Coronavirus : nous continuons de travailler :)

Bojack (DBZ)

avril 29, 2020

Bojack (DBZ)

Bojack (ボージャック Bōjakku) est le leader des Galaxy Soldiers et le principal antagoniste de Dragon Ball Z : Bojack Unbound.

Apparence
Bojack et son équipe ont été conçus par Akira Toriyama, l'auteur du manga original, pour la production théâtrale de Toei. Les dessins de Toriyama peuvent être vus dans Daizenshuu 6.

Bojack est représenté comme ayant une carrure musclée et ressemble à une sorte de pirate tsigane. Sa peau est de couleur sarcelle, ses longs cheveux sont orange et il a une longue cicatrice qui lui écaille le visage. Bojack a une transformation de puissance maximale qui rend sa peau chartreuse, ses cheveux rouges et sa masse musculaire accrue par-dessus le marché. Sa tenue est également déchiquetée par cette transformation.

Personnalité
Bojack se révèle avoir une personnalité assoiffée de sang, comme il le mentionne lorsqu'il révèle à Gohan qu'il a "brisé le cou de quelqu'un" depuis longtemps. Il est également connu pour sa faible loyauté envers ses propres camarades, comme en témoigne le fait qu'il ait tué Zangya, l'utilisant comme un écran de fumée pour une attaque furtive contre Gohan, en raison de sa position entre lui et Gohan. Il se montre également très arrogant, car il croit fermement qu'il peut vaincre Gohan, et il a tendance à se mettre très en colère lorsqu'il devient évident qu'il a du mal à lutter contre Gohan.

Selon le roi Kai, il a un appétit insatiable pour le génocide, et Goku a également comparé le caractère général de Bojack à celui du roi Piccolo, que Goku a tué enfant dans la série originale de Dragon Ball.

Bojack semble apprécier l'architecture de la planète, puisqu'il commente la beauté de la Terre et décide de faire de ladite planète son royaume pour régner, avant de conquérir le reste de la Galaxie.

Dans Dragon Ball Xenoverse 2, il se montre fier de sa race et affirme même que le pouvoir des Saiyans n'est rien comparé à la "race toute-puissante de Hera" lorsqu'il s'adresse à un futur guerrier Saiyan. Bojack a également un côté vengeur, car il dit au futur guerrier qu'il a un compte à régler avec Gohan s'ils terminent son entraînement. Si le futur guerrier lui parle, tout en ayant Gohan (et Videl) comme instructeur, il leur dira qu'il veut parler avec le demi-Saiyan. Il a tendance à traiter ceux qui servent sous ses ordres de façon un peu sévère, rabaissant le futur guerrier à différents moments, bien qu'il ait tendance à mieux les traiter lorsqu'ils réussissent ou qu'ils se montrent capables. Sa violence verbale est toujours présente, ce qui indique qu'il a tendance à gouverner par l'instigation et les mots durs pour garder ses Soldats de la Galaxie dans le droit chemin, ce qui correspond à son meurtre de Zangya qu'il a apparemment tuée pour sa lâcheté (un peu comme Freezer qui est aussi connue pour être très impitoyable envers la lâcheté).

En raison de l'histoire passée de son Bojack avec les quatre Kais, il est démontré qu'il les trouve gênants, ainsi que le Kai Suprême de Time Chronoa. Cependant, cela ne l'empêche pas de travailler sciemment comme instructeur à l'Académie des patrouilleurs et il est conscient que la patrouille du temps est dirigée par Trunks du futur, bien qu'il le considère comme un faible et suppose qu'il est un mauvais leader, ignorant que les malles ont augmenté en force depuis leur dernier combat. Si le Guerrier du futur est un Saiyan après avoir terminé son entraînement, il se demandera s'ils ne pourraient pas avoir un parent terrien comme Gohan qui, comme il le sait, a eu une mère terrienne, attribuant probablement la force de Gohan à son statut hybride de Saiyan et de terrien.

Bien qu'il ait été scellé par les quatre Kais, Bojack ne croit pas au pouvoir légendaire du Dieu de la destruction Beerus, bien qu'il ait été scellé par le pouvoir de quatre divinités de rang inférieur, bien que cela soit dû à sa conviction que Beerus est un mythe, car il suppose probablement que Beerus n'existe pas du fait que ce sont les quatre Kais qui l'ont scellé, au lieu que Beerus affronte Bojack et le détruise. Il dit même au futur guerrier de lui dire d'amener Beerus devant lui s'il existe vraiment afin qu'il puisse voir qui est le plus fort (étant l'une des rares personnes à ne pas craindre Beerus bien que dans son cas, cela soit dû à l'ignorance car il est probable que lui-même éviterait Beerus qui pourrait facilement le détruire ou le sceller à nouveau sans l'aide de personne). Cependant, heureusement pour Bojack, le futur guerrier décide de ne pas essayer de le convaincre de l'existence de Beerus pour éviter de provoquer un conflit entre les deux.

Dans Dragon Ball Z : Extreme Butōden, il est révélé qu'il tient son maître Freezer en haute estime et suit délibérément tous ses ordres, indiquant qu'il considère Freezer comme étant supérieur à lui-même et qu'il peut être loyal envers ceux dont il respecte le pouvoir.


Biographie
Bojack est un Héra-Seijin impitoyable qui ne reculerait devant rien pour conquérir l'univers. Lui et les autres Soldats des galaxies ont commis la plupart de leurs tendances génocidaires dans le Secteur Dormant, se déchaînant à travers l'univers et semant la pagaille dans les galaxies du nord, du sud, de l'ouest et de l'est jusqu'à ce qu'il soit arrêté par les quatre Kais de l'univers qui l'ont enfermé dans une étoile.

Avec la mort du roi Kai suite à la destruction de sa planète pendant le Cell Game, le lien qui retenait Bojack piégé est brisé, le laissant libre de s'échapper. Suivant l'énergie provenant du Cell Game vers la Terre, Bojack se rend sur la planète, accompagné de ses sbires Bido, Bujin, Kogu et Zangya.

Dragon Ball Heroes
Saga de la planète prison
Bojack (et sa bande dans le jeu) sont pris par Fu pour être prisonniers sur la planète prison, placés dans la zone verte (dans le jeu) ou dans la zone des taudis (dans le manga), Bojack lui-même reçoit la Dragon Ball spéciale deux étoiles. Dans le jeu, Bojack et son gang rencontrent Goku et Vegeta dans la Zone verte, les Soldats de la galaxie sont vaincus par les deux Saiyans - qui prennent leur Dragon Ball - bien qu'ils parviennent à s'échapper.

Dans le manga, Bojack affronte Super Saiyan Future Trunks dans la zone des bidonvilles. Trunks a Bojack dans les cordes et pense l'avoir tué, cependant, Bojack est toujours en vie - avant de pouvoir attaquer Trunks, il est cependant tué par un rayon de mort surprise de Cooler, qui lui prend Dragon Ball.

Plus tard, Bojack apparaît comme l'un des Guerriers Fantômes convoqués par Hatchiyack dans la Zone du Chaos pour combattre les forces du Roi Cold.

Apparitions au cinéma
Les mercenaires de l'espace (DBZ)
Infiltré dans un tournoi mondial d'arts martiaux financé par X.S. Cash pour l'anniversaire de son fils, Bojack cherche à éliminer tous les combattants sur Terre afin de se débarrasser de tout obstacle à la conquête universelle. Pendant que ses larbins fréquentent les arènes, Bojack attend calmement dans une ville en ruines où le défi final du tournoi doit avoir lieu, n'entrant pour attaquer personnellement que lorsque son larbin Kogu est tué par Trunks du futur. Ses autres larbins finissent par rassembler les corps de Krillin, Yamcha et Tien Shinhan devant lui et Gohan est le seul combattant encore debout. Gohan donne des coups de fouet à Bojack mais est interrompu par les Soldats de la galaxie pendant que Bojack regarde.

Avant que Bojack ne puisse achever Gohan à l'aide d'une boule d'énergie à pleine puissance, Piccolo apparaît, déviant l'attaque avec son canon à faisceau spécial. Piccolo engage alors Bojack lui-même, dans un combat où il est rapidement battu avec un Grand Smasher. Avant de porter un coup final avec une attaque énergétique, Trunks intervient et tire un barrage de coups d'énergie, auquel Bojack se contente d'ériger une barrière bleue autour de lui. Après l'arrivée de Vegeta sur le champ de bataille, il affronte Bojack en Super Saiyan.

Après avoir vaincu Vegeta, Bojack décide d'assumer sa transformation, Super Bojack. Après avoir éliminé Future Trunks, Bojack et ses sous-fifres attaquent Gohan et parviennent à le battre. Après que M. Satan ait involontairement libéré Gohan des fils psychotiques lorsque son véhicule est abattu par Bojack, Bojack dit nonchalamment à Gohan que, pour le bien du garçon, il espère que M. Satan n'était pas sa cavalerie, faisant enrager Gohan. Bojack serre alors Gohan blessé, se préparant à le serrer à mort, comme le faisait Cell dans le Cell Game, pour "remercier" Goku de son rôle dans la libération de Gohan et de ses sous-fifres. En un instant, cependant, Bojack reçoit un coup de poing au visage de la part du défunt Goku, qui a en quelque sorte "enfreint les règles" et est retourné sur Terre pour une seule minute.

Gohan devient alors un Super Saiyan 2, éliminant sans effort Bujin et Bido. Devenant désespéré bien qu'il insiste sur le fait que Gohan ne peut pas l'arrêter, Bojack sacrifie sa sous-fifre Zangya, qui reste craintive, lorsqu'il la pousse vers Gohan et tire une sphère d'énergie à travers elle. Gohan y échappe. Bojack se prépare alors à profiter de l'évasion de Gohan de l'attaque précédente en chargeant une vague d'énergie, puis en sautant et en tirant sur Gohan en dessous. À son grand choc et à son irritation, il découvre que Gohan n'a pas du tout été touché par l'attaque, ce qui pousse le délirant Bojack à attaquer de front, pour que Gohan lui donne un coup de poing en plein dans l'estomac du tyran.

Certain de la grande menace que représente Gohan, Bojack lance son ultime attaque, le Galactic Buster, que Gohan contrecarre avec un Kamehameha de pleine puissance. Les deux énergies entrent en conflit et provoquent une explosion dans laquelle Gohan et Bojack se précipitent pour s'attaquer l'un l'autre, mais un dernier coup de poing dans l'éclair de lumière finit par tuer Bojack.

Fusion Reborn (DBZ)
Avec d'innombrables autres antagonistes de Dragon Ball Z, Bojack fait une apparition camée lorsque les habitants de l'Enfer s'enfuient sur Terre.

Apparitions dans d'autres médias
Remise en état du Dr Slump
Full Power Bojack fait une apparition dans le film Dr. Slump and Arale-chan : N'cha ! Love Comes From Penguin Village combattant Super Saiyan Full Power Goku. Cela fait de Bojack le seul méchant de la série Dragon Ball à apparaître dans un autre film basé sur une série de manga d'Akira Toriyama.

Puissance
Films
Dans sa forme de base, Bojack est facilement capable de dominer Trunks dans sa forme Super Saiyan et aussi Piccolo. Il est capable de se battre à égalité avec Vegeta dans sa forme Super Saiyan, et surpasse facilement Super Saiyan Vegeta quand il commence à se transformer en sa forme de pleine puissance. De plus, il a presque terminé Gohan, qui est un Super Saiyan Full Power, avec un Grand Smasher. Lors de sa transformation, sa puissance monte en flèche et il a failli tuer Gohan avec une puissante étreinte d'ours. Cela peut le rendre aussi fort, voire plus fort que Cell dans sa forme parfaite. Cependant, il est surpassé et vaincu assez rapidement une fois que Gohan prend sa forme de Super Saiyan 2.

De plus, Goku, en apprenant l'existence de Bojack par le roi Kai, s'est dit confiant que Gohan le battrait. Bien que l'on ne sache pas exactement quelle était la force de Bojack par rapport à Goku, il est resté temporairement abasourdi lorsque Goku l'a frappé alors qu'il revenait brièvement à la vie.

Super Dragon Ball Heroes
Pendant la saga de la Planète Prison, dans sa forme de base, Bojack est capable de tenir le coup face à Trunks Super Saiyan, bien qu'il soit désavantagé et presque tué ; il bat presque le demi-Saiyan quand il baisse sa garde, cependant, il est terrassé par un rayon de mort surprise de la forme finale Cooler.
Lorsqu'il revient en tant que Guerrier fantôme,  Bojack et Cell parfait sont capables de prendre l'avantage sur Cooler en forme finale, le forçant à devenir Golden Cooler - à ce moment-là, Cooler bat facilement Bojack et Cell, mais les deux se régénèrent et continuent à se battre, et parviennent à infliger quelques dégâts à Golden Cooler à la fin de la bataille.

Déclarations des auteurs et guides
Takao Koyama a déclaré que lors de la réalisation des films Dragon Ball, le prochain méchant que Goku combattrait devrait toujours être au moins plus fort que le précédent. Ainsi, Bojack était sans doute plus fort que le légendaire Super Saiyan Broly dans le film 8, mais plus faible que Broly lorsqu'il a guéri avec Saiyan Power dans le film 10. Cependant, étant donné que Goku ne s'est jamais vraiment battu contre Bojack et que la victoire de Goku sur Broly est due à l'énergie supplémentaire de ses alliés, il est difficile de savoir si cela signifie que Bojack était plus fort que Broly dans le film 8 ou non.

Les jeux vidéo
Dans le Super Butoden 2, Bojack a été montré comme commandant des Cell Jrs, ce qui implique qu'il était plus fort qu'eux. Cependant, il est plus tard tué par Broly, révélant qu'il n'est pas aussi fort que ce dernier (ce qui semble correspondre à la tendance du film qui veut qu'il soit plus faible que le méchant qui lui succède, comme Broly apparaît dans le film après le sien).


Techniques et aptitudes particulières
- Vol - La capacité de voler avec l'utilisation du ki.
- Ki Blast - La forme la plus élémentaire d'onde d'énergie.
- Bear Hug - Une prise de torture utilisée contre Gohan.
- Tyran chaotique - Attaque physique utilisée par Bojack sur Vegeta dans le film Dragon Ball Z : Bojack Unbound. Cette attaque a été nommée dans Dragon Ball : Raging Blast 2 comme l'une des Super Attaques de Bojack dans sa forme de base.
- Dirty Criminal - Une contre-attaque utilisée par Bojack pour tuer Zangya après que Gohan ait tué Bido et Bujin. D'abord, Bojack se téléporte derrière l'adversaire, le pousse en avant, puis il tire une sphère d'énergie à travers eux.
- Full Power Energy Ball - Une sphère d'énergie verte que Bojack a utilisée contre Gohan et Piccolo.
- Onde d'énergie à pleine puissance - Une technique d'onde d'énergie commune, mais puissante et rapide. Après la mise à jour du 1.09.00 dans Xenoverse 2, cette compétence ultime peut être ajoutée à l'ensemble des compétences personnalisées de Bojack après l'avoir achetée dans la personnalisation des partenaires.
- Buster galactique - Une énorme vague d'énergie verte, légèrement similaire à celle de l'éclair final de Végéta, que Bojack tire sur son adversaire. Il l'utilise contre Super Saiyan 2 Gohan juste avant d'être tué par ce dernier.
- Souffle galactique - Sphère d'énergie utilisée par Bojack sous sa forme de pleine puissance. Bojack vole vers l'adversaire en chargeant un Grand Smasher, puis il place le Grand Smasher sur la poitrine de l'adversaire et le fait exploser, ce qui éloigne l'adversaire.
- Tyran galactique - Une attaque de vitesse utilisée sur Gohan alors qu'il était tenu par le fil psychotique des soldats de la galaxie.
- Grand Smasher - Une grosse boule de ki verte similaire à celle de l'attaque Big Bang de Vegeta tirée d'une main, créant une explosion dévastatrice.
- Reversal Launcher - Bojack tire une sphère d'énergie verte sur son adversaire et apparaît derrière lui pour en tirer une autre à l'envers.
- Tireur de piège - Bien qu'il soit vu en position de le lancer sur Piccolo, Bojack n'a en fait jamais utilisé le tireur de piège dans Bojack Unbound en raison de l'intervention de Trunks.
- Barrière psychotique - Bojack a utilisé cette technique pour se protéger du barrage d'énergie de Trunks.
- Pleine puissance - Un des Blast 1 de Bojack dans sa forme de base dans la série Budokai Tenkaichi. Il le propulse instantanément en mode de puissance MAX, en plus d'ajouter tous les bonus de statut.
- Pump Up - Une des explosions de Bojack 1 dans sa forme de base dans la série Budokai Tenkaichi. Il donne à Bojack tous les bonus de statut.
- Charge d'énergie - Une technique de chargement du ki qui permet à Bojack de charger son ki. Après la mise à jour du 1.09.00 dans Xenoverse 2, cette super compétence peut être ajoutée à son ensemble de compétences personnalisées via la personnalisation des partenaires.
◦ Full Power Charge - Une technique de chargement du ki qui permet à Bojack de charger son ki plus rapidement que l'Energy Charge. Après la mise à jour du 1.09.00 dans Xenoverse 2, cette super compétence peut être ajoutée à son ensemble de compétences personnalisées via la personnalisation du partenaire.
▪ Charge maximale - Une technique de charge de ki qui permet à Bojack de charger son ki plus rapidement que la charge à pleine puissance. Une des super-compétences de Bojack dans Xenoverse 2. Après la mise à jour du 1.09.00 dans Xenoverse 2, cette super compétence peut être ajoutée à son ensemble de compétences personnalisées une fois qu'elle a été achetée pour 5 médailles de TP dans la personnalisation des partenaires.
- Sens du ki - Dans Xenoverse 2, Bojack peut apparemment sentir le ki car il note occasionnellement au début d'un combat que l'adversaire ne peut pas le battre avec un niveau de puissance comme celui-là, ce qui implique fortement qu'il peut sentir le niveau de puissance d'une personne grâce au sens du ki car il ne possède aucun appareil qui peut le faire à sa place comme un éclaireur ou un Power Meter.
- Instant Rise - Bojack utilise un mouvement rapide lors de son ascension pour éviter une attaque. La compétence d'évasion de Bojack dans Xenoverse 2.
- Super Afterimage - Une version plus avancée de la technique Afterimage qui apparaît comme une super compétence dans Xenoverse 2. Après la mise à jour du 1.09.00 dans Xenoverse 2, cette super compétence peut être ajoutée à son ensemble de compétences personnalisées après l'avoir achetée pour 5 médailles de TP dans la personnalisation des partenaires.
- Retraite de tir étalé - Une technique de barrage d'énergie évasif qui apparaît comme une compétence d'évasion dans Xenoverse 2. Après la mise à jour du 1.09.00 dans Xenoverse 2, cette super compétence peut être ajoutée à son ensemble de compétences personnalisées via la personnalisation des partenaires.
- Pause mentale - Capacité d'action de la carte utilisable par n'importe lequel des Rois de la destruction. L'utilisateur tire sur sa cible un rayon qui la place sous le contrôle mental de Babidi.

Transformation
Pleine puissance
La transformation de Bojack Race of Hera affichée dans Bojack Unbound est similaire à la transformation de Super Saiyan. Sa peau passe du bleu au vert, ses cheveux deviennent rouges, et sa force et sa puissance augmentent considérablement. Cette forme est appelée Bojack (pleine puissance) dans la série des Budokai Tenkaichi.

Roi de la destruction
Destruction King Bojack (破壊王ボージャック) est un personnage jouable dans Dragon Ball Heroes, qui fait ses débuts dans Jaaku Mission 5, ses élèves et ses iris disparaissent sous cette forme en plus de la marque du démon sur son front.

Ki foncé
Après avoir été maîtrisé par Gohan, Future Trunks et la puissance combinée de Cabba, Bojack a été avalé par la rage et la négation, ce qui a permis à Babidi de lui faire un lavage de cerveau qui a entouré Bojack d'une brume sombre. Son arrogance et son sadisme montèrent en flèche en même temps que son pouvoir, se proclamant "Roi de l'Univers", mais il fut finalement vaincu et tué par le Trio Saiyan.

Apparitions dans les jeux vidéo
- Dragon Ball Z : Super Butōden 2
- Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi
- Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2
- Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3
- Dragon Ball : Raging Blast 2
- Dragon Ball Heroes
- Dragon Ball Z : Extrême Butōden
- Dragon Ball Xenoverse 2
- Dragon Ball Legends
Bojack fait sa première apparition jouable dans un spin-off du jeu vidéo Dragon Ball dans Super Butōden 2. Dans le mode histoire, Zangya et lui tentent d'obtenir les Dragon Balls. Ils créent des clones maléfiques de l'équipe de Dragon afin de les tromper, et ils répandent ensuite le gaz Destron sur Terre et utilisent les Cell Juniors comme sbires. Si les Z Fighters ne parviennent pas à vaincre Bojack, Broly apparaîtra et le tuera, mettant ainsi fin au mode Histoire si le joueur n'a pas accompli certaines tâches.

Acteurs vocaux
- Japonais : Tesshō Genda
- Anglais :
◦ AB Groupe dub : Doug Rand
◦ Funimation dub : Bob Carter
- Doublage portugais brésilien : Antônio Moreno
- Doublage italien : Marco Balzarotti
- Doublé en grec : Zaharias Rohas

Batailles
Films
- Bojack contre Trunks du futur (Super Saiyan)
- Bojack contre Piccolo
- Bojack, Bujin, et Bido contre Future Trunks (Super Saiyan )
- Bojack (Base/Full Power Hera-seijin) contre Vegeta (Super Saiyan)
- Bojack (Hera-seijin à pleine puissance), Zangya, et Bujin, contre Trunks (Super Saiyan 2)
- Bojack (Full Power Hera-seijin), Bujin, Zangya, et Bido contre Gohan (Base/Super Saiyan)
- Bojack (Full Power Hera-seijin) contre Gohan (Super Saiyan 2)

Super Dragon Ball Heroes
- Bojack contre Trunks (Super Saiyan) et Cooler (quatrième transformation)

Liste des personnages tués par Bojack
- Zangya - Tuée lorsque Bojack a tiré sur une sphère d'énergie à travers elle.

Trivia
- Bojack fait un caméo dans le 7e film de Dr Slump, Dr Slump et Arale-chan : N-cha ! Love Comes From Penguin Village, où on le voit se battre contre Super Saiyan Goku en arrière-plan. Cela fait de Bojack le premier personnage de Dragon Ball à apparaître dans un film de Dr Slump.
◦ C'est également la seule fois où Bojack et Goku se sont réellement battus (à l'exception du bref moment dans le film 9 où Goku l'a frappé pour sauver Gohan) dans des médias de jeu non vidéo, puisque le premier film de Bojack s'est produit au moment du décès de Goku.
- Son nom est dérivé du mot japonais bōjakubujin, qui signifie "arrogance" ou "audace".
◦ Dans le lecteur de fan polonais, le nom de Bojack est Zuchwalec, qui est basé sur "Zuchwałość" - le mot polonais pour "Audace", qui correspond au jeu de mots de son nom.
- Contrairement à tous les autres instructeurs de Xenoverse 2, Bojack demande au futur guerrier d'obtenir 2 des 3 tenues de ses adeptes, Bido, Bujin ou Kogu, avant de les prendre comme élèves, sinon il leur dit de se retirer de sa vue pendant ce temps. La tenue de Zangya n'est pas obligatoire car elle ne peut être portée que par des femmes.



Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Vegetto (DBZ)
Vegetto (DBZ)

mai 10, 2020

Vegetto est le résultat de la fusion entre Goku et Vegeta par l'utilisation des boucles d'oreilles Potara. Vegetto est le personnage le plus puissant du manga original Dragon Ball. Son homologue de la Fusion Dance est Gogeta.

Voir l'article entier

Oob (DBZ)
Oob (DBZ)

mai 10, 2020

Uub (ウーブ Ūbu), ou "Oob" dans la version Française, est la réincarnation humaine de Kid Buu. Il devient l'élève d'arts martiaux de Goku après l'avoir combattu lors du 28e tournoi mondial d'arts martiaux.

Voir l'article entier

Nappa (DBZ)
Nappa (DBZ)

mai 10, 2020

Nappa (ナッパ) est un guerrier d'élite saiyan de la planète Vegeta, et le partenaire de Vegeta. Avant la destruction de la planète Vegeta, Nappa était le général de l'armée saiyenne de l'organisation de commerce de la planète et aide/partenaire du jeune prince Vegeta également.

Voir l'article entier