Bergamo (DBS)

avril 20, 2020

Bergamo (DBS)

Bergamo (ベルガモ Berugamo), connu sous le nom de "Bergamo le broyeur" (潰しのベルガモ Tsubushi no Berugamo) dans l'anime, est membre du Trio du danger, une équipe de frères et sœurs combattants de l'univers 9. Il est le frère aîné du trio. Bergamo est un combattant doux, égoïste et honorable.

Apparence
Bergamo est le plus grande et le plus musclé du Trio Du Dangers.
Il a une fourrure bleu acier et porte un foulard rouge, des bandages sur les deux avant-bras, des brassards sur les deux bras, un pantalon marron avec une ceinture et des chaussures marron clair.
Il est possible que Bergamo, Lavande et Basilic de l'Univers 9 soient de la même espèce que Majora et Shosa de leur homologue de l'Univers 4.
Comme ses frères, l'apparence générale de Bergamo ressemblait à celle d'un loup humanoïde.

Personnalité
Alors que son frère Basil se prépare à combattre, Bergamo révèle légèrement sa nature sarcastique et condescendante, en disant à son frère de "prendre du plaisir à jouer" avec son adversaire.
Malgré cela, il fait preuve de respect envers Gohan lors du combat contre Lavender, le considérant comme un adversaire potentiel digne de ce nom après l'avoir vu combattre son frère sans sa vue, ce qui l'impressionne dans une certaine mesure.

Il est également égoïste, déclarant publiquement être plus fort que Goku, et contrant directement l'opinion des deux Zen'ô, bien que, dans le second cas, il l'ait fait avec une extrême politesse. Bien qu'il ait un ego, Bergamo a déclaré au cours de sa longue collaboration avec Goku dans son univers que le Trio du danger est inarrêtable, ce qui signifie que lui et ses frères ne perdent pas la volonté d'arrêter de se battre si facilement.

Néanmoins, contrairement à ses frères et soeurs, Bergamo fait preuve d'honneur, de respect et de décence, en particulier envers ses frères, comme en témoignent les liens fraternels qu'ils affirment fièrement et la défaite qu'il a subie, ses frères sont rapidement venus à sa rescousse, montrant ainsi qu'ils se soucient de lui.

Bergamo, même s'il a été impressionné au premier coup d'œil par la forme de Goku Super Saiyan Blue, il est néanmoins moins accablé en voyant ce dernier entrer dans l'état de Super Saiyan Blue Kaio-ken avec son Kamehameha chargeant sur le guerrier-loup, qualifiant cela de "spectacle".

Il est très respectueux des dieux et des divinités, les appelant par leur titre, comme on le voit avec Zen'ô, Future Zen'ô, Sidra et Ro, le seul du Trio du Dangers à le faire. Il s'est montré extrêmement indigné envers Goku, lui reprochant de condamner les univers, affichant son souci de la vie en général bien qu'il décrive l'univers 9 comme un univers de poubelle. C'est le cas même si Zen'ô avait déjà prévu de détruire les univers de niveau inférieur.

Sidra le décrit comme un beau parleur capable de gagner le coeur et l'esprit des autres, s'adressant à toutes les divinités présentes pour partager son point de vue et réussissant à convaincre Zen'ô et le futur Zen'ô d'annuler leur règle de destruction universelle s'il gagnait, à la grande surprise des Kais Suprêmes, des Dieux de la destruction et des Anges présents, faisant précisément ce que Whis conseillait à Goku lui-même de ne pas faire, malgré sa proximité et son amitié pour les deux dirigeants. Bien que Bergamo ait fait preuve d'honneur, de respect et de décence, Whis souligne que même avec son respect poli pour les divinités et les anges, le plan de Bergamo pour les retourner contre Goku était un tour de passe-passe efficace.

Bergamo est probablement le premier mortel à laisser une telle impression sur les divinités de l'existence. Pendant le tournoi de pouvoir, il dit poliment au Kai Suprême du 9ème Univers de ne pas s'inquiéter alors que lui et ses frères sont les seuls combattants de l'équipe Univers 9 encore sur le ring. Le fait que Bergamo demande à Roh de ne pas s'inquiéter montre qu'il se soucie suffisamment de prendre sur ses épaules, avec ses frères, le destin de leur univers. Dire au Kai Suprême de ne pas tout lui laisser.et ses frères montre également que Bergamo ne veut pas laisser tomber son équipe et son univers.
Dans le manga, comme le combat entre les univers 9 et 7 n'a pas eu lieu, Bergamo n'a montré aucune hostilité/interaction à Goku et a choisi de combattre Narirama, Koitsukai, et Panchia avec Piccolo et Gohan sans même savoir qui est le Saiyan. Lorsqu'il a été acculé par Piccolo, il lui a demandé de l'épargner et de trouver un moyen pour que les deux univers puissent survivre. Il a montré ici qu'il pouvait abaisser son orgueil et demander grâce.


Biographie
Dragon Ball Super
La saga de la survie de l'univers
Comme Future Zen'ô n'a aucune idée de ce qui l'attend dans un tournoi, Bergamo et ses frères, Lavanda et Basil, sont sélectionnés pour participer à l'Expo Zen'ô, un petit tournoi préparatoire qui précédera le Tournoi du pouvoir où l'Univers 9 sera opposée à l'Univers 7. Avant d'être téléportés sur leurs bancs respectifs, les Bergamasques de l'Universe 9 ont accueilli leurs adversaires avec un sourire confiant. Bergamo a ensuite regardé Basil combattre Majin Buu qui les surprend avec ses étranges caractéristiques. Goku leur dit alors que Majin Buu ne sera pas satisfait tant que Basil n'aura pas montré son plein potentiel, ce à quoi Bergamo adhère et considère Goku comme quelqu'un qui a du potentiel.

Au cours du deuxième match où Lavender combat Gohan, il explique à leur Kai Suprême que les autres sens de Gohan ont été renforcés lorsqu'il a été aveuglé par le poison et reconnaît Gohan comme un adversaire digne d'être combattu. Avant son combat contre Goku, ils apprennent que les perdants du Tournoi du pouvoir verront leur univers effacé, ce qui fait que Bergamo fait une proposition à Zen'ô et au futur Zen'ô. La proposition qu'il fit était que, s'il gagnait son match contre Goku, aucun univers ne serait détruit et le Tournoi du pouvoir se terminerait sans aucune mort. À la surprise générale, Zen'ô et le futur Zen'ô acceptent la demande mais avertissent Goku qu'il ne doit pas se retenir.

Lorsque la bataille a enfin commencé, Bergamo et Goku s'engagent dans un combat rapproché, Bergamo se battant à égalité avec Goku et ayant même un léger avantage à un moment donné. Finalement, Bergamo lève les bras et dit à Goku de le frapper alors qu'il est sans défense afin qu'il puisse démontrer sa capacité de broyage, ce à quoi Goku consent, et procède à un coup de poing qui rend Bergamo plus fort et bat facilement Goku pour le soumettre. Cependant, Goku tourne Super Saiyan a utilisé cela à son avantage, car plus Bergamo devient massif, plus il est ouvert aux attaques, aussi puissant soit-il, et donc il ne peut pas attraper Goku en raison de sa petite taille et de sa vitesse. Goku saute alors et libère sa forme Super Saiyan Blue, qui, du fait que son Ki est identique à celui d'un Dieu, surprend tout le monde et procède alors à l'activation de la technique Super Saiyan Blue Kaio-ken. Goku prépare un Kamehameha et le lance, Bergamo contrecarre ensuite avec sa technique ultime, le Wolfgang Penetrator qui renvoie l'attaque de Goku vers lui et un bref Energy Clash s'ensuit, mais finalement, Goku parvient à renvoyer l'attaque à Bergamo, ce qui met fin à la bataille et fait de Goku le vainqueur. Alors qu'il est récupéré par ses frères, il jure furieusement que tous les univers seront après Goku et que l'univers 7 sera le premier à être effacé.

Au cours des 40 heures de préparation données à tous les participants du Tournoi de pouvoir pendant que le Grand Prêtre construit la scène, il a été révélé que certains univers, en particulier l'univers 9, ont du mal à trouver des combattants. Bergamo et ses frères expliquent à Sidra et à leur Ange que les habitants de leur Univers tentent d'évacuer vers un autre univers à cause de la menace d'effacement qui entraîne des révoltes et le chaos. Les frères s'excusent auprès de Mojito puis Sidra utilise Hakai sur la ville voisine.

Après que le Grand Prêtre ait fini de construire la scène, l'équipe Univers 9 est l'une des premières à arriver et Bergamo se tient avec ses coéquipiers en silence en attendant les autres univers. Plus tard, comme les autres univers, ils ont été présentés par le Grand Prêtre. Pendant que le Grand Prêtre explique une nouvelle fois les règles, Bergamo et le reste des combattants écoutent et Freezer commente ensuite que l'agressivité est grande en regardant le Trio du Dangers. Lorsque le Tournoi du pouvoir commence enfin, Bergamo et ses frères sont l'un des premiers combattants à charger dans la bataille et, après que Goku ait fait tomber Nink, il mène ses frères aux côtés de Chappil et Sorrel de leur équipe pour s'allier à Goku.

Bergamo, Lavanda et Basil se sont attaqués eux-mêmes à Goku. Bergamo se heurte alors à Goku pendant un petit moment et se regroupe rapidement avec ses frères pour le surpasser en nombre et ils l'attaquent avec une grande coordination mais Goku est préparé pour eux car il active sa barrière corporelle Ki qui annule le poison de la lavande et empêche probablement aussi Bergamo d'absorber ses attaques ce qui le rend plus grand et plus fort comme ce qui s'est passé lors du match d'exhibition. Les frères ont riposté en se déplaçant si vite que le Saiyan ne peut pas les suivre et ils ont bientôt commencé à l'attaquer avec le Triangle du danger tout en se moquant de lui. Cependant, Vegeta est venu aider Goku, ce qui a poussé Roh à faire appel aux autres combattants de l'Univers 9 pour les aider à jeter les deux Saiyans hors de la scène. Bien qu'ils soient plus nombreux qu'eux, Goku et Vegeta ont réussi à tenir bon jusqu'à ce que Lavender et Hopp soient pris au dépourvu par Vegeta à cause de leur impudence qui a également rendu la coordination de l'équipe Univers 9 peu efficace. Goku a rapidement réagi à cette situation et a fait tomber Chappil et Consoude.

Après que la plupart de leurs membres aient été éliminés de la scène par Goku, Vegeta, Freezer et Android 18, Bergamo et ses frères ont recommencé à combattre les Saiyans, mais ils ont été poussés vers le bord de la scène par la grande compétence et la puissance des deux Super Saiyans. Dans leurs derniers instants, Bergamo et ses frères tentent une dernière fois de vaincre les deux Super Saiyans avec leur attaque combinée, Triangle Danger Beam, mais celle-ci est vaincue lorsque Goku et Vegeta se transforment en Super Saiyan Blue et la contrent avec leur Kamehameha final combiné qui les met également hors jeu sur la scène du tournoi. Les 10 membres de l'Univers 9 ayant tous été vaincus, le Grand Prêtre annonce alors que l'Univers 9 a été éliminé du tournoi et sera effacé, ce que les deux Zen'ô ont accepté. Bergamo et ses frères ont été rapidement effacés alors qu'ils étaient inconscients, ainsi que leur propre Dieu de la destruction, le Kai Suprême, les membres de l'équipe et l'Univers, ce qui a choqué tous les Univers présents et les a laissés dans le désespoir.

Bergamo, ainsi que le reste de l'Univers 9, renaissent lorsque Android 17 utilise les Super Dragon Balls pour restaurer les univers effacés dans le tournoi.

Puissance
Anime
Bergamo fait partie du Trio du danger, et a été déclaré le plus fort guerrier de l'Univers 9 parmi ceux de l'Expo Zen'ô. Il est capable de transformer les techniques de son adversaire en sa propre puissance et peut augmenter sa taille en absorbant les coups de son adversaire. De plus, la puissance de retour est transférée à ses poings pour répartir les dégâts reçus par un facteur de deux, ce qui signifie qu'il est capable de faire deux fois plus de dégâts que ceux qu'il a reçus.

À son niveau de puissance de base, Bergamo est capable de se battre à égalité avec la forme de base Goku, en gagnant même un léger avantage. Il est capable de supporter et d'absorber un barrage de coups de Goku lorsqu'il se laisse attaquer sans se défendre, bien qu'il se soit montré légèrement gêné après avoir encaissé de nombreux coups.

Après avoir encaissé de nombreuses attaques de Goku, il domine facilement Goku en forme de base, mais ne parvient pas à prendre le dessus sur lui en tant que Super Saiyan, étant incapable d'encaisser de nombreux coups en raison de son énorme taille. Lorsque Goku devient Super Saiyan Blue Kaio-ken, Bergamo s'active et parvient à retenir brièvement le dieu Kamehameha et même à le renvoyer à Goku avec son pénétrateur Wolfgang. Cependant, après avoir augmenté sa puissance, Goku réussit à repousser l'attaque et à vaincre le loup.
Malgré sa capacité à absorber le pouvoir, la puissance potentielle de Bergamo n'est pas sans limites, car la puissance du Super Saiyan Blue Kaio-ken s'est avérée trop forte pour qu'il puisse résister et l'a ramené à la normale. De plus, Goku n'a pas utilisé son vrai pouvoir contre Bergamo, car lorsque Goku combat Toppo peu après, Toppo remarque que Goku avait caché son vrai pouvoir de Super Saiyan Blue jusqu'alors.

Pendant le Tournoi du pouvoir, Goku déclare qu'il est heureux de combattre à nouveau le Trio du danger, en particulier Bergamo, dont il dit que la dernière fois qu'ils se sont battus, il a simplement utilisé le pouvoir de Goku et caché le sien. Bergamo et ses frères avaient un avantage significatif sur le Saiyan dans sa forme de base lorsqu'ils ont utilisé leur signature, le Trio du Danger. Cependant, lorsque Goku et Vegeta ont utilisé leurs formes Super Saiyan, ils ont rapidement été dépassés, et ils ont été vaincus lorsque leur faisceau de Dangers du Triangle a été contré par le Kamehameha final de Super Saiyan Blue Goku et Vegeta.
Bien que Bergamo et ses frères soient considérés comme les plus forts combattants d'Univers 9, Beerus les proclame faibles et pense que Goku pourrait facilement les battre tous les trois de toute sa puissance.

Manga
Bergamo et ses frères ont affronté Narirama, Panchia et Koitsukai de l'Univers 3, mais ils ont vraisemblablement fini à égalité, car personne n'a été éliminé de la scène. Avec ses frères, il est capable de faire pression sur Gohan et, lorsque Frost a lancé un ki surprise, il est capable de rester debout alors que des gens comme Lavenda, Oregano et Sorrell ne le pouvaient pas. Lors d'un combat hors champ avec Piccolo, il s'est montré désavantagé car Piccolo l'a fait asseoir au bout de l'arène et a ensuite été lancé la scène par un coup de pied de Freezer qui l'a pris par surprise parce qu'il parlait avec Piccolo.

Comme dans la version anime du Tournoi de la puissance, Bergamo n'a pas utilisé sa capacité d'absorption de puissance.

Le fait que Bergamo ait un Ki indétectable n'est pas mentionné, mais lui et ses frères ont réussi à se faufiler rapidement vers Gohan alors qu'il était sur le point d'attaquer Magetta, bien que cela puisse être considéré comme un exploit de vitesse, surtout que Gohan était concentré sur un autre concurrent.

Compétences
- Vol - Dans les anime et les jeux vidéo, Bergamo possède la capacité de voler en utilisant le Ki.
- Vague d'énergie - Dans les dessins animés et les jeux vidéo, Bergamo possède la forme la plus élémentaire de vague d'énergie.
- Mise en marche - Dans l'anime, Bergamo peut augmenter son ki pour se mettre en marche.
- Ki indétectable - Dans l'anime, Goku note que le ki de Bergamo et de ses frères est impossible à détecter, ce qui en fait des adversaires difficiles.
- Griffes acérées - Dans le dessin animé, il est montré qu'il a des griffes acérées et après sa courte bagarre avec Goku pendant le Zen'ô Exhibition Match, une partie des vêtements de Goku a été tranchée, ce qui implique qu'il a essayé de le taillader à un moment donné.
- Capacité de broyage - Dans l'anime, lorsque Bergamo est frappé par l'énergie d'un adversaire, il l'attaque avec deux fois plus de puissance. Cependant, cette capacité a une limite.
◦ Forme géante - Bergamo peut atteindre une taille gigantesque grâce à l'absorption des dégâts ; pour chaque coup qu'il reçoit, il devient plus grand et plus puissant. Cependant, cela a pour effet négatif de le rendre plus lent.
◦ Poings et coups de pied puissants - Bergamo peut concentrer la puissance absorbée dans son poing ou ses pieds (en les rendant rouge vif) et attaquer avec des coups de poing et des coups de pied puissants.
◦ Power Up - Bergamo peut augmenter son Ki pour augmenter sa puissance en utilisant l'énergie qu'il a absorbée. L'aura qu'il acquiert est rouge, comme celle du Kaio-ken et de l'Auta Magetta.
◦ Powered Energy Waves - Tout en utilisant l'énergie qu'il a absorbée, Bergamo  peut tirer un barrage d'énergie augmentée sur ses adversaires.
- Rayon de danger - Bergamo utilise ses deux mains pour charger et tirer une vague d'énergie de couleur bleue. Apparaît comme sa super attaque dans Dragon Ball Heroes.
- Wolfgang Penetrator - Dans l'anime, Bergamo lance une vague d'énergie très puissante depuis la paume de ses mains et il peut utiliser l'énergie qu'il a déjà absorbée pour la rendre assez puissante pour dévier et renvoyer le dieu de Goku, Kamehameha, bien qu'il ait finalement été vaincu.
- Trio du danger - Bien que Bergamo soit considéré comme le combattant le plus puissant de l'Univers 9, il a été démontré qu'il travaille mieux dans les combats d'équipe, surtout s'il est allié à ses frères. Lorsqu'ils se battent ensemble, ils déclarent avoir vaincu des ennemis puissants qu'ils ne peuvent pas battre individuellement et il a été démontré qu'ils font pression sur Goku lors du Tournoi du pouvoir.
- Triangle du Dangers - La technique de combat en équipe caractéristique du Trio Du Danger, où Bergamo et ses frères entourent un adversaire dans un endroit alors qu'ils changent rapidement de place et de style de combat en formant un triangle et frappent lorsqu'un adversaire montre une ouverture. Selon eux, cette technique a été utilisée pour écraser des adversaires forts qu'ils ne peuvent pas vaincre individuellement.
- Faisceau de danger en triangle - Dans l'anime, Bergamo et ses frères utilisent leurs deux mains pour tirer des ondes d'énergie à pleine puissance de leurs couleurs respectives (l'attaque de Bergamo était colorée en bleu). C'est l'attaque finale du Trio De Danger utilisée comme une dernière tentative pour vaincre Goku et Vegeta mais malheureusement, elle a été contrée par le fait que les deux Saiyans se sont transformés en Super Saiyan Blue et ont déclenché leur propre attaque combinée, le Kamehameha final, qui a abouti à la défaite du trio.


Trivia
- Le nom de Bergamo est un jeu de mots sur la bergamote, un nom alternatif pour la fleur de Monarda, une herbe culinaire de la famille des Lamiacées. Il partage également le même nom qu'une ville d'Italie.
- Des documents supplémentaires avant ses débuts au combat l'ont appelé à tort "Bergamo du poison" et ont déclaré qu'il utilisait du poison. Cependant, il s'est avéré que c'était la Lavanda qui avait ces caractéristiques.
- Dans les documents complémentaires avant ses débuts dans l'anime, il était dit que la Lavanda était le frère aîné et que Bergamo était le frère moyen. Cependant, lorsqu'ils sont apparus dans l'anime, il a été révélé que c'était lui le frère aîné, et non Lavanda.
- Les paroles de Bergamo semblent se retourner contre lui, car chaque fois qu'il dit/jure quelque chose, cela finit par mal tourner ou lui arriver.
◦ Selon Bergamo, sa capacité d'absorption de puissance est illimitée. Il revient à la normale lorsqu'il est vaincu par Goku, mais il a été vaincu par l'énergie divine, qu'il pourrait ne pas être capable d'absorber.
◦ À la fin de leur combat dans le match d'exhibition, il a dit que l'univers 7 sera le premier à être effacé, ce qui finira par arriver à l'univers 9.
- L'écharpe et les vêtements de Bergamo grandissent avec lui lorsqu'il utilise sa capacité de broyage tout en absorbant les attaques de Goku.
- L'Aptitude à broyer de Bergamo est similaire à celle de Super 17 et de Yakon, mais on peut aussi noter que l'Aptitude à broyer de Bergamo définit le Feedback négatif.
- Il est basé sur Zangetsu, une carte de jeu d'Arcade.
- Bergamo est quelque peu similaire à Fenrir de la mythologie nordique. Tous deux sont des loups qui ont la capacité d'augmenter leur taille et leur puissance.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier