Coronavirus : nous continuons de travailler :)

Butta (DBZ)

février 05, 2020

Butta (DBZ)

Butta, ou Burter (バータ) est le membre le plus rapide de la Force Ginyu. Il est surnommé "l'ouragan bleu". Il effectue aussi souvent des attaques combinées avec Jeice, comme l'ouragan "Comète violette". Le nom japonais de Burter, Bāta, est différent du mot Butter réarrangé ; il s'appelle Butta (dans le manga de Viz), ou Burta pour refléter le jeu de mots fait avec son nom. 

 


Biographie

Dragon Ball Z

Burter est le plus grand membre du peloton de mercenaires d'élite de Freezer, la Force Ginyu. Il est l'autoproclamé "Ouragan bleu" (ou "Blue Hurricane", dans le manga et les jeux vidéo), et se considère comme l'être le plus rapide de l'univers à côté de Freezer. Il l'a démontré une fois en s'envolant sans effort à une vitesse incroyable pour récupérer une Dragon Ball lancée à l'horizon par Vegeta, une tentative pour empêcher Freezer de posséder l'artefact.

Butta attaque Goku

Après que Freezer ait appelé la Force Ginyu en renfort, Burter et le reste de son équipe trouvent Vegeta, Krillin et Gohan qui tentent d'obtenir le souhait d'immortalité de Vegeta. Burter montre son incroyable vitesse lorsque Vegeta lance une des Dragons Balls aussi fort qu'il le peut, car Burter parvient à courir, à l'attraper et à revenir en quelques secondes. Juste avant que Ginyu n'emporte toutes les Dragon Balls dans le vaisseau spatial de Freezer, Burter et le reste de son équipage décident qui doit tuer qui. En compagnie de Jeice (Jeese), après avoir perdu un match de pierre-papier-ciseaux, Burter est spectateur du combat entre Recoome, Vegeta, Krillin et Gohan, et ce n'est que lorsque Goku arrive et immobilise Recoome à lui seul qu'il se joint au combat. Burter et Jeice aspergent Goku d'innombrables attaques physiques et de vagues d'énergie, mais Goku s'avère assez rapide pour éviter les efforts des deux élites (à la grande surprise de Burter, qui vit mal que sa vitesse ait été égalée).



Goku bat ensuite Burter de deux coups paralysants dans le dos. Peu de temps après, malgré le souhait de Goku de donner au membre de la Force Ginyu une chance de racheter ses manières égoïstes, Vegeta achève impitoyablement le Burter inconscient en laissant tomber son genou sur le cou de Burter, le brisant, et exécute aussi Reacum, inconscient lors de sa mort.

Saga Z Fighters

Lorsque la Force Ginyu (en dehors de son chef) est invitée sur la planète du Roi Kai dans l'Autre Monde, il se joint à Jeese pour utiliser l'attaque de la Comète Pourpre contre Tien Shinhan, pour être vaincu peu après lorsque les Z Fighters réalisent à quel point le peloton est peu menaçant en raison de leur grande force acquise récemment.


Grande Saga Saiyaman

Avec Cell, Freezer, le roi Cold et les autres membres de la Force Ginyu (sauf le capitaine Ginyu), il torturait les ogres afin de les faire divulguer des informations pour échapper à l'enfer. Goku le vainc sans effort, avec un genou à l'estomac, en même temps que le reste de la Force Ginyu. Lorsque Pikkon utilise l'Hyper Tornade, il crée un tourbillon dans l'Étang Sanglant, soulevant la Force Ginyu dans les airs pour les faire tomber dans une montagne d'aiguilles, les empalant ainsi. Peu de temps après, Butta est enfermé avec ses camarades dans une cellule de prison.
Butta est manifestement vu une fois de plus comme l'un des spectateurs parmi la kyrielle de méchants qui assistent à la bataille entre Goku et Buu petit dans la saga Kid Buu.

Fusion Reborn

Avec d'innombrables autres antagonistes de Dragon Ball, Burter fait une apparition dans le film Fusion Reborn (1995) lorsque les habitants de l'enfer s'échappent sur Terre.

Niveau de puissance

Au cours de la saga Namek, Krillin déclare que Burter et Jeice sont aussi forts que Reacum. Le jeu vidéo Dragon Ball Z : Sagas montre que son niveau de puissance est de 95 000, c'est un niveau de puissance combiné de Burter et Jeice car Reacum est déclaré comme ayant à peu près le même niveau de puissance et il apparaît dans le jeu à 40 000. Dans le jeu RPG, Legend of the Super Saiyan, le niveau de puissance de Burter est au maximum de 62 000. Dans le jeu vidéo de Famicom, Dragon Ball Z II : Gekishin Freeza, son point de combat est de 68 000.

Techniques et capacités spéciales

L'ouragan de la comète violette - C'est la combinaison de l'ouragan bleu de Burter et du magma rouge de Jeice.
Ouragan bleu - Technique utilisée dans Raging Blast qui peut être combinée avec le magma rouge de Jeice pour former l'ouragan de la comète violette.
Canon de choc
Canon de choc continu
Vol - La capacité de voler avec l'utilisation du ki.
Boule d'énergie à pleine puissance - Le burter tire deux boules d'énergie de la même main. Il l'utilise également en combinaison avec le Jeice pour former le Canon continu de l'écrasement.
High Speed Rush - Une technique utilisée dans la série de jeux vidéo Budokai Tenkaichi.
Ki Blast - La forme la plus basique de vague d'énergie.
Attaque de la comète violette
Flash spirale violette
Mach Kick - Burter donne de multiples coups de pied à grande vitesse.
Space Mach Attack - Une technique utilisée dans la série des Budokai Tenkaichi.
Speed Circle Blasts - Une technique utilisée dans le jeu vidéo The Legend.


 Apparitions dans les jeux vidéo

 Dragon Ball Z
 Dragon Ball Z II : Gekishin Freeza
 Dragon Ball Z : Legend of the Super Saiyan (reçoit également deux éditions couleur en tant qu'ennemis récurrents nommés "Perro" et "Sasho")
 Dragon Ball Z : la légende
 Dragon Ball Z : l'héritage de Goku
 Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi
 Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2
 Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
 Dragon Ball : Raging Blast
 Dragon Ball : Raging Blast 2

Doubleurs:

Le dub japonais : Yukimasa Kishino (Dragon Ball Z) et Masaya Onosaka (Dragon Ball Z Kai)
 Ocean Group dub : Alec Willows
FUNimation dub : Mark Britten (à l'origine), Christopher R. Sabat (remasterisé et jeux vidéo) et Vic Mignogna (Dragon Ball Z Kai, Dragon Ball : Raging Blast 2)
Doublage latino-américain : José Luis Castañeda (Dragon Ball Z) et José Gilberto Vilchis (Dragon Ball Z Kai)
Le dub portugais : Ricardo Spínola
Dub brésilien : Luiz Laffey

Notes

Un combattant qui ressemble à Burter apparaît sur la planète du Grand Kai dans l'épisode "Guerriers des morts".
L'armure de Burter est incorrectement colorée en blanc et marron, au lieu de noir et marron, dans Fusion Reborn.
Burter est capable de distribuer le combo le plus long dans Tenkaichi 2 si on lui donne la puissance maximale plus et si sa vitesse est au maximum.
Lorsque Omega Shenron utilise la technique Dragon Thunder contre Burter dans Tenkaichi 3, il se couchera sur les piques au lieu de s'empaler dessus.
La défaite de Burter est très similaire à celle de Nappa : Goku a utilisé la même attaque pour les vaincre, le Kaio-ken Finish (les deux ont été facilement maîtrisés par Goku et ont été battus avec une forte attaque dans le dos), et les deux ont été épargnés par Goku pour être ensuite impitoyablement assassinés par Vegeta.



Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Broly (DBZ/DBS)
Broly (DBZ/DBS)

février 27, 2020

Voir l'article entier

Gine
Gine

février 14, 2020

Gine (ギネ ; Viz "Gi-ne") était une femme Saiyan, l'épouse de Bardock, la mère de Raditz et Kakarotto (plus connu sous le nom de "Gokū"). Elle a débuté dans Dragon Ball Minus et faisait à l'origine partie de l'équipe de Bardock.

Voir l'article entier

Pilaf (Dragon Ball)
Pilaf (Dragon Ball)

février 11, 2020

L'empereur Pilaf (ピラフ, Pirafu) est une petite créature bleue qui ressemble à un lutin et qui n'aspire qu'au pouvoir et rêve de diriger le monde. Il règne sur un empire qui comprend son château dans la forêt de champignons et ses deux disciples, Shu et Mai.

Voir l'article entier