Coronavirus: Nous travaillons!

0

Votre panier est vide

Babidi

Babidi est un puissant sorcier qui ramène Majin Buu à la vie afin de conquérir le monde. Il fait sa première apparition dans un manga, dans "The Stolen Energy", le 444e chapitre du manga Dragon Ball, publié le 4 avril 1994. Les noms de lui, de son père Bibidi et de Majin Buu sont un jeu de mots sur le nom d'une incantation du film Cendrillon de 1950, "bibbidi-bobbidi-boo".


Biographie


Arrivée sur la Terre


Babidi est le fils du puissant sorcier Bibidi. Il est vu pour la première fois dans Dragon Ball Z lorsqu'il voyage sur Terre avec ses sous-fifres afin de rassembler assez d'énergie pour faire revivre la monstrueuse création de son père, Majin Buu. Babidi envoie deux combattants sous son charme, Yamu et Spopovich, au 25e Tournoi mondial d'arts martiaux pour voler cette énergie aux autres participants.

Dès qu'il reçoit l'énergie, Babidi ne voit plus l'utilité des deux larbins, et il décide donc de trahir et d'assassiner Yamu et Spopovich. Il tolère qu'un autre sous-fifre, Pui Pui, tire sur Yamu alors qu'il fuit dans la terreur, tandis que Babidi, avec un sadisme joyeux, torture Spopovich à mort en dilatant lentement ses énergies intérieures, le faisant gonfler douloureusement comme un ballon jusqu'à ce qu'il explose. Ce comportement écoeurant définit le caractère de Babidi : un homme sadique et peu sûr de lui, qui compense ses défauts en torturant et en maltraitant des êtres plus impuissants que lui. Il regrette ensuite d'avoir agi ainsi à la hâte lorsqu'il réalise que l'énergie que lui fournissent Yamu et Spopovich (provenant de Super Saiyan 2 Gohan) a à peine rempli la jauge de puissance nécessaire pour briser le sceau du Majin Buu.

 

Bataille avec les Z-Fighters

Le sorcier maléfique réalise alors qu'il a été trouvé par Goku, Gohan, Vegeta, Piccolo, Krillin, Kibito et Supreme Kai, ce dernier étant responsable de la mort de son père. Déterminé à venger son père, Babidi demande à son bras droit Dabura de transformer Piccolo et Krillin en pierre avant de détruire Kibito, afin d'attirer Goku, Gohan, Vegeta et Kai Suprême dans son vaisseau spatial pour drainer leur énergie.

Babidi lâche Pui Pui sur Végéta, bien qu'à son grand choc, Pui Pui, l'un des soldats les plus capables de Babidi, soit détruit par Vegeta avec un minimum d'effort. Babidi place ensuite sur Goku Yakon, un puissant extraterrestre qui se nourrit de lumière et est craint dans tout l'univers. Cependant, ce match se termine lorsque Yakon est piégé par Goku qui lui fait manger tellement de lumière de sa forme Super Saiyan qu'il explose. Finalement, après avoir vu son deuxième larbin de confiance tomber si facilement, Babidi ordonne à Dabura d'affronter Gohan et regarde les deux se battre à armes égales. Mais Dabura se rend vite compte qu'il y a un mal puissant dans le spectateur Vegeta, et voit la possibilité que son maître puisse l'exploiter. Dabura fuit la bataille pour rapporter cette connaissance à Babidi, qui à son tour jette un sort sur Vegeta, le transformant en Majin Vegeta. À la surprise de Babidi, cependant, Majin Vegeta se montre totalement désobéissant, ayant l'intention d'affiner le potentiel déverrouillé par le sorcier uniquement dans la bataille contre Goku. Babidi finit par s'y résoudre, en comprenant que les dégâts que Majin Vegeta inflige à Goku peuvent fournir à Majin Buu l'énergie suffisante pour sa renaissance.

Émergence du Majin Buu


Babidi et Dabura sont ensuite confrontés à Gohan et au Kai Suprême, au moment où se brise le sceau de la Boule Magique contenant le Majin Buu. Majin Buu est finalement éclos sous la forme d'un monstre obèse et enfantin plutôt que d'un démon redoutable. Cependant, après avoir vu le monstre montrer sa puissance impressionnante en éliminant Dabura d'un seul coup, Babidi complimente la force de Majin Buu et gagne sa sympathie, n'ayant plus besoin de Dabura. Babidi place alors le Majin Buu sur Gohan et le Kai Suprême, dont il est prochede tuer jusqu'à ce que Dabura se rétablisse et jure de tuer Majin Buu, en lançant une lance sur le jongleur en vain, Buu se contentant de le retirer et de se régénérer. Il avertit également Babidi de refermer le Majin Buu avant qu'il ne soit trop tard, une suggestion que Babidi n'est manifestement pas intéressé à entendre. Il révèle ensuite à Dabura qu'il n'était rien d'autre qu'un pion dont l'utilité est épuisée. Majin Buu est alors opposé à Dabura, qui est bientôt transformé en biscuit et dévoré. Alors qu'un Majin Vegeta plein de remords affronte Majin Buu, Babidi est rencontré par le Piccolo restauré (qui, avec Krillin, a été renversé de ses liens de pierre après l'assassinat de Dabura), qui jure de le tuer. Babidi et Piccolo se disputent ensuite brièvement dans l'anime seulement. Babidi utilise la magie contre Piccolo, comme le recouvrir de bave électrifiée et s'entourer d'une barrière de sorcier, mais ni l'un ni l'autre ne fonctionne.

Alors que Piccolo commence à pénétrer la barrière, Babidi plaide pour sa vie, affirmant que, sans lui, Majin Buu serait complètement incontrôlable et tuerait tout ce qui est en vue. Piccolo se contente de crier : "Ça n'arrivera pas même si tu es vivant, alors ça n'a plus d'importance", et brise la barrière, coupant Babidi horizontalement en deux. Alors que le Babidi démembré tombe à terre, il se lamente sur sa situation, car il avait prévu de continuer à vivre pour régner sur l'univers.

La domination de la Terre

À peine vivant, Babidi assiste au combat entre le Majin Vegeta et le Majin Buu, dans lequel le Majin Vegeta utilise la technique de l'explosion finale pour se faire exploser ainsi que le Majin Buu. Cette attaque s'avère vaine, et Majin Buu se rétablit. À contrecœur, Majin Buu continue à revitaliser Babidi (qui, avec l'aide de sa Barrière de Magie, a réussi à échapper de près à la mort), après avoir été victime d'un chantage en étant refermée dans la Boule Magique. Sautant sur le dos de Majin Buu, Babidi commence alors son déchaînement mondial, car il ne peut quitter la Terre, Majin Vegeta ayant détruit son vaisseau spatial. Comme il est vite révélé, Buu est à peine contrôlable, et Babidi ne parvient à le garder sous contrôle qu'avec la menace de le sceller à nouveau.

Après avoir utilisé Majin Buu pour perpétrer un génocide sur de nombreuses villes, Babidi communique par télépathie avec la population de la Terre, exigeant que Goten, Trunks et Piccolo se montrent au sorcier, puis il s'empresse de forcer Buu à tuer d'autres innocents dans l'espoir de les attirer dehors. Finalement, Idasa dit à sa mère où vit Trunks, et elle le dit à Babidi ; cependant, son comportement odieux est très ennuyeux pour Babidi, qui la tue par la suite. Visant à détruire West City, Babidi et Majin Buu sont confrontés à Goku, qui est venu les retenir pour que Trunks puisse récupérer le radar à dragon à temps. Babidi libère alors Majin Buu sur Goku, qui affiche sa transformation de Super Saiyan 3 nouvellement réalisée. Babidi regarde Goku et Majin Buu se battre à armes égales jusqu'à ce que Goku s'éteigne et parte, en leur disant qu'un nouveau combattant plus puissant apparaîtra dans deux jours pour combattre Majin Buu, et non "un ver lâche comme Babidi". Goku reproche même au Majin Buu de s'être laissé, en tant que grand combattant, ridiculiser par Babidi. Babidi se met alors à retourner l'oiseau à Goku en réponse au départ de Goku.

Mort de Majin Buu
Après le départ de Goku, Babidi réprimande Majin Buu pour ne pas avoir tué Goku et l'insulte violemment. Ceci, ajouté aux paroles de Goku qui s'enfoncent, pousse finalement Buu à bout. Buu dit à Babidi qu'il a un secret à lui dire. Babidi se penche et est saisi à la gorge et étranglé, ce qui l'empêche de réciter l'incantation pour refermer le monstre. Buu lui fracasse alors la tête d'un seul coup de poing, procédant à la vaporisation du cadavre sans tête par un déluge de coups de Ki. Le Majin Buu célèbre alors la mort de Babidi, et continue de faire des ravages.

La vie après la mort


Plus tard, Babidi est vu en Enfer en train de regarder le combat entre Goku et Kid Buu à travers une boule de cristal avec les Ogres et les autres méchants Freezer, Cell, King Cold, Dr Gero et la Force Ginyu. Cependant, Babidi est l'un des rares à vouloir que Goku gagne la bataille, en disant "Fais-le, Goku ! Bats la Buu !" C'est parce que Babidi en veut maintenant à la créature pour l'avoir trahi et assassiné. Contrairement à Freezer et Cell, Babidi applaudit aussi fort que possible quand il voit la Spirit Bomb de Goku vaincre le Kid Buu, mais ne réalise jamais que l'incarnation de Buu responsable de son assassinat est toujours vivante.

Babidi fait une apparition cameo dans Dragon Ball GT, où il est vaincu après s'être échappé de l'enfer dans la saga Super 17.


Apparitions dans les jeux vidéo


Babidi apparaît dans Dragon Ball Z : Buu's Fury pour réveiller et contrôler Majin Buu. Lors du premier combat contre Buu, le joueur doit assommer Babidi afin de faire des dégâts à Buu. Plus tard, Buu tue Babidi avec une attaque énergétique.

Babidi apparaît dans plusieurs cinématiques des jeux vidéo Dragon Ball Budokai 2 et 3. Dans Budokai 2, Babidi apparaît dans le mode histoire du jeu où il est tué par Majin Buu quelques secondes après sa sortie. Il héberge également le mode de survie "Babidi's Spaceship", où les joueurs se battent sous certaines conditions pour débloquer des capsules pour Majin Buu et Dabura. Dans Budokai 3, Babidi apparaît à nouveau dans les cinématiques qui se déroulent pendant sa saga appropriée, et apparaît également pendant quelques secondes lorsque la compétence de Vegeta, "Babidi's Mind Control", entre en vigueur. Un modèle 3D complet de Babidi apparaît également dans les cinématiques du jeu vidéo Budokai Tenkaichi 2.

Babidi est un antagoniste principal dans le titre Shin Budokai - Another Road sur PlayStation Portable. Cette incarnation est techniquement "Future Babidi" car le jeu couvre son arrivée sur Terre pendant la chronologie de Future Trunks. Cette version semble être un sorcier plus efficace que son homologue de la ligne de temps principale. Non seulement il transforme Vegeta en Majin Vegeta contre la volonté du saiyan, mais il fait la même chose avec le Piccolo, qui a longtemps été réformé, et crée des clones plus puissants de Freezer, Cell et les Z-fighters à partir des souvenirs de ce dernier. Puis Babidi fait revivre Majin Buu, et dans cette ligne de temps, le sorcier décide d'utiliser les Boules de dragon pour contrôler Buu, plutôt que de recourir au chantage comme l'ont fait son père et son homologue de la ligne de temps principale. Pendant sa quête des Boules de dragon, Babidi laisse Majin Buu aux soins de Dabura et recrute Broly et Cooler à ses côtés. Après la défaite de Janemba, Babidi vole les Dragon Balls. Cependant, Babidi est coupé pendant son souhait par M. Satan, qui souhaite devenir la personne la plus populaire de l'univers. Babidi l'attaque, mais Majin Buu, qui s'est lié d'amitié avec M. Satan plus tôt, intercepte l'attaque et mange Babidi pour sa trahison.

Babidi fait une apparition pseudojouable en tant que personnage de soutien dans Supersonic Warriors 2. Si vous mettez Super Saiyan Vegeta dans votre équipe avec lui, Vegeta deviendra Majin Vegeta.

Babidi fait sa première apparition entièrement jouable dans Budokai Tenkaichi 3, où ses techniques consistent à invoquer ses sous-fifres Pui Pui et Yakon. Dans le mode histoire du jeu, Babidi apparaît dans un moment de "et si" de la saga Majin Buu, où si le joueur appuie sur le bouton de transformation uniquement lorsqu'il y est invité après avoir vaincu Majin Buu, Babidi apparaîtra et sera rapidement détruit par Vegeta.

Notes

Une scène où Babidi montre le doigt du milieu a été montée dans le Dub original de FUNimation (transformant le doigt du milieu en poing).
Le nom de Babidi est un jeu de mots sur les mots magiques "Bibidi, Babidi, Buu", Bibidi étant son père et Buu la création de son père.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Paikuhan
Paikuhan

Paikuhan (パイクーハン Paikūhan) dans la version originale japonaise, est un combattant de l'Autre Monde qui apparaît pour la première fois dans le tournoi de l'Autre Monde.
Voir l'article entier
Chilled (Dragon Ball)
Chilled (Dragon Ball)

Chilled (チルド Chirudo) est un pirate de l'espace et l'ancêtre de Freezer. Il est le principal antagoniste de Dragon Ball : Episode of Bardock.
Voir l'article entier
Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.
Voir l'article entier