Cabba (DBS)

avril 29, 2020

Cabba (DBS)

Cabba (キ ャ ベ Kyabe) est un Saiyan de l'Univers 6. Il est membre de Team Univers 6 et est l'un de ses combattants les plus puissants et membre des Forces de défense de Sadala.


Apparence
Cabba à la peau claire et de petite taille et à une construction très mince. Les cheveux de Cabba sont noirs et hérissés, avec une frange suspendue sur son devant, similaire à celle de Gohan pendant la saga Majin Buu et Tarble dans l'anime. Ses yeux sont étroits avec de grandes pupilles noires et sa tenue à des lanières jaunes, du placage argenté, un dessous violet et un costume bleu en dessous avec des brassards bruns, une ceinture marron et des chaussures violettes à semelles grises. Ceci est similaire aux uniformes originaux portés par les Saiyans avant qu'ils ne soient enrôlés par Freezer.Il semble être un très jeune adolescent Saiyan, âgé de 17 à 19 ans, bien qu'il pourrait être beaucoup plus âgé car les Saiyans vieillissent physiquement à un rythme beaucoup plus prêté.

Personnalité
Cabba est un Saiyan bon enfant, poli et humble, mais quand se bat, son tempérament se transforme en une attitude sérieuse et irréfléchie. Contrastant avec la nature violente et arrogante de la grande majorité des Saiyans de l'Univers 7, il parle respectueusement à tout le monde et se targue de protéger les faibles. Il a honte que Frost, autrefois considéré comme un allié proche qu'il pensait déjà avoir partagé le même sens de la justice;n'était pas seulement un tricheur mais aussi un seigneur pirate manipulateur au cœur froid qui a mis fin aux guerres, il a commencé à gagner le soutien du public.

Malgré (ainsi qu'en raison de) sa bonne nature, quand Vegeta a essayé de provoquer à devenir un Super Saiyan en lui disant qu'il tuerait Sadala, y compris la famille de Cabba, le jeune Saiyan est devenu extrêmement en colère et s 'est transformé, attaquant avec rage. Après avoir découvert que c'était un test, il s'est calmé et développé du respect envers Vegeta, l'appelant même "Maître".

En raison de sa nature très polie, il y a beaucoup de mal à se moquer des autres et, en fait, semble presque incapable de simuler la colère. Cela se voit quand il essaie de provoquer Caulifla mais le fait d'une manière très silencieuse et non menaçante.

Lorsque vous avez vu l'effacement de l'Univers 9, Cabba a réalisé ce pour quoi il se battait et non confronté Vegeta, lui disant qu'il sera éliminé du tournoi, affiché que malgré le respect de son mentor autoproclamé, il voulait protéger encore plus son univers. Après avoir été sauvé de Monna par Vegeta, qui lui dit de ne pas oublier sa fierté de Saiyan et sa promesse de restaurer les univers effacés, cela aide Cabba à développer une nouvelle résolution qui lui permet de déverrouiller la forme Super Saiyan 2.

Avant l 'effacement de l'Univers 6, il souhaite solennellement à Vegeta bonne chance pour remporter le Tournoi du Pouvoir. Après avoir été restauré par les Super Dragon Balls, on voit Cabba remercier Vegeta (ignorant qu'il aimait d'Android 17,qui était le vainqueur et faiseur de souhaits ultime).

Biographie
Cabba est un Saiyan né dans l'univers 6 sur la planète Sadala. Cabba a été formé par Renso, et ce dernier était son capitaine. À un moment donné dans le passé, Cabba a combattu aux côtés de Frost pour arrêter les pirates de l'espace sur la planète Mayonnai, un groupe dont Frost est le chef de file en secret.

Dragon Ball Super
Univers 6 Saga
Cabba est sélectionné pour participer par Vados pour l'Univers 6 pour combattre l'Univers 7. Le jour du tournoi, Cabba apparaît sur la planète sans nom avec ses quatre autres coéquipiers: Hit, Frost, Botamo et Magetta .Vados est sur le point de commencer l'examen écrit pour participer au tournoi lorsque Cabba aperçoit Vegeta et Goku et remarque qu'ils peuvent être des Saiyans. Il s'approche qu'ils ont et ont demandé des questions à ce sujet et ses pensées sont confirmées car ils sont impressionnés qu'il pourrait reconnaître un Saiyan, notant qu'il peut y avoir des Saiyans dans l'univers 6. Cabba révélée à Vegeta et Goku qu'il y en a et il est également un Saiyan. Goku et Vegeta sont tous les deux choqués, puis Vegeta commente également ses vêtements, notant qu'ils ressemblaient au style que les Saiyans portaient avant d'être enrôlés par l'armée de Freezer.Cabba est interrogé par Vegeta, alors qu'il se demande quelle planète le Saiyan habite dans l'Univers 6. Cabba dit que les Saiyans de l'Univers 6 vit sur la planète Sadala, la planète Saiyan originale.

Cabba est curieux de savoir si la planète Sadala existe ou non dans l'univers 7, mais Vegeta explique qu'elle a été détruite en raison d'un conflit interne entre les Saiyans tout en expliquant plus en détail les événements qui se sont produits par la suite. Goku demande ensuite à Cabba où se trouve sa file d'attente, à laquelle Cabba révélait qu'ils avaient des files d'attente depuis longtemps, mais les perdus en raison du processus évolutif (dans l'anime, Cabba ignore que les Saiyans possédaient des files d'attente).Les Saiyans se demandent si les Saiyans de l'Univers 6 sont toujours une "race guerrière", et Cabba prétend qu'ils sont, sauf qu'ils combattent le mal au lieu de prendre et de vendre des planètes. Alors que Vados les gronde de ne pas s'asseoir, Vegeta demande à Cabba s'il pouvait l'emmener sur Sadala un jour.

Cabba passe l'examen écrit de dix questions de base et le réussit. Cependant, l'Univers 7 est en panne d'un combattant en raison de l'échec de Majin Buu à l'examen écrit. Il regarde ensuite le premier match entre Goku et le premier choix de l'Univers 6, Botamo. Botamo perd contre Goku parce que Goku le jette hors du ring parce qu'il ne peut pas lui faire de dégâts. Le prochain combattant de l'Univers 6 est Frost qui combat Goku immédiatement après. Cabba est surpris quand il voit Frost se transformer en "forme finale". Quand Goku se transforme en Super Saiyan, Cabba est demandé par Champa s'il savait que les Saiyans sont transformés mais Cabba a déclaré qu'il n'a jamais vu ou entendu quoi que ce soit de semblable déjà.

Lorsque le prochain combat entre Piccolo et Frost commence, Cabba s'assoit et regarde le match entre les deux combattants. Il est surpris quand le combat est terminé et que Frost a gagné. Lorsque Jaco demande à l'arbitre de vérifier Frost parce qu'il a détecté quelque chose de mal à proposer de Frost, Cabba objecte immédiatement, disant comment il pense que Frost est un personnage noble et qu'il a combattu Frost lui-même, donc il croit que Frost a gagné équitablement. Il est en état de choc lorsque Frost révèle qu'il commence des guerres juste pour y mettre fin et qu'il achète des planètes déchirées par la guerre à très bas prix. Cabba regarde alors le combat entre Vegeta et Frost.

Lorsque la bataille entre Cabba et Vegeta commence, Vegeta note que Cabba a la même position que lui. Alors que la bataille commence, les deux Saiyans sont également appariés, et Vegeta est complètement surpris lorsque Cabba prépare le mouvement de signature de Vegeta, le Galick Gun. Après que Vegeta et Cabba utilisent leur Galick Gun, Vegeta ordonne à Cabba de se transformer en Super Saiyan. Cabba répond en disant qu'il ne sait pas comment transformer en Super Saiyan puis demande à Vegeta de lui apprendre. Vegeta se met en colère contre Cabba pour avoir posé cette question pendant leur bataille, il se transforme alors en Super Saiyan lui-même. 

Vegeta commence alors à frapper Cabba et à se moquer de lui en le faisant. Cabba tente alors de se rendre à Vegeta mais cela bouleverse encore plus Vegeta, et il dit que si Cabba se rend, il le tuera et une fois le tournoi terminé, il détruira la planète Sadala. Bien que Vegeta ne le pensait pas vraiment, ses mots ont tracé la ligne pour Cabba, et il dit à Vegeta s'il détruit la planète Sadala, il ne le pardonnera jamais et se transformera en un Super Saiyan.

Cabba se lance alors sur Vegeta et l'attaque de fureur. Cabba essaie finalement de frapper Vegeta mais cela ne le déroute pas. Après cela, Cabba perd sa transformation. Vegeta dit alors à Cabba que la transformation Super Saiyan devient possible par la colère, et pour ne jamais oublier la colère.Vegeta dit immédiatement à Cabba de se transformer à nouveau, et Cabba le fait, se rendre compte que Vegeta a dit ces choses pour l'aider à déverrouiller Super Saiyan. Vegeta se transforme en un Super Saiyan Blue immédiatement après que Cabba se transforme et informe Cabba de la nouvelle transformation Super Saiyan, et que lui aussi puisse obtenir la transformation s'il s'entraîne suffisamment. Cabba s'émerveille simplement du pouvoir que possède Vegeta et demande s'il peut vraiment atteindre le genre de pouvoir que Vegeta possède. 

Tandis que distrait, Vegeta assomme Cabba d'un coup de poing à l'abdomen, l'assommant. Vegeta dit à Cabba de se souvenir du sentiment du Dieu Ki afin qu'il puisse se transformer en Super Saiyan Blue à l'avenir. L'arbitre déclare ensuite que Vegeta est le vainqueur pour la troisième fois consécutive. Cabba est ensuite réveillé par un seau d'eau, jeté sur lui par Vegeta. Cabba s'incline devant Vegeta et le loue, mais Vegeta n'apprécie pas le geste et dit que s'incliner devant votre adversaire au combat équivaut à abandonner votre adversaire. Vegeta raconte ensuite à Cabba la fierté Saiyan et comment c'est la force des Saiyans. Cabba dit qu'il deviendra aussi fort que Vegeta, mais Vegeta dit qu'il veut que Cabba le dépasse, mais il ne lâchera pas si facilement. Cabba remercie Vegeta pour ses aimables paroles. Avant le départ de Vegeta, Cabba explique à Vegeta commenter le roi est un Saiyan très fort et orgueilleux comme lui. Vegeta est intéressé et dit qu'il espère le rencontrer un jour.

Dans l'anime, pendant le combat avec Goku et Hit, lorsque Champa dit à Hit de vaincre Goku depuis que son Kaio-ken s'estompait. Cabba objecte, disant que ce serait un coup porté à la fierté de Hit, à laquel Champa rétorque en disant à Cabba de se taire et que tous les combattants du tournoi ne sont que des pions dans leur jeu. Dès qu'il a dit cela, Hit et Goku à propos de Champa, a donné le dieu de la destruction momentanément stupéfait et effrayé.

Lorsque la bataille finale entre Monaka et Hit se termine, et ce dernier revient sur la plaque-forme, avec un Champa en colère disant à Hit que ses performances et ses actions déshonoré, car il a refusé d'écouter ses ordres et a perdu très facilement à Monaka. Champa menace alors de tuer Hit. Cabba essaie de le raisonner, mais Champa lui dit de se taire, remarquable que Cabba et le reste de la Team Univers 6 l'ont fait terriblement et embarrassé. Champa menace alors de tous les tuer pour cette honte. Tous les combattants, à l'exception d'un Frost inconscient, respectueux Champa avec inquiétude et peur. La seule a choisi qui les sauvés a été Vados informateur Champa que Zen'ô et ses accompagnateurs sont arrivés sur les lieux.

Zen'ô annonce ses propres intentions d'un ancien tournoi avec les combattants présente avant de prendre congé alors que Champa annule sa promesse de détruire en sachant qu'il en a besoin. Les combattants de l'Univers 6 partent, alors que Cabba quitte en appelant Vegeta "Master" à une grande irritation.

"Future" Trunks Saga
Cabba a rendu son témoignage lorsque Frost a été jugé pour ses crimes. Quelque temps plus tard, Cabba et Team Universe 6 se regroupent pour jouer à un match amical de baseball avec Team Universe 7 (hors Frost et Hit, et Vegeta et Goten rejoignent leur équipe pour égaliseur le nombre de joueurs). L'équipe perd contre l'Univers 7 lorsque Yamcha marque le seul point en courant tout autour de la base. Lui, Magetta et Botamo sont alors contraints de s 'entraîner.

Saga Survie de l'univers
Champa demande à Cabba de trouver des Saiyans encore plus forts que lui afin de participer au Tournoi du Pouvoir.

Dans l'anime, Cabba vole ensuite un vaisseau spatial vers une planète pour rencontrer son mentor, Renso. Après s'être rattrapé, Renso révèle que Cabba est l'as de l'unité d'élite Saiyan. Cabba montre à Renso le pouvoir d'un Super Saiyan et lui parle du Tournoi du Pouvoir. Même après avoir appris que l'Univers 6 sera détruit s'ils perdent, Renso décline l'offre de Cabba en raison de sa blessure à la jambe. Après que Renso recommande de recruter Caulifla, Cabba va vers elle. Lorsque Cabba tente de la recruter, Caulifla ne montre aucun intérêt, même quand il dit que l'existence de leur univers était en jeu. Après avoir dit à Cabba de partir, l'un de ses Saiyans locaux tente de retirer Cabba, mais il se transforme simplement, le repoussant avec la seule force. Surpris, Caulifla est intéressée de participer

Cabba essaie d'apprendre à Kale à se transformer en Super Saiyan, mais rien ne semble fonctionner. Après une longue conversation, Kale pense qu'elle est un fardeau pour Caulifla et se transforme en un Super Saiyan légendaire et perd le contrôle. Cabba et Caulifla s'engagent dans une bataille contre Kale afin de la calmer. Kale tire une explosion de ki à Cabba, mais Caulifla apparaît et libère sa forme Super Saiyan 2, repoussant l'explosion de Kale. Caulifla lui dit qu'elle ne tombe pas amoureux de Cabba et Kale se calme, dormant dans le processus, et Caulifla survole et l'attrape.

Dans le manga, Cabba visite une partie de la planète Sadala où il note qu'il ne serait jamais venu sans les ordres de Champa de recruter plus de Saiyans. Il voit Caulifla attaquer et voler deux soldats Saiyan dans l'armée du roi Sadala. Il va lui demander de se battre dans le tournoi, mais Caulifla ne le rejoindra que si quelqu'un peut vaincre au combat. Cabba se transforme, ce qui étonne Caulifla et se demande si elle peut aussi être aussi puissante. Une fois qu'ils sont entraînés et que Caulifla à atteint Super Saiyan, ils se trouvent sur la planète Champa dans un croiseur, discutant du Tournoi du pouvoir.

Après que Caulifla et Kale ont décidé de rejoindre l'équipe de l'Univers 6, Cabba les a accompagnés au palais de Champa, où le Dieu de la destruction leur a donné les boucles d'oreilles Potara comme atout lors du Tournoi du pouvoir. Au début, aucune des filles Saiyans ne voulait des boucles d'oreilles et était prête à lui donner, ce qu'il a également refusé.

L'Univers 6 arrive au Monde du Vide pour le tournoi et Cabba accueille rapidement Vegeta. Il présente ensuite Caulifla et Kale à Goku et Vegeta, avec Caulifla disant qu'elle ne sera pas amie avec un univers opposé et procédant à appeler les Saiyans de l'Univers 7 mauviettes en raison de la façon dont elles sont recroquevillées de peur à Univers d'équipe 11.

Au début du tournoi, Dyspo et lui ont été vus ensemble alors qu'ils étaient tous les deux renversés par l'attaque de rotation du bras extensible de Narirama et ont ensuite été vus avec Caulifla alors qu'ils ignoraient les explosions qui se déroulaient dans l'arène. Il est plus tard choisi lorsque tous les membres de Team Universe 9 sont éliminés et effacés ainsi que leur univers tout entier.

Il bat sans effort Nigrissi et Murisam en même temps avant d'affronter Vegeta. Cabba lui dit qu'il sera éliminé du tournoi et tourne Super Saiyan et les deux batailles. Mais avant de pouvoir continuer, ils ont remarqué que Kale se transformait en forme légendaire de Super Saiyan et ont esquivé son attaque de ki généralisée.

Il est ensuite aperçu en train d'écouter le cri de Brianne de Chateau avec Botamo, Panchia, Obni, Koitsukai et Ganos alors qu'il laissait Rabanra, Bikal et Zarbuto s'envoler et rejoindre leurs coéquipiers dans la transformation des Kamikaze Fireballs. Il a ensuite été témoin de la transformation des Fireballs et a résisté aux explosions en forme de cœur de Brianne qui ont libéré une odeur qui a rempli ceux qui ont senti avec l'amour, car il n'a trouvé que l'odeur suspecte.

Cabba est ensuite vu se faire envoler par le Toppo Justice Punch. Il s'est ensuite tenu à côté et a regardé Jiren et Goku se battre après s'être affronté avec Koitsukai pendant un petit moment. Il a ensuite été vu en train de regarder la bombe spirituelle de l'Univers 7 avec Hit.

Il regarde ensuite Hit combattre Jiren aux côtés de Kale et Caulifla et était sur le point de rejoindre, mais Cabba leur a dit de laisser laisser à combattre, car il a déclaré qu'il avait un plan, puis Hit lui a dit de combattre et de vaincre les autres guerriers de l'univers et était choqué quand ils ont vu Hit perdre et finalement éliminé par Jiren.

Plus tard, on voit Cabba interférer entre Monna, Caulifla et Kale, éloignant les Saiyans femelles pour retrouver leur endurance. Gagnant leur confiance, les filles s'enfuient pour se cacher pendant que Cabba engage Monna dans la bataille. Cabba, qui devenait accablé, a été renversé du rebord, mais un Végéta voisin l'a rattrapé en rien de temps. Vegeta a donné un coup de pouce à Cabba en lui rappelant la promesse qu'il avait faite de rencontrer le roi Sadala dans le Tournament of Destroyers. Lorsque Cabba a mentionné qu'il ne pouvait pas être maintenu en voiture dans l'un de leurs univers serait détruit, Vegeta a mentionné qu'une fois qu'il avait gagné le tournoi, il utilisera les Super Dragon Balls pour ressusciter leur univers, ce qui a inspiré Cabba à promettre la même chose.

Cabba épuisé s'est ensuite battu contre Freezer et a tenu bon en tant que Super Saiyan 2, mais a finalement perdu lorsque Freezer est devenu Golden Freezer et a été éliminé dans le processus. Après avoir été éliminé, Cabba a encouragé Kale et Caulifla lors de leur combat contre Goku. Après que Saonel et Pirina ont été éliminés et que l'Univers 6 était sur le point d'être effacé, Cabba a souhaité une bonne chance à son maître avant d'être effacé avec ses coéquipiers et son univers par les Zen'ô.

Plus tard, Cabba est ressuscité avec les autres combattants et univers qui ont participé au Tournoi du pouvoir, grâce au souhait exprimé par Android 17. Après avoir exprimé sa gratitude et son enthousiasme à revoir Vegeta, il est accueilli par Kale et une extatique Caulifla, et cette dernière demande à Cabba de s'entraîner avec eux pour atteindre Super Saiyan 3.


Dragon Ball Heroes
Universal Conflict Saga
Sur la planète Sadala, Cabba avec ses camarades Saiyan Kale et Caulifla ainsi que l'assassin Hit, affrontez les jumeaux des Core Area Warriors, Oren et Kamin. Cabba est blessé hors écran et regarde les autres continuer leur bataille. Lorsque Vegeta arrive pour les soutenir, Cabba est le contenu de la voir et demande qui est l'autre garçon avec lui à qui Vegeta lui dit qu'il est son fils.

Lorsque Kamin reprend le corps de Kale, Cabba est à nouveau abattu par la technique Crash Break. Lorsque les formes de vie quittent leurs hôtes grâce à Vegeta, Trunks et Hit, Cabba va vérifier ses camarades Saiyan, mais lui et tous les autres sont ensuite épinglés au sol par une force gravitationnelle appartenant à Hearts.


Autres histoires de Dragon Ball
Dragon Ball Legends
Cabba, peu de temps avant qu'il ne soit recruté pour le Tournament of Destroyers, est dans le Tournament of Time. Il devientl'apprenti de Shallot.


Puissance
Cabba, dans sa forme de base, est assez fort pour apparemment se battre de manière égale avec Vegeta - Vegeta notant dans le manga que la force de Cabba est à peu près autant que celle de Vegeta. Cependant, Vegeta a quand même réussi à fatiguer Cabba après avoir reçu un seul coup de pied. Dans le manga, il s'est avéré être un combattant très tactique, en utilisant une variété de manœuvres pour surprendre Vegeta. Pourtant, il était complètement dépassé lorsque Vegeta devient un Super Saiyan. Après que sa planète natale soit menacée de destruction, Cabba devient en colère un Super Saiyan et son pouvoir augmente. En tant que Super Saiyan, Cabba est capable de porter des coups sur le prince Saiyan, avec la force cinétique de ses coups de poing suffisante pour créer une vapeur visible.

Dans l'anime, bien qu ' il soit capable de tenir le coup et de gagner apparemment un avantage pendant la bataille, Il est facilement battu avec un coup de poing par Vegeta quand il se transforme en un Super Saiyan Blue. Dans le manga, Goku note que Vegeta aurait pu vaincre Super Saiyan Cabba sans Super Saiyan Blue. Cependant, Vegeta voulait montrer la forme à Cabba et mettre fin au combat rapidement.

Cabba en tant que Super Saiyan était également assez fort pour l'échangeur des coups avec la légendaire Super Saiyan Kale avant d'être finalement vaincue bien qu'elle n'ait pas atteint son véritable pouvoir comme elle l'a fait contre Goku.

Pendant le Tournoi du pouvoir, il a réussi à vaincre Nigrissi et Murisam en même temps dans sa forme de base avec un seul coup de pied et un coup de poing respectivement. Il a pu encaisser le Justice Punch de Toppo dans sa forme de base. Dans sa forme de base, il avait une lutte de pouvoir égal avec Monna. En tant que Super Saiyan, il est possible de battre à égalité avec elle mais a été maîtrisé dès qu'elle est devenue une balle géante. Après avoir été enragé par Monna rabaissant son mentor Vegeta et menaçant de nuire à Caulifla et Kale, Cabba réveille le Super Saiyan 2 et domine le combat avec Monna, le jetant hors de l'arène avec un mouvement similaire à Flash final.

Dans l'anime, après avoir vaincu Monna, Cabba combat Freezer et est submergé dans sa forme de base. Dans une tentative de vaincre Freezer, Cabba a transformé Super Saiyan 2 afin de sortir de l'emprise du tyran et attaqué avec Galick Cannon, mais comme la poussière de l'attaque s'est dissipée, il a été révélé que Freezer n'a subi aucun dommage et s' était transformé en Golden Freezer. Cabba n'a pas été à la hauteur de Golden Freezer, qui a facilement expulsé de l'arène avec une explosion de ki. Ensuite, Freezer appelle Cabba poubelle et note que c'était une perte de dépenser un excès d'endurance sur lui.

Dans le manga, Super Saiyan Cabba a été facilement submergé par Golden Freezer même avec Super Saiyan Caulifla et l'aide de Kale. était transformé en Golden Freezer. Cabba n'a pas été à la hauteur de Golden Freezer, qui a facilement expulsé de l'arène avec une explosion de ki. Ensuite, Freezer appelle Cabba poubelle et note que c'était une perte de dépenser un excès d'endurance sur lui. Dans le manga, Super Saiyan Cabba a été facilement submergé par Golden Freezer même avec Super Saiyan Caulifla et l'aide de Kale.

Dragon Ball Heroes
Au cours de la bataille impliquant Oren et Kamin, Cabba est montré béni et hors de combat probablement en raison des dommages subis par l'un de ses ennemis ou les deux.

Jeux vidéo
Dans Xenoverse 2, Vados se réfère à Cabba comme le Saiyan le plus fort de l'Univers 6. Trunks déclare qu'il est très fort pour un Super Saiyan nouvellement éveillé et se demande à quel point il deviendra fort à l'avenir . Dans l'histoire du DLC, Cabba dans sa forme de base est montré comme capable de se battre à égalité avec Piccolo.


Capacités
• Vol - La capacité de prendre son envol grâce à la manipulation du ki.
• Ki Blast - La forme la plus élémentaire de vague d'énergie.
• Ki Sense - La capacité de ressentir l'énergie des autres êtres. Cabba a été montré avec cette capacité quand lui, avec Goku et Vegeta, étaient impressionnés par l'énergie qu'ils ont ressentie quand Team Universe 11 est arrivé.
• Saiyan Power - Un trait génétique qui permet continuellement à un Saiyan d'augmenter ses performances contre l'adversité, soit en se remettant de grandes blessures, soit en endurant de grandes luttes au combat.
• Galick Cannon - la version Cabba du Galick Gun. Cabba utilise cette technique contre Vegeta pendant leur match.
• Impulse Slash - Une attaque précipitée utilisée par Cabba dans son combat contre Vegeta pendant leur match.
• Ki Explosion - L'une des super attaques de Cabba dans Dragon Ball Xenoverse 2.
• Sledgehammer - Une des super attaques de Cabba dans Xenoverse 2.
• Bouclier d'énergie - Un puissant bouclier d'énergie utilisé par Cabba pour contrer l'attaque du Briseur de galaxie de Végétaliers de l'acquisition de la transformation Super Saiyan. Uniquement utilisé dans la version manga de Dragon Ball Super.
• Balle d'énergie continue - Cabba utilise cette technique contre Vegeta pendant leur match. Il utilise également pour terminer son Impulse Slash.
• Big Bang Cannon - La version de Cabba de la Big Bang Attack qu'il utilise dans Dragon Ball Fusions.
• Ultra Planet Bomb - L'attaque spéciale de Cabba dans Dragon Ball Fusions.
• Full Power Energy Blast Volley - L'une des compétences ultimes de Cabba dans Xenoverse 2.
• Coups d'énergie - Cabba déclenche des explosions d'énergie tout en donnant un coup de pied, cette capacité a été montrée pour la première fois lors de l'ouverture de la saga Univers 6, mais n'a jamais été utilisé, Cabba l'a finalement utilisée lors du Tournoi du pouvoir contre Monna.
• Saiyan Grit - Cabba utilise des coups de pied énergétiques pour frapper l'ennemi, les chargeurs et les répoussants avant de leur tirer dessus comme un flash final pour terminer la combinaison.

Apparitions de jeux vidéo
• Dragon Ball Heroes
• IC Carddass Dragon Ball
• Dragon Ball Z: Extreme Butōden
• Dragon Ball Z: Dokkan Battle
• Dragon Ball Fusions
• Dragon Ball Xenoverse 2
• Dragon Ball Legends
• Super Dragon Ball Heroes: Mission mondiale

Cabba fait ses débuts dans un jeu vidéo et en tant que personnage jouable dans Dragon Ball Heroes, présenté dans la huitième mission de la série God Mission (GDM8).
Dans le cadre du DLC Super Pack 1, Cabba apparaît comme un personnage DLC dans Xenoverse 2.


Acteurs de voix
• Japonais: Daisuke Kishio
• Dub Funimation: Clifford Chapin
• Dub français: Stéphane Marais
• Portugais:
◦ Duo portugais brésilien: Daniel Figueira
◦ Portugal doublé: Romeu Vala
• Espagnol:
◦ Dub espagnol castillan: José Rúa
◦ Dub espagnol latino -américain: Emilio Treviño
• Dub italien: Simone Lupinacci
• Dub polonais: Karol Jankiewicz


Batailles
Pré- Dragon Ball Super
• Cabba et Frost contre Space Pirates

Dragon Ball Super
Manga
• Cabba (Base / Super Saiyan) contre Vegeta (Base / Super Saiyan / Super Saiyan Blue)
• Cabba, Champa, Botamo, Auta Magetta, Vegeta (Base / Super Saiyan Blue) et Goten vs Goku (Base / Super Saiyan Blue), Gohan, Trunks, Piccolo, Krillin et Yamcha
• Cabba (Base / Super Saiyan) et Caulifla (Base / Super Saiyan / Super Saiyan 2) contre Kale (Legendary Super Saiyan)
• Cabba, Brianne de Chateau, Sanka Ku, Su Roas, Dyspo, Methiop, Murisam, Shosa, Hit et Basil vs Narirama
• Cabba contre Nigrissi et Murisam
• Cabba (Super Saiyan) contre Vegeta (Super Saiyan) (hors écran )
• Cabba contre Zarbuto
• Cabba vs Top
• Cabba vs Koitsukai
• Cabba vs. Catopesra
• Cabba (Base / Super Saiyan) contre Monna (Base / Expansion)
• Cabba (Base / Super Saiyan 2) contre Monna (Expansion)
• Cabba (Base / Super Saiyan 2) contre Freezer (Forme finale / True Golden Freezer)

Manga
• Cabba (Base / Super Saiyan) contre Vegeta (Base / Super Saiyan / Super Saiyan Blue)
• Cabba (Base / Super Saiyan) contre Caulifla
• Cabba (Base / Super Saiyan ) contre Za Priccio
• Cabba (Base / Super Saiyan) et Caulifla (Base / Super Saiyan) contre Freezer (Golden Freezer)
• Cabba (Super Saiyan) contre Kale (Legendary Super Saiyan)
• Cabba (Super Saiyan) et Caulifla (Super Saiyan ) contre Dyspo


Trivia
• Comme tous les autres Saiyans, le nom de Cabba est un jeu de mots sur une légume. Son nom est un jeu de mots sur le mot anglais "chou".
• Son rôle de Saiyan poli qui regarde Vegeta est assez similaire à Tarble, le frère cadet de Vegeta.
• La pose que Cabba fait avant de combattre Vegeta est la même pose que Vegeta est faite lors de la lutte contre Goku pendant la Vegeta Saga.
◦ De plus, certaines de ses techniques sont identiques à celles de Vegeta, comme le Galick Cannon et le Big Bang Cannon 



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier