Botamo Dragon Ball Super

avril 14, 2020

Botamo Dragon Ball Super

Botamo (ボタモ Botamo) est l'un des plus puissants guerriers de l'univers 6 et est un participant au tournoi du pouvoir.


Apparence
Botamo est un grand personnage à l'allure d'un ours, sans poils, avec une peau jaune et brillante. Il a un nez marron et une petite queue jaune sur le dos. Il porte un débardeur rouge qui couvre tout le haut de son corps, des bracelets rouge-orange et une paire de bottes rouges. Il ne semble pas avoir d'os du tout et a une composition corporelle semblable au caoutchouc, avec la façon dont Vegeta a littéralement pu nouer ses bras.


Personnalité
Botamo fait preuve d'une attitude plutôt confiante car il est extrêmement fier de ses capacités. Cependant, sa confiance excessive en ses capacités a été sa propre perte lors du Tournoi d'exhibition et du Tournoi de la Puissance. Il montre plus d'émotion lorsqu'il a perdu contre Goku et Gohan, en pleurant d'angoisse. Il a également un certain degré de sympathie, comme on le voit tapoter Magetta dans le dos lorsqu'il a été insulté par Vegeta pour tenter de le réconforter. En outre, il semble que Botamo et Magetta aient une relation plus amicale et qu'ils puissent très bien coopérer ensemble, comme on le voit lorsqu'ils utilisent un mouvement combiné pour attraper une balle frappée par Gohan. Cela se poursuit dans le Tournoi du pouvoir, Magetta évitant à Botamo d'être encerclé par Vegeta, et les deux font équipe pour affronter le prince Saiyan.


Biographie


Dragon Ball Super
Saga de l'Univers 6
Botamo est né d'une race inconnue de l'univers 6. Il est sélectionné par Vados pour faire partie de l'équipe de l'Univers 6 pour combattre la Team Univers 7. Le jour du tournoi, Botamo assiste au tournoi avec ses compagnons de combat : Hit, Cabba, Frost et Magetta. Il réussit à passer le test écrit initial et affronte Goku au premier tour. Il charge immédiatement Goku et tente de lui asséner plusieurs coups. Goku ne tente pas d'attaquer parce qu'il essaie de cerner ses faiblesses. Après cela, Botamo commence à avoir du mal à suivre Goku (dans l'anime, Botamo n'essaie pas de le frapper). Il est frappé plusieurs fois sans même le voir. Il reçoit plusieurs coups de poing et de pied de Goku, mais il n'est pas endommagé, même s'il reçoit un Kamehameha. Botamo est poussé vers le bas par Goku, pensant que celui-ci essayait de le frapper, mais il saisit ses pieds. Botamo essaie de se libérer en lui tirant dessus, mais il ne semble pas pouvoir le toucher. Botamo essaie de frapper Goku mais il attrape son bras et le jette hors du ring, ce qui provoque une élimination.


Après sa défaite, Botamo regarde les autres matchs depuis les lignes de touche. On le voit ensuite réconforter Magetta (dans l'anime), qui pleure à cause de l'insulte de Vegeta.
Après la fin du tournoi, Hit demande à être ramené chez lui dans l'univers 6, mais Champa enragé lui dit qu'il va tous les détruire. Botamo observe avec peur la colère du Champa jusqu'à ce que Zen'o apparaisse et que Champa regarde avec horreur.

Saga Trunks du Futur
Quelques temps plus tard, Botamo et  l'Univers 6 se regroupent pour jouer un match amical de baseball avec l'Univers 7. L'équipe perd contre l'équipe Univers 7, lorsque Yamcha marque le seul point en courant tout autour de la base. Lui, Cabba et Magetta sont alors contraints de s'entraîner par Champa.


Saga de la survie de l'univers
La bataille royale commence et Botamo, Lavender, Shosa, Comfrey et Dercori ont pour cible Gohan, Piccolo, Tien Shinhan, Krillin et Maître Roshi. Lorsqu'ils ont chargé sur eux, les chasseurs de l'Univers 7 ont sauté en l'air et les ont attaqués avec leurs mouvements caractéristiques après avoir été aveuglés par l'éruption solaire de Tien. Cependant, lorsque la poussière s'est dissipée, ils étaient encore bien.


Il se bat contre Vegeta pendant le tournoi car il a bloqué une attaque de celui-ci qui était destinée à être frappée. Après l'avoir frappé à plusieurs reprises sans succès, Vegeta avait initialement prévu de lancer Botamo, mais après que ce dernier l'ait empêché de le faire, le Saiyan a compris ce qu'il devait faire en lui liant les bras en un nœud, et l'aurait jeté hors de l'arène si Auta Magetta n'était pas intervenu. Le Saiyan s'est alors trouvé confronté aux deux combattants mais est resté confiant malgré tout. Botamo s'est alors associé à Magetta pour former un duo apparemment inarrêtable, Bota Magetta, qui a donné du fil à retordre à Vegeta dans un combat, mais plus tard, les deux se sont séparés lorsque Kale s'est transformé en sa forme légendaire de Super Saiyan et a déclenché une puissante attaque de ki généralisée.


Par la suite, on a vu Botamo écouter brièvement le cri de Brianne de Chateau aux côtés de Cabba, Ganos, Panchia, Obni et Koitsukai alors qu'il laissait Zarbuto, Rabanra et Bikal s'envoler et rejoindre leurs coéquipiers dans la transformation des Kamikaze Fireballs. Il a ensuite assisté à la transformation des Boules de feu et a résisté aux explosions en forme de cœur de Brianne qui ont libéré une odeur qui a rempli d'amour ceux qui l'ont sentie, puis a esquivé les attaques.


Botamo a ensuite affronté Piccolo et Gohan, et il a procédé à un duel avec ce dernier. Le combat commença alors que Gohan continuait à donner des coups de poing à Botamo, pour qu'il annule la force avec son Bouclier de Botamo, mais Gohan continua, avec Goku qui le suivait. Botamo a alors envisagé de riposter, mais il a alors réalisé que Gohan le soulevait et le poussait vers le bord de la scène, et même avec ses bras Botamo, il n'arrivait pas à faire en sorte que Gohan arrête de le frapper. Ce dernier lui a alors donné un coup de pied et lui a tiré dessus avec un Kamehameha qui l'a poussé hors de l'arène. Botamo a ensuite essayé de vaincre Gohan avec son Botamo Beam, mais il l'a annulé avec un coup de ki, et ainsi, Botamo a été le premier membre de l'Univers 6 à être éliminé du tournoi. Après la défaite de Saonel et Pirina, Botamo est effacé avec l'ensemble de l'Univers 6.


Botamo est ensuite ressuscité avec son univers quand Android 17 utilise les Super Dragon Balls pour ressusciter tous les univers qui ont été effacés.


Power
Manga et Anime
Botamo est l'un des plus puissants combattants de l'univers 6. En termes de puissance brute, on dit que Botamo est supérieur à Goku lorsque ce dernier est complètement rassasié parce qu'il a mangé trop de nourriture (ce qui l'affaiblit dans la même mesure que les lourdes combinaisons d'entraînement de Whis), mais qu'il est complètement dépassé une fois que Goku est en forme. Pendant le tournoi, il a du mal à suivre la vitesse de Goku et est incapable de lui infliger des dommages. Cependant, son corps lisse lui assure une immunité contre la plupart des attaques, même de la part de combattants comme Goku. Son corps est également très élastique, ce qui lui permet de rebondir avec beaucoup de contrôle et de force contre tout ce qu'il vise. Ces deux qualités font de lui un excellent combattant défensif pour l'équipe Univers 6.


Cependant, il se repose trop sur cette seule capacité, permettant aux autres de s'approcher. Ce faisant, il fait preuve de peu d'habileté dans les combats au corps à corps réels, devenant facilement la proie de contre-attaques. Il montre également peu d'équilibre naturel, étant capable de tomber facilement après avoir trébuché et ayant des difficultés à se relever lorsque ses jambes sont soutenues.


Dans l'anime, lors du Tournoi de la puissance, Botamo, Lavande, Consoude, Shosa et Dercori sont épargnés par un assaut collectif de Gohan, Piccolo, Tien Shinhan, Krillin et Maître Roshi. Il a amélioré son équilibre/baisse la force de son corps, ce qui rend le lancer plus difficile. Il a également pu encaisser des coups de poing de Super Saiyan Vegeta. Botamo et Auta Magetta exécutent la combinaison Bota Magetta : Le corps invincible de Botamo et la psyché d'acier de Magetta. Cette combinaison est capable de forcer Super Saiyan Vegeta à se mettre sur la défensive. Botama est capable de donner des coups de poing depuis la base de Gohan, mais Gohan utilise cela à son avantage, car ses uppercuts ont soulevé Botamo dans les airs. Gohan pousse Botamo au bord, lui donne des coups de pied en l'air et le fait sortir de l'arène avec un Kamehameha.

Dans la version manga du Tournoi du pouvoir, il a affronté Monna - et l'a potentiellement éliminée. Sa résilience s'est avérée intacte, même sous les coups d'Android 17. Cependant, 17 a exploité le corps extrêmement extensible de Botamo, le contorsionnant tellement de son coup, que le recul du corps de Botamo lui a permis de sortir de l'arène et de l'éliminer.


Techniques et capacités spéciales
- Vol - La capacité de prendre son envol par la manipulation du ki.
- Bouclier de Botamo - Botamo a la capacité d'annuler les dégâts qu'il subit, mais la force de l'attaque est toujours capable de le renverser. Piccolo et Vegeta affirment que même en tant que Super Saiyan Goku ne pourrait pas endommager Botamo, mais s'il devait passer en Super Saiyan Blue, il en serait peut-être capable.
◦ Corps super flexible -
- Rebondir - Botamo a de grandes capacités de rebondissement grâce à la structure de son corps. Il s'en sert pour rebondir d'un endroit à l'autre et prendre de l'élan pour attaquer ses adversaires.
◦ Botamo Impact - Botamo fait de courts sauts, puis il attaque son adversaire avec de puissants claquements de corps. Il ne subit aucun dommage grâce à ses pouvoirs de rebondissement et d'annulation des dommages.
◦ Botamo Press (ボタモプレス) - Botamo fait de courts sauts sur le dos, puis il frappe son adversaire avec un coup de poing. Nommé et utilisé dans Dragon Ball Fusions.
- Botamo Beam - Botamo est capable de tirer des vagues d'énergie, il en utilise plusieurs contre Goku pour essayer de l'empêcher de le traîner hors de l'arène. Il peut les tirer de ses mains, de sa bouche et même de ses oreilles (faisceaux d'énergie de ses mains et boules d'énergie de sa bouche). Nommé dans les Fusions de boules de dragon
- Endurance accrue - Botamo possède la particularité de ne pas perdre d'énergie à moins qu'il ne soit endommagé.
- Bota Magetta - Un mouvement réalisé avec Auta Magetta. Une stratégie pour contrecarrer la faiblesse de Magetta de perdre sa volonté de se battre à l'insulte mineure. Botamo s'assoit sur les épaules de Magetta et couvre ses dernières oreilles, afin qu'il n'entende aucune insulte à son égard. Même si l'adversaire essaie de déplacer Botamo, c'est assez difficile à cause de ses dégâts qui annulent les capacités. Champa dit que Magetta a renforcé son esprit mais il n'en est rien, comme le souligne Vegeta.


Apparitions dans les jeux vidéo
- Dragon Ball Heroes
- IC Carddass Dragon Ball
- Dragon Ball Z : Extrême Butōden
- Dragon Ball Z : Dokkan Battle
- Dragon Ball Fusion


Botamo fait ses tout premiers pas dans un jeu vidéo et comme personnage jouable dans Dragon Ball Heroes, introduit dans la septième mission de la série God Mission (GDM7).
Il est jouable dans le jeu de cartes IC Carddass Dragon Ball.
Dans Extreme Butōden, Botamo apparaît dans le jeu vidéo comme un personnage Z-Assist.


Acteurs vocaux
- Japonais : Yasuhiro Takato
- Funimation dub : Cris George
- Doublage français : Gilbert Levy
- Portugais :
◦ Doublage en portugais : João Loy
◦ Doublage portugais brésilien : Fábio Campos
- Espagnol :
◦ dub espagnol castillan : Jorge Garcia Tomé
◦ Doublage espagnol d'Amérique latine : Ricardo Rocha
- Doublage italien : Giovanni Battezzato
- Doublé polonais : Leszek Filipowicz


Batailles
Anime
- Botamo contre Goku
- Botamo, Champa, Cabba, Auta Magetta, Vegeta (Base/Super Saiyan Blue) et Goten contre Goku (Base/Super Saiyan Blue), Gohan, Trunks, Piccolo, Krillin et Yamcha
- Botamo, Lavande, Consoude, Shosa, et Dercori contre Gohan, Piccolo, Tien Shinhan, Krillin, et Maître Roshi (Base/Max Power)
- Botamo contre Vegeta (Super Saiyan)
- Botamo et Auta Magetta contre Vegeta (Super Saiyan)
- Botamo contre Obni
- Botamo contre Gohan
- Botamo (Illusion) contre Goku


Manga
- Botamo contre Goku
- Botamo contre Monna
- Botamo contre Dyrasem
- Botamo contre Android 17


Trivia
- Le nom de Botamo est une référence à la confiserie japonaise, botamochi.
- Botamo est le seul guerrier de l'Univers 6 qui a participé au Tournoi des Destructeurs qui n'apparaît pas dans la deuxième ouverture de Dragon Ball Super, "Genkaitoppa X Survivor".
- Le design de Botamo (un ours jaune avec une chemise rouge et un ventre exposé) est probablement basé sur le design de Walt Disney du personnage de A.A. Milne, Winnie l'Ourson. Sa peau lisse et brillante pourrait également s'inspirer de la façon dont les bouteilles de miel en forme d'ours apparaissent lorsqu'elles sont remplies de miel.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier