Black Goku

janvier 14, 2020

goku black myshenron


Dès sa première apparition dans  Dragon Ball Super, Black Goku a attiré la curiosité de toute la communauté  Dragon Ball. La raison est simple, il ressemble presque parfaitement à Son Goku.

Pourquoi? Qui est ce personnage?  Beaucoup de questions mais les  réponses n'arriveront que plus tard dans la série laissant place à de  nombreuses théories au sein de la  communauté.

 

Retraçons ensemble son histoire et découvrons qui est ce personnage qui se révélera être l'un des plus cruel dans l'histoire de Dragon Ball.

 

Première apparition remarquée

L'histoire se passe dans Dragon Ball Super- Arc Trunks du futur. On se retrouve dans le futur avec Trunks fuyant une menace dans les décombres d'une ville complètement ravagée qui part retrouver sa mère, Bulma, cachée dans son laboratoire. Cette dernière travaille sur un projet bien précis: la Time Machine (machine à voyager dans le temps).

Bulma vient de finir le carburant nécessaire pour faire un seul voyage et le remet à son fils quand soudain une explosion se produit. Trunks cherchera alors sa mère et la verra empoignée par une silhouette cachée dans la fumée de l'explosion. Bulma sera tuée et désintégrée devant les yeux de son fils. Trunks fuira et retrouvera Mai. Ils seront amenés à une altercation avec la silhouette et Mai se retrouvera au sol, inconsciente. C'est à ce moment là qu'on aperçoit pour la première fois qui se cache derrière tout ca : Black Goku (nom donné par Bulma). Trunks arrivera in-extremis à accomplir sa mission: fuir dans le présent de DBS pour demander de l'aide. Black finira par arriver dans le présent empruntant lui aussi un chemin spatio-temporel grâce à son Anneau du Temps.

Un combat entre Goku et Black aura lieu. Goku aura l'avantage dès le super saiyan 2 alors que Black, étrangement, découvre son corps et sa force au fur et à mesure du combat. Quelques temps après, la faille temporelle commencera à se refermer et Black sera aspiré, se retrouvant de nouveau dans son époque où il nous fera part de ses intentions depuis le début: tuer Trunks ainsi que tous les humains.

 

Zamasu, l'apprenti Kaio-Shin

Après plusieurs investigations et rencontres, Goku, Whis et Beerus iront rencontré un certain Zamasu, apprenti Kaio-Shin, et son maître Gowasu. Après un combat amical entre Zamasu et Goku (remporté facilement par ce dernier), leur hypothèse se vérifie, le Ki de Zamasu est similaire à celui de Black. Par après, Trunks, Goku et Vegeta retourneront dans le futur afin de le sauver et vaincre Black. L'affrontement éclatera et c'est Vegeta qui se battra en 1 contre 1 en premier. 

Black est devenu bien plus fort grâce à son corps de Saiyan et résistera sans soucis aux assauts de Vegeta qui est pourtant en Super Saiyan Blue. Black décidera alors de montrer l'étendue de son pouvoir, utilisant une transformation inédite, le Super Saiyan Rosé. Il battra alors facilement Vegeta, le laissant proche de la mort, et Goku, quand soudain apparaît Zamasu. Le combat reprendra entre Goku et Trunks contre Zamasu et Black. Ces derniers étant trop forts, les héros seront sauvés de justesse par Mai et réexpédiés avec la machine temporelle dans le présent.

Après avoir menés d'autres investigations grâce notamment à Whis et après s'être entraînés, les trois héros, accompagnés par Bulma, seront de retour dans le futur. S'en suit une nouvelle confrontation durant laquelle, ayant compris une partie du plan de Zamasu, Black décide enfin de dévoiler qui il est.

 

L'heure de la révélation

Black n'est pas qu'une simple copie, il s'agît bien du corps de Son Goku. En revanche, l'esprit y habitant est celui de...Zamasu! Il explique alors qu'il est le Zamasu du présent (celui vaincu par Goku plus tôt) et qu'il a fait le vœu aux Super Dragon Balls d'échanger de corps avec Goku. Il poursuit en expliquant que c'est grâce à l'anneau du temps qu'il a pu alors rencontrer le Zamasu du futur et ainsi s'allier. Il a également profité de cet anneau pour faire d'autres vœux sans devoir attendre 1 an entre chaque. Il dit également que grâce à sa puissance, il a tué tous les dieux de tous les univers. Les deux poursuivent en expliquant leur plan "Zero humain" qui consiste à tuer tous les humains afin de purifier le monde. Un nouveau combat éclate mais celui-ci est sans espoir pour nos 3 héros, ce qui les forcera à fuir. Trunks restera sur place tandis que Goku et Vegeta retourneront une nouvelle fois dans le présent pour trouver un plan et s’entraîner. Une fois trouvé, ils reviendront dans le futur. 

 

Place aux choses sérieuses 

Vegeta voudra alors prendre sa revanche sur Black. Motivé par son entraînement et sa fierté, il prendra alors le dessus dans un premier temps. Black, agacé, utilisera son KI pour créer une faux puis ensuite une brèche temporelle. Il créera alors des clones afin de retenir Goku et Vegeta afin que Zamasu puisse aller tuer Trunks, réfugié avec quelques humains et Bulma afin d'apprendre le Mafuba. Il l'appliquera avec succès sur Zamasu qui s'en sortira in-extremis suite à l'oubli du talisman permettant de sceller la jarre. Il est alors furieux et décide d'utiliser sa botte secrète..les Potaras! Black et Zamasu fusionnant alors en Gattai Zamasu et ne faisant plus qu'un. Ce qui sera alors la dernière apparition de Black

Il aura cependant son importance durant celui-ci car en fusionnant, la moitié du corps de Gattai est mortelle à cause du corps de Black et sera un élément décisif durant le combat.

Black Goku restera un des méchants les plus intriguant des sagas, que cela soit le fait qu'il soit de corps Sangoku, ou de par le fait qu'il vienne d'un autre espace temps, tout dans ce personnage était intriguant. Reverrons-nous Black Goku? C'est peu probable : il est mort et l'hakai-shin qui l'avait invoquait aussi. La seule option reste une remontée dans le temps. À suivre!



Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Gine
Gine

février 14, 2020

Gine (ギネ ; Viz "Gi-ne") était une femme Saiyan, l'épouse de Bardock, la mère de Raditz et Kakarotto (plus connu sous le nom de "Gokū"). Elle a débuté dans Dragon Ball Minus et faisait à l'origine partie de l'équipe de Bardock.

Voir l'article entier

Pilaf (Dragon Ball)
Pilaf (Dragon Ball)

février 11, 2020

L'empereur Pilaf (ピラフ, Pirafu) est une petite créature bleue qui ressemble à un lutin et qui n'aspire qu'au pouvoir et rêve de diriger le monde. Il règne sur un empire qui comprend son château dans la forêt de champignons et ses deux disciples, Shu et Mai.

Voir l'article entier

Butta (DBZ)
Butta (DBZ)

février 05, 2020

Butta, ou Burter (バータ) est le membre le plus rapide de la Force Ginyu. Il est surnommé "l'ouragan bleu". Il effectue aussi souvent des attaques combinées avec Jeice, comme l'ouragan "Comète violette".

Voir l'article entier