Coronavirus : nous continuons de travailler :)

Beerus

septembre 20, 2019

beerus

Beerus est devenu un des personnages clés de Dragon Ball. Dieu de la destruction de l'univers 7, il se balade toujours avec son ami et maître Whis. Zoom sur le dieu le plus charismatique de Dragon Ball Super!

beerus pngMais qui est Beerus?

Beerus est un hakaï-shin particulièrement capricieux.
Son mauvais caractère lui vaut une houleuse réputation, qui est assez justifiée. En effet, il refuse de collaborer avec les autres Kaïo de son univers et détruit parfois des planètes simplement parce qu'il n'en aime pas la nourriture. Autre fait d'arme, il est notamment celui qui a enfermé le vieux Kaïo-Shin dans l'épée sacrée, et ce, pendant des millions d'années, uniquement parce qu'ils étaient en désaccord.

Ses mauvais coups les plus notables envers les autres dieux sont tout aussi exotiques : il s'est fâché avec son frère Champa (dieu de la destruction de l'univers 6) parce qu'à leur anniversaire Beerus avait... mangé tout le gâteau d'anniversaire tout seul! Encore une fois, du très haut niveau. 
Il a aussi failli disparaître lorsque Zeno avait créé un tournoi de cache cache, et bien que celui-ci soit son supérieur, Beerus a préféré aller dormir 50 ans plutôt que de prendre part à la partie...
Sa dernière opposition avec un dieu sera avec Quitela, à qui il voue une rivalité parce qu'il a un jour perdu au bras de fer.

Il partage un point en commun atypique avec Sangoku : en effet, tout comme Sangoku l'avait fait en se téléportant avec Cell dessus, Beerus a lui aussi détruit la planète de Maître Kaïo : simplement parce qu'il a perdu à un jeu. Un motif solide!

Il est également l'ami d'un des plus grands méchant de Dragon Ball Z, Freezer, avec qui il partage le goût de la destruction. Il donna d'ailleurs l'idée de détruire la planète Vegeta, la planète d'origine des saiyans. 
Beerus n'aimait pas les saiyans, qui faisaient un peu son travail de destruction, et cela l'agaçait. Il a d'ailleurs humilié Vegeta Senior, roi des saiyans, alors que celui-ci l'avait convié à un festin.

Beerus planète Vegeta

Beerus n'apparaîtra au public que lorsqu'une prophétie lui racontera qu'un super saiyan divin apparaîtra sur terre dans le futur. C'est là où Beerus décide de se rendre sur terre, pour renconter les cinq derniers saiyans, et c'est là où ils rencontrent nos amis et héros de toujours pour la première fois.

Au passage, non, Beerus n'est pas mort et ne mourra pas, comme une mode de fin 2017 l'avait prédit et relayé à travers des vidéos de notamment Debat Z ou Ryo Senseï. Fausse info!

Implication dans l'histoire de Dragon Ball (Super)

beerusDans la saga "Battle of Gods" Beerus se rend donc sur terre affronter le super saiyan divin. Il s'agit de Sangoku, qui deviendra divin grâce à l'énergie des cinq saiyans (Vegeta, Sangohan, Trunks, Sangoten et Pan). Beerus gagnera le combat après s'être donné environ à 70%. 

Dans la saga "Résurrection de Freezer", Beerus n'a qu'un maigre impact en permettant à Sangoku et Vegeta de s'entraîner avec Whis.

Dans la saga "God of Destruction" Beerus aura un rôle actif puisque le tournoi débute suite à une discussion entre Beerus et son frère à propos de la nourriture. En effet, Champa veut lui aussi avoir la terre dans son univers puisque celle-ci produit des plats délicieux.
S'en suit donc un tournoi organisé par les deux frères, opposant Botamo, Cabba, Hit, Magetta et Frost (l'équipe de Champa) face à Majin Boo, Sangoku, Vegeta, Piccolo et Monaca (l'équipe de Beerus). L'équipe de Beerus gagnera le tournoi sur la "défaite" de Hit face à Monaca (qui est une mise en scène) et le tournoi se terminera sur la venue de Zeno, rappelant aux deux dieux leur fonction. Beerus réunira tout de même les Super Dragon Balls et donnera une copie de la terre à Champa.

Dans la saga "Trunks du futur", Beerus n'est presque pas présent. Étant un dieu, il ne peut pas décider d'influencer les évènements, et il n'apparaîtra donc que pour le départ de Maï et de Trunks.

Dans la saga "Survie de l'univers" Beerus va se joindre au tournoi dont il avait pourtant refusé l'existence en demandant à Sangoku de ne pas le demander. Étant un dieu, il ne sera que spectateur du tournoi, bien qu'il "ait son équipe", celle de l'univers 7, composée de Sangoku, Vegeta, Freezer, C-17, C-18, Sangohan, Tortue Géniale, TenShinHan, Monaka, Boo et Krilin. Bien qu'il soit un dieu de la destruction, il est choqué de voir les univers se faire supprimer. Heureusement pour lui, son équipe se défend bien et arrive jusqu'en finale contre l'univers du terrible Jiren. Gagnant le tournoi, son équipe fait le voeu de ramener tous les univers à la vie. Zeno dira que de toute manière, si l'équipe gagnante avait fait un autre choix, leur univers aurait été détruit. Beerus et ses combattants rentrent ensuite sur terre, assister à la naissance de Bra (fille de Bulma et Vegeta) avant que le dieu ne rentre sur sa planète.

beerus et whis

Dans le film Dragon Ball Super : Broly, Beerus n'aura absolument aucune importance puisque la seule chose qu'il fera sera du baby-sitting : en effet, il s'occupe de Bra, la fille de Vegeta, pendant que ce dernier affronte Broly avec Sangoku.

Pour clore cette article en douceur (jusqu'à de nouvelles aventures incluant Beerus) petite vidéo de "l'oncle Beerus" devant faire du baby-sitting, rôle qu'on lui aurait évidemment attribué volontier :



Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier