0

Votre panier est vide

All For One (MHA)

All For One (en japonais : オール・フォー・ワン, Ōru Fō Wan), également connu sous le nom de Sensei (en japonais : 先生, Sensei) est l'antagoniste principal de la série de manga/anime My Hero Academia. Il est l'antagoniste principal de l'arche de Hideout Raid et est l'ennemi juré de All Might.

C'est un homme mystérieux au visage complètement déformé qui a été vaincu par le héros All Might et qui est le fondateur de la Ligue des méchants avec son disciple, Tomura Shigaraki, comme successeur. Après sa défaite, Tout-puissant a été emprisonné, et Tomura a pris sa place en tant que leader de la ligue.

Il est représenté par Akio Ōtsuka dans la version japonaise de l'anime, et par John Swasey dans la version doublée en anglais.

Apparence

Dans le passé, All For One apparaissait comme un jeune homme normal avec un costume remarquable et des cheveux blancs et courts. Cependant, son visage n'est pas complètement montré.

Après son écrasante défaite, il apparaît complètement différent de ce qu'il était auparavant. Son visage est fortement déformé, avec un tissu cicatriciel allant de sa lèvre supérieure à l'arrière de sa tête et de son cou, ce qui lui fait perdre la vue. Il a également deux tubes reliés à sa gorge qui lui permettent de respirer.

Lors des combats contre les héros professionnels et All Might, All For One portait un masque avec une structure ressemblant à un crâne qui agit comme un système de survie, bien qu'il semble qu'il n'ait pas vraiment besoin du masque, car celui-ci a été fortement endommagé lors de sa deuxième bataille contre All Might, et pourtant il respirait encore normalement.

Personnalité

All For One se révèle être un individu manipulateur, mystérieux et sinistre. Il est capable de créer des plans complexes et élaborés en peu de temps et ordonne ensuite à Tomura de les réaliser. C'est un individu psychopathe aux idéaux tordus et il fait tout ce qu'il faut pour étendre son influence à travers le Japon, que ce soit par la manipulation et l'exploitation des autres pour son propre bénéfice. Grâce à sa puissance et à son intelligence géniale, il a confiance en lui et est capable de mener à bien ses plans. Il ne croit pas en la justice ni en la moralité parce qu'il prétend qu'elles n'adhèrent pas à la réalité. En outre, il justifie toutes les vies qu'il a prises comme nécessaires pour restaurer la société brisée qui s'est créée lorsque les bizarreries sont apparues. Son pouvoir et son intimidation suffisent à faire trembler de peur de nombreuses personnes, et lorsque les élèves de la classe 1-A l'ont vu, ils étaient tous terrifiés, certains d'entre eux formant des larmes de peur et leur faisant avoir des visions de leur propre mort.


C'est aussi un individu calme et d'humeur égale, même dans les pires situations. Il est parfaitement à l'aise pour dispenser plusieurs Nomus à Tomura, et lorsqu'il a découvert que le Nomu conçu pour tuer All Might avait été mis en détention, il n'était pas du tout en colère, disant simplement qu'il ne pouvait pas être aidé. Il ne montre que rarement sa fureur, bien qu'il déteste All Might pour l'avoir paralysé et lui avoir pris ses pouvoirs. Lorsqu'il a été vaincu par Tout-Puissant, non seulement il n'a montré aucun signe de colère et de frustration, mais il était heureux et s'est assuré qu'il avait gagné en détruisant la signification du "symbole de paix". Il n'a pas non plus été en colère ni déçu par l'échec de Tomura, car il lui a assuré qu'il pourrait réessayer avec l'équipe d'action de l'avant-garde à ses côtés.

Malgré sa personnalité assoiffée de pouvoir, impitoyable et manipulatrice, All for One semble nourrir une certaine forme d'affection pour Tomura. Bien qu'il l'ait retiré de la rue en raison de sa lignée avec Nana Shigara, il l'a quand même soutenu quand personne d'autre ne le voulait, le guidant et lui apportant constamment son soutien et ses ressources, quelles que soient les pertes qui en ont résulté. Même lorsque Tomura a échoué, All for One lui a assuré qu'il essaierait à nouveau et qu'il gagnerait en maturité pour devenir un méchant plus efficace, en lui tendant la main et en lui offrant son aide continue. De plus, il semble avoir un sentiment d'amour tordu pour son petit frère, qui a essayé de se rebeller contre lui et a méprisé sa tyrannie et les méthodes qu'il a utilisées pour gagner du pouvoir. Au lieu de tuer son frère lorsqu'il s'est rebellé, il l'a emprisonné et a essayé de le convaincre de changer, donnant en fait une bizarrerie à son petit frère.


Histoire

À l'époque où les bizarreries ont commencé à apparaître, un homme mystérieux et sinistre est né avec une puissante bizarrerie qui lui a permis de voler d'autres bizarreries. Sous le nom de son Quirk, "All For One", il a volé de nombreux Quirks aux gens. Son pouvoir écrasant l'aida à monter en grade, lui permettant de devenir le dirigeant du Japon, soumettant son peuple par la force.

Son jeune frère, cependant, refusa de se soumettre à ses mauvaises habitudes. All For One lui explique qu'il essaie simplement d'aider les gens en leur accordant des pouvoirs pour qu'ils puissent réaliser leurs rêves, surtout ceux qui sont faibles. Il croit qu'il essaie de rétablir l'ordre dans le monde, mais son frère ne veut pas l'entendre. Il démontre alors son pouvoir sur deux personnes qui voulaient que leurs rêves se réalisent, un homme qui souhaitait qu'on lui retire sa mâchoire mutante et un homme qui voulait du pouvoir. Une fois qu'il leur a accordé leurs désirs, ils l'ont sincèrement remercié, espérant lui rendre la pareille. Malgré tout, son frère a pu constater qu'il ne faisait que les soumettre à sa volonté.


Même s'il n'aimait pas son frère parce qu'il semblait malade et faible, il l'aimait quand même, car il était sa propre famille restante. All For One découvre bientôt que son frère refuse de manger tout ce qu'il lui donne, d'où son apparence maigre. All For One décide alors que pour gagner sa soumission, il lui donnera une Quirk qui lui permettra de s'accumuler au pouvoir. Mais à leur insu, son jeune frère avait un Quirk inutile qui peut être transmis à d'autres. Les deux Quirk se sont fusionnés, créant le Quirk connu sous le nom de "Un pour tous".

Comme l'initiative "Un pour tous" sera transmise de génération en génération, elle atteindra le 7e manieur, Nana Shimura, qui s'est battu avec acharnement contre "Un pour tous". Malgré tous ses efforts, il finit par la tuer, mais pas avant qu'elle n'ait pu transmettre son pouvoir à Toshinori Yagi. Toshinori devint plus tard le héros pro connu sous le nom de All Might et finit par battre All For One dans un combat brutal, mais à son insu, All For One réussit à survivre.

Depuis lors, All For One est resté caché dans l'ombre, se remettant de ses blessures. Pendant ce temps, il a accueilli un jeune garçon nommé Tenko Shimura, qui a été laissé seul sous un pont. Il lui a offert une chambre avec des jouets et des jeux, ainsi que les mains des membres de sa famille décédés et de deux escrocs qu'il a tués. En le nommant "Tomura Shigaraki", All For One a commencé à se préparer à élever le jeune garçon comme son successeur, ainsi qu'un mastodonte géant comme candidat potentiel.

Simulation imprévue d'un arc commun


Après l'échec de la tentative de Tomura de tuer All Might à l'USJ, Tomura a été ramené à la cachette avec Kurogiri. Tomura s'est plaint à son maître, disant que le plan était finalement un échec. Son maître, parlant à l'écran, lui dit que rien n'a mal tourné et que ce n'était que le début de l'ascension de Tomura Shigaraki, qui est devenu la plus grande peur de la société.

Festival des sports de l'Arche de l'U.A.


Alors que Tomura regardait le Festival des sports des États-Unis en direct, son mentor lui a conseillé d'observer spécifiquement Izuku Midoriya, déclarant qu'avec le temps, il pourrait devenir un problème auquel il devra éventuellement faire face.


Vs. Arc des tueurs de héros

Lorsque le tueur de héros, Stain, a été amené par la ligue, il a refusé de rejoindre leurs rangs et les a plutôt attaqués, paralysant Tomura et Kurogiri avec son Quirk. Kurogiri demande s'il doit essayer d'intervenir, mais All For One l'en empêche, déclarant que c'est une bonne chose que Tomura apprenne de ses erreurs.

Après la capture de Stain, All For One a été satisfait de voir comment les choses vont se dérouler. Il pense que Tomura sera capable de créer une nouvelle bande de méchants et de les diriger. Son médecin, cependant, exprime des doutes, affirmant que All For One serait capable de faire les choses plus rapidement. All For One dit alors qu'il devrait se dépêcher de réparer ses blessures. Il déclare ensuite qu'il va permettre à Tomura de continuer à jouer son rôle de successeur, disant que All Might devrait fêter cela tant qu'il le peut, car son temps est sur le point de s'écouler.

L'Arche du Raid de la Cachette


Lorsque Katsuki Bakugo a été kidnappé par la ligue, il a été poursuivi par Tomura, qui a tenté de le convaincre de rejoindre leurs rangs. Bakugo a refusé et a plutôt attaqué Tomura. Alors que les héros sont en route, Tomura demande à son maître de lui prêter son pouvoir, ce à quoi All For One répond que c'est une bonne décision de la part de Tomura.

Finalement, All For One décide de passer à l'action lui-même. Après que la ligue ait été attaquée et épinglée par les Pro Heroes et la police, All For One procède alors à la destruction de toute la cachette, puis commence à envoyer Nomus à l'aide de Tomura, après avoir vaincu quelques Pro Heroes. Il est alors confronté à Best Jeanist, qui a réussi à réduire l'impact de la destruction de All For One. All For One est impressionné, mais néanmoins, il procède à sa mise à mort. Il refuse de prendre son Quirk et le laisse plutôt dans son état de battement.

All For One finit par lui amener Katsuki et les méchants, en s'excusant pour tout le chaos qui s'est produit. Il confronte ensuite Tomura, déclarant que, bien qu'il ait échoué, il n'est ni déçu ni fâché contre lui. Au contraire, il pense que Tomura peut continuer à s'améliorer autant qu'il le peut.


All Might apparaît alors soudainement dans l'action et commence à se heurter à son ennemi juré, ce qui entraîne la revanche tant attendue entre les deux. All Might lui assure que cette fois-ci, il fera en sorte que "All For One" soit mis à terre pour de bon, mais que le méchant le détruise. All For One utilise alors la porte Warp de Kurogiri et envoie les méchants s'échapper, y compris Tomura.

All For One engage alors une nouvelle fois le combat avec All Might, en utilisant Gran Torino comme bouclier de viande pour repousser les attaques de All Might. Ce faisant, il exprime sa haine pour le héros qui l'a fait tomber, lui et ses camarades, dans la société et s'assure qu'il souffrira beaucoup. All Might parvient finalement à écarter Gran Torino, puis attaque All For One en détruisant son masque.

All For One commence alors à se moquer de All Might, afin de le briser psychologiquement. Il mentionne son mentor décédé, Nana Shimura, et l'échec qu'elle a subi, provoquant la colère de All Might. Après avoir expliqué qu'elle était morte de façon insignifiante, All Might s'est préparé à l'attaquer une fois de plus, pour ensuite se faire exploser. All For One exprime alors qu'il ne veut pas seulement le tuer, mais qu'il doit mourir lentement de la manière la plus douloureuse et la plus horrible possible. All For One lui envoie alors un autre coup de feu, mais pour le bloquer. Cependant, dans le processus, All For One a pu le réduire à sa véritable forme, révélée au public.

Malgré cela, All Might continue le combat, croyant qu'il garde encore de l'espoir dans son corps frêle. Finalement, All For One décide de détruire complètement sa moralité en lui révélant la choquante vérité ; Tomura Shigaraki est le petit-fils de Shimura. Cela provoque la réduction de All Might dans un état de dévastation, dans lequel All For One se moque de lui en lui montrant comment il a soudainement perdu son sourire, l'espoir brillant qu'il apporterait aux gens. Cependant, All Might a finalement pu récupérer le traumatisme grâce à la motivation acquise par les Pro Heroes et les civils autour de lui. Ainsi, cela encourage All Might à tout donner, une fois pour toutes. All For One décide alors de tout faire également, en utilisant une variété de bizarreries qu'il a volées pour lui donner un énorme coup de fouet.

Au cours d'un combat intense, All Might a finalement réussi à achever All For One avec son dernier coup de grâce : United States of Smash. L'impact de ce mouvement a provoqué l'élimination de All For One pour le moment. À la suite de la bataille, All Might a finalement perdu tout ce qu'il restait de One For All en lui.

All For One a ensuite été placé au Tartarus, une prison pour criminels où même la peine de mort n'est pas un bon châtiment. Pendant son séjour, All For One exprime sa joie, déclarant qu'il n'était pas contrarié par sa défaite contre All Might et qu'il croit plutôt qu'il a réellement gagné. En raison de son état actuel, All For One pense que la haine de Tomura pour All Might va continuer à se renforcer et qu'avec le temps, il deviendra assez fort pour hériter de son pouvoir.


Arc d'examen pour la licence de héros

Lors de son séjour au Tartarus, All For One a finalement reçu la visite de son ennemi juré, All Might, qui a décidé qu'il était temps de régler de vieux comptes dans une conversation. All For One parle de la sécurité, dans laquelle il croit que la prison est modelée sous la forme du Tatarus. All For One se met ensuite à narguer All Might, lui demandant s'il travaille toujours en héros, au grand dam de All Might. All Might lui demande simplement de localiser Shigaraki, mais All For One déclare qu'il n'en a aucune idée. All Might veut savoir ce qu'il essaie d'accomplir derrière tout ça.

All For One lui explique que lui et lui sont essentiellement semblables. Alors que All Might veut être un héros, une justice, All For One veut être un roi du mal et qu'il souhaite poursuivre ses propres idéologies pour l'éternité. Confus, All Might se demande pourquoi il s'est même donné la peine de trouver un successeur, dans lequel All For One rit, en déclarant que c'est parce que All Might lui a pris tout ce qu'il avait construit.

All For One demande alors rapidement comment la société fonctionne actuellement, maintenant que All Might est à la retraite. All Might refuse d'échanger des informations, mais néanmoins, All For One fait une prédiction selon laquelle la société vit actuellement dans la peur et perd lentement confiance en ses héros. Il pense que ceux qui ont été mis à l'écart de la société vont s'engager à façonner la société à leur image. All For One demande ensuite comment All Might se sent, sachant qu'il ne peut rien faire d'autre pour l'instant.

Malgré tout ce que All For One a déclaré, All Might n'est pas affecté par ses paroles. Au contraire, il s'assurera que sa vision de la société ne se réalise jamais et qu'il reste vivant pour la voir. All Might quitte alors sa cellule, lui disant qu'il peut rester assis là pour le reste de sa vie. Alors qu'il part, All For One se met à rire.

Arc des héros

Comme All For One continue d'être enfermé dans le Tartare, il a révélé plus tard qu'il ne peut pas rendre les Quirks à leurs maîtres d'origine une fois qu'un certain temps s'est écoulé. Il exprime sa joie de ne pas pouvoir s'en empêcher, car c'est une de ses mauvaises habitudes. Dès qu'il voit un bon Quirk, il en profite pour le réclamer et l'utiliser avant que le temps de son retour ne soit écoulé.