Coronavirus: Nous travaillons!

0

Votre panier est vide

Basil (DBS)

Basil (バジル Bajiru), connu sous le nom de "Basil the Kicker" (蹴りのバジル Keri no Bajiru, lit. Basil of the Kicks) dans l'anime, est le plus jeune frère et membre du Trio of Danger, une équipe de combattants de l'univers 9. Basil est impitoyable, arrogant, et aime jouer avec ses adversaires.

Apparence
Basil a une fourrure rouge et porte une cape déchirée, des gants noirs et des bottes rouges. Ses yeux sont jaunes et deviennent violets lorsqu'il est dans son état musculaire. Son corps est également plus volumineux dans cet état et sa fourrure prend une couleur plus rosée. Il ressemble à un loup à crinière qui a l'apparence d'un renard aux longues pattes.

Personnalité
Basile semble aimer jouer avec ses adversaires avant d'entrer en pleine puissance, ce qui correspond également à la personnalité de Buu, sauf que Basil est considérablement plus sérieux que Buu. Il s'est également montré assez arrogant dans ce match.

Contrairement à l'attitude impitoyable et violente affichée lors de son combat avec Buu, Basil fait preuve de beaucoup de révérence et d'affection envers ses frères et soeurs aînés.


Biographie
Dragon Ball Super
La saga de la survie de l'univers
Basil et les autres membres du Trio du Danger sont sélectionnés pour participer à l'Expo Zen'ô, un petit tournoi préparatoire qui précède le Tournoi du pouvoir. L'équipe de l'Univers 9 est opposée à l'Universe 7, Basil combattant Good Buu.

Au début du match, il attaque avec Buu avec un barrage de coups de pied et rigole tout en faisant cela. Buu ne semble pas affecté par ses attaques, même après avoir utilisé ses coups de pied spéciaux chargés. Cependant, alors qu'il libérait son pouvoir, Basil a blessé M. Satan qui assistait au combat, ce qui a fait que Buu est devenu sérieux et a complètement piétiné Basil avant de le mettre hors du ring.

Au cours de son combat avec Buu peu sérieux, on lui a montré pour la première fois comment le frapper sans effort avec un barrage de coups de pied, envoyant  Buu au sol. Grâce à ses coups de pied, il a même réussi à dévier les coups de Ki de Buu qui lui ont été tirés dessus. Plus sérieusement, Basil a semblé envoyer plus de ki à ses jambes pour renforcer sa puissance d'attaque, faisant un trou dans Buu, tout en ne causant aucun dommage.

Cependant, une fois que Buu s'est mis en colère, et a soufflé de la vapeur pour se mettre en marche, Basile finit par être battu et brisé, presque inconscient en dehors du ring. Cependant, Zen'ô et Future Zen'ô n'étaient pas satisfaits que le combat se termine comme ça, ils voulaient donc qu'il continue, car des règles différentes signifiaient que Basil n'avait pas encore perdu, car un vainqueur n'est décidé que lorsqu'un combattant ne peut plus continuer à se battre ou abandonne.

Après que Ro lui ait donné quelque chose à manger qui lui permet de se transformer en une version buffle de lui-même, il reprend son combat avec Buu et se bat à son niveau, le submergeant même en apparence. Cependant, Buu résiste une fois de plus à son attaque et lui tire un puissant coup de ki, cette fois-ci un puissant Majin Kamehameha. Alors que Basil a pu rester debout après l'attaque et se prépare à continuer à se battre, sa drogue s'est dissipée et il s'est effondré, ayant subi trop de dégâts suite à l'assaut de Buu.

Après les préliminaires, Basile et les autres sont retournés dans leur monde. Goku et Gohan ont une simulation d'image mentale de lui combattant le Krillin.
De retour sur leur planète, contrairement aux autres univers - Le Trio Du Dangers, Sidra et Roh ont du mal à recruter des membres. Cependant, ils ont réussi à rallier 7 autres membres au moment du Tournoi du pouvoir.

Une fois la Bataille Royale commencée, Basil a commencé par un bref affrontement avec Toppo. Il se bat ensuite et bat Rylibeu de l'Univers 10 en la faisant tomber hors des limites. Avant que cela n'arrive, lui et Hit ont tous deux neutralisé les bras de Narirama pour désactiver son attaque de spin. Il combat ensuite contre Napapa et le fait presque tomber hors limites, après quoi le Trio Du Dangers, Chappil et Hopp se tournent vers Goku. Il le combat avec Bergamo et Lavanda et Vegeta après qu'il soit venu au secours de Goku. Après avoir fait battre le reste de l'équipe par les Saiyans, Basil les attaque avec ses frères mais sont totalement défaits. Après la défaite du Trio du Dangers, l'équipe Univers 9 est effacée par Zen'ô ainsi que leur univers et leurs dieux, Sidra et Roh.
Basil est ensuite ressuscité avec son univers quand Android 17 utilise les Super Dragon Balls pour ressusciter tous les univers qui ont été effacés.

Puissance
Anime
Le style de combat de Basil semble tourner exclusivement autour des coups de pied, rappelant le style de la Savate. En tant que membre du Trio du danger, Basil est l'un des guerriers les plus forts de l'univers 9. Cependant, sa puissance est loin d'égaler celle de Good Buu, ne réussissant à renverser le Majin que parce que Buu croyait qu'ils jouaient, même lorsque Basil utilisait sa vraie puissance. En colère, Buu a facilement fait tomber Basil. Lorsqu'il s'est alimenté en drogue, Basile est devenu capable d'égaler Buu en colère au combat et a même résisté à un Majin Kamehameha de plein fouet - se préparant à poursuivre le combat, mais sa drogue s'est dissipée et il s'est effondré.

Goku et Gohan font plus tard une simulation de combat en image entre Basil et Krillin (avant son entraînement) - dans la bataille, Krillin parvient à tenir brièvement grâce à ses techniques, mais il est vaincu par Basil en un seul coup sans avoir fait de dégâts.

Au cours du Tournoi de puissance, il se montre plutôt puissant, car il est capable d'échanger un coup de poing avec Toppo. Son coup de pied s'est avéré assez puissant pour casser le bras de Narirama. Il utilisa des techniques très efficaces pour essayer de faire tomber les combattants du ring, comme lorsqu'il vainquit Rylibeu en utilisant deux Shining Blasters et repoussa Napapa avec trois Shining Blasters, bien que Napapa les ait arrêtés d'une seule main. Basil et l'équipe de l'Univers 9 ont réussi à faire pression sur Goku et Vegeta, mais au final, ils sont surclassés par les deux Saiyans.

Manga
Avec ses frères, il est capable de faire pression sur Gohan. Il est capable de rester debout lorsqu'il est attaqué par le ki de Frost, alors que des gens comme Lavenda, Oregano et Sorrel ne le peuvent pas. En s'associant à Lavenda, il est capable de garder un avantage sur Gohan. Cependant, il est facilement projeté hors du ring par un seul rayon mortel surprise de Freezer alors que lui et Lavanda chargent à Gohan.

Techniques et capacités spéciales
- Vol - Dans l'anime, Basil possède la capacité de voler grâce à l'utilisation du ki.
- Le souffle du ki - Dans l'anime, Basil possède la forme la plus basique d'attaque énergétique.
- Vague d'énergie - Dans l'anime, Basil possède la forme la plus basique de vague d'énergie.
- Ki indétectable - Dans l'anime, Goku note que le ki de Basil est impossible à détecter.
- Mise en marche - Dans l'anime, Basil peut augmenter son ki pour se mettre en marche. Il peut concentrer le ki dans ses pieds, pour augmenter la puissance de ses coups de pied. L'aura que Basil gagne est rougeâtre, semblable à celle du Super Saiyan Divin, mais plus sombre.
- Shining Blaster - C'est une balle à énergie continue utilisée par Basil qui est tirée des pieds. dans l'anime
- Wolfgang Pressure - Dans l'anime, Basil utilise un barrage de coups de pied qui tirent des coups de ki aura rose. 
- Triangle du Dangers - La technique d'équipe caractéristique du Trio de Dangers, Basil et ses frères entourent un adversaire dans un endroit alors qu'ils changent rapidement de place dans une formation triangulaire et frappent lorsqu'un adversaire montre une ouverture. Selon eux, cette technique a été utilisée pour écraser des adversaires forts qu'ils ne peuvent pas vaincre individuellement. 
- Triangle du danger - L'attaque ultime de l'équipe du Trio de dangers dans l'anime. Basil, avec ses frères chargeant le ki dans les deux mains, lance trois vagues d'énergie colorées (l'attaque de Basil était colorée en rouge) qui ont été utilisées comme un dernier effort pour faire tomber Goku et Vegeta, cependant, elle a été grossièrement écrasée par le Kamehameha final des Saiyans, qui a abouti à leur défaite.


Transformation
Mise sous tension induite par la drogue
Une forme utilisée par Basil dans l'anime. En prenant une sorte de médicament améliorant les performances sous la forme d'un fruit séché que Basile appelle "la chose", Basil peut prendre un état de puissance. Dans cet état, son corps augmente en masse et en volume musculaire, ainsi qu'en taille. Dans cet état, Basil se comporte de manière très sauvage. La teinte de son aura se transforme également en un schéma rouge et noir. Dans cet état, Basil est beaucoup plus fort et plus rapide (malgré sa masse musculaire et sa taille), capable de détruire presque complètement l'arène entière avec son attaque Wolfgang Pressure pendant son combat avec Buu.

Trivia
- Le nom de Basil vient de "basilic", un type d'herbe culinaire de la famille des Lamiacées.
- Basil est le deuxième personnage à effectuer des explosions d'énergie à partir de ses pieds ; le premier étant Goku avec ses pieds Kamehameha.
- Le style de combat de Basil ressemble à celui de deux personnages de la série One Piece, Sanji (les coups de pied chargés de Ki ressemblent à son mode Diable Jambe) et Borsalino (qui peut libérer des faisceaux lumineux de son corps, généralement ses pieds).
- Le mouvement de Basil peut également s'inspirer d'Inazuma Eleven, en particulier le coup de pied iconique de la tornade de feu.
- Basil a été le premier combattant du Tournoi du pouvoir à éliminer un adversaire.
◦ Par coïncidence, l'univers de Basil a été le premier univers à être effacé lors du Tournoi du pouvoir.
- Basil a été le seul combattant de l'équipe Univers 9 à avoir éliminé un adversaire.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Babidi
Babidi

Babidi est un puissant sorcier qui ramène Majin Buu à la vie afin de conquérir le monde. Il fait sa première apparition dans un manga, dans "The Stolen Energy", le 444e chapitre du manga Dragon Ball, publié le 4 avril 1994.
Voir l'article entier
Paikuhan
Paikuhan

Paikuhan (パイクーハン Paikūhan) dans la version originale japonaise, est un combattant de l'Autre Monde qui apparaît pour la première fois dans le tournoi de l'Autre Monde.
Voir l'article entier
Chilled (Dragon Ball)
Chilled (Dragon Ball)

Chilled (チルド Chirudo) est un pirate de l'espace et l'ancêtre de Freezer. Il est le principal antagoniste de Dragon Ball : Episode of Bardock.
Voir l'article entier