Auta Magetta

avril 09, 2020

Auta Magetta dbs

Auta Magetta (オッタ マゲッタ Otta Magetta) est un Metalman de l'Univers 6, une race qui existerait également dans l'Univers 7.


Apparence
Bien qu'il ressemble à un robot, il n'en est pas un. Il a une grande carrure et une grande taille. Sa poitrine, sa mâchoire inférieure, ses poignets et ses chevilles sont tous de couleur argentée et le reste de son corps est de couleur bronze et violette. Il a une paire d'yeux cyan brillants et deux noyaux de réacteur transparents qui contiennent du magma, qui sont en fait ses cœurs. Magetta a également un tuyau de vapeur sur la tête qui se déclenche lorsqu'il est tendu.


Personnalité
Magetta a confiance en ses capacités. Comme le reste de la race des Metalmen, Magetta est très sensible et est rendue incapable de se battre lorsqu'on l'insulte. Cela se voit lorsque Végéta traite Magetta de "tas de ferraille" pendant leur match, ce qui fait que Magetta perd et pleure après. Tout comme Majin Buu, il manque d'intelligence académique comme beaucoup d'autres combattants. On le voit lorsqu'il a à peine réussi l'examen requis pour participer au tournoi. Il semble également manquer d'intelligence pour parler (dans la version japonaise, ses seules lignes sont basées sur les syllabes "choo-po" et rien de plus ; dans le dub anglais, il dit des choses comme "Clankity clankity whir" et "Chugga chugga chugga spark"). Cependant, il peut parfaitement comprendre ce que les autres lui disent. Il semble avoir une relation très amicale ou très proche avec Botamo, probablement parce qu'ils sont tous les deux les grands combattants de l'équipe du Champa. C'est ce que l'on constate lorsque Botamo et lui sont capables d'effectuer un mouvement combiné et d'attraper une balle frappée par Gohan. Magetta évite à Botamo d'être éliminé par Vegeta, et Botamo couvre les oreilles de Magetta pour qu'il n'entende pas les insultes de Vegeta.


Biographie
Saga de l'Univers 6
Magetta est un membre de la race Metalman de l'univers 6. Il est choisi par Vados pour être l'un des cinq combattants qui affronteront l'équipe de l'univers 7 lors du tournoi d'exhibition. Il assiste à la compétition sur la planète sans nom avec ses coéquipiers : Hit, Cabba, Frost et Botamo. Magetta réussit à passer l'examen écrit pour participer au tournoi, bien qu'il ait du mal à répondre aux questions comme le prouve le tuyau sur sa tête qui a été déclenché. Au final, il réussit à peine avec une note de 50 %. Il assiste au premier match entre Botamo et Goku. Botamo perd contre Goku parce qu'il le jette hors du ring. Le prochain combattant de l'Univers 6 est Frost qui affronte Goku. Après que Frost ait battu Goku et Piccolo en trichant et qu'il ait ensuite perdu contre Vegeta, Magetta affronte le Saiyan dans le match suivant. Une nouvelle règle de Champa et de Vados est établie après que Vegeta ait battu Frost, à savoir que si quelqu'un touche la barrière autour du ring, cela compte comme un ring out.


Après avoir bu une tasse de lave, il se lance dans une série de coups de poing une fois le match commencé, mais Vegeta les esquive tous sans grand effort et il essaie de lui donner un coup de pied sur la tête, mais le résultat laisse sa tête enfouie dans son corps et crée une onde de choc irritante. Magetta le retire après s'être violemment frappé et il va tout à fait bien. Même après avoir augmenté sa puissance, Magetta ne peut toujours pas donner un coup de poing à Vegeta à cause de sa vitesse. Magetta se lance alors dans une attaque de tornade, lorsque Vegeta s'esquive vers le haut à la dernière minute. Il est maintenant dans la meilleure position contre Magetta car il ne peut pas faire de combat aérien. Vegeta tire alors plusieurs coups de ki sur Magetta, qui le supporte et les contrecarre avec son Lava Spit, qui est considéré comme une qualification qui se renforce de minute en minute. Vegeta parvient à éviter tous les dégâts à la dernière seconde mais risque maintenant de toucher la barrière et d'être disqualifié. Heureusement pour Vegeta, il se transforme en sa forme Super Saiyan pour effacer les dégâts de l'attaque de magma, mais Magetta commence à augmenter la température de l'arène entourée de la barrière, ce qui fait haleter et transpirer Vegeta.

 

Magetta continue de cracher de la lave à Vegeta. Il lance alors une attaque de vapeur d'eau chaude qui pousse Végéta à presque s'envoler de la barrière. Alors que Vegeta prépare à un Galick Gun, Magetta augmente la température, ce qui provoque une chaleur extrême dans toute l'arène. Magetta bloque facilement le Galick Gun de Vegeta avec sa broche à lave qui se solidifie. Il crache une autre lave sur Vegeta et utilise la lave pour tendre une embuscade à Vegeta. Il réussit à frapper Vegeta avec une massue créée par le refroidissement du magma, le faisant tomber du ring. Cependant, Vegeta a la chance d'atterrir sur l'un des rochers cassés de la plateforme de la scène. Magetta est repoussée par le ki de Vegeta après l'avoir lâchée pour briser la barrière. Vegeta utilise son Flash final sur Magetta, tandis que Magetta se prépare pour une autre Crache de lave. Cependant, le Final Flash de Vegeta surmonte facilement la lave de Magetta et le pousse au bord de la plateforme de l'arène. Suite au Final Flash de Vegeta, Magetta est pris de vertige et reste ouverte à l'attaque de Vegeta. Bien qu'il ait essayé de la bloquer, Vegeta crie une insulte qui fait perdre à Magetta sa volonté de se battre. Ainsi, Magetta tombe hors des limites et Vegeta est déclaré vainqueur du match. On le voit ensuite pleurer à cause de l'insulte de Vegeta tandis que Botamo essaie de le réconforter. Dans le manga, Magetta est au contraire vaincue lorsque Vegeta détruit la plus grande partie du ring et tire ensuite un coup de ki sur Magetta pour essayer de l'assommer - l'insultant ce faisant - ce qui fait que Magetta tombe facilement du ring d'un coup à la surprise de Vegeta.

 

Lorsque Hit a "perdu" contre Monaka et est revenu dans l'univers 6, l'équipe Champa était furieuse contre toute l'équipe car elle l'avait laissé tomber. Magetta avait peur de la colère du Dieu de la destruction alors que Cabba tentait de le calmer. Cependant, cette tentative fut de courte durée car l'Omni-roi et ses gardes semblèrent effrayer Champa et lui faire oublier ce qu'il faisait.

 

Saga Trunks du Futur
Il est recruté par le Champa pour son équipe de base-ball. Gohan tente de profiter de son incapacité à voler, mais il fait équipe avec Botamo pour compenser. Au final, l'Univers 6 perd et Champa les fait s'entraîner pour une revanche.


La saga de la survie de l'univers
On le voit, avec le reste de l'équipe Universe 6, attendre le début du tournoi. Une fois le tournoi commencé, il se bat momentanément contre Toppo, apparemment capable de le combattre à armes égales malgré l'énorme différence de pouvoir entre eux. Magetta est apparue plus tard pour sauver Botamo de l'expulsion de l'arène par Végéta. Il essaya alors de vaincre l'homme de métal par des insultes, mais ce dernier surmonta sa faiblesse mentale et s'associa à Botamo pour former un duo apparemment imparable, Bota Magetta, qui donna du fil à retordre à Vegeta dans un combat, mais les deux furent ensuite séparés lorsque Kale se transforma en sa forme légendaire de Super Saiyan et déclencha une puissante attaque de ki généralisée. Après le déchaînement de Kale, Magetta a combattu Rabanra. Magetta a regardé Roshi quand il a dit Choo-Po, la même chose que Magetta dit toujours.


Auta Magetta est ensuite réapparu lorsque Vegeta a affronté Frost et a combattu le Saiyan dans sa forme Super Saiyan avec de la lave et des pierres coincées dans ses oreilles. Après avoir échangé des coups de poing pendant un certain temps, Vegeta lui a lancé une attaque Big Bang, mais le robot a dévié l'attaque avec sa griffe. Il a également pris quelques coups de ki de Vegeta et a sauvé Frost dans le processus. Maître Roshi a ensuite essayé de contenir Magetta avec sa vague de confinement du mal, mais Frost a intercepté et utilisé sa dernière réflexion de vague de confinement du mal et l'a dirigée vers Végéta. Lorsque le Saiyan s'est libéré grâce à Roshi, Vegeta a fait sauter les protections d'oreilles de Magetta et l'a traité de "bâtard de ferraille", faisant perdre au robot sa volonté de se battre une fois de plus et le laissant à découvert pour que Vegeta le mette à la porte de l'arène, l'éliminant ainsi du tournoi. Après cela, Magetta a regardé le tournoi en silence, mais pendant le combat de Pirina et Saonel contre Gohan et Piccolo, Champa a sauté sur ses épaules et lui a dit de leur remonter le moral à lui aussi. Les derniers guerriers de l'équipe ont finalement été vaincus et, par conséquent, Magetta et tous les autres ont été effacés avec leur univers.


Dans le manga, Magetta affronte Piccolo, Gohan, Maître Roshi, Tien Shinhan et Krillin en leur lançant plusieurs coups de poing. Tandis que Krillin est distrait par la bataille, Frost charge sur Krillin et le fait sortir de l'arène. Il utilise également le combat de Magetta pour faire tomber Tien. Magetta est ensuite éliminée de l'arène par le légendaire Super Saiyan Kale lorsqu'elle perd le contrôle de son pouvoir.
Magetta est ensuite ressuscitée avec son univers quand Android 17 utilise les Super Dragon Balls pour ressusciter tous les univers qui ont été effacés.


Puissance
Manga et Anime
Sa carrure rugueuse était assez solide pour résister à plusieurs attaques de Vegeta. Pendant le Tournoi du pouvoir, Frost a déclaré qu'aucune attaque ordinaire ne pourra jeter Magetta hors de l'arène. Sa puissance et sa technique étaient assez grandes pour que Vegeta soit obligé de se transformer en Super Saiyan pour le combattre. Dans l'anime, même à ce moment-là, Magetta a facilement vaincu le Galick Gun de Vegeta, l'attaque Big Bang et même le Final Flash, une technique assez puissante pour faire beaucoup de mal à un combattant beaucoup plus fort que Vegeta lui-même. Magetta a perdu contre Vegeta parce qu'il a fini par être mis hors du ring, en grande partie parce que Vegeta a insulté le Metalman, ce qui lui a fait perdre la volonté de se battre.
Cela, combiné à une faible mobilité, l'a désavantagé dans le combat de style tournoi. Néanmoins, Vegeta lui-même dit qu'il est dangereux de le combattre en combat rapproché, suggérant qu'il est un grand combattant de mêlée comme en témoigne sa vitesse surprenante combinée à sa puissance physique.


Dans le manga, Magetta s'est montré encore plus durable, car les coups de poing de Vegeta n'ont réussi qu'à blesser le Saiyan lui-même. Son poids s'est également révélé être d'au moins 1 000 tonnes, rendant Vegeta, même en super Saiyan, incapable de le soulever. Ce poids immense le rend également vital pour le Tournoi de puissance, car il sera difficile pour quelqu'un de le pousser ou de le faire sortir du ring.


Dans l'anime, pendant le Tournoi du pouvoir, il a réussi à égaler le punch de Top. Magetta et Botamo exécutent la combinaison Bota Magetta : Le corps invincible de Botamo et la psyché d'acier de Magetta. Cette combinaison est capable de forcer Super Saiyan Vegeta à se mettre sur la défensive. Bota Magetta a été mis à part lorsqu'il a été touché par une explosion du légendaire Super Saiyan Kale. Plus tard, il a pu égaler Super Saiyan Vegeta au combat, bloquer son attaque de Big Bang et résister à ses coups de ki, Frost déclarant qu'aucune attaque ordinaire ne pourrait nuire à Magetta. Cependant, lorsque Super Saiyan Blue Vegeta a détruit l'un des couvre-oreilles en lave de Magetta et l'a insulté, Magetta a perdu toute volonté de se battre, et il a été poussé hors de l'arène par Super Saiyan Blue Vegeta.


Dans le manga, Magetta parvient à retenir brièvement le légendaire Super Saiyan Kale, mais à la fin, il est vaincu par la force de Kale et est expulsé de l'arène. Caulifla, Cabba et Krillin sont tous choqués que Kale ait pu vaincre Magetta - bien qu'ils aient vu à quel point elle est puissante.
Ce que l'on peut dire, c'est qu'après ses combats dans le Tournoi d'exhibition et le Tournoi du pouvoir, il n'a jamais été blessé physiquement. Dans l'anime, il n'a perdu qu'en raison de sa faible volonté de supporter les insultes.


Techniques et capacités spéciales
- Durabilité accrue - En tant qu'Homme de métal, Magetta possède une plus grande durabilité que quelqu'un de puissance similaire à la sienne, notamment en ne subissant aucun dommage des attaques de Super Saiyan Vegeta (même son Flash final), malgré le fait que Vegeta soit plus fort que lui. Dans le Tournoi de la puissance, Frost déclare que Magetta est si durable qu'aucune attaque ordinaire ne peut lui être infligée. Dans le manga, l'immense durabilité de Magetta amène même Piccolo à se demander si Magetta est immortelle. Grâce à cette capacité, il n'a jamais été prouvé que Magetta ait été blessée au cours de ses apparitions.
- Poids extrême - En tant qu'homme de métal, Magetta pèse plus de 1 000 tonnes. Super Saiyan Vegeta est incapable de le faire bouger pendant le Tournoi des Destructeurs. Pendant le Tournoi du pouvoir dans l'anime Super Saiyan Blue Vegeta ne peut le pousser hors de scène que lorsqu'il est déséquilibré par les insultes. Dans le manga, même la légendaire Super Saiyan Kale semble légèrement stressée lorsqu'elle le soulève. 
- Power Up - Dans l'anime, Magetta est capable d'augmenter sa puissance, comme le montre son combat avec Vegeta. Lorsque Magetta atteint sa puissance maximale, il acquiert une aura rouge autour de lui (semblable à celle du Kaio-Ken) et la lave de son corps brille de tous ses feux. Cette montée en puissance augmente considérablement la chaleur générée par Magetta et libère de puissantes rafales d'air chaud.
- Crachat de lave - Magetta possède un magma puissant à l'intérieur de son corps qu'il peut cracher en torrents. Magetta peut augmenter la puissance de sa broche à lave en refroidissant le magma et en le solidifiant. L'attaque a permis de vaincre le fusil Galick de Vegeta.
◦ Explosion volcanique (ボルケーノエクスプローション) - Nommé dans Dragon Ball Heroes. Magetta se met en marche, puis il crache une boule de lave sur son adversaire, provoquant une explosion. A ne pas confondre avec l'attaque de Nappa.
◦ Coolled Lava Club - En laissant son magma de crachat refroidir, Magetta peut créer un club à manier en combat.
- Augmentation de la température - Grâce à son magma naturel, Magetta est capable d'augmenter considérablement la température dans son environnement.
- Tornade - En faisant tourner son corps à grande vitesse, Magetta est capable d'apparaître comme une tornade.
- Tuyau de vapeur - Magetta peut libérer de la vapeur chaude à partir du tuyau de sa tête. Magetta l'utilise pour couvrir son angle mort.
◦ High Ki Gas (ハイキーガス) - Magetta pulvérise sa vapeur chaude sur son adversaire. Utilisé dans les fusions de Dragon Ball
- Bota Magetta - En raison de la faiblesse de Magetta, qui a perdu sa volonté de se battre à la moindre insulte, ils ont, avec Botamo, mis au point une stratégie pour contrer cette situation. Botamo est assis sur les épaules de Magetta et couvre ses dernières oreilles, de sorte qu'il ne peut entendre aucune insulte à son égard. Même si l'adversaire essaie de déplacer Botamo, c'est assez difficile à cause de ses capacités d'annulation des dégâts et de son élasticité de type ballon. Le Champa a dit que Magetta avait renforcé son esprit, mais il n'en est rien, comme l'a souligné Végéta.
- Couvre-oreilles - En créant des couvre-oreilles avec du magma refroidi autour de ses oreilles, Magetta peut éviter sa faiblesse face aux insultes.
- Ki Blast - La forme de base d'une attaque au ki. Utilisé dans les Dragon Ball Heroes
- Vol - Magetta est capable de voler en utilisant le ki dans Dragon Ball Heroes. En revanche, il n'est pas capable de voler dans le manga et l'anime.


Apparitions dans les jeux vidéo

-Dragon Ball Heroes

-IC Carddass Dragon Ball

-Dragon Ball Z: Extreme Butoden

-Dragon Ball Z: Dokkan Battle

-Dragon Ball Fusions


Magetta fait ses tout premiers pas dans un jeu vidéo et comme personnage jouable dans Dragon Ball Heroes, introduit dans la septième mission de la série God Mission (GDM7).


Magetta est mentionné dans Xenoverse 2, il quitte le tournoi après que le Champa l'ait insulté et en conséquence, ne combat pas pendant la compétition d'arts martiaux de sélection des Dieux de la destruction des Univers 6 et 7 dans la chronologie modifiée de l'âge 779. Bien que Magetta n'apparaisse pas physiquement, sa photo apparaît sur la liste du tournoi sur la scène de la Planète sans nom.


Dans le cadre de la mise à jour du 1.06.00, le futur guerrier peut obtenir la combinaison de Magetta (haut du corps, bas du corps, main et pieds) en l'achetant à la boutique de médailles TP (ouverte du vendredi au dimanche). Chaque pièce coûte 130 Médailles TP (520 TP pour l'ensemble).
En plus de la combinaison, il existe également un accessoire appelé Magetta's Head qui est un casque modelé d'après la tête de Magetta. Lorsque vous utilisez une transformation Super Saiyan, l'accessoire de tête et la combinaison brillent comme s'ils étaient blancs et chauds.


Acteurs vocaux
- Japonais : Naoki Tatsuta
- Funimation dub : N/A
- Doublage italien : Davide Garbolino
- Portugais :
◦ dub portugais brésilien : Roberto Garcia
◦ Portugal dub : Gabriel Gonçalves
- Doublage espagnol d'Amérique latine : Osvaldo Trejo Rodríguez
- Doublé polonais : Patryk Kasper


Batailles
Anime
- Auta Magetta contre Vegeta (Base/Super Saiyan)
- Auta Magetta, Champa, Botamo, Cabba, Vegeta (Base/Super Saiyan Blue) et Goten contre Goku (Base/Super Saiyan Blue), Gohan, Trunks, Piccolo, Krillin et Yamcha
- Auta Magetta contre Top
- Auta Magetta et Botamo contre Vegeta (Super Saiyan)
- Auta Magetta contre Rabanra
- Auta Magetta contre Vegeta (Super Saiyan)
- Auta Magetta contre Vegeta (Base/Super Saiyan)
- Auta Magetta et Frost (forme finale) contre Vegeta (Super Saiyan/Super Saiyan Blue) et Maître Roshi


Manga
- Auta Magetta contre Vegeta (Base/Super Saiyan)
- Auta Magetta contre Gohan (potentiel libéré), Piccolo, Krillin, Tien Shinhan et Maître Roshi
- Auta Magetta vs. Kale (Super Saiyan légendaire)


Trivia
- Le nom de Magetta vient de l'expression japonaise ottamageta (押っ魂消た), qui signifie "être très surpris".
- Sa salive est composée de lave.
- On ne sait pas qui ou quoi fournit la voix de Magetta dans le dub anglais, car la voix n'est pas créditée comme "N/A". On peut en déduire que sa voix a été produite avec un logiciel de synthèse vocale, mais on ne sait pas avec certitude de quel type.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bulma (Dragon Ball)
Bulma (Dragon Ball)

mai 30, 2020

Bulma (ブルマ, Burumā ; littéralement "Bloomers") est l'ancienne petite amie de Yamcha, plus tard l'épouse de Vegeta, puis la mère de Trunks et Bulla.

Voir l'article entier

Yamcha
Yamcha

mai 30, 2020

Yamcha (ヤムチャ, Yamucha) est un ancien bandit et l'un des plus grands combattants de la Terre. Il était autrefois un ennemi de Goku, mais il a fini par se réformer et est devenu un ami et un allié de longue date.

Voir l'article entier

Reacum
Reacum

mai 30, 2020

Reacum (リクーム, Rikūmu ; "Reacoom") est un grand extraterrestre humanoïde musclé aux cheveux orange. Il est le membre le plus flamboyant du Commando Ginyu, vu plus souvent dans des poses de combat que le capitaine Ginyu lui-même, et se comportant généralement de manière trompeuse.

Voir l'article entier