Coronavirus: Nous travaillons!

0

Votre panier est vide

Baby (DBGT)

Baby (ベビー Bebī) est le dernier survivant de la race Tsufuls qui est reconstruite par sa création, le Dr Myuu en tant que mutant machine pour exterminer les Saiyans et restaurer son espèce en contrôlant tout le monde sur Terre. Il est le principal antagoniste de la saga de Baby dans Dragon Ball GT.

Apparence
Baby subit des changements radicaux au fur et à mesure qu'il évolue de son état larvaire. A la fois organique et mécanique, Baby est d'abord un petit être avec une couche extérieure grise et de grands yeux rouges avec une antenne longue et large qui s'incline sur le côté. À l'adolescence, il forme un body, avec une teinte verdâtre ainsi que bleue pour la plus grande partie de son corps et de ses bras, et porte maintenant des épaulettes et des bracelets rouges et jaunes. Ses yeux changent également de couleur, passant du rouge au bleu.

Après avoir repris Vegeta, il partage les traits physiques de Vegeta bien qu'au fur et à mesure de son évolution, d'autres traits physiques de Baby se manifestent, comme ses yeux, ainsi que ses épaulettes. La fusion des deux fait également que Baby Vegeta a les cheveux blancs, contrairement aux cheveux noirs ou dorés habituels.

Personnalité
Au départ, Baby est déterminé à faire revivre la race des Tsufuls et à exterminer les Saiyans. Au fil du temps, il s'avère qu'il est assez rusé pour dominer l'équipe des dragons, posséder Vegeta et réussir à restaurer la planète d'origine des Tsufuls. Cependant, comme son nom l'indique, Baby est aussi incroyablement puéril et immature ; il est très enclin à se moquer et s'enrage s'il est suffisamment taquiné. Ironiquement, bien qu'il considère les Saiyans comme une race barbare, il montre également du plaisir au combat. Lorsqu'il devient un grand singe doré, Baby prétend qu'il est en train de se livrer à un saccage aveugle (ce qui est fréquent chez les grands singes et les grands singes dorés) et massacre d'innombrables adeptes pour tester ses capacités. Il est très intelligent et a une personnalité extrêmement égoïste et égoïste. Baby se soucie très peu, voire pas du tout, de la vie des autres, car on le voit tuer ses propres adeptes qui le vénéraient comme un roi. Mais on lui montre qu'il se soucie encore d'autres choses, car il attribue le mérite à Bulma, qui a probablement été faite sa reine, très probablement en raison de l'affection de Vegeta pour elle, de lui avoir donné de l'énergie avec le générateur d'ondes Blutz, et il ne veut pas que la bataille détruise sa propre planète.

Après avoir reçu l'énergie de ses disciples, devenant le Super Baby Vegeta, sa cruauté s'accentue, et il déclare que chaque être vivant doit être considéré comme son esclave. En raison de l'ADN du Roi de Tsuful au sein de Baby, il est également extrêmement fier, et il préfère se battre en tête-à-tête. Étant l'un des deux survivants de la race Tsufuls (l'autre étant le Dr. Lychee), qui ont été pratiquement exterminés par les Saiyans, il porte une haine profonde envers les Saiyans.

Contrairement aux autres méchants de la série (à l'exception des Zamas), Baby n'agit pas instinctivement sur la seule base d'une mauvaise intention. Il est l'antagoniste des protagonistes de l'histoire, mais il cherche à se venger de tous les malheurs qui lui ont été apportés, à lui et à sa propre race, par les Saiyans. Cependant, Baby finit par devenir ce qu'il méprise pour acquérir le pouvoir des Saiyans. Il apporte la misère en infectant la plupart des Terriens et des hybrides Saiyans survivants afin d'établir un nouvel empire du Tsufuls avec lequel il prévoit de conquérir l'univers, qu'il se sent en droit de régner.

Biographie
Contexte
Baby vient d'une galaxie lointaine. Pendant la guerre du Tsufuls de Saiyan, les derniers Tsufuls ont créé des formes de vie génétiquement supérieures, des organismes parasites, qu'ils ont infusés avec l'ADN du roi du Tsufuls. Ces organismes se sont répandus dans l'univers vers l'âge de 730 ans, avec pour objectif global de détruire les Saiyans pour se venger de la destruction des Tsufuls par le roi Vegeta et ses forces Saiyennes. Baby a été le premier parasite des Tsufuls à revenir et à tenter de se venger de la race Saiyan. Alors qu'il dérive dans l'espace, à l'âge de 735 ans, Baby jure de se venger des Saiyans pour la destruction des Tsufuls et conçoit en outre le "Plan universel de Tsufulstage" afin de faire revivre les Tsufuls. À 740 ans, Baby fabrique le Dr Myuu afin de recueillir l'énergie de résurrection dont il a besoin pour obtenir un corps puissant. Baby programme Myuu avec la méthode de développement des mutants-machines, et la production commence sur Luud, M-2, et les autres.

Apparemment créé en "dernier recours" par le Dr Myuu, mutant-machine dément, Baby est un parasite dont le but de la vie est de voir à travers l'anéantissement de la race Saiyan et la domination de l'univers au nom des Tsufuls. Cependant, comme son nom l'indique, Baby est très immature et est enclin à des accès de rage et de panique, ainsi qu'à ne pas prendre ses combats au sérieux. Il est également sous-entendu que "Baby" n'était pas son nom d'origine, ou du moins que ce n'est pas ce qu'il était censé être appelé, car Baby ne reconnaît pas le titre au départ et commence à ne pas l'aimer. Au cours de la bataille entre Gohan et Goten, possédés par Baby, et Vegeta, Baby révèle à Vegeta son véritable passé de Tsufuls et la façon dont il a été créé.

Dragon Ball GT
La saga des Babys
Baby est d'abord confronté à Goku, Pan et Trunks alors qu'ils sont sur la planète M-2, où vit le Dr Myuu. Pendant la rencontre, Baby est toujours confiné dans un réservoir de liquide, où il termine sa régénération. Bien que Trunks semble arrêter le processus et condamner le parasite, la rage intérieure de Baby bout lorsque la mention d'un "Saiyan" le réveille avec force. Pourtant, Baby n'est pas à la hauteur des trois Saiyans, et il s'échappe en se réfugiant dans le corps du Dr Myuu. Après que le docteur Myuu se soit échappé de justesse, Baby se fraye un chemin hors du corps de Myuu et réprimande Myuu pour avoir oublié qui est le "vrai maître", révélant que c'est lui qui a créé le docteur Myuu pour le faire revivre et lui donner la capacité de créer les autres mutants de la machine. Baby trouve une Dragon Ball à Étoile Noire dans la tête mécanique du Dr Myuu et planifie un piège pour Goku, Pan et Trunks après avoir échoué à les empêcher de quitter M-2 dans le corps du Général Rilldo.

Baby massacre ensuite tout un équipage de vaisseaux spatiaux et prend le corps d'un jeune garçon extraterrestre et cache le Dragon Ball afin de piéger les Saiyans. Le plan fonctionne et Baby, en tant qu'enfant, est emmené par le trio dans un hôpital de la planète Pital, où il s'échappe du corps du garçon et entre dans le corps d'un médecin. Voyant sa chance, Baby attrape seul Trunks et entre dans son corps par une coupure à l'épaule. Malheureusement pour Baby, Trunks prouve qu'il a assez de volonté pour résister au parasite, et Baby est forcé de sortir de son corps. N'étant pas à la hauteur de la puissance de Goku, Pan et Trunks, Baby fuit la planète à l'aide d'un flash oculaire et se dirige vers la Terre, cherchant ici les Saiyans restants.

En arrivant sur Terre, Baby commence son saccage en s'emparant des corps de plusieurs Terriens avant de s'emparer du corps de Goten après avoir affronté les hôtes humains déchaînés de Baby. Baby Goten défie Gohan dans une bataille au cours de laquelle il échange la possession des corps en faveur de ceux de Gohan, mais pas avant d'avoir laissé un œuf implanté à l'intérieur de Goten, le mettant ainsi sous le contrôle de Baby. Baby Gohan localise Vegeta et révèle les origines de Baby à Vegeta, ce qui provoque une bataille entre eux. C'est ainsi qu'à l'aide d'une embuscade tendue par Baby Goten, une des attaques de Baby Gohan perce la peau de Vegeta et permet à Baby de réquisitionner le corps de Vegeta, prenant le contrôle d'un hôte supérieur tout en devenant ce qu'il méprise car Vegeta, contrairement à ses hôtes précédents, est un pur Saiyan. Baby commence même à imiter les Saiyans en cherchant à fonder un nouvel empire Tsufuls en infectant la plupart des Terriens et des hybrides Saiyan sur Terre avec des parasites Tsufuls, les transformant en ses esclaves qui vénèrent Baby. Reconnaissant le génie de Bulma infectée qui ressemble à Tsufuls et du fait qu'elle est la femme de Vegeta, Baby la prend comme épouse et chef subordonnée pour l'aider à gérer son nouvel empire. Bulla, Chi-Chi et Videl sont également infectés et se retournent contre Goku et Pan.

Ayant mis la population de la Terre sous son contrôle, Baby Vegeta est stupéfait par une rencontre avec Goku, qui est récemment revenu sur Terre. Baby Vegeta révèle à Goku qu'il a placé la Terre sous son contrôle, ignorant que Pan, Good Buu et M. Satan sont également libres de sa possession. Trunks, qui semblaient n'avoir subi aucune répercussion de la tentative de contrôle de Baby, ont été capturés après tout, car Baby a implanté sa semence dans Trunks dans le but de le dépasser plus tard, comme il l'avait fait pour Goten. Goku défie alors Baby Vegeta dans un combat à armes égales. Cependant, Baby Vegeta prend le dessus lorsque Goku revient à la normale, et Goku découvre la plus grande faiblesse de Baby : son caractère.

Bien qu'il soit clairement en train de perdre, Goku le provoque et l'encourage, et Baby se laisse prendre à toutes les provocations, sans pouvoir ignorer les remarques de Goku. Les Saiyans contrôlés prêtent à Baby assez d'énergie pour se transformer en Super Baby Vegeta. Peu après, il recueille plus d'énergie, cette fois-ci auprès de tous les habitants de la Terre sous son contrôle, et se transforme en une forme plus puissante : Super Baby Vegeta 2. Avec son nouveau pouvoir, Baby Vegeta domine facilement Goku et déclenche une boule de vengeance mortelle sur Goku, qui n'est plus visible après l'explosion qui s'ensuit.

Baby décide d'exécuter la dernière phase de son plan : utiliser les Dragon Balls de l'Étoile noire pour souhaiter le retour de la Planète Plante, que Baby renomme "Planète Tsufuls", et relocaliser les Terriens sur la planète rebaptisée via des vaisseaux spatiaux. Lorsque sa progression est interrompue par Pan, Majin Buu et M. Satan, Baby Vegeta ordonne à Gohan et Videl d'exécuter Pan. Heureusement, elle est sauvée à la dernière minute par Uub, l'estimé élève de Goku qui a évité d'être infecté.

Uub et Baby Vegeta s'engagent alors dans le combat et semblent être à égalité. Gohan, Goten et Trunks viennent aider Baby Vegeta, mais leur aide se révèle inutile, car Baby Vegeta prétend n'avoir fait que jouer avec Uub, avant de les écarter par manque de confiance. Baby Vegeta combat alors Uub avec toute sa puissance et se prépare à le tuer en tirant une balle de mort de vengeance sur le jeune guerrier. Cependant, à l'insu de Baby Vegeta qui reçoit un rapport de Bulma et part pour la planète Tsufulsfle, Uub survit à l'attaque grâce à l'intervention opportune du Majin Buu.

À son grand étonnement, Baby Vegeta est de nouveau confronté à Uub, ce dernier ayant fusionné avec Majin Buu depuis leur dernière rencontre et a été rebaptisé Majuub. Le conflit entre Baby Vegeta et Majuub est une fois de plus équilibré, jusqu'à ce que Majuub démontre l'une de ses capacités héritées de la fusion, le faisceau de transfiguration, accidentellement contre un certain nombre de spectateurs hypnotisés, les transformant en chocolat. Baby Vegeta est au bord de la défaite lorsque Majuub lui tire dessus avec un Kamehameha en chocolat. Baby Vegeta déclare cependant qu'il a "assez joué" et s'efforce de dévier la vague d'énergie vers Majuub, ce qui a pour effet de réduire le combattant à un morceau de chocolat inoffensif que Baby Vegeta se met à manger.

La défaite de Majuub signale le retour de Goku, que l'on croyait auparavant décimé par la balle de la mort de Baby Vegeta. Ayant refait pousser sa queue en son absence, Goku engage le combat avec Baby Vegeta, mais il est toujours dominé par le possédé Saiyan. Baby Vegeta s'avance pour le coup final lorsque Goku subit une mystérieuse transformation en regardant la Terre. Baby Vegeta voit Goku se transformer en Grand Singe d'Or. Sans réserve, Goku se met à saccager la surface de la planète, Baby Vegeta pouvant à peine esquiver les coups de Goku. Cependant, Goku commence à se déchaîner sans discernement, car il a toujours manqué de contrôle sur sa forme de grand singe, ce qui est également vrai pour le Golden Great Ape.

Finalement, le Goku enragé est confronté à Pan, qui calme ses sens et déclenche sa transformation ultime : Super Saiyan 4. Baby Vegeta et Goku reprennent leur combat. Lorsque Baby Vegeta réalise qu'il ne peut pas vaincre Goku à son niveau de puissance actuel, il fait appel à l'aide de Bulma pour lui donner plus de puissance ; le résultat est un générateur d'ondes Blutz créé par Bulma. Dans un geste désespéré, elle cible Baby Vegeta avec le Générateur d'ondes Blutz, le transformant en Grand singe doré comme il l'avait précédemment observé avec Goku. Bien que la puissance de Baby Vegeta augmente au-delà de celle de son adversaire, il se met dans une rage aveugle, détruisant une grande partie de sa propre ville. Goku tente d'attirer le monstre incontrôlable dans une zone inhabitée, jusqu'à ce que Baby Vegeta l'aveugle curieusement avec un Ki Blast, ce qu'il serait incapable de faire tactiquement s'il était hors de contrôle de son propre corps, à cause de sa rage.

Baby Vegeta avoue qu'il est en plein contrôle de ses sens grâce à la capacité de Vegeta à garder un contrôle conscient sur la forme, et explique que la destruction qu'il a causée auparavant était à nouveau un acte de "jeu". Il poursuit en rappelant à Goku que si son animateur Vegeta est devenu un Grand Singe en or, Baby reste l'identité dominante en contrôle (ce dialogue a été supprimé dans le dub de Funimation de cet épisode particulier, pour le remplacer par une explication sur la raison pour laquelle la bouche de Baby Vegeta ne bouge pas lorsqu'il parle), ne réalisant apparemment pas que Vegeta peut se contrôler dans sa forme normale de Grand Singe. Après avoir repoussé Goku, Baby décide de démontrer encore plus sa puissance supérieure en faisant exploser le Saiyan avec une série de vagues d'énergie dévastatrices. Comme Goku parvient à les éviter, Baby change de tactique et s'attaque à la famille de Goku. Finalement, Baby Vegeta et Goku en viennent aux mains, amenant le parasite à contrarier encore plus Goku en faisant exploser la Terre avec un Super Galick Gun non chargé, qui détruit une grande partie de la ville de Satan dans une explosion visible depuis la planète Tsufuls. En représailles, Goku fait exploser Baby Vegeta avec un Kamehameha 10 fois plus puissant, ce qui semble n'avoir aucun effet.

Bien que la force n'affecte pas Baby Vegeta, sa puissance est suffisante pour paralyser le Grand Singe doré pendant quelques instants. Finalement, Baby Vegeta et Goku se frappent l'un l'autre et s'effondrent d'épuisement. Cela incite Bulma, toujours possédé par Baby, à utiliser le générateur de vagues Blutz pour reconstituer l'énergie de Baby Vegeta. Cependant, ces vagues atteignent également Goku et suffisent à le revitaliser. Cependant, une fois complètement régénéré, le pouvoir de Baby Vegeta est bien au-delà de la portée de Goku. Pour aggraver les choses, Baby Vegeta fixe ses objectifs sur les amis et la famille de Goku, qui ont rejoint la bataille depuis qu'ils ont été libérés du contrôle de Baby. Parce que Baby est conscient du pouvoir que Goku a perdu au cours de la lutte, les railleries et les tactiques psychologiques de Goku se révèlent impuissantes, et Baby l'ignore lorsqu'il attaque les autres.

Décidant de mettre fin au combat avec un Super Galick Gun lourdement chargé, Baby se prépare à anéantir tout le monde lorsque Majuub, dont on a découvert qu'il était toujours actif dans le corps de Vegeta, s'active à l'intérieur et attaque ses entrailles, lui causant une grande douleur et stoppant son explosion mortelle. Baby Vegeta est frustré d'être relativement impuissant face à un agresseur qui est en lui, ce qui le pousse à régurgiter Majuub. Baby Vegeta remarque que pendant cette agitation, Trunks, Goten, Gohan et Pan ont prêté leur énergie à Goku, ce qui met Baby en colère. Pour les arrêter, Baby Vegeta lance un Super Galick Gun sur les cinq Saiyans. Bien que Pan, Trunks, Gohan et Goten soient assommés, Goku sort indemne de l'explosion, renouvelé et prêt à reprendre la bataille contre le parasite Tsufuls.


Ayant été affaibli par l'attaque précédente de Majuub et grâce à l'énergie empruntée, Goku est plus qu'un match pour Baby. En raison de son manque total de concentration et de sa rage toujours croissante, Baby Vegeta se trouve dans l'incapacité de prendre le dessus sur le Super Saiyan 4, qui en profite pour utiliser un Ki Blast afin de lui arracher la queue, le transformant ainsi en Super Baby Vegeta meurtri. Dans le dub espagnol et le japonais original, Baby remarque que la transformation de la carapace de Vegeta en Grand Singe doré a également provoqué un changement chez Baby, car dans sa forme adulte, Baby n'aurait pas pu rester dans le corps de Vegeta s'il était revenu à sa taille normale.

En dernier recours pour survivre, Baby quitte le corps de Vegeta et tente de s'échapper de la planète Tsufuls dans son vaisseau spatial. À son grand étonnement, la dernière vision de Baby est celle de Goku tirant un Kamehameha 10x vers son vaisseau, l'envoyant se précipiter dans le Soleil et tuant pour de bon le méchant parasite Tsufuls. Après la mort de Baby, l'eau sacrée du belvédère est utilisée pour guérir toutes les victimes de Baby.

On suppose qu'il a été envoyé en enfer après avoir rencontré le roi Yemma.

Autres histoires de Dragon Ball
Mission de la Victoire
Baby est l'antagoniste principal de la saga Introduction. Lorsque Beat entre en jeu pour tenter Galaxy Mission 4, Baby Janemba - la fusion de Baby et Janemba - apparaît. Beat le combat donc en utilisant une équipe composée de Trunks, Goten, Gogeta et Gohan. Beat, Gohan et Goten se transforment en Super Saiyans, tandis que Trunks et Gogeta deviennent Super Saiyan 3 en se précipitant sur Baby Janemba.

Plus tard dans le jeu, Baby apparaît sous le nom de Baby Vegeta, et Beat l'affronte avec une équipe composée de Super Saiyan 3 Goku, Super Saiyan 3 Vegeta, Super Saiyan 3 Trunks et Pan. Beat utilise sa carte d'invocation pour invoquer Luud, qui attaque Baby Vegeta avec son attaque Crimson Scream. Cependant, Baby Vegeta se transforme en Super Baby Vegeta et bat Beat.

Bataille de Scouts Taikan Kamehameha - Ora à Omee à Scouter
Bien que Baby ne soit pas montré en train de s'échapper de l'enfer pendant la saga Super 17 dans l'anime, le jeu révèle qu'il s'est bel et bien échappé, conservant sa forme de Baby Vegeta. Il combat les Z Fighters dans le rôle de Super Baby 2, avant de se transformer en Golden Great Ape Baby. Il est à nouveau vaincu et renvoyé en Enfer.

Xenoverse
Au cours du premier volet de la saga GT, le vortex de Demigra accorde aux troncs infectés un mode infâme de deuxième étape et il empêche Pan d'aider Goku à se contrôler en tant que grand singe doré pour obtenir le Super Saiyan 4. Xeno Trunks envoie son partenaire, le Guerrier du futur, pour aider Pan contre son homologue du GT infecté. Le Guerrier du futur vainc Super Saiyan Trunks infecté par l'obscurité. Great Ape Baby les affronte et Pan part aider son grand-père qui devient un Super Saiyan 4. SSJ4 Goku se joint au combat et, avec le futur guerrier, bat Great Ape Baby. Cependant, Baby Singe est avalé par un trou de ver. Goku remercie le Guerrier du futur d'avoir sauvé Pan.

Au cours du GT Saga Part 2, le futur guerrier et Super Saiyan 4 Gogeta sont avalés par le trou de ver après avoir vaincu Dark Omega Shenron. Ils se retrouvent quelque part sur Terre, confrontés à Dark Great Ape Baby, Dark Super 17 et Dark Omega Shenron. Les méchants de la GT font équipe pour mettre à terre le SSJ4 Gogeta et le Future Warrior. Great Ape Baby révèle qu'il a l'intention de conquérir l'Univers alors que Super 17 désire simplement prouver qu'il est l'Androïde ultime, et Omega Shenron désire détruire l'univers que Baby cherche à conquérir. Ils mettent de côté leurs différences pour éliminer Gogeta et le Guerrier du Futur mais sont vaincus et Xeno Trunks arrive pour remettre les méchants à leur place dans la ligne du temps en ayant brièvement une réunion avec Vegeta et Goku en tant que SSJ4 après qu'ils aient été désamorcés.

Xenoverse 2
Great Ape Baby apparaît en tant que patron dans certaines quêtes parallèles et missions d'experts, mais n'apparaît pas dans l'histoire principale ou dans l'histoire supplémentaire. Après la mise à jour de 1.10.00, Super Baby 2 apparaît sur la radio de Conton City pour défier la patrouille du temps et l'arrêter, bien qu'il n'apparaisse pas physiquement à Conton City.

Fusions
L'équipe de Tekka rencontre Baby pendant l'événement de l'histoire : "Rassemblez les Dragon Balls !". En cherchant un Dragon Ball dans la zone 2F de la faille temporelle, ils trouvent Hildegarn près de Satan City en possession de Baby. L'équipe de Tekka affronte alors Baby Hildegarn et son équipe dans une bataille de boss. Les alliés de Baby Hildegarn se reproduisent lorsque le KO force l'équipe de Tekka à faire des fautes sur le KO de Baby Hildegarn . Ils parviennent finalement à vaincre Baby Hildegarn en forçant Baby à abandonner son hôte Phantom Majin, permettant ainsi à l'équipe de Tekka d'entrer dans la ville pour acquérir le Dragon Ball trois étoiles. Pendant le sous-événement : "A Hellish Undertaking", Baby est l'un des 6 méchants échappés que King Yemma charge l'équipe de Tekka de traquer. Baby lui-même se trouve sous l'arène du tournoi dans la zone 5F. En battant les six méchants, Teen Baby devient un éclaireur au même titre que Kid Buu, Super Janemba, Super 17 et Omega Shenron. Une fois en éclaireur, Baby peut être recruté en lui infligeant un KO avec une attaque Zenkai. Baby apparaît également comme le principal antagoniste de Sub-Event : "Monstrueux Manipulateur".

Puissance
Anime
Quand il est apparu pour la première fois dans sa forme infantile, il semblait si puissant que son cri a fait revenir Goku, Trunks et Pan. De plus, Myuu croyait que Baby pouvait vaincre les trois, bien qu'il savait que Goku était assez fort pour tenir tête au Général Rilldo et le surpasser. À son arrivée sur Terre, il a affronté le Super Saiyan Goten dans sa forme d'adolescent.

Goku note que Baby Vegeta en Super Saiyan est à égalité avec le jeune Goku en Super Saiyan 3 (qui ne peut pas utiliser la vraie puissance de la forme sans sa queue). Après avoir reçu l'énergie de Gohan, Goten, Trunks et Bulla et s'être transformé en Super Baby Vegeta, Goku note qu'il n'a jamais ressenti un ki aussi incroyable que celui de Baby et Baby dit qu'il a maintenant obtenu la plus grande puissance Saiyan. Dans la forme Super Baby Vegeta 2, il est capable de vaincre Majuub en utilisant toute sa puissance, cependant, il est toujours vaincu, bien que pas aussi mal qu'auparavant.

Après que Goku ait retrouvé sa queue, il pense que son pouvoir est monté en flèche et qu'il est assez fort pour vaincre Super Baby 2, bien que Baby pense que son pouvoir n'a pas du tout changé et que Goku puisse tenir le coup, Baby prouve qu'il n'a pas été endommagé par son assaut. Alors qu'il est en Forme 2 la plus forte, dans la phase initiale de leur combat, Baby Vegeta est capable de tenir bon face à Super Saiyan 4 Goku, et même de le blesser, bien qu'il soit globalement dépassé dans la bataille, il utilise alors une Boule de la mort de la vengeance, bien que Goku prenne l'attaque de front sans dommage.

En tant que grand singe doré, il a une puissance similaire à celle de Super Saiyan 4 Goku. Selon Gohan et les GT Perfect Files, il est légèrement plus fort. Au cours du combat final, ses pouvoirs sont restaurés puis amplifiés par des ondes Blutz supplémentaires (dans le dub japonais, il n'a que sa pleine puissance restaurée, pas augmentée). Il surpasse même Super Saiyan 4 Goku (bien qu'il soit à court d'énergie et blessé pour avoir combattu Baby pendant un certain temps auparavant), et doit donc être combattu en utilisant des tactiques psychologiques plutôt que la force brute. A une fraction de sa puissance, son Super Galick Gun non chargé est capable de faire suffisamment de dégâts à la surface de la Terre pour être visible depuis la planète Tsufulsfle, et le vieux Kai craint qu'une de ses attaques chargées ne détruise carrément la planète. De plus, l'expulsion de son aura de Baby Vegeta, le grand singe doré, a fait monter le niveau d'énergie d'une grande partie de sa ville ; même ses cris peuvent causer des dégâts considérables. Cependant, une fois que Goku a été entièrement chargé par l'énergie combinée de Gohan, Goten, Trunks et Pan, Baby se bat à nouveau à armes égales, mais lorsque Goku absorbe sa balle de la mort de la vengeance, il se retrouve complètement dépassé.

Baby n'a pas encore atteint la forme adulte parfaite, et Trunks au début de la saga Baby dit qu'il possède une puissance supérieure à tout, ce qui implique qu'au moins Baby adulte est plus fort que Super Saiyan 3 Goku. Cependant, après l'avoir obtenu, il a été facilement éliminé par Super Saiyan 4 Goku.

Déclarations des auteurs et guides
Baby est considéré par le GT Perfect Files comme le plus puissant des ennemis. Dans le premier volume, on peut lire : "Baby, le plus fort des ennemis, est alimenté par l'absorption de l'énergie d'autres formes de vie et se transforme encore et encore... Voilà tout ce qu'il y a à savoir ! !". Il est également indiqué que son pouvoir en tant que grand singe doré est supérieur à celui de Super Saiyan 4 Goku.

Les jeux vidéo
Selon le jeu vidéo Dragon Ball Z : Scouter Battle Taikan Kamehameha - Ora to Omee to Scouter, le niveau de puissance de Super Baby Vegeta 2 est de 1 300 000 000 et celui de Great Ape Baby est de 1 580 000 000. Lors d'une nouvelle mission spéciale, son niveau de puissance est de 1 559 936 524 en tant que Super Baby 2 et de 1 895 922 852 en tant que Grand Baby Singe.

Dans Dragon Ball Fusions, Baby parvient à acquérir Hildegarn comme hôte alors qu'il se trouve dans la faille de Timespace et affronte l'équipe de Tekka, dont son vieil adversaire Pan, ainsi que Kid Goku (après la saga King Piccolo), Kid Trunks (Dragon Ball Super) et Kid Goten (Dragon Ball Super). Hildegarn est l'hôte idéal pour Adult Baby en raison de sa taille et de sa puissance immenses. Cependant, ils parviennent à vaincre Baby Hildegarn, forçant Baby à fuir son hôte nouvellement acquis.

Dans Xenoverse 2, Super Baby 2 combat le Super Saiyan Blue Goku dans une chronologie de fragments de temps. Baby considère que la nouvelle forme de Goku est tape-à-l'oeil et inutile face à son pouvoir, mais cela est implicitement dû à l'arrogance de Baby, ignorant le ki divin, et incapable de sentir le ki du SSGSS Goku, supposant ainsi que la forme n'a pas de réel pouvoir. Cependant, dans une autre ligne temporelle, Baby infecte Pan en même temps que Trunks qui fournit à Baby assez de puissance pour vaincre Super Saiyan 4 Goku, forçant la patrouille du temps à intervenir. Cependant, Baby est guéri par ses esclaves qui forcent la patrouille du temps à vaincre Pan et Trunks infectés ou à attendre qu'ils soient à bout de forces alors que la guérison de Baby draine leur santé. Pendant ce temps, Baby révèle qu'il a terminé le générateur d'ondes Blutz lui permettant de se transformer en Baby-singe. Malgré le fait que ses esclaves aient été ravivés par la puissance du Superviseur, Great Ape Baby, Infected Supervillain Pan et Infected Supervillain Trunks sont vaincus par la patrouille du temps. Dans une autre ligne temporelle, alors qu'il ramasse des Dragon Balls, il rencontre les Dragons de l'ombre Omega Shenron, Eis Shenron et Nouva Shenron qu'il vainc avec l'aide de la patrouille du temps.

Compétences
- Vol - La capacité de voler avec l'utilisation du ki.
- Ki Blast - La forme la plus élémentaire d'onde d'énergie. Il peut les tirer sous forme de multiples éclats d'énergie pour créer des blessures afin de pouvoir entrer dans un corps par le biais.
- Manipulation du corps - Capacité qui permet à l'utilisateur de manipuler librement sa propre structure corporelle.
- Liquéfaction - Capacité de se liquéfier à travers le métal et d'autres objets solides. La capacité de liquéfaction du Baby est appelée Liquidité dans le jeu de cartes à collectionner Dragon Ball Z.
- Régénération - Capacité à faire repousser certaines parties du corps ou cellules qui ont été démembrées ou détruites et à les remplacer par de nouvelles cellules, ou simplement à regrouper toutes leurs parties séparées.
- Possession - La technique consiste à s'emparer de force du corps d'une autre personne, en acquérant son pouvoir et ses capacités par la même occasion.
- Absorption d'énergie - Le Baby peut absorber l'énergie de ceux qu'il possède ; s'il le souhaite, il peut aspirer ses victimes complètement à sec.
- Tsufulsfettage - Capacité spéciale de transformer complètement l'hôte en un hybride de Tsufuls.
- Plans diaboliques - L'attaque physique utilisée par Baby pour tuer le Dr Myuu sur M-2. Nommé dans le jeu de cartes à collectionner Dragon Ball Z.
- Revenge Blast - Baby lance une onde explosive rose à travers son cri, causant de graves dommages à son environnement. En tant que Baby Great Ape, ses cris sont capables de causer des dommages collatéraux. Revenge Blast est la technique spéciale de Baby dans Dragon Ball Heroes, et la Vague Explosive régulière est l'un des Blast 1 de Baby Vegeta dans la série Budokai Tenkaichi.
- Eye Flash - Une technique essentiellement similaire à l'éruption solaire, où l'utilisateur émet un éclair lumineux de ses yeux, aveuglant temporairement l'adversaire. La version utilisée par Adult Baby s'appelle Imminent Destruction dans le jeu de cartes à collectionner Dragon Ball Z.
- Fistful of Pain - Un coup de poing utilisé contre Goku par Baby Vegeta (Super Saiyan). Nommé dans le jeu de cartes à collectionner Dragon Ball Z.
- Full Power Energy Blast Volley - L'utilisateur tire des rafales de grands coups de ki lumineux qui sont plus puissants que la moyenne des volées d'énergie. Elle est utile pour être rapide, efficace et pour causer des accumulations massives de dommages aux ennemis. La différence avec l'Onde de Barrage d'Energie à Pleine Puissance est que l'utilisateur ne bouge pas ses mains pendant le tir. Les vagues elles-mêmes ne font que poursuivre l'adversaire.
- Tir inversé - Baby tire un flux de coups magenta sur la cible, causant des dégâts modérés. Comme le nom de la technique l'indique, les coups qui manquent inversent leur direction et touchent la cible par l'arrière.
- Revenge Death Ball - La sphère est composée de l'énergie purement négative, bleu foncé, de toutes les personnes possédées sous le contrôle de Baby, ce qui en fait une sorte de Spirit Bomb maléfique. Contrairement à la Spirit Bomb, cependant, l'énergie est de toute évidence stockée dans le Baby et peut être reproduite (et éventuellement amplifiée) à tout moment après l'absorption de l'énergie initiale. La Boule de la mort de la vengeance semble être très volatile, car elle explose au contact de n'importe quoi, même le sol, ce qui la rend incapable de pénétrer la surface de la Terre, comme la Boule de la mort de Frieza en est capable, bien qu'elle puisse détruire une planète au contact, s'il choisit d'utiliser la pleine puissance de l'explosion.
◦ Flaming Death Ball - Un Baby singe lève les mains au-dessus de sa tête et charge une balle de la mort de la vengeance. Lorsqu'il la tire sur l'adversaire, la couleur de l'attaque devient rouge foncé et un revêtement enflammé l'entoure, infligeant des dégâts plus importants par une puissante explosion enflammée.
◦ Revenge Death Ball Final - L'attaque est chargée et maintenue de la même manière, mais avec beaucoup plus de puissance.
- Technique de l'image postérieure - Capacité à se déplacer si rapidement qu'une image de l'utilisateur est laissée derrière lui. Une des explosions de Super Baby Vegeta's Blast 1 de la série Budokai Tenkaichi.
- Disque de destruction - Un disque de Ki tranchant comme un rasoir qui peut couper presque n'importe quelle substance.
- Final Flash - L'utilisateur retire ses deux mains tout en ramassant du Ki. Puis, il place le bas de ses paumes ensemble, formant une sphère d'énergie qui émet des boulons sporadiques de ki jaune électrique qui jaillissent dans toutes les directions. Enfin, l'utilisateur décharge un énorme faisceau d'énergie dorée avec des ki électriques qui s'écoulent autour de lui vers son adversaire. Dans le dub japonais, lorsqu'il effectue le flash final, il déclare "Big Bang Attack" en lançant l'explosion. Dans le dub de Funimation, cela a été changé en "Final Flash" (peut-être pour éviter la confusion avec le dub japonais, associée au fait que les dubs de Funimation n'ont jamais utilisé les mots "Big Bang Attack"). Il est appelé "Final Flash" dans ses deux premières formes dans la série Budokai Tenkaichi, mais "Big Bang Attack" dans sa troisième forme. Il est également appelé correctement dans Dragon Ball Z : Infinite World.
◦ Revenge Final Flash - L'utilisateur exécute la technique de manière identique au Final Flash, bien qu'elle diffère en termes de couleur et qu'elle puisse être améliorée en utilisant des ki supplémentaires. Nommé dans Dragon Ball Xenoverse 2.
- Big Bang Attack - Baby étend son bras, ouvre sa paume et tourne sa main vers le haut à un angle de 90 degrés. Il se met alors en marche et tire une puissante sphère d'énergie sur l'adversaire. Cette attaque crée une énorme explosion au contact et laisse un énorme champignon atomique. Il la pratique régulièrement dans le Monde infini.
- Variante - L'utilisateur charge vers l'avant en donnant un coup de poing et de genou à l'adversaire ou en tirant un Kiai débloquable dans une position de type Final Flash.
- Écrasement dans les mains - L'utilisateur saisit son adversaire dans une puissante prise de main et lui écrase les os.
- Souffle de feu - L'utilisateur tire de sa bouche une immense fusée ou des boules de feu qui brûlent gravement sa ou ses cibles et qui provoquent des effets destructeurs sur toute zone prise dans les flammes.
- Onde d'énergie buccale - L'utilisateur tire une grande quantité d'énergie de sa bouche. C'est l'une de ses super attaques dans Dragon Ball GT : Final Bout.
- Super Galick Gun - Pour exécuter le Super Galick Gun, l'utilisateur place ses mains sur le côté et forme de l'énergie entre ses mains, comme dans la version normale. Ensuite, il tire un Galick Gun qui est plus gros et beaucoup plus puissant que la version normale, infligeant d'énormes dégâts.
◦ Super Galick Gun en continu - Baby retient ses mains comme s'il était sur le point d'utiliser le Super Galick Gun. Puis, il forme une aura rose violacée en tirant sur l'adversaire de nombreuses sphères d'énergie bleu blanchâtre à un rythme très rapide, infligeant ainsi de nombreux dégâts.
- Mystic Attack - Technique qui permet à l'utilisateur d'étendre ses bras à grande distance. Utilisée par le général Rilldo lorsqu'il était possédé par Baby.
- Canon Buster - Baby ramène ses mains sur le côté et charge deux sphères d'énergie bleue dans ses mains. Puis, il les combine devant lui pour tirer la vague d'énergie sur l'adversaire, lui infligeant de nombreux dégâts. Utilisé par Trunks lorsqu'il est possédé par Baby.
- Kamehameha - Une puissante explosion de Ki tirée à deux mains après avoir concentré une grande quantité de Ki. Utilisé par Gohan lorsqu'il est possédé par Baby. Il est bleu lors de la première utilisation par Baby Gohan mais semble prendre une couleur rose par la suite.
- Yeux sombres - Le Ki se transforme en ectoplasme pour éviter les dégâts, et réapparaît devant l'ennemi pour une attaque surprise. Utilisé par Hildegarn lorsqu'il était possédé par Baby.
- Hi-Tension - Un des explosifs de Baby Vegeta's Blast 1 de la série Budokai Tenkaichi.
- Full Power - Un des Super Baby Vegeta 2's Blast 1 de la série Budokai Tenkaichi.
- Vague explosive - Un de ses Blast 1 de la série Budokai Tenkaichi.
- Howl - Un des explosifs de Great Ape Baby's Blast 1 dans la série Budokai Tenkaichi.
- Great Ape Beam - Une super compétence de la vague d'énergie de la bouche utilisée par Great Ape Baby dans la série Xenoverse.
◦ Super Great Ape Beam - Une variante de Great Ape Beam utilisée dans la série Xenoverse où Great Ape Baby saute dans les airs et lévite en chargeant une vague d'énergie dans sa bouche, puis la lance au sol en créant une grande explosion.


Apparitions dans les jeux vidéo

  • Dragon Ball GT: Final Bout
  • Dragon Ball GT: Transformation
  • Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi
  • Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2
  • Dragon Ball Z: Battle Taikan Kamehameha - Omee to Fusion
  • Dragon Ball Z: Bakuretsu Impact
  • Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3
  • Dragon Ball Z: Scouter Battle Taikan Kamehameha - Ora to Omee to Scouter
  • Dragon Ball Z: W Bakuretsu Impact
  • Dragon Ball Z: Infinite World
  • Dragon Ball Z: Dragon Battlers
  • Dragon Ball Heroes
  • Dragon Ball Z: Ultimate Tenkaichi
  • Dragon Ball Xenoverse
  • Dragon Ball Z: Extreme Butoden
  • Dragon Ball Z: Dokkan Battle
  • Dragon Ball Fusions
  • Dragon Ball Xenoverse 2
  • Dragon Ball Legends
  • Super Dragon Ball Heroes: World Mission

Dans le Budokai Tenkaichi 3, il y a un dialogue spécial entre Baby et le Roi Vegeta avec le Roi Vegeta qui dit : "Oh, c'est un de ces Tsufuls que nous avons détruit il y a longtemps. Il semble que nous en ayons manqué un".

Dans Xenoverse, Great Ape Baby fait une apparition sous la forme de DLC en tant que combat de boss à la fois dans le mode histoire du jeu et dans la quête parallèle, Revenge of the Tsufuls.

Dans Xenoverse 2, Super Baby 2's Clothes apparaît comme une tenue équipable pour le futur guerrier. La tenue complète peut être obtenue comme cadeau de l'un des descendants de la fission du Majin Buu s'il donne de la nourriture à l'un d'entre eux qui a la peau jaune. Great Ape Baby revient également en tant que personnage de patron. Super Baby 2 apparaît comme un personnage jouable dans le DLC Extra Pack 3. Il apparaît également sur Conton City Radio en se moquant et en défiant la patrouille du temps pour essayer d'arrêter ses plans. Super Baby 2 apparaît dans plusieurs chronologies de fragments de temps de New Parallel Quest.

Batailles
Dragon Ball GT
- Baby (forme infantile) contre Goku, Trunks et Pan
- Baby (Rildo infecté) contre Goku, Trunks et Pan
- Baby (forme infantile) contre Goku, Trunks et Pan
- Baby (Trunks infectés) contre Goku et Pan
- Baby contre Goten
- Baby (Goten infecté/Super Saiyan) contre Gohan (Base/Super Saiyan)
- Baby (Gohan/Super Saiyan infecté) contre Piccolo
- Baby (infecté Gohan/Base/Super Saiyan) et Goten (infecté Baby) contre Vegeta (Base/Super Saiyan)
- Baby (Baby Vegeta/Super Saiyan) contre Giru
- Baby (Baby Vegeta/Super Saiyan/Super Baby 1/Super Baby 2)) contre Goku (Base/Super Saiyan 3)
- Baby (forme 2 la plus forte) contre Uub
- Baby (Forme 2 la plus forte) contre Uub (Majuub)
- Baby (Forme la plus forte 2) contre Goku (Super Saiyan 3)
- Baby (forme 2 la plus forte) contre Goku (grand singe doré)
- Baby (Forme la plus forte 2/Grand singe doré) contre Goku (Super Saiyan 4)
- Baby (grand singe doré) contre Pan
- Baby Vegeta (Grand singe doré) contre Malles (Base/Super Saiyan)
- Baby (Golden Great Ape) contre Goku (Super Saiyan 4)
- Baby (Golden Great Ape) contre Uub (Majuub)
- Baby (Golden Great Ape) contre Goku (Super Saiyan 4)
- Baby (forme parfaite) contre Goku (Super Saiyan 4)

Trivia
- Son nom est un témoignage de ce qu'il est ce que le Dr Myuu appelle son "Baby".
- On ignore si le Baby sous la forme du grand singe doré peut communiquer par télépathie mais ne peut pas parler ou s'il en est autrement.
◦ Plus curieusement encore, dans la série Budokai Tenkaichi, Baby Grand Singe semble pouvoir parler.
- À la toute fin du générique de Dragon Ball GT : A Hero's Legacy, avec tous les principaux héros qui passent, bizarrement, Baby est le seul méchant GT vu, volant aux côtés de Piccolo, Dende et Uub.
- Dans tous les autres dubs (y compris le dub Blue Water et le dub japonais original), à l'exception du dub Funimation, chaque fois que Baby Goten et Baby Gohan parlent, on entend la voix de Baby (sauf parfois lorsqu'il fait semblant d'avoir sa vraie voix pour ne pas être reconnu (comme dans Baby Vegeta lorsqu'il parlait à d'autres personnes). Dans le dub de Funimation, toutes les formes possédées (autres que Baby Vegeta et Baby Manteau) parlent avec la voix de leurs hôtes.
- Après que Baby s'est emparé du corps de Vegeta (Funimation dub), si l'on écoute attentivement, la voix de Baby semble posséder une nature réverbérante sur elle-même.
- Une référence à Baby Vegeta est suggérée dans Dragon Ball Super avec l'apparition de Double Vegeta. Cet ennemi vole aussi la force de Vegeta, a des lignes verticales sur le visage et essaie de prendre le contrôle de plus de gens.
- Lorsque Baby possède Vegeta pour la première fois, sa voix ne change pas. Mais en tant que Super Baby, sa voix devient un peu plus grave et gagne un effet mécanique creux. Pourtant, dans la série Budokai Tenkaichi, la voix de Baby Vegeta n'a pas l'effet vocal.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Babidi
Babidi

Babidi est un puissant sorcier qui ramène Majin Buu à la vie afin de conquérir le monde. Il fait sa première apparition dans un manga, dans "The Stolen Energy", le 444e chapitre du manga Dragon Ball, publié le 4 avril 1994.
Voir l'article entier
Paikuhan
Paikuhan

Paikuhan (パイクーハン Paikūhan) dans la version originale japonaise, est un combattant de l'Autre Monde qui apparaît pour la première fois dans le tournoi de l'Autre Monde.
Voir l'article entier
Chilled (Dragon Ball)
Chilled (Dragon Ball)

Chilled (チルド Chirudo) est un pirate de l'espace et l'ancêtre de Freezer. Il est le principal antagoniste de Dragon Ball : Episode of Bardock.
Voir l'article entier