Coronavirus: Nous travaillons!

0

Votre panier est vide

Bido (DBZ)

Bido (ビドー Bidō) est l'un des quatre soldats de la galaxie de Bojack dans Dragon Ball Z : Bojack Unbound.


Apparence
L'apparence de Bido est similaire à celle de ses camarades, qui sont tous membres de la même race, car il a la peau couleur sarcelle, les cheveux orange coiffés en mohawk et une moustache orange en fer à cheval.

Personnalité
Il collabore souvent avec Bujin dans les combats, abattant les ennemis que Bujin emprisonne dans ses aiguilles d'énergie.

Biographie
Bojack Unbound
Infiltré dans le tournoi intergalactique financé par X.S. Cash pour l'anniversaire de son fils, Bojack cherche à éliminer tous les combattants de la Terre afin de se débarrasser de tout obstacle à sa conquête universelle. Bido fait partie des sous-fifres qui ont reçu l'ordre de fréquenter les arènes de combat, où il s'enfouit sous des dunes de sable dans la zone où vagabonde Doskoi. Bido se relève spontanément de sous le sable et soulève Doskoï par le cou, procédant à son étranglement devant une caméra invisible, puis se tourne vers la caméra et sourit, tandis que le public qui préside le tournoi regarde avec horreur (car le meurtre est une violation des règles du tournoi).

Plus tard dans le film, Yamcha et Tien Shinhan arrivent pour assister la lutte de Gohan contre les mercenaires de l'espace, où ils se battent mais sont vaincus par Bido, Bujin et Zangya. Cependant, lorsque Gohan assume sa transformation de Super Saiyan 2, il ne fait qu'une bouchée de Bido et de Bujin, les brisant tous deux en deux avec un seul coup de poing et de pied respectivement, vaporisant chacun à l'impact.

Fusion Reborn
Bido apparaît comme l'un des zombies qui attaquent M. Satan dans Dragon Ball Z : Fusion Reborn, il a la même coiffure et porte les mêmes vêtements qu'avant, mais avec une couleur différente.

Puissance
Bido est capable de soulever et d'étrangler facilement le lutteur sumo Doskoi avec une seule main.

Il (et Zangya) a fait sans effort un court travail de Yamcha. Plus tard, lui, Bujin et Zangya parviennent à dépasser un Gohan Super Saiyan de pleine puissance en se regroupant sur lui, bien qu'il ne soit pas de taille contre un Gohan Super Saiyan 2 et qu'il soit tué par un seul coup de poing au milieu.

Techniques et capacités spéciales
- Vol - La capacité de voler avec l'utilisation du ki.
- Finger Beam - Zangya, Bido et Bujin l'ont utilisé sur Gohan dans Bojack Unbound, juste avant l'arrivée de Piccolo.
- Brave Gatling - Faisceaux rouges de ki tirés des dix doigts de Bido. Utilisé lors du premier round de son combat avec Zangya et Bujin contre Gohan.
- Underground Energy Ball - Bido lance une boule d'énergie qui traverse le sol avant de créer une explosion massive à l'endroit où se trouve l'adversaire.
- Fil psycho - Des aiguilles énergétiques capables de piéger les victimes, et à l'instigation de celles-ci, commencent à drainer l'énergie de leur corps.

Transformation
Majin Bido
Majin Bido est un personnage de Dragon Ball Heroes, qui fait ses débuts dans Jaaku Mission 5 en tant qu'ennemi dans la mission Majin Bojack.

Apparitions dans les jeux vidéo
- Dragon Ball Heroes
- Dragon Ball Z : Dokkan Battle
- Super Dragon Ball Heroes : Mission mondiale

Bido (avec Bujin et Kogu) fait ses débuts en tant que personnage jouable dans Dragon Ball Heroes. Bido est également jouable dans Dragon Ball Z : Dokkan Battle.

Dans Dragon Ball Xenoverse 2, après la mise à jour de la version 1.05.00, les vêtements de Bido apparaissent comme une option vestimentaire pour le futur guerrier qui peut être achetée sur le bateau à médailles TP (ouvert du vendredi au dimanche). Les vêtements du Bido peuvent être portés par le futur guerrier, indépendamment de son sexe ou de sa race. Lorsque le haut du corps est porté par les femmes, un haut sans bretelles est porté sous la veste ouverte du Bido pour couvrir leur poitrine. Un guerrier du futur masculin peut également être personnalisé pour ressembler au Bido.

Dans le cadre du Super Pack 3 DLC, le futur guerrier doit se procurer les vêtements de Bido (haut du corps, bas du corps, mains et pieds), les vêtements de Bujin (haut du corps, bas du corps et pieds) et le turban de Bujin (accessoire) afin de relever le défi de Bojack de débloquer le test d'initiation de Bojack pour s'entraîner sous ses ordres.

Acteurs vocaux
- Japonais : Hisao Egawa
- Anglais :
◦ Funimation dub : Robert McCollum
◦ AB Groupe dub : Ed Marcus

Batailles
- Bido et Zangya contre Yamcha
- Bido, Zangya, et Bujin contre Gohan (Super Saiyan)
- Piccolo contre Bojack
- Bido, Bojack, et Bujin contre Trunks du futur (Super Saiyan)
- Bido, Bojack (Full Power Hera-seijin), Bujin, et Zangya contre Gohan (Base/Super Saiyan)
- Bujin et Bido contre Gohan (Base/Super Saiyan 2)

Trivia
- Son nom est dérivé du mot japonais hidō, qui signifie "injuste", et se prononce souvent bidō lorsqu'il est ajouté à la fin de mots comme gokuaku et zangyaku (semblables aux noms des camarades de Bido, Kogu [plus précisément son nom japonais Gokua] et Zangya respectivement).
- Bido est l'un des rares hommes de main à avoir tué quelqu'un dans un film de Dragon Ball Z. Il est également le seul homme de main à avoir tué un personnage nommé Doskoi.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Babidi
Babidi

Babidi est un puissant sorcier qui ramène Majin Buu à la vie afin de conquérir le monde. Il fait sa première apparition dans un manga, dans "The Stolen Energy", le 444e chapitre du manga Dragon Ball, publié le 4 avril 1994.
Voir l'article entier
Paikuhan
Paikuhan

Paikuhan (パイクーハン Paikūhan) dans la version originale japonaise, est un combattant de l'Autre Monde qui apparaît pour la première fois dans le tournoi de l'Autre Monde.
Voir l'article entier
Chilled (Dragon Ball)
Chilled (Dragon Ball)

Chilled (チルド Chirudo) est un pirate de l'espace et l'ancêtre de Freezer. Il est le principal antagoniste de Dragon Ball : Episode of Bardock.
Voir l'article entier