idée de les combattre avec tout ce qu'il a. Caulifla a créé un écran de fumée, amenant Goku à se concentrer et à sentir le ki de Kale qui l'attaquait, mais c'était une diversion car Kale a attrapé Goku et l'a maintenu en place pendant que Caulifla le battait. Goku s'est retourné, provoquant l'écrasement de Kale au sol et le lâchant, puis a tenté d'utiliser la transmission instantanée, mais Caulifla a utilisé ses sens pour attaquer Goku alors qu'il réapparaissait. Goku a reconnu que Kale et Caulifla étaient la parfaite équipe, puis s'est transformé en Super Saiyan Divin. Goku attaque avec plusieurs Finger Beams, que le duo Saiyan a esquivés, et malgré les attaques combinées des deux, Goku a réussi à tenir le coup. Caulifla et Kale ont essayé de faire exploser Goku des deux côtés, mais le Saiyan le plus expérimenté a repoussé leurs attaques avec ses propres explosions. Pendant que Kale se débattait contre son explosion, Caulifla essayait de fuir la sienne, remarquant qu'il la traquait. Kale a détourné son tir mais a regardé Caulifla prendre un coup direct. Goku les a félicités pour leur performance mais a déclaré qu'elles avaient encore besoin d'entraînement, choisissant de les combattre à nouveau après le tournoi. Caulifla a réalisé qu'elle n'était pas à la hauteur et a dit à Kale de retirer "cette chose" qu'ils avaient reçue avant le tournoi. Tandis que Goku tire un Kamehameha, les deux utilisent leurs boucles d'oreilles Potara, fusionnant enfin en la puissante Kefla pour combattre Goku à armes égales. Cependant, Caulifla et Kale ont été plus tard séparés et éliminés du tournoi par l'intermédiaire de l'Ultra Instinct de Goku, avec Caulifla maudissant Goku et jurant pour une revanche.


Pendant le combat entre Saonel & Pirina et Gohan & Piccolo, Caulifla crie à Saonel et Pirina que s'ils perdent, elle les battra. Lorsque Saonel et Pirina sont vaincus, Caulifla, fidèle à sa promesse, se transforme en sa forme de Super Saiyan, les pourchassant et essayant de les battre alors que les Zen'o effacent l'Univers 6.

Plus tard, Caulifla est ranimée grâce au souhait d'Android 17 de restaurer les univers effacés du Tournoi de pouvoir. Ils se précipitent vers Cabba, et Caulifla demande avec joie à Cabba de s'entraîner avec eux pour atteindre Super Saiyan 3.

Dragon Ball Heroes
Saga des conflits universels
Sur la planète Sadala, Super Saiyan Caulifla se bat aux côtés de Kale contre Oren des Core Area Warriors mais leurs attaques ne le dérange pas. Lorsque Oren et Kamin changent d'adversaire, les femmes Saiyans ne s'en sortent pas mieux. Kamin met Kale à terre et Caulifla commence à la combattre seule, mais lorsque Kale distrait Kamin par le bas, cela donne à Caulifla l'occasion d'attaquer directement son adversaire. Cependant, les dégâts de Kamin se régénèrent presque instantanément et elle riposte avec un Crash Break qui fait tomber Caulifla au sol. Lorsque Vegeta et Future Trunks se présentent pour les aider, Caulifla regarde le combat se dérouler.

Plus tard, Oren possède le corps de Caulifla via la Tuffleization pour l'utiliser comme moyen de riposte contre les héros. Plus tard, la Tuffle quitte le corps de Caulifla pour échapper au piège tendu par Hit and Trunks et éviter l'éclair final de Vegeta, laissant à la place Caulifla être touché par l'attaque.


Puissance
Dans l'anime, on dit que Caulifla a un potentiel bien plus important que son frère aîné Renso. Elle parvient à se transformer en Super Saiyan avec l'aide de Cabba, amplifiant ainsi ses pouvoirs. Après avoir acquis la transformation en Super Saiyan, Caulifla a chargé une explosion de ki, créant une énorme explosion. Caulifla affirme qu'en tant que Super Saiyan, elle pourrait battre Cabba, ce à quoi il répond que c'est possible. En tant que Super Saiyan 2, Caulifla est capable de dévier un souffle d'énergie de Kale dans sa forme légendaire de Super Saiyan.

Dans l'anime, lors du Tournoi de puissance, Caulifla a pu vaincre Napapa alors qu'elle se transformait en Super Saiyan et faire tomber Jimizu sans effort dans sa forme de base. Lorsqu'elle affronte Goku, elle révèle avoir atteint la forme Super Saiyan Puissance Maximale, ce qui augmente énormément sa puissance mais elle sacrifie sa vitesse, Goku l'informant que cette forme est un handicap. Après que Goku ait vu Caulifla devenir également une Super Saiyan 2, Goku est impressionnée par son talent, disant qu'elle pourrait même atteindre la Super Saiyan 3 dans leur combat. En tant que Super Saiyan 2, Caulifla a pu égaler Goku au combat, qui était dans la même forme. Dans sa forme de base, Caulifla était capable d'endurer les attaques de Kettol tout en protégeant Kale. Et après que Kale ait maîtrisé le Super Saiyan Bersek , Caulifla a pu fournir une part importante de l'énergie dans leur attaque combinée par faisceau qui a fait tomber trois Pride Troopers. L'attaque par faisceau de leur équipe maître-élève était initialement entièrement verte lorsque Kale a commencé à utiliser sa pleine puissance et a éclipsé l'énergie fournie par Caulifla. Cependant, lorsque Caulifla est devenue Super Saiyan 2 et a utilisé sa propre pleine puissance, elle a commencé à ressembler à un mélange égal de leurs deux énergies, comme dans le Kamehameha final de Goku et Vegeta.

Dans sa forme de base, elle a facilement fait tomber Panchia, Koitsukai et Bollarator. Une fois qu'elle a combattu Goku en Super Saiyan 2, malgré le fait que les Saiyan de l'Univers 7 étaient très épuisés et malmenés par le combat contre Jiren, Goku a pu égaler la puissance de Caulifla. De plus, grâce à son expérience supérieure et à sa polyvalence, Goku a réussi à prendre Caulifla au dépourvu à plusieurs reprises pour l'écraser. Cependant, montrant un taux de croissance similaire et une adaptabilité instinctive, le style de combat brutal de Caulifla a rapidement commencé à évoluer, égalant les compétences de combat de Goku et forçant le compagnon Saiyan à se transformer en Super Saiyan 2 également. Bien qu'elle ne soit pas encore complètement rétablie, la force de Goku en Super Saiyan 2 a rapidement fait pression sur elle, forçant Caulifla à travailler aux côtés de Super Saiyan Kale de type C. Ensemble, ils ont commencé à repousser Goku suffisamment pour utiliser momentanément Super Saiyan 3.

Une fois que Kale a développé ses pouvoirs de Super Saiyan, elle et Caulifla ont été capables de forcer Goku à utiliser le Super Saiyan Divin, dans une défense presque complète. Ce pouvoir s'est avéré trop puissant pour que Caulifla puisse le gérer, même aux côtés de Kale. Une fois frappée par l'un des coups de Super Saiyan Divin Goku, Caulifla a été gravement blessée, ce qui l'a obligée à fusionner avec Kale.



Capacités
- Vol - La capacité de prendre son envol par la manipulation du ki.
- Explosion du ki - La forme la plus élémentaire d'onde d'énergie. Les attaques de ki de Caulifla semblent avoir une flamme rougeâtre unique en son genre.
- Sens du ki - La capacité de sentir l'énergie des autres êtres. Caulifla a démontré qu'elle avait cette capacité après avoir senti la puissance de Jiren s'élever avec celle de Kale.
- Balle d'énergie continue - Une combinaison de plusieurs vagues d'énergie qui se déclenchent à un rythme très rapide.
- Poing d'énergie (エネルギーフィスト) - Caulifla tire un barrage rapide de coups de ki sur son adversaire, puis, utilisant l'écran de fumée comme couverture, charge sur eux pour donner un coup puissant avec son poing enveloppé de ki. L'attaque spéciale de Super Saiyan 2 Caulifla par Dragon Ball Heroes.
- Crush Cannon - Un mouvement dans lequel Caulifla lance plusieurs de ses coups d'énergie rouge caractéristiques sur l'adversaire en succession rapide.
- Explosion d'énergie - Le mouvement spécial de Caulifla, elle lance un jet de puissant ki rouge sur son adversaire. Cette technique a été baptisée et est apparue pour la première fois dans Dragon Ball Z : Dokkan Battle, où elle est colorée par erreur en orange.
◦ Gigantesque explosion - Caulifla et Kale dans leur état transformé combinent leurs explosions d'énergie verte et rouge comme dans le Kamehameha final.
- Technique sans nom semblable au Kamehameha - Dans le manga uniquement, Caulifla utilise une technique semblable à l'attaque iconique, mais avec ses doigts pointés vers l'extérieur comme le Kamehameha atomique de Gogeta.


Apparitions dans les jeux vidéo
- Dragon Ball Z : Dokkan Battle
- Dragon Ball Heroes
- Dragon Ball Xenoverse 2
- Dragon Ball Legends
- Dragon Ball FighterZ
Caulifla fait ses débuts dans la bataille de Dokkan dans sa forme Super Saiyan 2. Bien que son art la représente comme une Super Saiyan 2, et qu'elle soit aussi appelée Super Saiyan 2, son sprite en jeu est en fait sa forme Super Saiyan avec l'aura de la foudre de Super Saiyan 2 (sauf le sprite quand elle s'allume).
Caulifla apparaît plus tard dans Dragon Ball Heroes sous sa forme Super Saiyan 2.
Alors que Caulifla elle-même est injouable dans Xenoverse 2, sa forme fusionnée Kefla l'est, dans le cadre de l'Extra Pack 3. On peut écouter Caulifla et Kale en direct à la radio de Conton City. Il en va de même pour FighterZ, dans lequel Caulifla est injouable mais Kefla fait partie du Pass 3 de FighterZ.


Acteurs vocaux
- Japonais : Yuka Komatsu
- Funimation dub : Elizabeth Maxwell[2]
- Doublage espagnol d'Amérique latine : Andrea Orozco
- Portugais :
◦ dub portugais brésilien : Flora Paulita
◦ dub portugais : Joana Castro
- Doublage italien : Chiara Francese
- Doublé polonais : Anna Wodzyńska


Trivia
- Comme tous les Saiyans, le nom de Caulifla est un jeu de mots sur un légume, à savoir le chou-fleur. Le chou-fleur appartient également au même groupe de plantes que le chou frisé, son subalterne.
- Caulifla est la première femme Saiyan à devenir une Super Saiyan et Super Saiyan 2 dans la série Dragon Ball.
◦ Elle est également la première femme Saiyan à atteindre le niveau Super Saiyan 3 ainsi que la première Saiyan de l'Univers 6 à atteindre cette forme. Il est intéressant de noter qu'elle est la première Saiyan à atteindre cette forme après avoir atteint la forme Super Saiyan 2.
◦ Caulifla est également le premier Saiyan de l'Univers 6 à avoir atteint la forme Super Saiyan 2.
- Les cheveux de Caulifla dans sa forme de base et sa forme Super Saiyan ressemblent aux cheveux de Broly dans sa forme Super Saiyan légendaire.
- En dehors de l'équipe Univers 7, Caulifla et Obni sont actuellement les seuls participants au Tournoi du pouvoir à avoir une famille/des frères et sœurs confirmés.
◦ Le fait qu'elle ait un potentiel plus important que son frère aîné est similaire à celui de Goku qui surpasse Raditz. De plus, sa relation avec Renso est à l'opposé de la relation de Goku avec Raditz qui est mauvais et qui n'approuve pas le rejet par Goku des manières brutales de leur race, typiques des Saiyans de l'univers 7, alors que Renso faisait partie de la Force de Défense de Sadala qui combat le mal avec sa jeune soeur Caulifla étant un chef de gang criminel et se comportant d'une manière similaire aux Saiyans de l'Univers 7, comportement qui est considéré comme délinquant par la population générale des Saiyans bien que Renso reconnaisse la force de sa soeur et que Caulifla elle-même soit une personne relativement décente malgré son comportement criminel.
- Caulifla présente des similitudes avec Paragus :
◦ Ils essaient tous deux de contrôler Kale et Broly.
◦ Ils essaient tous deux d'empêcher Kale et Broly de devenir complètement fous après avoir été témoins de leur transformation en Super Saiyan légendaire.
◦ Sans Caulifla, Kale perdrait le contrôle de sa forme comme lorsque Broly devient complètement fou sans Paragus et ses appareils.
▪ De plus, tous deux ont également failli être tués par Kale/Broly. La seule différence, outre le fait que Caulifla a survécu alors que Paragus est mort, est que Kale l'a presque tuée parce qu'elle a perdu le contrôle, alors que Broly a été impliqué dans la vengeance de Paragus qui a essayé de l'abandonner sur la nouvelle planète Vegeta (et peut-être aussi en lui donnant la couronne).
- Comme pour Goku Black, alors que Caulifla a combattu Goku dans l'anime à plusieurs reprises, dans le manga, les deux ne se sont jamais battus et ne se sont même jamais vraiment rencontrés.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Babidi
Babidi

Babidi est un puissant sorcier qui ramène Majin Buu à la vie afin de conquérir le monde. Il fait sa première apparition dans un manga, dans "The Stolen Energy", le 444e chapitre du manga Dragon Ball, publié le 4 avril 1994.
Voir l'article entier
Paikuhan
Paikuhan

Paikuhan (パイクーハン Paikūhan) dans la version originale japonaise, est un combattant de l'Autre Monde qui apparaît pour la première fois dans le tournoi de l'Autre Monde.
Voir l'article entier
Chilled (Dragon Ball)
Chilled (Dragon Ball)

Chilled (チルド Chirudo) est un pirate de l'espace et l'ancêtre de Freezer. Il est le principal antagoniste de Dragon Ball : Episode of Bardock.
Voir l'article entier