Coronavirus : nous continuons de travailler :)

Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020 14 Commentaires

Bulma (Dragon Ball)

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla. Elle est très intelligente et aventurière. Elle est également l'héritière de la Capsule Corporation. Bulma est l'un des personnages les plus récurrents de la série. Elle est apparue pour la première fois dans l'épisode 1 de Dragonball Secret of the Dragon Balls et est vue pour la dernière fois dans l'épisode 64 de Dragon Ball GT Until We Meet Again.


Apparence
On voit Bulma porter plusieurs vêtements mais elle porte généralement un manteau de la marque Capsule Corp. Ses cheveux sont visibles dans 17 styles différents tout au long de la série Dragon Ball. Dans le manga, ses cheveux sont de la même couleur lavande que ceux de son père Dr. Brief, mais dans l'anime, ses cheveux sont d'une couleur aqua vif. Elle a de grands yeux bleus, probablement hérités de sa mère. Elle a également porté de nombreuses tenues, montrant sa grande importance dans le sens de la mode. Lors de sa première apparition, elle avait les cheveux en queue de cheval tressée avec un ruban rouge et portait une courte tenue rose à son nom avec des baskets bleues et des chaussettes violettes. Comme elle mouillait son pantalon lorsqu'elle était capturée par un ptérodactyle, ses vêtements ont rapidement été remplacés par une paire de bottes, un pantalon gris et une veste bleue avec un débardeur blanc en dessous, sans que ses cheveux ne soient modifiés. Lorsqu'elle passait la nuit dans sa Capsule House, elle portait une chemise de nuit rose avec un côté de ses cheveux en queue de cochon et y ajoute une paire de chaussettes roses et des baskets bleues lorsqu'elle a été obligée d'emmener Turtle à la plage. Après son retour de la plage, Bulma est brièvement vue en chemise blanche et en pantalon avec des chaussures et des gants marron lorsqu'elle tente de monter le Nimbus Volant de Goku.

Lorsqu'elle s'occupe d'Oolong dans le village d'Aru, Bulma est vue dans une de ses apparitions les plus régulières, les cheveux défaits et portant un short marron, des chaussures rouges et blanches, des chaussettes roses, une veste rouge avec une chemise blanche en dessous et un chapeau rouge à son nom. Comme elle a perdu ses capsules dans une rivière, elle est obligée de porter un costume de lapin car elle pense que la tenue précédente s'est trop salie pour qu'elle puisse la porter. Elle porte le costume de lapin jusqu'à ce qu'elle obtienne une paire de vêtements de style gitan au Monster Carrot's Village. Les vêtements tsiganes se composent de ses cheveux en queue de cheval alors qu'elle porte un pantalon blanc, un haut blanc sans épaules avec une petite veste bleue, des sandales rouges et des brassards dorés. Elle porte cette tenue jusqu'à son retour à West City. Étonnamment, sa taille ne change pas pendant au moins 20 ans.

Personnalité
Bulma a un tempérament très particulier. Même si elle est assez aventureuse, elle agit toujours de manière féminine. Bien qu'elle soit connue pour son intelligence extrême, elle est aussi considérablement gâtée et vaniteuse. Bulma croit généralement qu'elle est l'une des plus belles filles de tous les temps et s'en sert comme excuse pour son comportement égoïste. L'égoïsme de Bulma l'empêche de pouvoir monter le Nimbus Volant. Malgré son tempérament, elle fait souvent preuve d'amabilité et de serviabilité envers les autres. À mesure qu'elle grandit, elle se concentre sur son rôle de grande scientifique et apporte son aide en créant et en réparant des inventions qui aident les Z Fighters.

Bien qu'elle soit la plus démunie des protagonistes, elle est souvent mise dans la position de la demoiselle en détresse. Dans des conditions de stress, elle s'effraie facilement et se met en colère contre tout le monde, y compris ses alliés. Bulma a également tendance à être très préoccupée par son hygiène, se plaignant fréquemment lorsque les circonstances l'empêchent de prendre un bain ou de se réapprovisionner en produits de beauté, même lorsque son hygiène est le moindre de ses soucis, comme par exemple lorsqu'elle se retrouve coincée dans la nature.

Bulma aime les fraises, les beaux garçons et les bains moussants. Elle a tendance à aborder les grandes situations de manière rationnelle, prenant souvent des décisions cruciales de son propre chef, et elle a tendance à être très persistante dans la réalisation de ses objectifs. Tout en étant confrontée à certains dilemmes sociaux, Bulma doit parfois faire face à l'utilisation de son sex-appeal pour obtenir ce qu'elle veut. Bien qu'elle manifeste une forte contrariété envers les hommes pervers, elle s'éprend elle-même de tout homme séduisant qu'elle rencontre. Pendant son mariage avec Vegeta, elle a tendance à avoir une relation unanime avec lui malgré leur nature querelleuse.

Création et concept
Tout comme le reste de ses parents de sang connus, le nom de Bulma est une allusion à un sous-vêtement, les bloomers modernes en particulier. Bien que Bulma ne soit désignée que par son prénom au cours de la série, les traductions anglaises semblent impliquer que Brief est son nom de famille, et par procuration, son nom complet est Bulma Brief. 

Bulma est basée sur Xuanzang (également appelé Tripitaka) de Journey To the West (ce personnage féminin suit une tradition dans l'opéra chinois où ce rôle est généralement joué par une actrice). Sa personnalité est basée sur la princesse du Dragon Boy d'Akira Toriyama et son apparence est tirée de Plamo d'un autre des one-shot de Toriyama intitulé The Adventures of Tongpoo.

Dans la première ébauche de Dragon Ball de Toriyama, le dessin de Bulma était sensiblement différent, lui donnant l'apparence d'une fille occidentale. Lors de la deuxième version, Bulma avait la queue de cheval tressée qu'elle avait lors de sa première apparition, mais elle avait l'air plus âgée avec une robe de pionnière. La troisième ébauche lui a donné le nom de Pinchi et avait exactement le même dessin que la version finale, mais elle habille son pantalon noir serré avec une chemise dont les épaules sont exposées.


Biographie
En l’an 739, dix ans avant les événements de la saga de l'empereur Pilaf, Bulma (qui n'a que cinq ans) rend visite à sa famille sur l'île d'Omori. Bulma aide à réparer le vaisseau spatial de Jaco sans que personne ne s'en aperçoive, et fait preuve d'une intelligence qui impressionne à la fois Jaco et Omori. Bulma transporte avec elle un pistolet laser qu'elle a conçu elle-même et dit qu'elle l'a fabriqué parce qu'elle pensait que Jaco était un extraterrestre maléfique. Dix ans plus tard, Bulma obtient son diplôme universitaire et est à la recherche de mystérieuses boules mythiques qui peuvent exaucer tous les vœux de leur découvreur.

Dragon Ball Z (DBZ)
A la recherche des Dragon Balls
À 16 ans, elle a trouvé le Dragon Ball Two Star dans sa cave. Elle a créé le Dragon Radar pour trouver les autres Dragon Balls afin de pouvoir souhaiter une réserve de fraises pour la vie, mais elle décide plus tard de souhaiter plutôt le parfait petit ami. Elle a commencé sa quête des autres boules pendant ses vacances d'été et après quelques jours, elle a trouvé la boule à cinq étoiles dans une grotte. Neuf jours plus tard, elle se rend au Mont Paozu pour trouver la suivante lorsqu'elle heurte accidentellement un jeune garçon nommé Goku avec sa voiture.

Bulma était la première fille que Goku avait jamais vue et plus encore, la deuxième humaine que Goku voit, après son tuteur, le grand-père Gohan qui est mort. Après que Goku ait emmené Bulma chez lui, elle découvre qu'il possède le Dragon Ball quatre étoiles et lui explique la légende et le pouvoir qui se cache derrière. Après avoir échoué à séduire Goku pour la Dragon Ball, elle décide de devenir sa partenaire de voyage, ce qu'il accepte, bien qu'elle ait délibérément négligé de lui dire que les Dragon Balls se dispersent après que le vœu ait été fait.

Plus tard dans la nuit, alors qu'elle campe dans une Capsule House de Skull Valley, Bulma finit par présenter à Goku plusieurs éléments dont il était privé dans son isolement, tels que la technologie, le bain et même l'anatomie des femmes (par accident). Le lendemain matin. Goku décide de ramener une tortue de mer à la plage à pied, ce que Bulma accepte malheureusement car elle ne veut pas être laissée seule et sans défense. En l'amenant à la plage, ils rencontrent Maître Roshi, qui donne à Goku le nimbus volant pour l'avoir ramené. Bulma, qui a vu le Dragon Ball de Roshi, l'a obtenu de lui en échange de lui montrer sa culotte (dont elle ne savait pas qu'elle n'était pas portée à ce moment-là car Goku l'avait enlevée pendant son sommeil ce matin-là).

Lorsque les deux poursuivent leur voyage, Bulma tente d'utiliser le nimbus volant, mais elle est rejetée car elle n'a pas le cœur pur. Trois jours plus tard, Bulma et Goku se retrouvent dans le village d'Aru qui est sous le contrôle d'un métamorphe nommé Oolong qui a enlevé les jeunes filles des villageois. Bulma a reçu le Dragon Ball six étoiles d'une vieille dame du village pour avoir élaboré un plan visant à ce que Goku batte Oolong. Bulma a forcé Oolong à les accompagner dans leur voyage car sa capacité à changer de forme peut s'avérer utile.

Le voyage est devenu difficile lorsqu'ils ont atteint le désert du Diablo et ont perdu ses capsules après avoir traversé une rivière sur un bateau juste avant. Pendant son séjour dans le désert, elle a rencontré Yamcha, dont elle a le béguin. Après avoir passé la nuit dans le House-Wagon d'Oolong, elle est obligée de porter un costume de lapin, car c'est le seul vêtement propre qu'elle doit porter. Deux jours plus tard, le gang du Dragon Ball arrive à la Montagne de Feu pour trouver le prochain dragon ball avant que le Ox-King ne les trouve. Bulma et Oolong ont failli être tués par le Ox-King, mais ils ont été sauvés quand il a découvert que Goku connaissait Maître Roshi. Bulma a reçu le Dragon Ball à sept étoiles lorsque Goku et la fille du roi, Chi-Chi, ont récupéré Maître Roshi pour éteindre les flammes sur le Mont de Feu mais malheureusement pour elle, Bulma devait laissé Roshi toucher ses seins en retour. Bulma a demandé à Oolong de prendre sa place dans sa forme, mais Bulma s'est fâchée lorsqu'il est passé par-dessus bord et lui a aussi exposé ses seins.

En route pour le dernier Dragon Ball, ils finissent par se ravitailler dans une ville. Là-bas, Bulma est prise pour un membre de la Rabbit Mob car elle porte toujours le costume de lapin qu'Oolong lui a donné. Après avoir reçu de nouveaux vêtements, elle n'est plus crainte par les habitants de la ville. Après la défaite de Goku contre deux membres de la mafia, ils appellent leur patron Monster Carrot, qui transforme Bulma en carotte. Goku obtient l'aide de Yamcha et Puar (qui les suivent en secret depuis le début) pour vaincre Monster Carrot et faire en sorte que Bulma redevienne humaine. Le gang s'est remis sur la voie de leur dernière Dragon Ball qui était en possession de l'empereur Pilaf qui a le désir de les utiliser pour diriger le monde. Bulma et les autres ont dû se rendre de Yamcha et Puar au château de Pilaf, car leur voiture précédente a été détruite par le larbin de Pilaf, Shu, qui leur a volé cinq de leurs Dragon Balls. Alors qu'ils se trouvaient au château de Pilaf, le gang a été piégé dans une pièce où Pilaf a pu leur voler la dernière boule que Goku portait. Oolong a réussi à sauver le monde en empêchant Pilaf de réaliser son vœu, mais le gang des Dragon Ball a été mis dans une cellule pour être frit le lendemain matin. Bulma et les autres ont pu s'échapper lorsque Goku a regardé la pleine lune et est devenu un Grand Singe pour les faire sortir. Le lendemain matin, Bulma est déçue de ne pas avoir réalisé son vœu, mais elle décide de rejoindre Yamcha et de retourner chez elle à West City.

21e tournoi mondial
Après avoir empêché Pilaf de s'emparer du monde, Bulma, Yamcha, Oolong et Puar décident de retourner à West City pendant que Goku va s'entraîner avec Maître Roshi. Sur le chemin du retour, leur avion s'écrase dans la jungle où ils sont obligés de marcher. De retour à West City, Bulma et Yamcha commencent à se fréquenter. Elle encourage Yamcha tout en le regardant vaincre tout un dojo de combattants pour s'entraîner en vue du prochain tournoi mondial d'arts martiaux. Pendant ce temps, Bulma décide d'aller visiter Goku à l'île de Roshi, mais découvre que la maison a été déplacée dans un autre endroit. Bulma devient folle lorsque Yamcha quitte West City pour s'entraîner dans la nature. Un mois plus tard, en rentrant de l'épicerie, Bulma est presque écrasée par un camion, mais elle est sauvée lorsque Yamcha revient et la sauve. Bulma est déçue qu'il soit parti depuis si longtemps et qu'il ne l'ait pas contactée. Elle emmène ensuite Yamcha chez elle et le fait nettoyer.

Lorsque Bulma arrive sur l'île de Papaya pour assister au tournoi, elle retrouve Goku et Maître Roshi alors qu'ils s'étaient inscrits. Pendant les éliminatoires, Bulma utilise Oolong pour l'aider à avoir une bonne vue sur la pièce afin qu'elle puisse regarder Yamcha se battre. Au début du tournoi, elle a obtenu une place au premier rang. Alors que Goku a fait un excellent travail dans le Tournoi, Bulma s'est fièrement attribué le mérite d'être celle qui l'a découvert. Après la défaite de Goku au dernier tour contre Jackie Chun (qui était en réalité Maître Roshi déguisé), Bulma et le reste de la bande ont dîné et ont commencé à quitter la maison, mais elle s'est malheureusement retrouvée coincée dans le désert lorsque la voiture de Yamcha est tombée en panne et a été prise dans une tempête de sable qui les a ramenés à l'arène du tournoi mondial où ils ont commencé.

Le conflit de l'Armée du ruban rouge
Bulma retourne à West City et continue d'aller à l'école au lycée. Elle commence à détester Yamcha en raison de sa popularité auprès des autres femmes. Goku la retrouve devant sa maison à la Capsule Corporation un jour où elle a séché l'école et est rentrée plus tôt. Goku vient chercher Bulma pour réparer le radar à Dragon Balls qui a été cassé pendant un voyage. Se sentant ennuyée par la vie à West City, elle décide de rejoindre Goku et de récupérer les Dragon Balls une fois de plus. Elle a fabriqué un nouvel appareil, le Micro Band, afin de pouvoir rétrécir et voyager avec lui en chemise pendant qu'il est sur le Nimbus Volant. Juste avant de partir, Bulma décide de faire visiter la ville à Goku. En parcourant la ville, Goku et Bulma rencontrent Yamcha, Oolong et Puar, qui décident de les accompagner au Pays des Rêves.

Au Pays des rêves, Bulma décide d'être de mauvaise humeur tout le temps à cause de sa dispute avec Yamcha et de se promener seule. Quand elle décide qu'elle veut s'excuser auprès de Yamcha, elle voit Yamcha tenir une autre femme, qui est la voleuse Hasky. Après la victoire de Goku sur Hasky, Bulma rompt officiellement avec Yamcha et voyage avec Goku pour trouver les Dragon Balls. Bulma et Goku finissent par s'envoler vers une île qui se trouve tout près de l'emplacement d'une Dragon Ball qui se trouve dans l'océan. Lorsque Bulma découvre qu'elle n'avait pas de capsule sous-marine sur elle, Goku part à la recherche de la Dragon Ball sous l'eau en laissant Bulma sur l'île. Bulma erre sur l'île sans savoir qu'elle était une base de l'Armée du ruban rouge.

En errant sur l'île, elle croise deux soldats qui ont été attirés par elle. Comme ils étaient sur une île au milieu de nulle part, les deux soldats voulaient profiter d'elle, mais Bulma s'est enfuie. Les deux soldats se mettent en colère et commencent à monter dans leurs avions et à tirer sur Bulma, mais juste à temps, Goku arrive et bat les soldats. Voyant que la Dragon Ball était vraiment sous l'eau, ils sont allés à Kame House pour voir Maître Roshi et en ont obtenu une en échange de son Micro Band. Quand ils ont commencé à partir dans l'océan, Krillin a décidé de venir les aider. Alors qu'ils cherchaient dans l'océan, ils ont été poursuivis par le sous-marin de General Blue dans une grotte de pirates qui contenait un trésor caché. En se faufilant dans la grotte, ils sont tombés sur un piège qui tirait des flèches en touchant l'un des points noirs qui étaient éparpillés dans le couloir. Goku et Krillin ont pu sauter par-dessus, mais Bulma a dû s'accrocher à l'envers au Power Pole de Goku qui l'a lentement fait traverser le couloir.

Tout en continuant à travers la grotte, Bulma s'est enfuie devant un robot pirate que Goku et Krillin ont combattu. Pendant le combat, Bulma et Krillin sont partis et sont passés devant Goku, qui a décidé de rester et de combattre le robot. Au bout du couloir, ils n'ont pas eu d'autre choix que de se déshabiller et de nager le reste du chemin. Lorsque Bulma et Krillin ont trouvé une salle remplie du trésor, ils ont rencontré le général Blue. Bulma est restée et a regardé Krillin se battre contre General Blue. Au moment où Krillin perdait, Goku l'a rattrapé et l'a affronté. Lorsque Blue a diffusé sa télékinésie sur Goku, Bulma a essayé de séduire le général Blue avec son corps, mais cela a échoué car le général Blue ne s'intéresse pas aux femmes. Après que Goku ait réussi à vaincre le Général Bleu, Bulma et Krillin sont allés s'échapper de la grotte qui s'effondrait et Goku est allé chercher rapidement la Dragon Ball. Bulma conduit un ancien sous-marin hors de la grotte des pirates une fois que Goku a récupéré la Dragon Ball. Lorsqu'ils sont revenus à la surface, Bulma montre à Krillin et Goku qu'elle a caché un diamant du trésor dans sa culotte alors qu'ils étaient encore à l'intérieur. Bulma utilise le diamant pour rembourser Roshi qui n'a pas rendu son sous-marin, mais Launch est revenu à sa mauvaise forme et l'a volé. 

Le général Blue se présente à la maison Kame et fait attacher tout le monde en utilisant sa télékinésie pendant qu'il prend les Dragon Balls et s'échappe en laissant une bombe derrière lui pour les tuer. Launch est revenu juste à temps pour les sauver en détachant Goku afin qu'il puisse lancer la bombe et rattraper le Général Bleu. A ce moment, Bulma décide de mettre fin à son voyage avec Goku et de rester à Kame House pour le moment. Pendant que Goku poursuit sa quête de sa Dragon Ball, Bulma reprend le Micro Band à Roshi, car il l'utilise pour des raisons perverses. Alors que Goku s'entraînait au sommet de la Tour de Korin, il a regardé à travers l'un des pichets d'eau et a vu Bulma et Krillin cuisiner chez Roshi, où elle s'est accidentellement brûlée le doigt sur la cuisinière. Une autre fois, Goku a regardé à travers la cruche, elle a été vue en train d'apprendre à Roshi, Launch et Krillin comment faire de l'aérobic. Alors qu'elle était chez Roshi, elle utilisait le peu de ressources dont il disposait pour fabriquer un avion de reconnaissance et un autre radar pour traquer Goku. Lorsque Bulma a lancé l'avion de reconnaissance, elle a vu que Goku se dirigeait vers le quartier général de l'Armée du ruban rouge pour récupérer leurs Dragon Balls. Bulma a décidé de fabriquer un téléphone avec des pièces de rechange dans la maison pour pouvoir appeler Yamcha et lui demander d'emmener tout le monde à Goku. Lorsque tout le monde arrive à la base de l'Armée du ruban rouge pour rencontrer Goku, ils sont en retard, mais Goku les bat tous facilement.

Le défi de Baba, la diseuse de bonne aventure
Bulma répare le radar, confuse qu'il ne capte pas la trace de la dernière Boule de dragon. Alors que Bulma décide de rester en arrière pendant que Goku, Yamcha, Krillin et Puar vont rencontrer la soeur de Maître Roshi, la Voyante Baba, pour les aider à localiser la boule, Bulma et Roshi finissent par être traînés au Palais de la Voyante Baba par Goku dans le cadre d'un plan de Krillin. Comme Yamcha est un combattant qui voit à travers l'homme invisible, Krillin demande à Bulma de faire face à Roshi, puis sa chemise est retirée, exposant ses seins nus à Roshi qui saigne du nez sur l'homme invisible, le révélant à Yamcha pour qu'il le batte facilement. Ensuite, Bulma se met en colère parce que Krillin a enlevé sa chemise et le frappe.

Bulma rencontre Upa et assiste au reste des combats dans les toilettes du diable contre Bandages la momie et Spike l'homme du diable. Lorsque Goku termine le dernier combat à l'extérieur contre son grand-père Gohan, Bulma lui raconte ce que Goku a accompli quand il est mort. Après que Goku ait fini de recevoir les Dragon Balls, Bulma a dû promettre à Maître Roshi qu'elle resterait à la maison Kame s'il entraînait Yamcha. Alors que tout le monde se préparait pour le tournoi mondial d'arts martiaux, Bulma a vu des photos de Maître Roshi quand il était jeune et a appris l'existence d'InoShikaCho qui lui a fait faire un cauchemar où Goku était massacré.

22e Tournoi mondial d'arts martiaux
Bulma arrive en avion avec tous les autres sur l'île de Papaya. Elle portait un T-shirt rouge, un pull jaune, un short gris pâle, des chaussettes jaunes et des chaussures noires. En attendant l'arrivée de Goku, ils rencontrent le rival de Maître Roshi, Maître Shen l'ermite grue, qui a amené avec lui les étudiants Tien Shin han et Chiaotzu. Pendant le tournoi, Yamcha s'est fait casser la jambe par Tien lors du premier match et l'a aidé à l'hôpital. Pendant son séjour à l'hôtel, elle a partagé une chambre avec Launch. En tant que spectatrice du tournoi, elle semble avoir beaucoup frappé Oolong (la plupart du temps par accident) et s'est également disputée avec Maître Shen à de nombreuses reprises. Bulma se montre également fan de Pamput et discute même pour l'encourager à la place de Goku.

La résurrection du roi Piccolo
Le rôle de Bulma dans la saga du Roi Piccolo a commencé à mettre en valeur son rôle de scientifique. Elle prête le Radar du Dragon aux premiers combattants Z afin qu'ils puissent localiser les Dragon Balls avant le Roi Piccolo. Cependant, les efforts des protagonistes sont vains lorsque le Roi Piccolo réussit à invoquer Shenron, et que le menaçant Namekian se voit accorder la jeunesse éternelle. Bulma conserve les corps sans vie de Krillin, Chiaotzu et Maître Roshi, tous victimes du roi Piccolo et de son fils déformé Tambourine, qui seront plus tard ranimés par Shenron, ainsi que toute autre victime imméritée de la campagne du roi Piccolo.

La saga de Piccolo Jr.
Trois ans plus tard, Bulma a de nouveau assisté au 23e tournoi mondial d'arts martiaux, où elle a retrouvé Goku, ainsi que les autres amis qu'elle s'était faits pendant le Dragon Ball.

Dragon Ball Z
Attaque des Saiyans
Après cinq ans de paix, dans la saga Vegeta, le frère de Goku, Raditz, arrive sur Terre pour enquêter sur les raisons pour lesquelles Goku, révélé être un Saiyan nommé Kakarot par droit de naissance, n'a pas réussi à exterminer la population de la Terre lorsqu'il était enfant. Après la défaite de Raditz face à la coopération de Goku et Piccolo, Bulma est capable de réparer et de modifier l'appareil "éclaireur" du guerrier, afin qu'il puisse afficher le niveau de puissance d'une personne en chiffres terrestres, plutôt qu'en chiffres saiyans. Un an plus tard, les deux saiyans arrivent sur Terre. Bulma regarde la bataille à la télévision alors que Yamcha est tué par l'un des Saiyans. Lorsqu'ils perdent le signal de la télévision, la voyante Baba arrive et ils regardent la bataille sur sa boule de cristal. Bulma est alors âgée de 28 ans.

Mésaventures sur Namek
Après que plusieurs des meilleurs défenseurs de la Terre, dont Piccolo (et par extension, Kami et les Dragon Balls), aient été perdus dans la bataille contre les Saiyans Nappa et Vegeta, M. Popo aide Bulma à identifier un gros engin spatial sur les hauteurs de Yunzabit, en particulier celui utilisé par Kami pour s'échapper de sa planète natale, Namek, des siècles plus tôt. Le vaisseau est réparé à la Capsule Corporation avec l'aide du père de Bulma, le Dr Brief. Pendant la saga Namek, rejointe par Krillin et Gohan, Bulma utilise le vaisseau pour se rendre à Namek dans l'espoir de récupérer les Dragon Balls Namekian pour faire revivre Piccolo (dont la restauration permettrait également de faire revivre Kami et les Dragon Balls de la Terre).

En route vers Namek, le groupe est intercepté par un peloton d'orphelins certains que Bulma, Krillin et Gohan sont des sbires du tyran de l'espace appelé Freezer, et trompés pour faire un atterrissage en catastrophe sur une fausse planète Namek, où après un complot complexe des extraterrestres Zaacro et Raiti, le groupe est presque laissé en plan. En arrivant sur Namek, leurs ennuis ne font que se multiplier lorsque Bund et Vug, deux des sbires de Freezer, endommagent délibérément le vaisseau spatial du groupe pendant une enquête, le rendant incapable de quitter la planète. Bulma laisse le Radar du Dragon aux soins de Krillin et Gohan, qui commencent leur recherche des Dragon Balls.

Pendant le départ des deux hommes, Bulma installe son campement dans une Capsule House, où elle est rassurée par le message que Goku suivra bientôt le groupe à Namek. Bulma est bientôt victime de nombreux méfaits pendant son séjour à Namek, comme par exemple le fait d'être prise au milieu d'un affrontement dévastateur entre Vegeta et Zarbon, le principal homme de main de Freezer. Elle admire rapidement l'apparence de Zarbon avant la révélation macabre de sa seconde forme. Elle assiste également à la disparition de Zarbon lorsque Vegeta leur obtient le Dragon Ball. Pendant la saga du capitaine Ginyu, elle est plus tard menacée et enlevée par deux autres soldats de Freezer, Blueberry et Raspberry. Pendant la saga de Freezer, Bulma la laisse en plan et exposée aux larbins de Freezer et à l'habitat de la planète, et se fait brièvement enlever son corps par le capitaine Ginyu, laissant son âme emprisonnée dans le corps de la grenouille que Ginyu avait arraché par erreur pendant son conflit avec Vegeta.

Après un vœu fait à Porunga, le Dragon éternel de Namek, qui transporte sur Terre tous les êtres vivants de Namek à l'exception de Goku et Freezer, Bulma autorise Vegeta et les Nameks à s'abriter à la Capsule Corporation pendant un an, jusqu'à ce que les Z Fighters puissent être ranimés et qu'une nouvelle planète, adaptée aux Nameks, puisse être trouvée.

Sous le contrôle de la brume d'eau noire
Dans la saga Garlic Jr. de Dragon Ball Z, Bulma assiste à la fête de Maître Roshi et développe rapidement une rancune envers la petite amie de Krillin, Maron, adorée mais frustrée. Maron avance sans relâche sur Yamcha, même en présence de Bulma, et traite souvent Bulma de vieille dame. Elle inhale le manteau de brume d'eau noire que Garlic Jr. étend à travers la Terre, ce qui la dégrade en un des esclaves de Garlic Jr. à l'esprit irréfléchi et violent. Comme les autres habitants possédés de la Terre, Bulma finit par redevenir normale lorsque M. Popo et Kami répandent l'Eau sacrée à travers les sept courants d'air du monde de Kami's Lookout.

Maternité et autres inventions
Un an plus tard, après l'arrivée mystérieuse de Future Trunks qui escrime facilement Freezer et son père, King Cold, Bulma a d'abord l'impression que le jeune homme est un employé de Capsule Corporation, en raison du logo sur sa veste. Les deux seules personnes qui sont informées qu'il est en fait le futur fils de Bulma et Vegeta sont Goku, qui se fait dire cela par Future Trunks, et Piccolo, dont les puissantes oreilles de Namek entendent par inadvertance la confession. Pourtant, Piccolo explique aux Z Fighters et à ses amis l'histoire des androïdes du garçon et qu'il est un visiteur légitime du futur.

Trois ans plus tard, à l'âge de 33 ans, Bulma donne naissance à un petit garçon nommé Trunks. Bien qu'elle ait d'abord eu l'intention de révéler le nom de Trunks ainsi que le fait que son père était Vegeta lorsque les Z Fighters se sont rassemblés dans la région où les Androïdes devaient apparaître, Goku révèle accidentellement ces deux informations, à sa confusion et à son choc, ne sachant pas que Future Trunks l'a révélé. Finalement, avec le retour de Future Trunks peu de temps après, le fait qu'il soit la même personne que son enfant devient lentement clair pour tout le monde, y compris Vegeta, qui suppose que le fait d'avoir son sang est la raison pour laquelle Future Trunks a pu devenir un Super Saiyan à un si jeune âge.

Krillin donne plus tard à Bulma les plans d'Android 17 qui ont été confisqués par lui et Future Trunks au cours de la saga de Cell. Bulma développe un appareil à distance qui peut être utilisé pour désactiver les androïdes 17 et 18, mais Krillin choisit de le détruire parce qu'il en est venu à avoir des sentiments pour c-18. Bulma se rend au Lookout de Kami pour donner aux Z Fighters le modèle tiers de Battle Armor qu'elle a développé pour les aider dans leur entraînement pour les Cell Games. Après qu'Android 16 ait été endommagé alors qu'il essayait d'empêcher Cell d'absorber 18, il est réparé par Bulma et son père. Pendant la réparation, le duo peu confiant décide d'enlever la bombe de c-16, ce qui s'avère être un mauvais coup puisque c-16 tente plus tard d'utiliser la bombe contre Cell, mais ne réalise pas avant d'être en combat avec son adversaire qu'il n'a pas d'atout. Après la défaite de Super Perfect Cell par Super Saiyan 2 Gohan, Bulma est vue à Capsule Corp. avec les autres, faisant ses adieux à Future Trunks.

Chronologie alternative
Dans la chronologie alternative, Bulma est l'une des rares à avoir survécu aux assauts des Androïdes 17 et 18. Elle vit sur le site de l'ancienne Capsule Corporation, mais ne vit qu'avec son fils Trunks qu'elle renvoie dans le passé à l'aide d'une machine à remonter le temps.

Mort et renaissance
Sept ans plus tard, dans la saga du Great Saiyaman, Bulma conçoit un déguisement que Gohan peut utiliser avec sa montre Saiyaman tout en combattant le crime en tant que protecteur de la ville de Satan, le Great Saiyaman. Lorsqu'il est annoncé que le défunt Goku va retourner sur Terre pour une journée, elle a 40 ans. Bulma assiste au 25e tournoi mondial d'arts martiaux, bien qu'elle passe la plus grande partie du tournoi à se disputer avec Chi-Chi pour savoir qui du mari et du fils est le meilleur. Après le tournoi, elle part avec le groupe à la recherche des Dragon Balls. Elle s'abrite ensuite du Majin Buu à l'affût de Kami avec le reste du groupe. Un jour plus tard, Super Buu retrouve tout le monde à la tour et leur permet de vivre un court moment. Alors qu'il est à l'affût, Super Buu utilise son attaque d'extinction humaine pour tuer tous les habitants de la terre, sauf ceux qui sont à l'affût. Lorsque Super Buu s'échappe de la chambre hyperbolique du temps pendant son combat avec Gotenks, Bulma, avec les autres, est transformée en chocolat et consommée par le monstre. Dans l'au-delà, Bulma va au ciel où elle bavarde avec Chi-Chi, Videl et Dabura jusqu'à la fin du combat. Ensuite, elle est ranimée par les Dragon Balls avec sa famille et ses amis, et donne son énergie à Goku pour créer la Bombe spirituelle utilisée pour éliminer le Kid Buu une fois pour toutes. Bulma organise ensuite une fête chez elle, dans sa capsule. Dix ans plus tard, Bulma et Vegeta ont un deuxième enfant, une fille nommée Bulla. Elle assiste au 28e tournoi mondial avec sa famille et ses amis à la fin de la série Dragon Ball Z.

Dragon Ball Super
La saga du Dieu de la destruction Beerus
Quelque temps après le conflit avec Majin Buu, Bulma dit à Trunks que si ses produits de beauté ne lui font pas effet, elle les donnera à Videl pour qu'elle puisse garder son visage lisse en vieillissant. Plus tard, Bulma se rend dans une station balnéaire avec Vegeta et Trunks pour leurs premières vacances en famille. Alors qu'elle achète des malles, Bulma est surprise que Vegeta ait choisi sa famille plutôt que de s'entraîner pour une fois. Elle s'interroge sur ses motivations et se réjouit que Vegeta passe plus de temps avec eux. Elle souligne en outre qu'il a tellement changé depuis le combat contre Buu et qu'il a apprécié leur voyage avant que Vegeta ne s'énerve et parte reprendre son entraînement. Malgré cela, elle lui est reconnaissante d'avoir supporté cela pendant longtemps et d'avoir apprécié le temps qu'ils ont passé ensemble.

Bulma organise sa fête d'anniversaire sur un bateau de croisière de première classe. Bulma est furieuse contre Good Buu pour avoir mangé avant le début de la fête. Elle s'énerve également lorsqu'elle apprend par Gohan que Vegeta et Goku sont partis s'entraîner le jour de son anniversaire. Alors qu'elle discute avec Chi-Chi et Android 18, Bulma empêche Maître Roshi de tenter de lui toucher les seins en le giflant.

Lorsque Beerus et Whis arrivent, elle les remarque avec Vegeta et pense que les deux sont ses amis, les emmène avec elle et les présente aux autres invités de la fête, se joignant à eux pour chanter le nom de Beerus et applaudir. Après la défaite de Beerus contre Buu, Gotenks l'attaque et est vaincu, Bulma s'occupe des Trunks une fois que la fusion s'est dissipée. Elle intervient lorsque Beerus pointe son doigt sur Vegeta pour tenter de l'exécuter, ce qui détourne son attention de Vegeta en le giflant et en le faisant parler. Beerus lui rend la pareille en la giflant et elle est assommée, ce qui met Vegeta en rage.

Lorsque Goku arrive, elle lui dit de vaincre Beerus immédiatement, mais elle est choquée par son explication selon laquelle Beerus est le Dieu de la destruction, ce qui le rendrait bien plus fort que Goku et les autres. Elle comprend ainsi le comportement antérieur de Vegeta envers Beerus. Shenron est convoqué et Bulma prend note de son comportement frénétique envers Beerus, qu'elle trouve surprenant. Elle appelle ensuite Vegeta pour lui dire qu'elle ne savait pas s'il était le prince Saiyan avant qu'on leur dise comment en faire un.

Bulma acclame Goku alors qu'il entre dans le formulaire et combat Beerus, car Vegeta l'empêche de dire des choses que Beerus entendrait et les détruirait peut-être pour cela. Finalement, Beerus n'a pas détruit la Terre et quitte la planète. Bulma est restée insatisfaite de sa fête à cause de cette épreuve.

Saga Golden Freezer
Depuis la bataille entre Goku et Beerus, Bulma emmène Whis dans différents restaurants afin de le convaincre de sauver la vie de sa famille si Beerus tente à nouveau de détruire la Terre. Alors que Vegeta rentre chez lui à la Capsule Corporation, il est surpris de croiser Bulma et Whis, qui vient de rentrer du restaurant. Vegeta demande à Whis où se trouve Beerus, et lorsque Whis lui répond qu'il dort encore sur sa planète, Vegeta exige que Whis l'y emmène afin qu'il puisse montrer à Beerus la véritable puissance des Saiyans. Bulma met Vegeta à l'écart et lui explique son plan pour soudoyer Whis avec de la nourriture, ce qu'elle pense être le seul moyen sûr de protéger leur famille, et lui ordonne de ne pas s'en mêler. Néanmoins, Vegeta insiste et propose de servir à Whis le meilleur des délices de la Terre en échange d'être son élève. Bulma ayant emmené Whis dans tous les restaurants auxquels Vegeta peut penser, Vegeta tente de cuisiner lui-même mais échoue lamentablement et Bulma souligne que Vegeta est un cuisinier terrible. Vegeta sert ensuite des nouilles de ramen instantanées de Whis après en avoir déduit que Bulma avait prévu de s'en servir comme atout.

Après que Vegeta ait obtenu l'approbation de Whis, elle lui a donné une nouvelle Battle Armor à porter parce que son ancienne armure était éraflée et que Bulma ne voulait pas être (par extension) la "blague de l'univers" en le laissant partir comme ça.

Six mois plus tard, Bulma était impatiente de se faire couper les cheveux dans son salon de beauté lorsque deux voleurs sont tombés sur sa voiture et l'ont éraflée, poussant une Bulma en colère à les poursuivre et à leur faire goûter à leur propre médecine. Krillin, qui s'est avéré être le policier qui poursuivait les voleurs, remercie Bulma pour son aide, mais lui donne une contravention pour excès de vitesse, à sa grande consternation. Juste au moment où son téléphone sonne. Bulma et lui sont convoqués chez Gohan pour essayer de régler la situation entre lui et M. Satan avec Chi-Chi, Goku et Goten se présentant en même temps. Bulma promet d'aider à calmer Chi-Chi si Krillin se débarrasse de son billet. Bulma et Chi-Chi comparent comment les Saiyans semblent plus intéressés par le combat que par la famille, comme le souligne Bulma, Vegeta a choisi de s'entraîner plutôt que d'assister à la naissance de Trunks. Elle assure à Chi-Chi qu'elle doit voir le bon côté des choses : Gohan a réussi à devenir un universitaire, et même Goku travaille, contrairement à Vegeta, qui s'est entraînée avec Whis pendant six mois sans revenir à la maison.

Lorsque Goku a découvert que Vegeta s'entraînait sur la planète Beerus et qu'il voulait y aller aussi, Bulma a dit qu'il devait attendre que Whis arrive à nouveau sur Terre. Désespéré, Goku commence à suivre Bulma et à la harceler à propos de Whis : à la maison, au travail, et même en sortant de la douche ! Finalement, Bulma donne à Goku un téléphone portable et lui promet de l'appeler la prochaine fois que Whis se présentera. Chi-Chi supervise tout cela, et Goku et Bulma disent qu'ils organisent une fête surprise pour Pan et qu'ils doivent rester en contact. Finalement, Whis arrive et la rejoint pour déjeuner dans un restaurant et supporte l'impatience de Goku jusqu'à ce qu'ils aient terminé. Lorsque Chi-Chi et ses fils se présentent à Goku, Chi-Chi révèle que Bulma lui a parlé des projets de Goku avec Whis. Après que Chi-Chi ait accepté ce fait, Bulma promet d'organiser une grande fête tape-à-l'œil pour Pan.

Quatre mois plus tard, Bulma retrouve son ami Jaco, qui a des nouvelles du retour de Freezer. Lorsque Jaco lui apprend que sa sœur, Tights, a dit qu'elle était amie avec Goku, elle se demande à quoi ressemble Freezer. On lui a montré un dessin de Freezer que Jaco a fait, ce qui l'a fait rire, mais elle a eu peur quand il lui a dit que Freezer et ses forces allaient anéantir la Terre et sa population. Elle essaie de contacter Whis avec un sundae à la fraise pour dire à Goku et Vegeta que Freezer arrive mais ils s'entraînent. Lorsque Bulma apprend par Jaco que Freezer se présentera dans une heure, elle appelle plusieurs Z-Fighters à ce sujet. Elle arrive sur le champ de bataille avec Jaco et se moque de Freezer pour ne pas avoir accepté sa première défaite. Mais lorsqu'on lui dit à quel point Freezer est maintenant plus fort, Bulma se rétracte et demande poliment à Freezer d'attendre l'arrivée de Goku. Freezer accepte d'attendre seulement 3 secondes et envoie son armée pour attaquer les Z Fighters. Lorsque Whis répond enfin à son message, Bulma ordonne à Goku et Vegeta de revenir, et quand ils le font, elle crie à Vegeta de se montrer en retard.

Elle désigne Goku comme la personne qui a battu Freezer à Jaco, puis désigne Vegeta comme son mari, à la grande surprise de Jaco. Lorsque Beerus a déclaré qu'il n'avait pas l'intention d'empêcher Freezer de détruire la Terre, Bulma l'a critiqué jusqu'à ce qu'il dise qu'il la protégerait si elle restait près de son sundae. Finalement, Freezer a fait sauter la Terre, tuant Vegeta et tous les autres. Bulma a survécu avec les autres combattants grâce à Beerus et Whis, mais elle désespérait de perdre sa famille. Whis a inversé le temps de cinq minutes pour donner à Goku l'opportunité de tuer Freezer et Bulma explique à Vegeta les événements qui l'ont conduit à sa mort. Elle organise ensuite un festin pour les Z Fighters.

Saga de l'univers 6
Goku et Vegeta demandent à Bulma d'inventer un nouveau radar à dragon pour détecter les Super Dragon Balls. Bulma leur suggère plutôt de demander à Shenron l'emplacement des Super Dragon Balls, et c'est ainsi que Beerus demande à Vegeta de collecter les Dragon Balls. Bulma est stupéfait de voir à quel point Vegeta peut être obéissant envers Beerus et souhaite en blaguant qu'il puisse être comme ça pour elle.

Beerus complimente sarcastiquement Vegeta pour la rapidité avec laquelle il a collecté les Dragon Balls, et Bulma réprimande Beerus et remercie Vegeta en lui embrassant la joue. Cependant, le désir de savoir où se trouve la dernière Super Boule de Dragon dépasse le pouvoir de Shenron, alors elle crée le Super Radar de Dragon. Goku essaie d'utiliser le radar mais il ne fonctionne pas car Bulma dit qu'ils sont à la limite de l'univers et que la boule ne peut être détectée où ils se trouvent que s'ils sont allés au centre de l'univers. Bulma contacte sa sœur et lui demande de demander à Jaco d'aller sur Terre. Lorsque Jaco atteint la Terre, Bulma insiste pour qu'il l'emmène au centre de l'univers mais il pense qu'elle est folle car l'univers a de multiples galaxies. Il lui suggère d'aller voir un mystérieux type nommé Zuno, qui devrait tout savoir. Bulma monte dans le vaisseau de Jaco puisqu'il l'emmène
le voir.

En route vers la planète de Zuno, Bulma informe Jaco qu'il y a un univers six et les Super Dragon Balls. Il dit que c'est une nouvelle pour lui et Bulma est d'accord, affirmant qu'elle est aussi nouvelle dans cette information. Lorsque Jaco souhaite se rendre sur la planète sans nom au moment du tournoi, Bulma lui suggère d'amener sa petite amie, mais il s'avère qu'il s'est fait larguer.

Sur la planète de Zuno, Bulma et Jaco rendent visite à Zuno. On pose une question à Jaco parce qu'il est un homme. Il utilise sa question pour interroger Zuno sur la taille de la poitrine de Bulma, qui est de 83,4 centimètres après l'allaitement mais avant cela, elle était de 87,2 centimètres. Bulma est furieuse que Jaco lui pose une telle question. On lui pose trois questions mais on lui en aurait posé plus si elle n'était pas d'âge moyen et en plus elle n'est pas le type de Zuno. Bulma utilise deux questions par erreur mais parvient à poser une question sur l'origine des Super Dragon Balls. Bulma veut obtenir plus de questions en se jetant sur Zuno, mais elle est obligée de partir et de revenir un an plus tard pour poser d'autres questions.

Cinq jours plus tard, Bulma est en route pour la planète sans nom avec le reste du gang. Bulma est présente sur la ligne de touche avec ses amis et sa famille, elle assiste au Tournoi des Destructeurs, exprimant son inquiétude pour son mari après sa défaite face à Hit. Après le tournoi, le groupe localise la septième et dernière Super Dragon Ball, qui est en fait la planète sur laquelle ils se trouvaient. Bulma n'a de cesse de harceler Beerus pour lui souhaiter quelque chose de bien, menaçant de dénoncer Zen'ô s'il ne le fait pas. Bulma retourne ensuite sur Terre avec tous les autres.

Copie de la saga Vegeta
Bulma organise une fête pour la victoire de l'Univers 7 dans le tournoi et invite tout le monde, y compris Beerus et Whis. Bulma dit également aux deux dieux d'inviter Monaka. Plus tard, Monaka apparaît, livrant quelques friandises pour Jaco, et Bulma est surpris de voir que Monaka a un travail. Après l'arrivée de Beerus et de Whis, Bulma est priée, comme tout le monde, de protéger le secret de la faiblesse de Monaka contre Goku. Bulma harcèle constamment Beerus, ce qui le met en colère, et Vegeta ne cesse de lui dire d'arrêter, lui rappelant ce qui s'est passé à sa fête d'anniversaire. Bulma regarde Beerus revêtir un costume de Monaka grandeur nature et se battre avec Goku, qui croit être la vraie Monaka et est accablé par leur combat. La situation s'avère bonne, car Goku ne découvre pas la faiblesse de Monaka, et la fête commence.

Un jour, Bulma travaille sur une expérience alors que Monaka apparaît, lui livrant les mêmes bonbons. Bulma demande alors à Monaka de l'aider dans son expérience, ignorant le fait que Monaka est en retard pour d'autres livraisons. Monaka part alors, alors que Bulma se demande où se trouvent Trunks et Goten. Plus tard, Bulma se rend compte que Trunks et Goten sont rangés dans le camion de livraison de Monaka, après avoir visionné les images de sa caméra de surveillance. Elle demande à Jaco d'aller les récupérer sur la planète Potaufeu, qui refuse, disant qu'il a des affaires plus importantes à régler. Bulma fait alors chanter Jaco en utilisant sa photo du roi galactique avec une moustache dessinée, et Jaco lui dit qu'il ira. Bulma parle alors de la situation à Vegeta et lui dit d'accompagner Jaco, au grand dam de son mari et de l'intimidation de Jaco. Alors que les deux hommes partent, Bulma appelle Chi-Chi pour l'informer du lieu où se trouve son fils.

Plus tard, lorsque le groupe de Potaufeu revient sur Terre, Bulma gronde Trunks pour s'être glissé dans le vaisseau spatial de Monaka, tandis que Trunks s'excuse.

La saga de Trunks du futur
Bulma est appelée par Shu dans le jardin de Capsule Corp, car la machine à remonter le temps de Future Trunks est arrivée et Future Trunks est battu et inconscient à l'intérieur. Bulma l'allonge dans un lit et réprimande Pilaf et le gang pour avoir supposé que Bulma faisait partie d'un "scandale", car Future Trunks et Trunks se ressemblent. Bulma cherche frénétiquement le communicateur que lui a donné Whis, et elle l'utilise pour parler à Vegeta et Goku de Future Trunks, et ils se téléportent sur Terre. Après que Goku se soit téléporté à la tour de Korin pour quelques haricots Senzu, Bulma donne à manger à Future Trunks et est surprise de le voir se réveiller soudainement et attaquer Goku. Bulma le gifle et il réalise alors qu'il est dans le présent et non plus dans le futur. Future Trunks est heureux de revoir Bulma, car sa propre mère est décédée. Le gang des Pilaf ne sait toujours pas qu'il s'agit d'une version future de Trunks et pense toujours que c'est le frère aîné. Bulma doit leur expliquer qu'il est la même personne que Trunks, mais qu'il s'agit d'une version future de Trunks, à leur grand dam. Elle montre ensuite la machine à remonter le temps et confirme la déclaration de Future Trunks selon laquelle il a déjà rencontré le Trunks actuel quand il était bébé.

Whis est un peu inquiet que Future Trunks ait voyagé dans le temps alors qu'il note l'effet papillon. L'effet papillon est un concept selon lequel si une chose est modifiée dans le passé, cela peut avoir de graves conséquences dans le futur. Pendant ce temps, Beerus veut les détruire ainsi que la machine à voyager dans le temps, Bulma tente de discuter mais Future Trunks intervient et Bulma le désigne à Beerus comme le Dieu de la destruction (alors qu'il a supplié Whis à la place). Beerus accepte d'arrêter seulement s'il reçoit de la nourriture savoureuse et Bulma donne à Beerus et Whis des saucisses et ils adorent ça.

Bulma note que la machine à remonter le temps n'avait du carburant que pour un aller simple. Elle trouve cependant une note qui a été écrite par son futur moi. La future Bulma a donné à son passé un indice sur la façon dont elle peut obtenir plus de carburant et construire une meilleure machine à voyager dans le temps.

Future Trunks mentionne alors au reste de la bande que le nouvel ennemi auquel il fait face ressemble à Goku. Il dit que l'ennemi est connu sous le nom de "Goku Black" alors que Bulma souligne que ce nom est idiot. Future Trunks lui dit que c'est son homologue qui lui a donné ce nom car elle est mortifiée mais dit que ce sont deux personnes différentes. Elle est alors choquée d'apprendre que son homologue a été tué car Vegeta est en colère contre Future Trunks pour la mort de Future Bulma et sa fuite vers le passé. Bulma lui dit de ne pas en tenir compte alors qu'elle leur montre le carnet qu'elle a trouvé et qui aiderait les Trunks à voyager avec le Goku actuel et Vegeta vers le futur.

Après l'arrivée de Goku Black dans la chronologie actuelle, Bulma a remarqué qu'il ressemblait vraiment à Goku. Il combat alors Goku et détruit la machine à remonter le temps d'où est venu Trunks avant d'être renvoyé dans le futur. Heureusement, Bulma révèle qu'elle avait encore la machine à voyager dans le temps d'où est venu Cell. Bulma voulait garder la machine à voyager dans le temps de Cell pour en savoir plus sur le voyage dans le temps, mais elle n'a pas réussi à la comprendre. Elle a alors trouvé des notes de ses autres théories autonomes. Bulma et son père (qui est revenu de vacances) ne tardent pas à réparer la machine à voyager dans le temps. Finalement, toujours avec l'aide du Pilaf Gang et de Trunks, elle la restaure complètement, en préparant également suffisamment de carburant pour un aller-retour. Future Trunks la remercie et il part pour l'avenir avec Goku et Vegeta qui l'accompagnent.

Plus tard, elle est choquée et très troublée de voir la machine à remonter le temps revenir, avec Goku, Vegeta et Future Trunks battus et inconscients. En voyant son mari gravement blessé, Bulma panique. Ne perdant pas de temps, elle donne immédiatement des haricots Senzu à Goku, Vegeta et Trunks, grondant les premiers pour les avoir laissés dans la salle de bain.

Plus tard, Beerus retourne sur terre avec Whis et Goku pour les informer qu'il a détruit Zamasu et qu'il aurait donc dû remettre l'avenir en sécurité. Cependant, Future Trunks n'est pas complètement satisfait de la théorie de Beerus et décide de retourner dans le futur pour vérifier les choses. Après avoir dîné, Bulma décide cette fois de se rendre dans le futur avec Trunks, Goku et Vegeta car ils ont besoin de quelqu'un pour le piloter lorsqu'ils rentreront chez eux. En arrivant, ils sont sous le choc en constatant que l'avenir n'a pas du tout changé. Après avoir atterri à la Capsule Corporation en ruine dans Alternate Timeline, un membre de la Résistance les approche en leur disant que la vie de Future Mai est en danger. En arrivant à la base de la Résistance, Bulma repère Future Yajirobe et le remercie d'avoir sauvé Trunks et Goku.


Finalement, Trunks sauve Mai avec un Senzu, et Bulma échange des plaisanteries avec Mai, offrant à cette dernière les fournitures nécessaires aux réfugiés et à la Résistance. Immédiatement, les Saiyans sentent le ki de Black et Zamasu et se dirigent vers eux pour les affronter, Bulma, Mai et Yajirobe observant la bataille qui s'annonce. Bulma, ainsi que tous les autres, sont alors surpris d'apprendre que Goku Black est en fait le Zamasu de la ligne de temps inaltérée, qui a utilisé les Super Dragon Balls pour échanger son corps avec celui de Goku et l'a tué au passage. Il a été capable de nier la mort de son moi passé avec l'Anneau du Temps. Plus tard, elle est témoin de la nouvelle forme Super Saiyan de Trunks, jamais vue auparavant, après que les deux incarnations de Zamasu lui aient dit qu'il était responsable de leur Projet Zéro Mortel, qualifiant Trunks de "pécheur" pour son utilisation de la Machine à voyager dans le temps. Trunks a ensuite acheté à Bulma, Vegeta et un Goku blessé suffisamment de temps pour qu'ils puissent retourner dans le passé et mettre au point un plan pour vaincre Black et Zamasu.

En revenant à leur propre ligne du temps, Bulma crie furieusement à Beerus pour lui raconter ce dont ils ont été témoins à l'avenir, lui faisant porter le chapeau de tout ce qu'ils ont vécu. Beerus niant les événements à venir pour éviter de prendre ses responsabilités, Bulma s'apprête à frapper Beerus jusqu'à ce que Vegeta l'arrête et lui dise qu'ils devraient plutôt se concentrer sur la recherche d'un plan pour vaincre leurs ennemis et ne pas gâcher l'occasion que Trunks leur a donnée.

Après le départ de Beerus et Whis, Bulma commence immédiatement à préparer le carburant pour la Machine à voyager dans le temps. Peu après, Gohan, Chi-Chi, Piccolo et Krillin arrivent à la Capsule Corporation. Bulma parle alors à tout le monde des menaces qui terrorisent la ligne temporelle de Future Trunks, ce qui choque particulièrement Gohan. Après que Piccolo ait donné de l'espoir à tout le monde avec l'idée d'utiliser la Vague de Confinement du Mal pour sceller leurs ennemis, Bulma dit à Vegeta qu'il faudrait une demi-journée pour rassembler assez de carburant pour la machine à voyager dans le temps.

Finalement, Goku, Vegeta et Bulma reviennent en un rien de temps pour sauver Trunks car il a été gravement blessé par Black, ce dernier les remarque immédiatement en même temps que Zamasu et détruit la machine à voyager dans le temps, les empêchant de s'échapper à nouveau, détruisant ainsi le vase destiné à sceller Zamasu et Black. Après que Goku et Vegeta soient retournés affronter leur ennemi, Bulma révèle qu'elle a créé un garage spécial en prétendant fièrement qu'elle réparera la machine à voyager dans le temps. Elle est bientôt réunie avec Future Mai et Future Trunks, soulagée que cette dernière aille bien. Elle leur raconte alors leur plan pour sceller le duo à l'intérieur du vase cassé et qu'elle a eu besoin de Trunks pour réparer le vase avec une super colle car il est doué pour résoudre les énigmes à sa grande surprise.

Plus tard, elle est terrifiée d'apprendre par Trunks que Future Zamasu s'approche d'eux. Elle suggère immédiatement que Trunks apprenne la Vague de Confinement du Mal afin de sceller Zamasu. Finalement, elle est capable de montrer la pose nécessaire pour exécuter la technique en montrant à Trunks une vidéo d'enregistrement de Piccolo faisant la technique à travers son smartphone. Elle dit alors à Trunks qu'elle lui fera gagner suffisamment de temps pour qu'il puisse maîtriser la technique et qu'il doit lui faire confiance malgré les soucis de ce dernier.

Elle s'approche alors de Zamasu, et tente de flirter avec lui, mais en vain, car Zamasu la saisit immédiatement par le col apparemment inconscient. En voyant cela, Trunks se rappelle immédiatement la mort de sa propre mère. Furieux d'avoir vu la même chose arriver à son ancienne mère, Trunks exécute finalement la Vague de Confinement du Mal et réussit à enfermer Zamasu dans le vase fixe. Bulma reprend immédiatement conscience et félicite Trunks à son soulagement et à celui de Mai.
Elle dit ensuite à Mai de placer le talisman sur le vase pour empêcher Zamasu de s'échapper, mais se souvient ensuite qu'ils ne l'ont pas apporté avec eux. Tous les trois essaient alors de tenir le vase pour empêcher Zamasu de s'échapper, mais en vain, car Zamasu sort du vase en respirant à peine.

Black utilise alors la transmission instantanée pour se téléporter chez Zamasu, et les deux ont effectué une fusion Potara pour former Zamasu fusionné. Les Trunks évacuent Bulma et Mai du champ de bataille et Bulma en profite pour réparer la machine à remonter le temps. Peu après, Bulma utilise son propre garage comme abri pour les survivants et les réfugiés restants. Après avoir réparé la machine à voyager dans le temps, on la voit donner son énergie à la Spirit Bomb de Trunks, que ce dernier absorbe dans sa propre épée et parvient à vaincre Zamasu.

Bulma arrive avec Mai sur le champ de bataille pour féliciter Trunks de sa victoire, en souhaitant que son futur soi soit là pour assister à la gloire de Trunks. Cependant, leur bonheur est de courte durée lorsque l'essence de Zamasu prend le dessus sur la Terre et tue les derniers survivants sur celle-ci, ce qui a grandement dévasté Mai. Elle assiste ensuite à l'arrivée du futur Zen'ô après avoir été convoquée par Goku avec le bouton qu'il a reçu du présent Zen'ô en dernier recours pour éliminer Zamasu. Trunks demande qui est Zen'ô car Bulma l'informe qu'il est le Dieu le plus éminent de l'univers ce qui choque ce dernier. Goku demande à Zen'ô s'il va effacer Zamasu comme ce dernier le confirme en même temps que le monde. Goku dit immédiatement à Bulma et Trunks de préparer la Machine à voyager dans le temps comme ils s'empressent de le faire.

Le futur Zen'ô efface tout le multivers avec Zamasu tandis que Bulma et les autres utilisent la machine à remonter le temps pour retourner de justesse dans le passé, mettant ainsi fin à l'ambition du voyou Kai au prix de la future ligne du temps. Par la suite, Goku et Trunks utilisent la machine pour récupérer le futur Zen'ô et le ramener à son homologue actuel pour qu'il devienne ami.

Au dîner, Whis convainc Future Trunks et Future Mai qu'ils pourraient aller vivre dans la ligne de temps alternative que Beerus a créée après avoir détruit Zamasu, qui est libre de la terreur de Zamasu. Bulma intervient en disant qu'ils devront à nouveau s'occuper de Zamasu, mais Whis déclare qu'il ira dans ce futur et alertera Future Beerus du Kai voyou et lui fera prendre soin de lui. Cependant, Whis affirme qu'en raison de ses altérations, il y aurait deux versions de Mai et de Trunks que les deux acceptent.

Alors que Trunks et Mai se préparent à partir, Bulma donne à Trunks une boîte de fournitures et souhaite à Mai et à lui une vie meilleure, les taquinant même en leur disant que son futur moi deviendra bientôt une grand-mère, à leur grand embarras. Elle et les Z Fighters font leurs adieux au duo alors qu'ils se dirigent vers une nouvelle ligne de temps où leurs amis et parents sont en vie et libérés du cauchemar apocalyptique causé par Zamasu.

Peu de temps après, Bulma regarde son mari, son fils et ses amis disputer un match de base-ball amical entre l'Univers 7 et l'Univers 6. Bulma applaudit Vegeta et Yamcha, qui rougissent devant elle avant d'être battus par Vegeta et Champa tout au long du match. Elle tente ensuite de réinventer la machine à remonter le temps à l'insu de Beerus et se rend compte qu'elle a besoin d'un minéral spécifique au sein du noyau de la Terre. Après avoir souhaité obtenir le minéral de Shenron, Beerus découvre tout et détruit la machine à voyager dans le temps et le minéral, ordonnant à Bulma de ne plus jamais fabriquer de machine à voyager dans le temps.

Lors d'une cérémonie de remise de prix scientifique, les inventions de Bulma lui valent une nomination, mais la cérémonie est interrompue par Arale qui fait des ravages. Bulma laisse Vegeta essayer de s'occuper d'elle, mais est rapidement anéantie. Bulma demande alors à tout le monde, via une caméra en direct, de penser à la nourriture la plus délicieuse et utilise cette délicatesse pour obtenir l'aide de Beerus et Whis. Une fois que Goku s'est occupé d'Arale, Bulma dit à Trunks qu'elle est contente que la journée soit terminée mais qu'elle réalise qu'elle oublie quelque chose, qui s'avère être Vegeta qui a été soufflée ailleurs par Arale.

Par la suite, Goten raconte à Gohan que Vegeta a refusé de s'entraîner avec Goku et Chi-Chi se demande si quelque chose s'est passé avec Bulma qui l'a poussé à refuser, ignorant que Bulma avait découvert qu'elle était enceinte et que Vegeta a choisi de s'occuper d'elle au lieu de s'entraîner.

En essayant de récupérer l'Herbe du Paradis de la Forêt de la Terreur en plus des illusions de divers méchants, Goku et Krillin sont confrontés à une illusion de Bulma elle-même démontrant avec humour la peur qu'elle leur inspire parfois.

Saga de la survie de l'univers
Quelques mois plus tard, Goku veut demander à Vegeta de s'entraîner avec lui et Whis pour l'Expo Zeno. Il rend visite à Bulma et découvre qu'elle est enceinte d'elle et du deuxième enfant de Vegeta. Elle s'entraîne ensuite avec Pilaf, Shu et Mai, car elle a dépassé la date prévue de son accouchement. Alors que Chichi vient lui rendre visite et qu'ils discutent, Whis se montre et utilise ses pouvoirs de distorsion du temps pour faire sortir la petite fille de son ventre, laissant tout le monde choqué. Bulma est ravie de sa fille et laisse tout le monde tenir le bébé à tour de rôle. Elle convainc un Trunks déçu de tenir sa sœur et lui dit qu'il doit la protéger, et elle est heureuse quand Vegeta tient le bébé avec empressement.

Lorsqu'on lui demande quel est le nom du bébé, Vegeta est sur le point de proposer Eschalot mais Bulma annonce qu'il s'agit de Bulla. Vegeta proteste mais se laisse aller parce que Bulla n'est pas un mauvais nom après tout, au grand plaisir de Bulma. Plus tard dans la nuit, Beerus se réveille d'un cauchemar et surprend Bulla, que Bulma met au lit. Le lendemain, Bulma parle de Bulla à quelqu'un au téléphone.

La plupart des Z Fighters se réunissent à Capsule Corp pour discuter d'une stratégie. Après avoir mis Bulla au lit, Bulma reçoit un appel de M. Satan au sujet du Majin Buu qui s'endort et ne se réveillera pas avant quelques mois. Alors que Goku est parti réveiller le Majin Buu, Gohan révèle que Goku a soudoyé tout le monde avec une fausse somme d'argent pour les recruter. Goku demande l'argent à Bulma, mais celle-ci refuse. Cependant, Bulma change d'avis et propose de payer tout le monde pour leur participation, mais fait promettre à Goku de se battre de toutes ses forces puisqu'il s'agit de survie. Bulma, comme tout le monde, est choquée lorsque Goku suggère de recruter Freezer comme remplaçant et plus tard lorsque Goku révèle qu'il a promis de ressusciter Freezer s'ils gagnent jusqu'à ce que Whis soit d'accord avec le raisonnement de Goku.

Trunks met en doute la présence de Freezer dans le conseil d'administration des membres de l'équipe et Bulma, ne voulant pas que Trunks soit au courant du tournoi, ment en disant que les membres du conseil sont des invités pour une célébration de la naissance de Bulla. Quand Trunks en doute, Vegeta ment à contrecœur en disant que Freezer s'est rachetée. Bulma et Vegeta sont irrités que Goku utilise Trunks comme une aubaine pour faire participer Android 17, mais Bulma aide Goku à trouver un cadeau pour Baba en guise de paiement pour avoir amené Freezer. Après que Goku se soit présenté avec Freezer et que tout le monde soit parti, Bulma encourage tout le monde à faire de son mieux et elle compte sur eux.

Après la victoire de l'Univers 7, Bulma embrasse Vegeta, soulagé d'être rentré sain et sauf, tandis qu'il tient Bulla dans ses bras. Une fête est alors organisée pour Bulla, au cours de laquelle Bulma et c-18 conversent avec c-17 pendant qu'il prend des vacances sur sa croisière. Bulma tient Bulla dans ses bras tandis que tout le monde lui offre des cadeaux, mais elle est consternée lorsque Goku et Vegeta décident de faire une revanche.
Saga des prisonniers de la patrouille galactique
Alors qu'elle se trouve chez Capsule Corporation, Bulma reçoit un appel urgent de M. Satan l'informant qu'un mystérieux gang s'est présenté chez lui et tente de capturer Buu. Bulma transmet alors le message à Goku et Vegeta alors qu'ils sont en pleine formation.

Saga de la patrouille galactique de Bulma
Une semaine plus tard, Bulma est en colère parce que Goku et Vegeta ont tous deux disparu depuis. Elle interroge M. Satan et détermine que la patrouille galactique semble être derrière tout ça, alors ils se dirigent vers l'île de ses sœurs pour que Bulma puisse utiliser son communicateur afin de contacter Jaco. Lorsqu'elle atteint l'île, elle réussit à joindre Jaco qui l'informe que Goku et Vegeta ont rejoint la patrouille galactique. Bulma prévient Jaco que son mari a intérêt à être en sécurité et demande qu'un bateau lui soit envoyé pour qu'elle se rende au quartier général, bien que Jaco prétende que son téléphone est à court de minutes et lui raccroche au nez.

Plus tard, Bulma se rend au Guet avec M. Satan et Bulla pour demander à Dende où se trouve Piccolo et Dende lui répond que Piccolo vient de partir. Bulma explique à Dende qu'ils ont reçu un message de Jaco disant qu'il veut recruter Piccolo dans la Patrouille Galactique et Dende suppose que la Patrouille Galactique doit se battre contre quelqu'un en ce moment et demande à Bulma de lui dire tout ce qu'elle sait sur la situation. Bulma dit qu'elle n'a pas tous les détails, alors elle utilise le communicateur de Tights pour contacter Jaco afin de lui parler de la situation. Après que Jaco lui ait expliqué, il demande à Bulma de rassembler Gohan, Krillin et Tien Shinhan pour préparer l'arrivée de Moro et les avertit que Moro a également envoyé des escouades de scouts dans l'espace à la recherche d'éventuelles planètes à manger pour Moro. Dende accepte de venir avec Bulma, M. Satan et Bulla pour trouver Piccolo et l'informer de la situation.

Après avoir trouvé Piccolo qui avait appréhendé le gang Macareni, ils retournent au Lookout où ils sont rejoints par Krillin avec Bulma qui leur demande où se trouvent Gohan et Tien Shinhan. Peu après l'arrivée de Jaco pour recruter les combattants et lorsqu'il découvre que Sept-trois et deux autres sous-fifres arrivent sur Terre, il tente de partir mais Bulma l'en empêche en lui disant qu'il devrait rester et se battre car il est le seul à être au courant. Les sous-fifres apparaissent en utilisant un portail de distorsion et lorsque la bataille de Krillin et Yunba s'éloigne du Belvédère, Bulma, M. Satan et Dende entrent dans un vaisseau pour les suivre et voir s'ils vont bien.

Deux mois plus tard, lorsque la Brigade des bandits galactiques et Moro arrivent sur terre, Bulma et ses amis sont toujours au Guet. Bulma installe des moniteurs reliés à des drones afin qu'ils puissent observer les combats qui se déroulent en dessous.

Dragon Ball GT
Recherchez les Dragon Balls de l'étoile noire
Des années plus tard, dans Dragon Ball GT, Bulma a aidé à préparer le vaisseau spatial pour Goku, Trunks, et Goten à aller dans l'espace pour chercher les Black Star Dragon Balls, elle a 57 ans.

Le tuffl parasite, Baby
Bulma et la majorité de la population de la Terre, devient possédée par Baby, et organise la plupart de ses opérations, comme la migration massive des habitants de la Terre vers la planète Vegeta restaurée (rebaptisée "Tuffle Planet"), et la création du générateur d'ondes Blutz utilisé pour aider Super Baby Vegeta à se transformer en un grand singe doré. Cependant, l'eau sacrée cachée dans le belvédère de Kami est utilisée pour la libérer, elle et le reste de la Terre, de l'esclavage de Baby. On la voit faire une fête chez elle, à la Capsule Corporation.

L'Androïd ultime, Super 17
Quelques mois plus tard, Bulma est vue en train de dîner chez Chi-Chi avec Bulla, Goku, Pan, Gohan et Videl. Elle est ensuite blessée par Android 17. Il y a un trou qui mène de l'Enfer à la Terre. Ils regardent à la télévision des méchants ressuscités qui détruisent les villes. Après la défaite de Super 17 par Goku et Android 18, Bulma dit à Goku que la planète est déséquilibrée.

Les méchants dragons de l'ombre
Bulma a aidé Vegeta à obtenir Super Saiyan 4 dans la saga du Dragon de l'Ombre afin d'aider à vaincre Omega Shenron. Elle a également tenté de détruire Omega Shenron en utilisant les ondes Blutz du générateur d'ondes Blutz, mais Omega Shenron l'a détruit avec un faisceau de doigts énergétiques. On la voit pour la dernière fois faire ses adieux à Goku et continuer à vivre le reste de sa vie avec Vegeta, Trunks et Bulla, avant de rencontrer un destin inconnu. Bulma est vue dans quelques-uns des flashbacks de la scène finale de la série Dragon Ball GT.

Les films Dragon Ball
La malédiction des rubis de sang
Dans ce récit alternatif, Bulma rencontre Goku de la même manière que dans l'anime et le manga, mais ils s'en prennent plutôt au roi Gurumes après avoir volé le Dragon Ball quatre étoiles de Goku. Bulma qui a toujours ses Dragon Balls voyage avec Goku où ils rencontrent Penny qui a été poursuivie par Oolong.

Après avoir fait équipe avec Oolong, ils se rendent tous sur l'île de Maître Roshi où ils rencontrent Maître Roshi lui-même. Bulma demande à Roshi sa Boule de dragon mais Bulma doit alors faire en sorte qu'Oolong se transforme en elle et lui montre ses seins pour cela. Après avoir reçu la Boule du Dragon, elle les fait voler par de petits robots travaillant pour les Gurumes du Roi. Ensuite, Bulma et tous les autres se rendent au pays des gurumes pour tenter de les récupérer. Bulma lance la dernière Boule de dragon dans la bouche du roi Gurumes pour invoquer Shenron, ce qui le fait exploser et le ramène à son état normal après que Penny ait souhaité que sa terre redevienne paisible. Finalement, Bulma est déçue de ne pas avoir de petit ami, mais elle se rend compte que Yamcha est dans les parages et ils décident de se mettre ensemble.

Dragon Ball Z films
Bulma apparaît dans les films suivants de Dragon Ball Z :
Dragon Ball Z : Dead Zone
Dragon Ball Z : le plus fort du monde
Dragon Ball Z : l'arbre de la puissance
Dragon Ball Z : Lord Slug
Dragon Ball Z : Broly - Le légendaire Super Saiyan
Dragon Ball : plan pour éradiquer les Super Saiyans
Dragon Ball Z : Bojack non consolidé
Dragon Ball Z : Fusion Reborn
Dragon Ball Z : La colère du dragon
Dragon Ball : Yo ! Le retour de Son Goku et de ses amis !

Broly
Dans sa résidence d'été, sur une île située au sud de West City, Bulma et Bulla regardent Goku et Vegeta s'affronter à distance. Whis s'énerve pour un peu de nourriture, et Beerus essaie de faire une sieste. Bulma remarque que l'île est inhabitée, donc Goku et Vegeta n'ont pas à s'inquiéter des dommages collatéraux, mais Beerus se met en colère quand ils le réveillent de sa sieste avec leur bruit, donc ils font une pause pour rejoindre les autres pour la nourriture.

Lorsque Goku et Vegeta se disputent la deuxième renaissance de Freezer, Bulma est surprise lorsque Goku mentionne comment Freezer a aidé à sauver leur univers dans le Tournoi du pouvoir. Elle reçoit alors un appel de Trunks, qui l'informe que les six Dragon Balls qu'elle avait collectées dans son laboratoire ont été volées. Trunks envoie les images de surveillance par le biais de la montre, qui révèle que les voleurs portaient une armure de style Freezer.

Les adultes reconnaissent instantanément ce qui se passe, mais aucun d'entre eux ne dit rien jusqu'à ce que Bulma mette fin à l'appel avec Trunks. Vegeta pense que Freezer a dû envoyer des grognements pour que personne ne les sente. Heureusement, Bulma a un radar à dragon de rechange et révèle que la dernière boule se trouve sur le continent de glace, car elle l'a gardée pour la fin parce qu'il y fait si froid. Ils se préparent alors à aller la récupérer et à arrêter Freezer pendant que Beerus est obligé de s'occuper de Bulla. Alors qu'ils s'envolent vers leur destination, Goku demande à Bulma pourquoi elle veut récupérer les Dragon Balls. Après quelques pressions, Bulma admet qu'elle veut rajeunir de 5 ans, et Goku ne peut pas croire qu'elle gâcherait un souhait pour quelque chose d'aussi trivial. Whis demande alors "pourquoi seulement 5 ans", et Bulma répond qu'un âge plus jeune serait "trop visible".

Alors qu'ils atteignent le continent, Bulma repère les soldats de Freezer et fait atterrir le navire. Elle regarde ensuite Vegeta, Goku, Freezer, Whis et Gogeta affronter un Saiyan inconnu qui a été recruté par Freezer lui-même. Quelque temps après la bataille, Goku demande à Bulma de fabriquer des capsules pour Broly afin qu'il puisse survivre sur la planète Vampa.

Capacités
Bien que la force physique de Bulma soit celle d'un humain ordinaire, elle possède un intellect presque surhumain et l'utilise pour créer une foule d'inventions utiles dans sa quête des Dragon Balls. Beaucoup de ces créations sont si complexes que les experts et les scientifiques n'ont pas été capables de les comprendre.

Bien qu'elle ne possède pas la capacité de manipuler le ki elle-même, elle a pu (selon une scène de remplissage d'anime où le capitaine Ginyu possédait son corps) sentir les niveaux de puissance des autres combattants, ce que même Vegeta ne pouvait pas faire au début de la série. Cependant, il s'agit très probablement d'une compétence temporaire obtenue du Capitaine Ginyu. De temps en temps, sa force a été exagérée à des fins comiques, un peu comme le Chi-Chi, au point qu'elle est capable d'accomplir des prouesses de force que l'on croyait normalement impossibles pour Bulma.
Jeux vidéo
Dragon Ball: Dragon Daihikyou
• Dragon Ball: Shenron no Nazo
• Dragon Ball: Daimaō Fukkatsu
• Famicom Jump: Hero Retsuden
• Dragon Ball 3: Gokuden
• Dragon Ball Z: Kyōshū! Saiyan
• Dragon Ball Z: Super Saiya Densetsu
• Dragon Ball Z Gaiden: Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku - Chikyū-Hen
• Dragon Ball Z Gaiden: Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku - Uchū-Hen
• Dragon Ball Z: Super Butōden 2
• Dragon Ball Z: Buyū Retsuden
• Dragon Ball Z: Idainaru Son Goku Densetsu
• Dragon Ball Z 2: Super Battle
• Dragon Ball Z: Super Gokuden: Totsugeki-Hen
• Dragon Ball Z: Collectible CD Picture Cards
• Dragon Ball Z: The Legacy of Goku
• Dragon Ball Z: Legendary Super Warriors
• Dragon Ball Z: Budokai
• Dragon Ball Z: The Legacy of Goku II
• Dragon Ball Z: Budokai 2
• Dragon Ball
• Dragon Ball Z: Buu's Fury
• Dragon Ball: Advanced Adventure
• Dragon Ball Z: Budokai 3
• Jump Super Stars
• Dragon Ball Z: Bakuretsu Impact
• Dragon Ball GT: Transformation
• Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi
• Dragon Ball Z: Supersonic Warriors 2
• Dragon Ball Z: Harukanaru Densetsu
• Jump Ultimate Stars
• Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2
• Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3
• Dragon Ball: Origins
• Dragon Ball Z: Infinite World
• Dragonball Evolution
• Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans
• Dragon Ball Online
• Dragon Ball: Origins 2
• Dragon Ball Heroes
• Dragon Ball RPG: Shōnen-hen
• Dragon Ball Z: Battle of Z
• Dragon Ball Z: Extreme Butōden
• Dragon Ball Z: Dokkan Battle
• Dragon Ball Fusions
• Dragon Ball Xenoverse 2
• Dragon Ball FighterZ
• Dragon Ball Legends
• Super Dragon Ball Heroes: World Mission
• Dragon Ball Z: Kakarot

Époque croisée
Dans le crossover manga de Dragon Ball et One Piece intitulé Cross Epoch, Bulma s'est associé à One Piece's Nami où ils sont des pirates de l'espace. Dans l'histoire, Bulma est montrée comme une grande sœur, comme Nami dans le manga, car elle s'appelle Bulma Nee-San (qui signifie généralement grande sœur). Bulma et Nami sont toutes les deux revues plus tard lors de la fête présentée à la fin de l'histoire.

Films en direct
Bulma a été représentée dans les trois adaptations en direct de Dragon Ball. Dans les deux premiers films, son apparence n'a aucune ressemblance relative avec ses incarnations dans les mangas et les anime, mais elle joue le même rôle dans l'histoire. Dans le premier film d'action en direct intitulé Dragon Ball : Ssawora Son Goku, Igyeora Son Goku et sorti en 1990 en Corée du Sud, Bulma était représentée par Lee Ju-Hee. Dans le deuxième film, The Magic Begins, réalisé en Chine en 1991, elle s'appelle Seetoe et est interprétée par Jeannie Tse. Son troisième portrait est dans Dragonball Evolution, où elle est interprétée par Emmy Rossum. Rossum décrit son interprétation de Bulma comme "assez méchante, mais toujours excentrique et amusante, et un peu ridicule dans la façon dont elle est dans l'anime".

Actrices de voix
- Dub japonais : Hiromi Tsuru
- Ocean Group Dub : Lalainia Lindbjerg (DB 1995 dub (ep. 1-13), DBZ Seasons 1-2, DBZ Movies 1-3) ; Maggie Blue O'Hara (DB Movie 1 ; DBZ Seasons 4-6) ; Jane Perry (DBZ Seasons 7-9)
- FUNimation Dub : Tiffany Vollmer (Most Media) ; Leslie Alexander (DB Movie 2 seulement) ; Monica Rial (Dragon Ball Z Kai)
- Blue Water Dub : Leda Davies (DB) ; Kristin Nowosad (DBGT)
- Harmony Gold Dub : Wendee Lee (Film 3)
- Dub. latino-américain Rocío Garcel (jusqu'à la saga DBZ Cell et DBZ Kai), Mónica Manjarrez (à partir de la saga Buu), Laura Ayala (saga Buu ; quelques épisodes), Isabel Martiñón (DBZ ; un épisode et The Path to Power)
- Le dub. allemand Katja Liebing (Dragon Ball), Claudia Urbschat (DBZ & DBGT)
- Le dub portugais : Cristina Cavalinhos
- Dub. espagnol Nonia de la Gala
- Dub italien : Emanuela Pacotto

Trivia
- Bulma a été transformée en nourriture deux fois dans sa vie : une carotte une fois dans Dragon Ball, et des bonbons une fois par Super Buu dans Dragon Ball Z.
- Elle adore les fraises.
- Bulma a été fumeuse à un moment donné. On la voit fumer dans Dragon Ball et dans le manga. On peut la voir fumer à nouveau plus tard, à certains moments de Dragon Ball Z, comme lors de la grande saga Saiyaman, lorsque Gohan lui demande de lui faire un costume.
- Bulma, à la fin de la série Dragon Ball Z, avait l'air plus âgée que la version vue dans L'histoire de Trunks. C'est étrange, car techniquement, la version alternative de Bulma vue dans le spécial Trunks est en fait trois ans plus ancienne que la version traditionnelle de Bulma. Cependant, cela pourrait être dû au fait que dans la série principale, Bulma a un autre enfant, Bulla, ce qui pourrait la faire paraître plus âgée.
- Bulma est le personnage féminin le plus récurrent dans la série Dragon Ball.
- Bulma est également le deuxième personnage à être introduit dans la franchise Dragonball.


14 Réponses

YseaTXuoEZgwzLr
YseaTXuoEZgwzLr

août 02, 2020

srbiaTxVdjBfLJtG

nXPRNuLxdiwYAQr
nXPRNuLxdiwYAQr

août 02, 2020

ryvlFOWng

mBJAcPOrwLhZ
mBJAcPOrwLhZ

août 02, 2020

YcTGHbVUnftqrN

AqURbLKGr
AqURbLKGr

août 02, 2020

RMfTsOkqeNpbuP

QhyrSGsCjPUbFg
QhyrSGsCjPUbFg

août 02, 2020

JzalONmsXFxb

IsvepAtDd
IsvepAtDd

août 02, 2020

UhjyYDBKMZlcVg

EmijlVLYtbMdWKPh
EmijlVLYtbMdWKPh

juillet 28, 2020

HEyKdTcwp

rbJVvLRYKFem
rbJVvLRYKFem

juillet 28, 2020

AINEeXFxj

NnYcmFLPaMeXKRH
NnYcmFLPaMeXKRH

juillet 28, 2020

aevwREiYyuHDf

TJigbAHfBKzcGeR
TJigbAHfBKzcGeR

juillet 28, 2020

WJqjxeTsbHg

rAZEJYGcmSVgdb
rAZEJYGcmSVgdb

juillet 28, 2020

pXrjuSqNPlzVLh

yfSZvUknLKdOi
yfSZvUknLKdOi

juillet 28, 2020

OQYEeHyVsRzN

IwviqdXNKJ
IwviqdXNKJ

juillet 27, 2020

bGpNzkoZBWOdQ

xVKiHwqBcfgmYsMn
xVKiHwqBcfgmYsMn

juillet 27, 2020

oMamtITAVrK

Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020 13 Commentaires

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020 13 Commentaires

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier

Ghourd (DBZ)
Ghourd (DBZ)

mai 30, 2020 14 Commentaires

Ghourd (グルド, Gurudo ; littéralement "Gurd") est le membre le plus petit et le moins puissant du Commando Ginyu physiquement ; c'est un extraterrestre court, rond et vert avec quatre yeux (ce qui l'empêche de porter un éclaireur, contrairement aux autres membres).

Voir l'article entier